Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/09/2016, 15h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis désolé si j en choque certains mais la réponse du pourquoi de l arret est tellement simple quand on regarde les ventes des FF depuis 1996...

La titre est HISTORIQUE et il ne vend pas à la hauteur des avengers et xmen et même recemment il vendait largement en dessous.
Marvel a essayé pas aml d auteurs confirmés de Jim Lee à Waid.
Ils se sont servis de Civil War pour secouer le cocotier (bon McDuffie c etait pas un grand nom, c est vrai).
Ils ont mis Millar/Hitch qui arrivent a faire logiquement de bonnes ventes y compris Hicth en livrant des JLA excecrable.. ben sur FF ca marche pas.
on met Hickmann l architecte.. ca ne decolle que sur la mort de storm mais temporairement.

Bref contrairement à Avengers, Thor ou ou Iron man.. ca ne tient jamais.

Ben la derniere piste: c est provoquer le manque.
Comme d hab', ceux qui hurlent le plus sont ceux qui n ont jamais acheté et pensaient que dans ce monde il y a des choses immuables y compris si personne n y gagne rien (la réponse est bien sur NON..)

On voit que Marvel et DC n hésitent plus a remettre à zéro tous leur mags même les plus hitoriques... je pense qu on est plus a une epoque où Action Comics sera entretenu sous perf'...
Warner en a eu rien a branler de sa division comics pendant des decennies.. maintenant que c est Disney en face.. Je pense que le coté historique ou sentimental.. s est arreté.. comme il s est arrété chez marvel en ...1975? 1974?

Ces sociétés ont mis à mal les plus grands créateurs qu ils avaient!!
Certains sont morts sans un sou! d autres ont du attendre le soutien des fans pour avoir un accés au soins?
Je ne parle même pas de la reconnaissance créative! Qu a t il fallu pour un "created by Jack Kirby"?
et ils auraient une pensée pour un titre ou un personnage??
Je veux pas etre moqueur mais vous êtes naif!

Si c etait le cas.. Marvel auraient un titre avec Jim Hammond depuis longtemps.

Les FF c est le début du marvel universe... Mais Human Torch c est le début de marvel aussi...

Voyez comment ont été traités les Wally Wood, Kirby, Siegel, Shuster ou Finger..
si on traite comme cela des gens.. je vois pas pourquoi on traiterait mieux des séries, des noms ou du papier.. si ca rapporte pas.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/09/2016, 15h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc au final, mon coup de blues et la création de ce sujet ne sont que le résultat d'une technique commerciale de Marvel?
Pas la peine de répondre, c'est une question rhétorique.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/09/2016, 15h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
mais d un autre coté, je te dit tout cela mais si tu crees pas ce thread, si on en parle pas.. si on dit pas qu on veut revoir les FF, si on achete pas des TPs qu on a pas..
Leur plan sera encore plus long ou pire.. abandonné.

Il faut que l editeur sente de la demande.

Moi je ralais sur 2 points:
-si tous les gens qui se plaignent aujourd hui de aps avoir de séries FF l avaient achetée avant.. on en serait pas a regretter cette absence.
-Le complot Fox ne me fait même plus rire tellement je trouve que ca n a aucun sens.


Apres je regrette de ne plus lire les FF surtout que je trouve que la reprise par Robinson était trés sympa.
D ailleurs je trouve que les gens qui ne l ont pas lu.. devrait l essayer en TP!
Moi j attend les prochains epic collection qui tardent a venir en raison aussi de ventes moyenne.. alors qu on avait la periode simonson qui est une tuerie!!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/09/2016, 16h02
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Comme souvent quand il y a une discussion/débat, je remarque que c'est souvent le mallrat et doop qui développent les arguments les plus intéressants.

Sinon c'est bien dommage ce qui est arrivé aux FF, pour ma part j'ai plus d'affection pour cette équipe que pour toutes les autres, mais vu les ventes depuis Onslaught (et même avant) cela paraît être une solution inévitable.
Pourquoi s'acharner si ça ne marche plus ?
Autant attendre le moment adéquat (et j'espère que ce ne sera dans pas trop longtemps parce que aucune série Deadpool n'arrivera à combler ce manque pour moi).
Mieux vaut avoir un relaunch planifié petit à petit histoire de les ramener durablement en leur redonnant la visibilité qu'ils méritent, en mettant les petits plats dans les grands, avec une équipe créative all-star, plutôt qu'un succession de runs médiocres (le dernier grand run remonte à celui de Mark Waid) tout ça pour qu'un lecteur puisse avoir sa dose mensuelle de FF. Ce qui importe le plus pour moi c'est de savoir qui va relancer la série et quand. Pour ça, on ne peut que spéculer...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/09/2016, 16h04
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi j attend les prochains epic collection qui tardent a venir en raison aussi de ventes moyenne.. alors qu on avait la periode simonson qui est une tuerie!!
Et avoir la suite du run d'Englehart ce serait pas mal, et aussi Wolfman mais là les essentials couvrent une bonne partie.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/09/2016, 16h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Même les articles qui so,nt sur le fond d une conspiration de Fox.. indiquent quand même que tout depend des ventes des comics.
http://io9.gizmodo.com/whats-behind-...rom-1707514860

Que je sache.. Les fantastic Four n ont pas marché comme le souhaitait fox au ciné sur leur trois tentatives..

Comme par hasard.. Marvel ne veut pas faire de pub au travers d un comics qui est celui qui marche le moins des personnages detenus par fox pour une des franchises Fox qui marchent le moins ben de loin..

Qui vendait le plus prés des FF?? Wolverine qui est mort.... et dont on a fait tout un fouin sur la mort et le remplacement...
Si c est pas une coincidence...

Et sur les projets de marvel pour les FF, pas besoin de chercher loin avec google..
et j en ai de toutes les années..

http://www.cosmicbooknews.com/conten...r-cancellation
http://www.digitalspy.com/comics/new...ation-rumours/
http://www.bleedingcool.com/2016/07/...joe-sdcc-2016/

Bien sur si on arrete tous de demander le retour des FF.. on les aura peut etre aps..
mais Marvel cherche juste a ce qu on pleure, qu on demande de plus en plus nombreux leur retour:!!!

Achetez du FF!!


Apres je m excuse auprés de tous ceux qui me trouvent véhément mais j avoue que la théorie du complot que Marvel renoncerait a gagner du pognon pour emmerder Fox... je trouve juste cela totalement débile.
Surtout que Fox me semble pas avoir besoin qu on les aide pour se planter avec la franchise....
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/09/2016, 17h02
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Soit, admettons que la disparition des FFs n'est pas lié aux droits de la FOX (ils ne sont pas censé les perdre si ils ne font pas de film tous les X années ?).

L'argument Doopien sur le fait qu'un comics sur une famille ne correspond plus aux valeurs que Marvel veut mettre en avant, me paraît beaucoup plus crédible que la pause pour susciter l'attente.

On voit bien que Marvel édite une centaine de séries chaque mois, qu'ils inondent de série sur ce qu'ils souhaitent mettre en avant sans forcément regarder les ventes au début. Quand ils voudront mettre en avant les FF, c'est surement pas en attendant un effet sur une abstinence forcée. Je ne pense pas que ça amènera de nouveau lecteur. Ceux qui réclament une série FF sont déjà fans...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 09/09/2016, 17h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors Fred, je ne te trouve pas véhément... au contraire je crois que tu as raison la raison de la rentabilité est le seul "mobile du crime crédible..."
moi la question qui me hante à chaque fois que je pense aux FF, c'est pourquoi sont ils considérés comme has-been par le public?
je pense qu'ils offrent un visage pas très "sexy" aujourd'hui lais bon ,c'est dommage!
par contre: acheter du FF, je veux bien mais je ne vais pas acheter n'importe quoi non plus. moi les run depuis Waid ne me disent rien... a part celui de Robinson où il s'est vraiment sorti les doigts du cul mais sinon...
La stratégie pour moi de tabler sur le récent est une erreur. c'est un titre classique: il faut du classique Kirby-Perez-Bryne-Simonson-jusqu'à Wieringo.
La forme je ne sais pas si là, je serais réceptif et je ne crois pas être le seul...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/09/2016, 17h10
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et surtout pas de notion de famille !!!!!

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
personnages pas forcément jeunes, pas de diversité (thème vraiment central dans l'édition aujourdj'ui), la famille telle qu'on le concevait avant et plus forcément aujourd'hui, en tout cas comme modèle représentatif voulu.
Marvel aura du mal à faire valoir, un couple divorcé etc .. mais en même temps, une famille parfaite, blanc, blanc est sans doute devenu pour certains gars du marcketing comme à mettre en retrait.
100 % d'accord.

Un couple marié. Des parents en plus !
Une équipe 100 % blanche.
Que des hétéros.
Ça ne s'inscrit pas, mais alors pas du tout, dans la tendance actuelle...




Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/09/2016, 17h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Soit, admettons que la disparition des FFs n'est pas lié aux droits de la FOX (ils ne sont pas censé les perdre si ils ne font pas de film tous les X années ?).

L'argument Doopien sur le fait qu'un comics sur une famille ne correspond plus aux valeurs que Marvel veut mettre en avant, me paraît beaucoup plus crédible que la pause pour susciter l'attente.

On voit bien que Marvel édite une centaine de séries chaque mois, qu'ils inondent de série sur ce qu'ils souhaitent mettre en avant sans forcément regarder les ventes au début. Quand ils voudront mettre en avant les FF, c'est surement pas en attendant un effet sur une abstinence forcée. Je ne pense pas que ça amènera de nouveau lecteur. Ceux qui réclament une série FF sont déjà fans...
Bien sur que Fox perd les droits en fonction de l utilisation...
Mais a priori.. Marvel a pas besoin d intervenir pour que fox lache...
Si marvel peut avoir un espoir de récupérer des droits... c est bien sur les FF.
Pas besoin de ne pas faire de séries...
Si c est vraiment la présence d une série ou non qui peut les aider à recuperer les droits.. j annulerai plutot les séries deadpool ou xmen (meme pas wolverine.. c est pas un grand succes au cinema).. car ils sont bien plus loin de les recuperer que les FF.. Un echec de plus chez fox.. et on va leur rendre..

Et je suis pas d accord avec toi sur l attente.
Ca a marché pour Thor deux fois et pour punisher une fois.
Et d ailleurs c est clairement la communication de Marvel comme tu peux le voir dans mes liens. Je n invente rien.. il ne l aurait pas dit: j en serai persuadé quand même mais là.. ils te le disent plus..
Au contraire, tu sais que ton #1 av bien vendre. Le souci est de durer (le Thor de Jurgens s etait vite essoufflé de mémoire n terme de ventes jusqu a son deuxième repos forcé)

Je trouve quand même fou que Marvel ne cesse de dire qu ils ont des plans.. que c est une pause à la Thor.. et que les gens y voient un double langage...
Tu promets pas un retour avec en tete de pas le faire...
Tu sais qu a chaque convention, on va te faire chier.. y a qu a voir la Blade feminine....
Le contraire serait plus viable au sens marketting.. faire croire que c est bien fini pour te coller un retour au moment où personne ne s y attend et donc creer un buzz plus gros.

Citation:
lors Fred, je ne te trouve pas véhément... au contraire je crois que tu as raison la raison de la rentabilité est le seul "mobile du crime crédible..."
moi la question qui me hante à chaque fois que je pense aux FF, c'est pourquoi sont ils considérés comme has-been par le public?
je pense qu'ils offrent un visage pas très "sexy" aujourd'hui lais bon ,c'est dommage!
par contre: acheter du FF, je veux bien mais je ne vais pas acheter n'importe quoi non plus. moi les run depuis Waid ne me disent rien... a part celui de Robinson où il s'est vraiment sorti les doigts du cul mais sinon...
La stratégie pour moi de tabler sur le récent est une erreur. c'est un titre classique: il faut du classique Kirby-Perez-Bryne-Simonson-jusqu'à Wieringo.
La forme je ne sais pas si là, je serais réceptif et je ne crois pas être le seul...
C est clair que la famille c est pas tendance.
Ce sont des heros positifs, qui ne tuent pas, ne torturent pas...
bon l aspect "blanc".. je suis moins convaincu... Richard Rider revient.. on lance des séries Solo, Foolkiller ou je ne sais quoi..
Et la Fox a montré qu il valait mieux pas toucher aux persos d origine.
Et les FF de mcduffie avec storm et BP n ont pas vendus plus (et n ont pas durés.. peut etre encore moins que ceux d englehart)

Je ne pense pas qu il faille du vieux.

Simonson.. c etait pas mal moderne justement à l epoque. C etait pas Defalco.
Moi je pense que la difficulté c est que les 2 grantd theme des FF c est :
1-la famille
2-la decouverte et la science.

Le 1 est pas glamour....
Le 2 dans l univers Marvel c est compliqué car souvent tu crees des doublons.. des galactus du pauvre, des inhumains bis... c est un peu le souci de la version de Pacheco ou de la fin de Defalco...

Au contraire, je pense qu il faut un scenariste moderne qui ramene le souffle épique, le sens du merveilleux et de la découverte...


Ca n avait pas marché avec Ellis sur UFF mais il serait un bon candidat sur le papier..
Ewing montre aussi qu il peut le faire

Et pour moi il faut remettre les FF au centre avec les avengers.

Pas un event sans eux au centre avec les Avengers.
Ce sont les 2 titres centraux de l univers Marvel en terme de decouverte, de gestion des menaces..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/09/2016 à 17h31.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/09/2016, 17h25
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je n'ai pas le temps de lire les interviews, mais soyons honnête, tu les vois communiquer sur un lien entre l'arrêt des séries et les droits de la Fox ? Non. Ils vont plutôt te dire que ça vends pas (ce qui est factuel, on est d'accord), que pour l'instant il n'y a rien de prévu, mais ne vous inquiétez pas, ils font partie d'un plan global.

Perso, j'y crois pas trop Je crois beaucoup plus à la vision de Doop par contre.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/09/2016, 17h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben ils peuvent dire qu ils ont pas de plans et que la série s arrete pour fautes de ventes (et nier pour fox... puisque tu vend encore xmen, deadpool, Surfer, Wolverine..)
Que peuvent dire les fans?
Dc a failli ceder ses personnages à Marvel en, 1986.. a failli arreter Batman avant Infantino (ou avant O'neil je sais plus)...
Thor a déjà été arrété

Mais si c est les "valeurs de Marvel.."

Faudra m expliquer le lancement de certaines séries qui correspondent pas plus.

Je trouve quand même que toutes les théories avec des points qui peuvent s etendre a d autres séries a chaque fois.. ne reste que sur les FF, c est quand meme bizarre. Sauf les ventes...

Apres de toute facon Marvel lance periodiquement un titre sur tous les noms qui lui sont importants pour garder le copyright.
Si ils veulent pas payer pour utiliser le nom comme avec les champions (je crois qu ils ont bien compris la lecon)... il faut qu ils sortent une série regulierement..
donc j ai pas peur...
Fox pourrait se venger en sortant un comic book appelé fantastic Four (avec d autres personnages) pour se venger de l arret de la série qui va mettre à mal tous leurs projets cinématographiques...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/09/2016, 17h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je n'ai pas le temps de lire les interviews, mais soyons honnête, tu les vois communiquer sur un lien entre l'arrêt des séries et les droits de la Fox ? Non. Ils vont plutôt te dire que ça vends pas (ce qui est factuel, on est d'accord), que pour l'instant il n'y a rien de prévu, mais ne vous inquiétez pas, ils font partie d'un plan global.

Perso, j'y crois pas trop Je crois beaucoup plus à la vision de Doop par contre.
Non mais à un moment il ne s'agit pas de "croire", c'est juste qu'il y a des faits.

La théorie de l'influence des droits ? Il y a 12000 contre-exemples. Elle est fausse de façon avérée.

Quant au discours langue de bois : en fait, ils ne disent pas directement "on le met en pause comme Thor ou le Punisher pour jouer sur le manque, etc." Parce que dire ça, ça serait un peu trop "clair", pas assez marketing. C'est juste que si tu lis les interviews avec la bonne grille de lecture (c'est à dire en jetant au préalable les théories du complot qui viennent de sites putàclic à la poubelle) c'est ce qui en ressort en filigrane.

Sinon, oui des valeurs positives, liées à la famille, etc. c'est peut être pas si sexy que ça à la base (depuis les années 80 et les récits """""adultes"""") mais ça reste une ligne que Marvel défend plutôt pas mal récemment (Ms Marvel, Squirrel Girl, le Silver Surfer, la nouvelle Wasp sont plusieurs persos, mis en avant par Marvel et qui mettent fortement en avant l'idée d'être bien dans sa famille, de défendre les autres, d'essayer de trouver des résolutions non violentes aux conflits, etc.)
Je ne crois pas que ce soit l'aspect "famille + positif" qui rend les FF ringard. Mais j'aurais du mal à dire ce que c'est en particuliers. Une combinaison d'éléments, sans doute.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/09/2016, 18h13
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Oui oui, j'suis d'accord, ok convaincu, la théorie liée à la fox c'est du bullshit.
Je voulais dire que les discours sont marketing (comme tu le dis). Ils ne vont pas te dire que les droits ciné ont un impact sur l'arrêt de la série ou que la série est arrêtée parce qu'il n'y a pas assez de diversité, de minorités dans les comics FF, qu'ils veulent les rebooter, leur faire un Brand New Day. Non ce serait de la mauvaise comm.

Après je suis totalement néophyte sur ça, j'ai beaucoup moins d'expérience que vous sur l'industrie, donc vous avez surement raison

Ce que je vois, c'est que pour le moment, ça ne les intéresse pas de les mettre en avant. Sinon, ils auraient sorti les grosses pointures dessus. Pour le moment, ils préfèrent tabler sur d'autres personnages (Doc Strange, Inhumains ...). mode troll pitàclic : Ceux qui vont avoir un film bientôt...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/09/2016, 18h16
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message

Sinon, oui des valeurs positives, liées à la famille, etc. c'est peut être pas si sexy que ça à la base (depuis les années 80 et les récits """""adultes"""") mais ça reste une ligne que Marvel défend plutôt pas mal récemment (Ms Marvel, Squirrel Girl, le Silver Surfer, la nouvelle Wasp sont plusieurs persos, mis en avant par Marvel et qui mettent fortement en avant l'idée d'être bien dans sa famille, de défendre les autres, d'essayer de trouver des résolutions non violentes aux conflits, etc.)
Je ne crois pas que ce soit l'aspect "famille + positif" qui rend les FF ringard. Mais j'aurais du mal à dire ce que c'est en particuliers. Une combinaison d'éléments, sans doute.
Ce message est approuvé par Abdelmuhsin

Il faut une équipe solide pour proposer une série aux petits oignons. Robinson a montré que c'est possible de faire quelque chose de bon avec les FF et avec leur rôle central dans Secret Wars pourquoi les mettre au placard?

Surtout que cette situation de "stand by" ouvre de nombreuses possibilités scénaristiques ou pistes pour un retour en force. Qu'ont t'ils fait tout ce temps? Il peuvent revenir pour prévenir d'une nouvelle menace ou je ne sais quoi d'autre, on peut nous pondre un Black Science mainstream (ou pas), etc, etc....
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 23h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 15h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 19h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 22h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !