Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/05/2008, 17h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et pendant ce temps là, la mérule prolifère...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/05/2008, 17h37
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
, m'en doutais !
La mérule n'est plus, faut tout de même que je traite préventivement.
__________________

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/05/2008, 18h24
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
merde je savais pas qu'ils etaient en tournée
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/05/2008, 11h58
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
ouep, mais là c'est too late. ils sont repartis chez eux, aux states ...
__________________

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/06/2008, 05h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bashung/Olympia

J'avais très peur de voir le sieur Bashung suite à l'annonce de sa maladie.
J'avais tort. Il nous a offert une prestation exceptionnelle et une playlist efficace qui tricotait les succès avec les aventures exigeantes qui ont jalonné sa carrière.
Un chapeau mou pour dissimuler sa nouvelle coupe chimio, un costume noir sur une liquette blanche, des lunettes noires et très couvrantes, un teint de cire impavide. Le fruit des amours d'un sphinx avec un blues brother. Un assistant l'aide à enfiler une sèche et le concert débute avec Comme un lego, l'un des (trois) bons morceaux de son dernier album.
Pour moi, la magie commence à opérer à partir du troisième titre et un Volontaire qui envoie du bois. Sa voix est claire, puissante même. Ses gestes commencent à se délier, très rock, dans une grâce immobile et économe. Parfois, il sourit, et c'est très beau.
Pas mal de moments puissants: Légère éclaircie sous un orage de larsens, un morceau de "L'imprudence", Osez Joséphine. Il joue bien sûr beaucoup de morceaux du dernier, bon, je m'y préparais, tant pis, mais omet le meilleur, à mon goût, Tant de nuits. Lui et ses musiciens jouent avec nos attentes, balancent la sauce une strophe trop loin, tandis que son harmonica égraine des notes rares mais superbes.
Après une bonne heure de concert, vient le temps du premier rappel. Classique, avec tous ses musiciens (ils sont 4, guitare, basse, batterie, violoncelle, excellents, des requins tigre) dont on retiendra un Vertige de l'amour qui laisse de marbre le groupe de jeunettes à côté de moi tandis que je saute partout comme un zébulon sous ecstasy.
Deuxième et dernier rappel, lui, tout seul, avec son acoustique et deux titres. Sur Angora, il modifie légèrement les paroles "je ne crains plus la mandragore" devient "je ne crains plus la mort", un frisson me parcourt, le public capte le message et l'acclame à tout rompre.
Il finit de nous achever avec la reprise de Nights In White Satin. Lumière.
A l'écrire, tiens, j'en ai encore les pili pili qui se dressent.


NB: accoudés au comptoir de l'olympia avec mon pote, on sirotait une bière, en attendant la première partie. Beaucoup de monde sur les marches dans le hall central. On pensait que la première partie avait du retard. Erreur, celle-ci avait bel et bien débuté. Elle était assurée par sa compagne, Chloé, seule, avec une guitare électrique. On est rentré dans la salle et on a tenu 20 secondes, montre en main. Proprement abominable. Une voix atroce et fausse, ta grand-mère catarrheuse, c'est la Callas à côté. C'était assez rigolo d'observer les gens entrer dans la salle et en ressortir aussi sec avec des mines déconfites...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/06/2008, 12h18
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Passer derrière Monsieur Hips, ça impressionne...

Avec un copain on a fait la route jusqu'à Nantes vendredi 6 juin pour aller voir Shellac qui avait jusqu'ici consciencieusement évité le grand ouest. Difficile donc de résister à l'occasion.

Rien n'était annoncé pour la première partie. Nous commencions donc à craindre le groupe punk-noise de lycéens du coin parachuté là pour se faire humilier.

Et là bonne surprise ce sont bien les mythiques Mission of Burma qui ouvrent. C'était à la fois carré et décontracté. Un beau mélange hyper maitrisé de distorsion et de mélodies avec un trio visiblement heureux d'être sur scène.
Que du bonheur !


Ensuite Shellac est vraiment phénoménal sur scène.
Il y a ce son. Enorme. Identifiable au premier accord.
Et puis ces rythmiques titanesques !!

Nous avons droit à un mélange vieux morceaux/dernier album parfaitement rodé.
Tous les classiques de At action park sont là dans des versions incroyables
et en plus les nouveaux morceaux assurent. Notamment un "End of Radio" étiré jusqu'à l'extase.

En plus, j'avais un peu peur de leur réputation de branleurs mais en fait une fois la tension de début de concert passé,
on a vu un trio enthousiaste et visiblement heureux d'être là.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/06/2008, 12h58
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Difficile de raconter un concert de Springsteen...ça se vit !!!
Hier soir au parc des princes, le moment a été MAGIC.
Peut être bien la bête de scene la plus enorme de la scene rock.
2h50 de show, mes potes et moi dans le pit....
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/06/2008, 14h03
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Furia sound festival hier et aujourd'hui.
Je vous ferais un petit état des lieux ce soir...ou demain
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/06/2008, 21h57
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
je trouve que l'affiche est moins bien que les années precedentes, meme si elle est très honnete.

sinon l'affiche des solidays de cette année est vraiment decevante, c'etait pour moi le meilleur fest de france et là c'est à la mode du rock chic/electro bobo pour concurrencer rock en seine, deçu !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/07/2008, 21h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ho non ! Encore un chronique trop courte honteusement meublée par d'immenses mais plutôt jolies photos !

Mercredi 4 juillet, je me suis rendu à l'opéra de Rennes (classe !) pour y voir ce beau fou de Pascal Comelade (hyper classe !!).

J'adorais déjà sur disque les ritournelles simples mais délicieusement étranges du bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un pianiste qui pratique une sorte de croisement improbable entre Satie et les Young Marble Giants mais en catalan.

Alors sur scène c'est tout simplement magique. Six musiciens hyper-doués revisitent avec malice la musique populaire du 20ème siècle, des Troggs à la musique au balloche. Le tout en ajoutant une perpétuelle invention dans les ajouts d'instruments jouets ou de bidule bizarroïde (du solo de ballon au batteur/lapin électrique en passant par le kazoo ou la scie musicale).
C'est à la fois carré et formidablement bricolo. En plus dans le cadre dorure et siège velours de l'opéra, ça prend une dimension surréaliste du plus bel effet.

Donc un bonheur total que je vous conseille au plus haut point si l'occasion se présente.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/07/2008, 22h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
C'est rigolo, je suis justement en train de m'écouter son best-of Monofonicorama, avec de chouettes réinterprétations de ses précedents albums. Pas mal pour faire connaissance même si je conseillerais plutôt TRaFfic D'aBstrAcTIoN, un de mes disques de chevet depuis de loooongues années. Instruments jouets, ritournelles implacables et les plus beaux titres de chansons qu'il puisse se faire: A la recherche du baron Corvo, danse du valseur callipyge, I Put A Barbara Steele On You, Zigo Zigo Della Moreneta, Pim Pam Poum Al Concepte, The Blank Invasion Of Schizophonics Bikinis, A Tombouctou Sans Mariachis, etc...
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour résumer à grands traits, Comelade c'est une sorte de yann Tiersen sudiste et foutraque qui n'a jamais trouvé une Amélie pour recueillir la reconnaissance qu'il mérite...
Salaud mr Gumby! Ca doit être quelque chose sur scène.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/07/2008, 01h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Passé le week-end à Solidays, meilleur concert et de loin: The Foals.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/07/2008, 10h52
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
ZZ-Top/Zenith

Jeudi soir je rentre de bonne heure et je me dis que ce serait bien de prendre la voiture pour aller voir ZZ-Top, on ne sait jamais à quel heure ça peut terminer et puis c'est l'occasion d'aller boire un coup dans paris (en plus les gens sont en vacances). Sur le billet c'est marqué 20h, le Zénith c'est Porte de Pantin, en partant à 18h15 d'Asnieres (11km) ça va le faire... Et bien nan !
Après avoir perdu 30 mn sur un periph bouché, on a passé 1h30 entre la sortie porte de Pantin et l'entrée du Parking (500m), le tout prisonnier de la voiture (impossible d'avancer, reculer ou se garer).

Bien entendu à 20h30 le concert était commencé...

Je n'avais pas vu les barbus depuis leur passage à Bercy en 1986 donc forcément j'étais un peu ému. Contrairement au concert de 1986 où ils n'avaient joué que des morceaux d'Eliminator et Afterburner, là ils ont rejoué tous leurs classiques depuis leur premier album... Franchement un grand pied !
Même s'ils étaient un peu bourré et pas vraiment synchro, ils ont du se reprendre à plusieurs fois pour certaine rupture.

1 vrai rappel où ils ont joué Jailhouse Rock, Billy Gibbons et Dusty Hill voulaient continuer mais Frank Beard s'est cassé

A 10h le concert était fini

Une bière à La Villette, le temps que le parking se vide, une autre dans un bar Belge à Paris parce que bon La Villette c'est pas sympa, la soirée s'est quand même bien terminée.

Dans l'absolu je ne regrette pas au contraire parce que bon, j'suis fan et quand même leur show sur scène, les voix, c'est un vrai bonheur mais avec un léger arrière goût (sans doute à cause de l'embouteillage).

A noter que j'ai vu Blues de Paris http://www.bluesdeparis.fr/ en concert au Caveau de la Huchette dimanche soir, une formation spontannée de musiciens de jazz, ils jouaient nettement mieux (mais ils n'avaient pas la barbe )

Quelques photos prisent au téléphone :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo007.jpg
Affichages : 369
Taille : 21,0 Ko
ID : 2828 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo021.jpg
Affichages : 374
Taille : 9,8 Ko
ID : 2829
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/07/2008, 00h17
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Virée aux "3 éléphants" pour l'édition 2008 dans leur nouvelle ville d'adoption, Laval.
Une bonne organisation avec des bénévoles, dés l'arrivée en voiture, qui me guident et m'indiquent tellement bien le chemin qu'ils savent télépathiquement que je préfère être garé prés d'une voiture remplie de jolies femmes.
J'arrive à la bourre et j'entends de loin une grande partie du concert de Moriarty. Toujours aussi fan de leur reprise d'Enjoy the silence. Je profite de la fin pour admirer leur style vestimentaire si particulier, agrémenté d'une tête de biche mascotte.
Bon, je néglige le nouveau groupe qui renouvelle la folk sans en faire pour un détour vers la traditionnelle saucisse / frites et un crochet aux toilettes bio...
...où j'ai failli rester tant l'ambiance était délirante et décadente à souhait. Imaginez être accueilli à l'entrée d'un chapiteau de cirque (agrémenté de panneaux genre "péter peut nuire à votre entourage) par une accorte donzelle armée d'une visseuse équipée d'un godemichet puis guidé jusq'au latrine par un type en chapeau haut de forme et redingote le tout alors qu'un DJ passe "made in Normandy" en accéléré et oui, vous y êtes !
Je me décidé enfin à sortir pour attendre sur la grande scène Micky Greene, la blonde ingénue australienne qui fait chantonner la France avec son "Ho !". La belle joue tout son album avec enthousiasme et application quand elle joue de sa guitare électrique Hello Kitty !
Si le son du clavier est un peu poussif, le groupe assure méchamment pour une heure de pop acidulée agrémentée de reprises (George Michael, Blondie) qui font chavirer la foule. La damoiselle ne manque pas d'humour non plus en faisant un clin d'oeil à Rihanna pendant quelques secondes.
Sous le chapiteau commence déjà le set des Subtle, totalement inconnu de nos services mais néanmoins déjanté au possible. Un chanteur au flow comparable au Niagara demande à la salle de la "shut the fuck up" pendant qu'il parle mais "on a nice way" et je suis déjà conquis. Le frontman saute, court de son synthé au devant de la scène sans compter pour délivrer des chansons tordues mais puissantes.
Et hop, pendant qu'il s'éponge retour pour la montée en puissance de ce vendredi soir avec l'arrivée du Peuple de l'herbe. Groupe que je ne connaissais que de nom mais qui a tatoué leur patronyme dans mes oreilles !
Enorme son et présence magnétique pour un show de folie où toute la foule répond comme un seul homme. Je fais ma meilleure imitation de drunken master pour éviter les coudes meurtriers du jeune amateur qui se déhanche devant moi et je saute comme un fou pour chopper les basses dans le plexus (enfin, pendant 30 secondes car le remord m'empêche d'écraser les doigts de pied d'une autre Lolita...)
Retour aux toilettes par la suite et je zappe le roi du tableturning qui intervient pour un repos bien mérité avant d'enchainer avec Vitalic qui finit de me promettre un sonotone dans moins de 10 ans pour un show lourd et tonique comme des montagnes russes.
J'épuise mes derniers crédits avec des Breizh Cola avalés cul sec, je tente de retrouver ma Lolita boiteuse sans succès et file retrouver mes pénates en suivant des étudiants en vacances qui ne retrouvent pas leur tente Quechua. Quelle idée aussi d'acheter le même modèle que les 150 déjà présentes...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/08/2008, 13h40
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Alors Mr Gumby on cause pas de la Route du Rock cette année ? Pourtant entre Cold War Kids, The Notwist ou Sigur Ros il y a de quoi faire des reviews élogieuse cette année. J'ai même retrouvé mes 14 ans avec le Canonball des Breeders.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !