Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/03/2013, 22h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je les déplace
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/04/2013, 13h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Concernant la finition du bouquin, j'ai vérifié des exemplaires dans 4 enseignes à Lyon (Fnac, Expérience, Gibert Joseph et la p'tite bulle). Sur 8 exemplaires environ au total, j'en ai trouvé un seul qui avait le défaut évoqué précédemment.


A noter que cette anthologie a été imprimée en Espagne et pas en Roumanie (où il y a parfois eu des problèmes de finition aussi).


Du coup, est-ce que les imprimeurs ne rogneraient pas sur la qualité pour respecter des délais serrés imposés par Urban ?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/04/2013, 13h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Du coup, est-ce que les imprimeurs ne rogneraient pas sur la qualité pour respecter des délais serrés imposés par Urban ?
Ben c'est ce que je répète depuis des mois : les décollements et craquements sont le fait de temps de séchage non respectés lors de l'assemblage.
Pression du client ou mauvaise gestion du temps chez le sous-traitant ? Personne ne pourra le dire.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/04/2013, 01h35
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je parierais pour une mauvaise gestion du temps de la part d' Urban, vu les précédents Scalped et Sandman.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/04/2013, 07h31
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
En récapitulatif (le titre du thread me parait fixé uniquement sur Superman et donc l'arbre qui cache la forêt)

- Sandman (page manquante)
- Grant morisson Batman 3 pages collées
- Watchmen même problème que superman
- les souples tel Fables 16 avec tellement peu de colle que leur survie ne dépassera pas 2 ans
- le batman Knightfall 3 avec plus de cahiers que la couverture ne peut en contenir
- idem le batman saga 11

c'est loin d'être exhaustif... malheureusement.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/04/2013, 10h47
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Mon exemplaire de Catwoman 2 présente des traces de colle, et surtout une belle ligne de collage en plein milieu de page sur toute la partie verticale qui s'est décollée en laissant une partie de l'image sur l'autre page. Pas de chance, c'est mon premier livre vraiment foiré de chez eux.
Pour le problème de reliure initialement évoqué par l'archange, j'ai déjà eu ce genre de souci : un petit point de colle à bois et il n'en paraîtra plus.
Je dois néanmoins admettre que pour le façonnage de leurs bouquins, ils sont loin d'être au top chez Urban. Mais tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ne sont pas chers pour la librairie. En voilà peut-être une raison...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/04/2013, 10h54
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ah oui je n'ai pas pris en compte les problèmes de colle qui débordent.

Exemple Scalped cartonné 7. La page noir est collé par le bas avec la première page d'intro. J'ai tourné et ça a déchiré. Rien qui nécessite un échange mais bon, c'est pas top.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/04/2013, 12h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Concernant la finition du bouquin, j'ai vérifié des exemplaires dans 4 enseignes à Lyon (Fnac, Expérience, Gibert Joseph et la p'tite bulle). Sur 8 exemplaires environ au total, j'en ai trouvé un seul qui avait le défaut évoqué précédemment.
Moi j'ai maté dans une petite FNAC, les 4 volumes étaient totalement "décollés". Du coup on voit à peine que c'est un problème, on se dit juste que la bande de tissu rouge sert à rien...

Mais dans d'autre librairie, aucun soucis.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/04/2013, 14h15
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Un livre qui craque, c'est un plaisir .
On parle de l'odeur du livre neuf, auparavant on ouvrait les in folio avec un coupe papier, maintenant, on entend craquer le livre neuf, on le dépucelle . Et vous n'êtes pas content ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/04/2013, 14h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Dans le cas des pages collées, j'ai eu plusieurs pages sur un Green Lantern...

Ah mais moi je suis pour le retour des cahiers cousus et dos toilés comme pour la franco-belge des 60's
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/04/2013, 14h26
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Un livre qui craque, c'est un plaisir .
On parle de l'odeur du livre neuf, auparavant on ouvrait les in folio avec un coupe papier, maintenant, on entend craquer le livre neuf, on le dépucelle . Et vous n'êtes pas content ?
Pas vraiment, parce que là c'est pas du dépucelage, ça ressemble plus à de la boucherie.

Quand tu lis un bouquin et que tu as même pas fini de le lire qu'il te claque dans les doigts... le but c'est de le relire.

Si c'est des one-shot qu'ils nous virent le cartonné, et baissent les prix. j'exagère mais l'idée est là.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/04/2013, 14h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Dans le cas des pages collées, j'ai eu plusieurs pages sur un Green Lantern...

Ah mais moi je suis pour le retour des cahiers cousus et dos toilés comme pour la franco-belge des 60's
Et le dos rond des Dupuis...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/04/2013, 14h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
En récapitulatif (le titre du thread me parait fixé uniquement sur Superman et donc l'arbre qui cache la forêt)

- Sandman (page manquante)
- Grant morisson Batman 3 pages collées
- Watchmen même problème que superman
- les souples tel Fables 16 avec tellement peu de colle que leur survie ne dépassera pas 2 ans
- le batman Knightfall 3 avec plus de cahiers que la couverture ne peut en contenir
- idem le batman saga 11

c'est loin d'être exhaustif... malheureusement.
Il n'y a pas de malfaçon chez Panini ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/04/2013, 15h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'avais eu Scalped 2 qui était en défaut de collage. Sinon hormis les best comics qui sont de vrais m.. avec l'odeur qui va avec... Pas de soucis du tout.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/04/2013, 16h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben en plus de 15 ans j'en ai pas vu un seul excepté l'épisode cahiers inversés pour le deuxième volume de Swamp Thing.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et le dos rond des Dupuis...
Et le pelliculage des plats donnant des aplats superbes, j'admire de temps en temps mes Zorglubs en EO
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/04/2013 à 16h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues) EsseJi Critiques VO et VF des forumers 58 10/09/2007 23h41
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20
J'ai craqué pour un CGC gourvy Brêves de comptoir 12 26/02/2007 17h29
la Wii change d'orthographe suite a la sortie des ces nouveaux accessoires Hawksmoor Brêves de comptoir 30 10/02/2007 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !