Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2021, 10h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel janvier 2021

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par EsseJi ; 25/01/2021 à 16h58.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 12/01/2021, 09h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Spurrier sur un titre X ça fait également plais', très bon souvenir de son arc X-Force avec don'tforgetme (ou un truc comme ça ^^)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/01/2021, 22h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Deux runs d'importance arrivent à leur terme en Avril chez Marvel :

- Celui de Donny Cates (et Ryan Stegman) sur Venom, avec une renumérotation-anniversaire propulsant le titre directement au #200.

- Celui de Ta-Nehisi Coates sur Black Panther, longtemps retardé, avec un #25 qui voit pour l'occasion le retour de Brian Stelfreeze aux dessins.

Source : AIPT
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/01/2021, 23h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pas lu le Venom de Donny Cates. Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il écrit.

Et comme je suis, à priori, à contre courant :

Ta-Nehisi Coates a fait du bon travail sur Black Panther. Il a bien compris le personnage et son univers. C'était pourtant un piège pour l'écrivain devenu un des porte-voix qui compte de la condition afro-américaine outre atlantique. Reste sa narration. Cela ne m'a pas dérangé sur Black Panther au contraire de Captain America où l'exécution n'est pas à la hauteur de ses idées et de son ambition (mais cela reste néanmoins intéressant à lire je trouve).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/01/2021, 07h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le Venom de Donny Cates est largement du niveau du Venom de Daniel Way ou du Brigade de Liefeld. C'est une horreur absolue.
EN revanche, Cates m'impressionne avec Crossover ! Du coup je viens de lire God COuntry : c'est sympathique....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/01/2021, 08h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
God Country : en effet sympathique mais le pitch ne va pas très loin non plus. Le piège de la mini série. Après Cates fait du Cates : c'est bourrin sur la fin, assez violent et très expressif.

Sur Donny Cates je te conseille de te pencher sur Paybacks chez Dark Horse, qui parodie les comics et surtout Liefeld de manière intelligente et surtout drôle sans tomber dans le vulgaire. Geoff Shaw sur la partie graphique fait un travail intéressant, qui se rapproche un peu de Sean - surcoté-Bat only - Murphy notamment avec la mise en couleurs de Lauren Affe.
Il me semble qu'une édition VF était prévue (sinon je te les passerais en single, camarade Doop)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/01/2021 à 10h04.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/01/2021, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de commander le TPB VO
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/01/2021, 12h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
god country... c est pas mal sur le coté perte d ememoire, d identité mais tout l aspect fantastique est mauvais.

Son venom se lit mais depuis que bendis et autres sont revenus sur la nature du symbiote.. on en ecsse de compliquer une mythologie qui devient pour moi incohérente et chiante.

Sur Coates.. son 1er volume de BP etait sympa mais manquait de rhytme.. son 2eme volume n a aucun sens pour moi.. c est long, chiant, sans perspective et le discours est poussif.
Bizarrement je préfère Cap.. ca manque parfois de rhytme mais le discours ets bon et comem sur BP la continuité est assimilée.
Le souci n°1 est que c est bavard ou en tout cas demonstratif par l ecrit sur un medium graphique. Il se perd sur 20 pages pour demontrer un aspect de son personnage qu il pourrait faire plus rapidement graphiquement et ainsi avoiur un rhytme plus soutenu.
Apres, lui se préoccupe de ces personnages.. il lui manque le pitch d un Millar ou la construction d un hickmann ou le dialogue d un Bendis.. mais lui se soucie de ces personnages et connait leur histoire.
Donc je ne trouve pas qu il soit le pire scenariste chez les big twos.. il est malheureusment dans la moyenne.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/01/2021, 13h05
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 328
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Content de ne pas être le seul à avoir des réserves sur le Venom de Cates.

Perso, j'aimais bien le côté brut et simple à la Alien du symbiote qui agit par nature sans mythologie tarabiscotée.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/01/2021, 13h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le contraire. Le run de Cates et Stegman est ce qui a été fait de mieux sur le personnage depuis au moins l'ère Flash Thomson. Pour avoir relu récemment les premiers épisodes liés au perso dans les années 90, le personnage était beaucoup plus simple et manichéen. La mémoire embellit souvent les choses même si ça a quand même été un des meilleurs ennemis de Spider-man avec Octopus ou Green goblin.

Le run actuel sur Cap m'endort. La valse des dessinateurs n'aide pas. J'espère qu'un nouveau scénariste arrivera bientôt parceque cette resucée des ères Gruenwald et Spencer est assez ratée à mon goût.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/01/2021, 14h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
que cates soit le meilleur depuis remender et que la série des 90's soit mauvaise.. on est d accord.
Mais là comme souvent aujourd hui je trouve qu on complexifie sans but veritable autre que ce knull... je trouve que cates a des pitchs mais pas de reelle direction en général.. il n y a que là sur Thor que je trouve qu il semble avoir une direction bien que l effet pitch puisse etre la seule chose encore une fois.

Cap je trouve pas que ce soit autant une resucée que cela... il y a un point de vue assez neuf il me semble sur le personnage au travers d une forme de famille et un point de vue sur le feminisme assez peu couvert jusque là.. ca reste trop demonstratif et avec un graphisme qui n aide pas..

Le point que je trouve bine à Coates est vraiment qu il a envie d amener les personnages vers une evolution, qu il a un discours...
beaucoup de fanfavorite ne me semble pas dépasser l effet pitch, l effet "on secoue" mais sans reelle direction

Apres coates.. c est lourd=, bavard et peu graphique.. ce qui est un fort handicap sur un medium graphique.

Mais comme ca ne derange pas les editors marvel et dc de pas avoir de direction ou pas d auteur qui ecrivent vraiment un comics tant que ca fait le buzz...

Mon propos n est pas de dire que coates est bon mais que je le trouve pas vraiment plus mauvais que pas mal de scenaristes pourtant star de Millar à Bendi, hickmann ou snyder
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/01/2021, 14h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
que cates soit le meilleur depuis remender et que la série des 90's soit mauvaise.. on est d accord.
Mais là comme souvent aujourd hui je trouve qu on complexifie sans but veritable autre que ce knull... je trouve que cates a des pitchs mais pas de reelle direction en général.. il n y a que là sur Thor que je trouve qu il semble avoir une direction bien que l effet pitch puisse etre la seule chose encore une fois.

Cap je trouve pas que ce soit autant une resucée que cela... il y a un point de vue assez neuf il me semble sur le personnage au travers d une forme de famille et un point de vue sur le feminisme assez peu couvert jusque là.. ca reste trop demonstratif et avec un graphisme qui n aide pas..

Le point que je trouve bine à Coates est vraiment qu il a envie d amener les personnages vers une evolution, qu il a un discours...
beaucoup de fanfavorite ne me semble pas dépasser l effet pitch, l effet "on secoue" mais sans reelle direction

Apres coates.. c est lourd=, bavard et peu graphique.. ce qui est un fort handicap sur un medium graphique.

Mais comme ca ne derange pas les editors marvel et dc de pas avoir de direction ou pas d auteur qui ecrivent vraiment un comics tant que ca fait le buzz...

Mon propos n est pas de dire que coates est bon mais que je le trouve pas vraiment plus mauvais que pas mal de scenaristes pourtant star de Millar à Bendi, hickmann ou snyder
Globalement la même approche.

Coates a le défaut de proposer des scripts pas forcément formaté pour les comics, du moins pour les standards attendus par près de 99% du lectorat. Si on prend le temps de creuser un peu plus, il maitrise complètement ses personnages, respecte la continuité de manière intéressante. Et surtout il a des idées qu'il porte de manière structurés. Et là on retrouve l'avantage (il faut quand même qu'il y en ait un) d'avoir un écrivain-romancier-essayiste.

Cates : forcément cela ne peut que plaire. Typiquement l'archétype du scénariste moderne avec un brin d'originalité en plus par rapport à ses collègues. Quand on creuse, c'est creux. Mais ce n'est tendance bad-ass modéré maitrisé et donc cela plait.

Clairement deux scénaristes bien dans leur époque. Deux scénaristes différents mais proposant des scripts assez innovants voire modernes mais dont la cible est fort différente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/01/2021, 22h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ce n'est pas pour Janvier.. mais pour cet été...

l'info viens de 13th Dimension

Marvel va rééditer le Captain American Centenial Battle (le treasury edition)

Peu d'info pour le moment.. sortie pour mi-Juin..
112 Pages. 29.99 $

plus de pages que l'original (dans le genre des ré-éditions que DC / Two-Morrows ont fait ces dernières années? avec du bonus inédit ? )

et moins cher que la dernière fois que j'ai regardé pour trouver un édition correcte....

Pour ceusses qui ne connaissent pas.. au delà de l'histoire écrite et dessinée par le King... et encré par John Romita Sr, Barry (Windsor) Smith et Herb Trimpe.


https://13thdimension.com/marvel-to-...asury-edition/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00.jpg
Affichages : 397
Taille : 286,7 Ko
ID : 17036  
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/01/2021, 07h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini l avait publié sous format original lors de la sortie du1er film
Il est aussi dans la dernière integrale1976
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/01/2021, 15h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/01/2021, 16h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En sachant que Liefeld est à nouveau bien vu chez de nombreux éditeurs cette annonce fait peur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2021, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 7 24/10/2020 22h22
Mondo Marvel janvier 2020 scarletneedle News VO 94 01/02/2020 11h04
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle News VO 466 18/02/2014 20h10
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle News VO 452 01/02/2013 12h56
Mondo Marvel Janvier 2008 Gassian News VO 229 07/02/2008 10h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !