Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2024, 20h30
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sableSlobo fait son béton avec l'Homme sable
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, c'est

Je pense que Slobo veut parler d'un lien entre
Non je parlais bien de swordsmaster

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Jim Calafiore.
Ça me fait peur, j’ai eu du mal lors de son passage sur Exiles.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 16h26
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de Pi
Batman / Superman: World's Finest #30
Sympathique ; pas plus, pas moins, mais sympathique. Mark Waid, orphelin de Dan Mora, narre en un épisode une première aventure "secrète" de la Trinité. Wonder Woman, récemment arrivée dans le monde des hommes, appelle à l'aide Superman et Batman (qui amène Robin sans prévenir) sur Themyscira. La cause est brutale : un meurtre a été commis, et le Lasso de Vérité ne permet pas de trouver la coupable. Batman recueille les indices, Superman et Robin vont au Puits (après passage sur un Kanga, dont Dick est fan) pour découvrir que Magala, la gardienne, est traumatisée par la sortie d'une entité métamorphe. Bruce comprend, de son côté, que l'absence d'éléments de culpabilité indique
Ca se bagarre, le fameux frère arrive et vole le Feu de Prométhée. Diana veut le récupérer avec le Lasso, Bruce & Clark (dont on entrevoit l'identité ici) l'aident, et Robin arrive avec des renforts. Tout finit bien, les hommes sont remerciés, et la Trinité forme une relation amicale, à cultiver.
C'est sympathique, oui. Comme d'habitude dans la série, c'est bondissant, fun sur certains aspects (Robin sur un Kanga), et bien travaillé sur la mythologie et l'histoire (les ennemis ici). Les interactions sont correctes, ça fonctionne en soi et c'est fort agréable, sans néanmoins que cela marque. Je ne suis pas sûr de m'en souvenir en soi dans les années à venir. Graphiquement, Gleb Melnikov bénéficie du travail de Tamra Bonvillain pour lier à la patte du titre, et son trait rond est agréable.

Un bon moment ; pas plus, pas moins.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 16h43
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de PiBen Wawe a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Knights of Steel: Allwinter #2
Brutal mais réussi. Jay Kristoff enchaîne sa saga âpre, avec quelques surprises et des bagarres bien intenses. Ainsi, ce Slade usé est marqué par la découverte non pas d'un fils (Joey, comme je le pensais) mais d'un gamin, Alec, que son ex Addie protège car il va sauver le monde. Slade emmène Addie, blessée, et ils échangent ensuite car l'aspect gris des planches est dans le récit : cela fait vingt-et-un ans que le "Allwinter" est tombé, mais Alec vit en "couleurs", et ce qu'il touche a de la couleur. Addie refuse l'aide proposée par Slade, notamment via ses reproches sur la mort de leurs fils, et elle repart avec Alec. Ils sont cependant attaqués par Rose, fille de Slade mais opposée à lui car fidèle au Jarl Vandal. Slade vient aider, il croit tuer Rose mais celle-ci

C'est bien, oui. Jay Kristoff propose une saga brutale et réussie, avec ce qu'il faut de révélations et d'éléments pour créer de l'intérêt et nourrir le récit. Surtout, Tirso Cons est mis en avant par une bagarre extrêmement brutale, courte mais très intense. C'est beau, fort, léché, et l'ensemble se lit très bien, dans une veine Dark Fantasy forte.

Du brut, du bon.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 17h12
Dieu qui déchire sa race

Superman #17
Un bon épisode, et un bon tie-in. Joshua Williamson joue le jeu du crossover Absolute Power, avec ici Superman qui accompagne Zatanna dans les Dark Roads pour trouver de l'aide. Ils veulent accéder aux mystiques de l'Oblivion Bar, et passent donc par ces Dark Roads via le repaire de la JLD. Superman s'emporte en voyant des agents de Waller qui attaquent des plantes de Swamp Thing, et ils arrivent dans l'Oblivion Bar grâce à une astuce de Zatanna. Clark s'oppose à ces Magiciens qui s'y cachent, alors qu'il est touché par le destin de Jon. Il affronte Kid Warlock, ancien ennemi de son temps de Superboy, mais la carte de Mordu qu'il cherche avec Zatanna pour arriver à Waller est sous le contrôle de...
En parallèle, Waller s'emporte contre Peacemaker, qui a laissé filer le groupe composé par un Lex amnésique, Lena, Jimmy, Silver Banshee, qui ont été sauvés par Lois, qui dirige une armure de Lex. Ils sont rejoints par Mercy Graves, qui est surprise par Lex et veut continuer à aider.
C'est bien, oui. Joshua Williamson gère bien son numéro, et écrit un bon duo entre Clark et Zatanna. Superman est ému, touché, troublé et ça aussi, ça fonctionne bien dans cette saga. La plongée dans l'Oblivion Bar est bonne, le cliffhanger est sympathique, et les passages à Metropolis sont sympathiques. Surtout, Jamal Campbell livre de très belles et bonnes planches, très dynamiques ; sa prestation est vraiment superbe.

Un bon tie-in, qui fait passer un bon moment.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 17h34
Dieu qui déchire sa race

Wonder Woman #12
Bon dieu, que c'est bavard. Tom King poursuit le tie-in à Absolute Power, avec une autre équipe qui se lance. Ici, Diana et Damian tentent d'en savoir plus sur Waller et ses plans, notamment sa localisation... et ils interrogent Captain Boomerang pour ça ; mais ça se passe mal. Digger refuse de parler, même quand Damian le fait pendre par un avion, même quand Diana le chouchoute, même quand Damian le re-fait pendre mais au-dessus de requins, même quand Diana tente de le raisonner, même quand ils appellent son fils, même quand ça se menace physiquement. Damian vit mal cet échec, car il se considère indigne de son père, et Diana le console... et a une idée.
En soi, c'est bien. C'est même touchant dans ce portrait de Damian, finalement le grand absent du run de Tom King sur Batman. Sa Diana est toujours agréable à suivre, avec ici un Tony S. Daniel au trait rigide et efficace. Mais bon... dieu que c'est bavard, hein. Pas de voix-off du Roi des Etats-Unis ici, mais des dialogues sans fin et lourds.
En back-up, on voit Trinity accompagner des Jon et Damian plus âgés contre un Super-Mongul, dans un long voyage spatial. C'est rigolo et cocasse, mais j'ai lu mieux ici. Elen Ortega continue son sans-faute graphique.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 18h07
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton

watchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
J ai adoré ce numéro de Wonder woman.

Et cette phrase. "Moi aussi je suis l enfant d un Dieu "... Ma punchline 2024 en comics
Vieux 21/08/2024, 21h49
Dieu qui déchire sa race

Ouais, ça rend bien... mais c'est bavard !
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 21h49
Dieu qui déchire sa race

Nightwing #117
Solide et réussi. Tom Taylor prépare son final avec cet avant dernier numéro réussi, oui, car fluide et maîtrisé. On voit ainsi Dick qui tente de dépasser sa peur du vide avec les leçons "à la dure" de Boston Brand. Ça ne fonctionne guère, Dick se pose pour réfléchir et comprend que Shelton Lyle est Heartless, ce qu'il communique à Babs, qui transmet à Bruce. Ce dernier, en Nightwing, gère la ville et enquête déjà. Le soupçon se confirme, Dick tente le tout pour le tout et passe 24h sur une corniche montagneuse pour en sortir. Il comprend alors la raison de sa peur, qui dépasse l'empoisonnement de Heartless, et rentre. Il intervient quand Zucco menace Melinda et sa mère, et Dick tabasse ses sbires. Il chasse Zucco et s'emporte car il a compris que, le soir de la mort de ses parents, la routine des Grayson avait été changée et en vérité,

C'est bien, oui. Tom Taylor assure, maîtrise et gère bien. J'apprécie ce temps pour que Dick se remette de sa peur, j'aime Bruce en costume, et j'aime cette révélation finale, qui bouscule les acquis mais je trouve ça pas mal. C'est efficace, et très bien illustré par un Bruno Redondo en feu.

Un bon épisode, et une vraie bonne saga finale.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 22h03
Dieu qui déchire sa race

Jenny Sparks #1
Je n'adhère pas. Tom King lance sa mini-série avec de bonnes choses, mais je ne suis pas emballé et j'ose même dire que je ne suis pas sûr de finir. On a en effet des extraits de quotidiens de plusieurs anonymes (une juge lassée, un businessman vantard, un barman très attaché à son chien, un psychiatre qui apprend sa maladie, une professeure débutante très seule), mais aussi Jenny Sparks sollicitée par Batman pour agir contre Captain Atom, qui vrille. Jenny, qui a des rappels de son passé WildStorm, semble "l'autorité" des super-héros qui craquent, et elle tente de stopper Captain Atom qui veut être un dieu. Il la tue, cependant, et prend en otage nos anonymes tous dans le même bar. Mais Jenny revient pour gérer, car elle est l'esprit du XXe siècle... et l'on n'arrive toujours pas à sortir de ce XXe siècle et de ce qu'il a apporté !
En soi, c'est pas mal : la réplique finale méta est juste, le rôle de Jenny est correct, et le choix de Captain Atom a du sens. Mais pff... c'est lourd. C'est lourd que Captain Atom soit encore le personnage qui vrille et se prend pour un dieu, c'est lourd la façon de parler de Jenny qui se la raconte trop, c'est lourd cette attente sur les anonymes. Tom King se regarde écrire, et si Jeff Spokes livre des planches solides, ce n'est pas foufou non plus.

Il y a des qualités, mais c'est peu original et lourd dans la façon de se regarder écrire.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 22h38
Dieu qui déchire sa race

Namor #2
Solide. Jason Aaron poursuit sa saga sur les bases posées dans le #1, à savoir une action au présent pour gérer la guerre civile et les multiples rois autoproclamés d'Atlantis et des flashbacks de sa jeunesse qui expliquent son caractère. Là, il va voir Attuma dans sa fosse natale, après avoir croisé un vieillard maltraité par les sbires du faux roi. Namor le défie dans une joute spéciale, et se souvient d'un amour de jeunesse avec Kaina, jeune hybride comme lui mais venue de loin et aspirante révolutionnaire face aux injustices sociales du régime. Mais elle participera à un coup d'état, Namor la laissera partir mais tuera les siens. Au présent, il bat Attuma et anéantit ses sbires pour les abus au vieillard, mais est interpellé par un autre monarque nouveau... Kaina elle-même !
C'est bien, oui. Sans grande surprise, car le procédé est balisé, mais c'est bien fait. Jason Aaron gère bien ses deux Namor, le jeune fougueux et sûr de tout, l'adulte blasé et usé mais encore esclave de ses émotions. Il n'y a guère de surprise ici mais l'épisode est bon et juste, et le duo Paul Davidson & Alex Lins fonctionne très bien sur les deux ambiances graphiques.

Du bon et du pertinent.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2024, 23h02
Dieu qui déchire sa race

Predator vs Black Panther #1
Oula, oula, petit naufrage ici. Benjamin Percy m'avait convaincu dans le crossover entre Wolverine et Predator, mais il ne m'a pas convaincu du tout ici. Le scénariste me perd avec bien trop de temps passé sur un conflit au coeur des Predators, entre deux frères qui luttent pour être dignes de leur monarque de père. Ils s'affrontent ainsi, et le conflit glisse sur Terre, au Wakanda, en lien avec l'étrange lance de leur père ; avec les Wakandais qui vont tenter de gérer ça, entre autres échanges classiques entre eux.
Franchement, je n'aime pas. Benjamin Percy me perd totalement avec le contexte des Predators, ça ne m'intéresse pas du tout et je trouve qu'on perd trop de temps dessus. Les Wakandais ont des interactions peu passionnantes, et l'ensemble se traîne, avec un graphisme de Chris Allen (et d'autres, déjà...) chargé et désagréable à l'œil.

Pouah, je n'aime pas, je n'y reviendrais pas.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2024, 09h24
Dieu qui déchire sa race

Titans #14
Efficace, mais mécanique. Tom Taylor tire les conclusions de ses événements, et amène une catastrophe... mais avec un manque d'âme certain, hélas. L'on voit ici Dick qui amène les Titans dans la Safe House, où sa gymnastique mentale lui permet d'accéder ici à des souvenirs refoulés. Il révèle les troubles de Raven, les données informatiques de Cyborg les confirment, et les Titans profitent du sommeil de Dark Raven pour s'unir avec le Lasso de Persuasion, pour rejeter son influence. Mais... le Spectre et deux frères de Raven sont déjà là pour elle, et elle a fui. Ils partent, les Titans les retrouvent en pleine bagarre. Dark Raven absorbe les deux frères, elle semble s'émouvoir de Garfield, mais le Spectre attaque - et elle le bat, et elle l'absorbe même. Elle devient la Dark-Winged Queen, libère Trigon et Nightwing appelle "tout le monde" à l'aide.
En soi, c'est correct, mais sans grande émotion. Tom Taylor a quasiment une avancée automatique des événements ici, des rebondissements mécaniques qui fonctionnent mais manquent d'âme, de ressenti, d'humanité. Ca avance, mais ça ne m'emballe pas, ça ne me touche pas. Dommage, d'autant que Lucas Meyer propose des planches correctes et appliquées.

C'est solide sur le principe, mais ça manque d'âme.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2024, 09h56
Dieu qui déchire sa race

Scarlet Witch #3
Je suis fan. Steve Orlando continue à me plaire sur Wanda, avec ici celle-ci perdue dans la Witch Road, pour revenir dans la Réalité, et désormais possédée par Moridun. Bon, elle le rejette car elle n'est pas à sa première possession, mais elle est attaquée par Lore, une Wanda d'un autre Univers, maléfique et qui a jadis voulu tuer toutes les autres nexi (nexus au pluriel). Bon, Lore dirige le royaume des morts désormais, et elle le vit bien, mais elle veut anéantir Wanda - qui cependant ne cherche pas à la battre, mais juste à passer. Elle file ainsi, tandis que Darcy sollicite Hexfinder, vue dans le volume d'avant et qui a survécu par alchimie. Darcy la convainc d'aider Wanda pour sauver la ville, alors que Lorna & Pietro galèrent face à The Griever. Darcy vient aider avec un gros fusil, Hexfinder agit, Wanda revient... pleine de puissance et de colère.
C'est bien, oui. Steve Orlando maîtrise vraiment son petit univers, et ça me plaît qu'il rappelle des éléments passés. Je suis fan de sa Wanda, très agréable à suivre et épique en elle-même, et j'aime sa façon d'écrire Darcy et même Pietro. C'est prenant, bondissant, et magnifié par les dessins superbes et colorés de Jacopo Camagni, qui participe énormément au plaisir global.

Un bonbon très agréable à retrouver.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2024, 10h05
Dieu qui déchire sa race

Ultimate Spider-Man #8
Quelle frustration constante. Jonathan Hickman propose ici beaucoup d'éléments intéressants, des principes et idées qui me plaisent sur le papier, mais... l'exécution me paraît longue, lente et franchement un peu chiante. Pouah.
Ici, un mois après le retour d'Iron Lad, Peter se prépare (en pleine canicule d'août) à fêter l'anniversaire de ses enfants, nés le même mois. Il "parle" cependant à son costume, même quand il ne le porte pas, car l'I.A. est plus habile qu'il le pense. On le voit ensuite fêter avec ses proches, dont Jonah venu ici en invité surprise, et qui offre son livre de pensées et son retour personnel au fils de Peter, dont il se sent proche car tous deux lisent beaucoup et s'isolent des autres. Jonah et Ben proposent un job à Peter, qui hésite. En parallèle, Peter se souvient de l'échange avec Iron Lad, qui indique que son costume est la dernière invention de son père, très mystérieuse, et que Peter était dans la top-liste du Maker pour stopper les super-héros. Harry se crispe en l'apprenant, notamment car Iron Lad le méprise un peu avant de partir. Enfin, Wesley fait venir une partie des "six" évoqués par Wilson Fisk : les lieutenants du Caïd, à qui il a confié des quartiers. Il veut les envoyer à la guerre, et on voit qu'il s'agit de

Il y a beaucoup de bonnes choses, oui. J'aime l'approche sur Jonah, très profond ici. J'aime le travail sur Harry, que l'on sent glisser vers l'obscurité pour plusieurs raisons (l'I.A. basée sur son père, pleine de jugement ; le mépris d'Iron Lad ; la jalousie envers Peter). J'aime les lieutenants du Caïd, plutôt intéressants. J'aime le lien entre le grand plan global, et l'aspect urbain. Mais bon... en fait, j'aime tout sauf ce Peter, qui m'agace par son côté apathique, ploum-ploum et anti-charismatique. Il semble se laisser avoir entièrement par tout et tout le monde, et ça m'ennuie. D'autant que le rythme reste très lent, ça avance peu quand même, et c'est dommage. Marco Checchetto assure aux dessins, c'est fort beau mais un peu figé.

De bonnes choses mais tellement de frustration.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2024, 10h30
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Jenny Sparks #1
Je n'adhère pas. Tom King lance sa mini-série avec de bonnes choses, mais je ne suis pas emballé et j'ose même dire que je ne suis pas sûr de finir. On a en effet des extraits de quotidiens de plusieurs anonymes (une juge lassée, un businessman vantard, un barman très attaché à son chien, un psychiatre qui apprend sa maladie, une professeure débutante très seule), mais aussi Jenny Sparks sollicitée par Batman pour agir contre Captain Atom, qui vrille. Jenny, qui a des rappels de son passé WildStorm, semble "l'autorité" des super-héros qui craquent, et elle tente de stopper Captain Atom qui veut être un dieu. Il la tue, cependant, et prend en otage nos anonymes tous dans le même bar. Mais Jenny revient pour gérer, car elle est l'esprit du XXe siècle... et l'on n'arrive toujours pas à sortir de ce XXe siècle et de ce qu'il a apporté !
En soi, c'est pas mal : la réplique finale méta est juste, le rôle de Jenny est correct, et le choix de Captain Atom a du sens. Mais pff... c'est lourd. C'est lourd que Captain Atom soit encore le personnage qui vrille et se prend pour un dieu, c'est lourd la façon de parler de Jenny qui se la raconte trop, c'est lourd cette attente sur les anonymes. Tom King se regarde écrire, et si Jeff Spokes livre des planches solides, ce n'est pas foufou non plus.

Il y a des qualités, mais c'est peu original et lourd dans la façon de se regarder écrire.
Tu avais lu la mini Captain Atom Armageddon ?

ton résumé me fait bizarrement pensé à cette mini (même si ca n'est pas la même "histoire" il y a des similitudes)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages