Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4381  
Vieux 06/06/2012, 11h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il est vraiment bien Ivan, le Cloud Nothings? J'avais bien aimé deux ou trois titres du précédent mais sans plus de ferveur. J'ai écouté le dernier en streaming il y a quelques temps, j'ai beaucoup accroché au premier morceau, mais il me semble atypique par rapport à ce qui suit, qui reste de la power-pop de base, non?


Perso, petit coup de coeur pour Alt-J (Δ), An awesome wave.
Bon, dans le palmarès des groupes récents avec un nom à la con, ils seront en haut du podium avec !!! et WULYF. Pour aggraver leur cas, la pochette de leur LP est une horreur sans nom. Mais qu'importe le flacon, pourvu que l'ivresse soit au rendez-vous.
Et pour le coup, c'est champagne peyotl. J'ai accroché de suite à leur pop intrigante, à cette batterie décharnée et nourrie aux noyaux de cerises du dubstep, cette voie singulière de canard chevrotant pas forcément séduisante d'emblée mais dont les qualités mélodiques ont le don d'abattre toutes les réticences. Ajoutez au mix, des arrangements malins et un son math-rock-folk élaboré, intelligent mais naturel et élégant, jamais forcé et vous aboutirez à de très belles chansons recouvertes d'un voile de spleen inhabituel chez des petits jeunes, une mélancolie de blues men d'un XXIè siècle déjà sur le déclin. Breezeblocks
Réponse avec citation
  #4382  
Vieux 06/06/2012, 19h51
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il est vraiment bien Ivan, le Cloud Nothings? J'avais bien aimé deux ou trois titres du précédent mais sans plus de ferveur. J'ai écouté le dernier en streaming il y a quelques temps, j'ai beaucoup accroché au premier morceau, mais il me semble atypique par rapport à ce qui suit, qui reste de la power-pop de base, non?
Je l'ignore, je n'arrive pas à mettre la musique que j'écoute dans des cases labellisées. C'est un disque viscéral, un disque qui enchante mes oreilles et ma tête, un disque plein d'urgence parfaitement maîtrisée. Et je te mets au défi de résister à cette merveille qu'est Wasted Days: neuf minutes - sur un album de moins de trente minutes - soutenues à bout de bras par un passage instrumental incroyable. C'est du rock, comme je l'ai connu dans les années 90, sans synthé envahissant, sans pose blasée, sans méta-références, qui paye ses respects à ses aînés d'une fort belle manière. Album de ce début d'année, en ce qui me concerne.
Réponse avec citation
  #4383  
Vieux 06/06/2012, 20h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ok. Vendu.
Réponse avec citation
  #4384  
Vieux 06/06/2012, 21h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je le trouve pas mal persos mais pas plus que ça.

Bon un petit peu de rap :




Achetez c'est bien.

http://www.youtube.com/watch?v=uVel7wxfdRw
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4385  
Vieux 06/06/2012, 22h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!;
Perso, petit coup de coeur pour Alt-J (Δ), An awesome wave.
Ho, toi aussi ! Je suis très impatient de les voir sur scène à la Route du Rock cet été. Je les ai vu à la TV chez Taddéi et c'était plutôt bon donc je suis assez confiant. Sinon, je l'aime bien leur pochette et puis si tu as acheté le CD il y a une petite surprise sympa.
Content aussi de voir Clouds Nothing à Saint Malo.

Sinon mon gros coup de cœur du moment, c'est aussi un nom à la con mais dans un autre style :

(oui, c'est inretenable sans un papier et un crayon)
Huit titres d'une folk ténébreuse, entre Smog, Slint et Vic Chessnut, qui me mettent totalement dedans-dehors.
Le CV est impressionnant : une membre des Rachel's, le bassiste des immensesFor carnation et le batteur des non moins essentiels Shipping News. Pour une fois le résultat est amplement à la hauteur du potentiel.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4386  
Vieux 06/06/2012, 23h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
.
Sinon mon gros coup de cœur du moment, c'est aussi un nom à la con mais dans un autre style :
Ah oui, c'est bien dis donc, ça m'évoque Low ou L'Altra.

(et j'aurai pas droit à la surprisette dans le CD de alt-J, j'achète tout en virtuel moi. C'est quoi?)
Réponse avec citation
  #4387  
Vieux 07/06/2012, 18h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Un joli petit pliage géométrique qui distribue le CD :

ça fait son effet la première fois que tu l'ouvres.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4388  
Vieux 07/06/2012, 19h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et qui, en plus déplie un mr Gumby derrière! Classe.


Rectificatif:

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Perso, petit coup de coeur pour Alt-J (Δ), An awesome wave.
Après 3 jours d'écoute quasi non stop, j'ai repassé une échographie:
C'est un GROS coup de coeur.
Réponse avec citation
  #4389  
Vieux 07/06/2012, 20h17
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Confirmation également chez moi. Le Alt-J (Δ) repasse aussi en boucle.
Je vais essayer de choper une interview à la Route du Rock.

Sinon pour bouger les fesses avec classe cet été, j'ai un monument :

3 heures de basses bouillonnantes et de beats suaves et retors. Que du bonheur.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4390  
Vieux 08/06/2012, 15h15
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Perso, c'est du Bruce Springsteen qui tourne en boucle, vu que je vais au concert à Bercy le 4/07. Je me mets dans l'ambiance ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #4391  
Vieux 08/06/2012, 19h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Travaille aussi ta condition physique : il vient de donner, à Milan, un concert de 3h40 !
Réponse avec citation
  #4392  
Vieux 10/06/2012, 08h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve



http://www.youtube.com/watch?v=ggR6RuBh8I0





http://www.youtube.com/watch?v=V6G1cLYoivQ


deux gros albums de cette année pour moi
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4393  
Vieux 10/06/2012, 12h48
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Travaille aussi ta condition physique : il vient de donner, à Milan, un concert de 3h40 !
A qui le dis-tu ! Je me souviens d'un concert de lui à Bercy il y a plusieurs décennies, où j'ai du sortir de la fosse et aller me poser tellement j'étais HS alors que le concert était pas fini ... La seule fois (et pourtant j'ai aussi fait du AC/DC et du Guns, par exemple), où j'ai du en arriver là !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #4394  
Vieux 11/06/2012, 18h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai découvert Birdy il y a quelques semaines en écoutant son single "Skinny Love" à la radio, sans savoir qui elle était, quel âge elle avait. Puis son passage à "C à vous" et au "Grand Journal" en live a confirmé tout le bien que j'en pensais tout en m'étonnant quand j'ai vu que cette voix d'ange était celle d'une toute jeune fille.

Je n'ai pas mis longtemps à acheter son cd, dans sa version intégrale (14 titres), et c'est un pur enchantement. C'est le genre d'album qui vous file des frissons, qui communique une émotion assez rare.
Les chansons sont souvent dépouillées, piano-voix, mais quand une orchestration plus fournie vient s'y ajouter, on s'envole et on a même droit à un morceau de bravoure, la chanson qui déchire tout, qui vous emmène loin au moment où on s'y attend le moins. En l'occurrence, le somptueux Conforting Sounds, près de 9', avec des cordes aériennes, une voix céleste.

Cette gamine est renversante.
Réponse avec citation
  #4395  
Vieux 12/06/2012, 09h15
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah quel régal d'entendre ce massacre de Skinny Love à la radio ou à la télé tous les jours...

J'ai récupéré trois albums de mon côté :

Le 5 titres de Daniel Rossen

L'album de The Head and the Heart

Et enfin In Ear Park de Department of Eagles.

Je suis un peu content, et je prends note de toutes vos recommandations au dessus !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !