Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/07/2013, 09h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je sais pas trop quoi penser du premier numéro de la paire Cornell/Davis sur Wolverine.
On rentre directement dans l'intrigue, on est même jeté dedans.
C'est un partis pris plutôt intéressant mais qui peut laisser un peu perplexe surtout que là tout s’enchaîne assez rapidement sans explication.
Davis fait du bon taff, pas son meilleur pour moi mais bon même a ce niveau c'est largement au dessus de la masse du reste des autres dessinateurs.

Pour Wolverine and The X-men par contre, la deuxième saison s'annonce encore plus énorme que la première.
Aaron a vraiment compris l'essence même d'une série X-men et il maîtrise son truc avec une facilité déconcertante (trame principale , plusieurs trames secondaires, un cast parfaitement travaillé, des émotions et de l'humour, beaucoup d'humour)
Niveau dessin, Bradshaw est juste parfait, Sanders reste bien pâle à côté
Je suis clairement addict à cette série.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/07/2013, 09h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour moi l'ouverture in media res de Wolverine montre bien que Cornell a tout compris au perso : c'est un peu John McClane. Dans ses aventures solo, il est plus souvent qu'a son tour embrigader contre son grès dans des aventures qu'il n'a pas demandé. Là c'est le cas. La preuve : on arrive même en retard pour le début de l'intrigue tellement il s'est fait choper à l'improviste.
J'adore.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/07/2013, 09h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour moi l'ouverture in media res de Wolverine montre bien que Cornell a tout compris au perso : c'est un peu John McClane. Dans ses aventures solo, il est plus souvent qu'a son tour embrigader contre son grès dans des aventures qu'il n'a pas demandé. Là c'est le cas. La preuve : on arrive même en retard pour le début de l'intrigue tellement il s'est fait choper à l'improviste.
J'adore.
Je n'ai pas encore lu le numéro de ce mois, mais l'expression in media res signifie qu'on démarre au cœur de l'action et que viennent ensuite les explications sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, non
Mais est-ce le cas là aussi pour Wolvie ? Parce que pour le coup, l'exemple de Die Hard n'est pas vraiment représentatif. Die Hard, c'est vraiment être mêlé à un truc aux antipodes de ce qu'on était sensé faire, mais dans mes souvenirs, ça commence toujours doucement...

Sinon, c'est un procédé que j'aime beaucoup au cinéma
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/07/2013, 13h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Wolverine 1

Wolverine: J'ai été très surpris par ce premier épisode de Cornell dans le bon sens du terme. En plus de ça on a affaire à un très bon Davis. un futur must have.
Wolverine&the X-Men: Le premier épisode est une sorte de bilan avec la recherche de Kitty pour avoir un nouveau professeur dans l'académie. Le second est la première mission d'Archangel en tant que diplômé. Aaron continue de bien mener sa barque sur cette série qui reste la sienne. Côté dessin,si j'aime toujours autant le style de Bradshaw, j'ai été moins séduit par le trait de Sanders.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/07/2013, 13h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai pas encore lu le numéro de ce mois, mais l'expression in media res signifie qu'on démarre au cœur de l'action et que viennent ensuite les explications sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, non
Mais est-ce le cas là aussi pour Wolvie ? Parce que pour le coup, l'exemple de Die Hard n'est pas vraiment représentatif. Die Hard, c'est vraiment être mêlé à un truc aux antipodes de ce qu'on était sensé faire, mais dans mes souvenirs, ça commence toujours doucement...

Sinon, c'est un procédé que j'aime beaucoup au cinéma
Il n'a pas dit que les "Die Hard" utilisaient ce procédé narratif, mais que celui-ci mettait ici bien en avant le côté McLanien de Logan de se retrouver embarqué dans des bastons alors qu'il ne demandait rien à personne! Ici,


Du coté de Watxm, je trouve ce Sandler appréciable, même si moins bon que Bradshaw qui est vraiment LE dessinateur qu'il fallait à cette série (bien plus que Bachalo ama) En fill-in on a vu tellement pire... (je viens de lire le 2e tome de Wonder Woman et le mec qui alterne avec Cliff Chiang est vraiment atroce en comparaison)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 15/07/2013 à 13h57.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/07/2013, 15h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un numéro 1 orienté action pour Wolverine, on n'apprend pas grand chose, juste que Logan doit affronter une menace tout en essayant de protéger des personnes qui ne semblent pas responsables de leurs actes. Avec un dessinateur comme Davis ça passe bien, mais j'espère quelque chose de moins "léger" le mois prochain.
Wolverine & The X-Men: Kitty fait passer des auditions pour recruter un nouveau professeur, on fait le point sur la situation personnelle de quelques membres (Angel, Husk), on voit où en sont nos adorables merdeux du Hellfire Club tout en introduisant la prochaine grosse menace. Bradshaw est pour moi le dessinateur idéal pour la série, il convient parfaitement à l'ambiance. Et j'espère que le nouvel-ancien membre va apporter au casting, et purée que ça fait du bien de voir cette accolade avec Kitty.
Dans le deuxième épisode Angel part à la rencontre d'une nouvelle mutante détectée par Rachel et Cerebra, mais va se heurter aux recruteurs de rivaux. Aaron réutilise le principe de l'école-nemesis comme à l'époque de l'Académie d'Emma Frost et des Hellions. Sanders est pas mal à part le visage du Fauve, j'aimerais du Bradshaw tous les mois mais y a bien pire comme fill-in.
Pas beaucoup d'avancées en termes d'intrigue, mais Aaron est actuellement le seul qui me donne envie de suivre ces personnages.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/07/2013, 17h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de terminer le mag.

Wolverine 1 se lit bien et très vite. Il vaut mieux attendre la suite avant de se prononcer. C'est un peu vide pour l'instant. Davis fait du Davis et ça fait du bien.

L'autre série. Aaron est plein d'idées et a bien cerné la dynamique X-men et même si je trouve des qualités a cette série, je hais les dessinateurs et je trouve qu'il y a trop d'humour pour moi...

Je vais suivre le mag pour davis pour l'instant
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/07/2013, 17h48
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Tu viens de commencer le magazine ou tu avais déjà lut la précédente version ??
Si ce n'est pas le cas je t'encourage à te procurer le run de Aaron sur W&Xmen, tu verra que le récit et la construction des personnages est vraiment plaisante pour ceux qui sont nostalgiques du X d'antan
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/07/2013, 17h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je n'avais lu que les deux premiers épisodes...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/07/2013, 18h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Si ce n'est pas le cas je t'encourage à te procurer le run de Aaron sur W&Xmen, tu verras que le récit et la construction des personnages est vraiment plaisante pour ceux qui sont nostalgiques du X d'antan
Et même pour ceux qui ne sont absolument pas nostalgiques!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/07/2013, 20h34
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Au vu du dernier numéro, Cornell a un plan à long terme. Il crée de nouveaux ennemis, de nouveaux personnages secondaires.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/08/2013, 01h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pas désagréable le duo Cornell/Wolverine. Curieux de voir où ça va aller.

W&TXM je ne suis pas fan de cet arc. C'est pas désagréable mais Aaron a été plus en forme. Bradshaw assure même si je n'aime pas trop son Rockslide et sa Rachel Grey. Par contre Aaron sait nous titiller avec les indices pour
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/08/2013, 15h28
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Peut-être bien mon mag préféré du relaunch:

Le Wolverine de Cornell/Davis se lit bien, on ne sait pas trop ou ça va pour le moment mais: de l'action menée tambour battant, un bon suspense, une dernière page peu WTF, et les dessins de Davis, ça suffit à me divertir et à avoir envie de lire la suite

WATXM continue à se maintenir à un niveau excellent! Aaron continue à revisiter le folklore mutant avec toujours autant de fraîcheur, c'est un régal chaque mois cette série!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/08/2013, 01h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier numéro de Wolverine m'avait laissé curieux pour la suite, ce mois-ci je suis bien refroidi, épisode inintéressant, le Nick Fury de chez Lidl vient faire coucou et on n'est pas plus avancé.
Wolverine & The X-Men: dès les previews il y avait de quoi s'interroger, les X-Men possédés jouant dans une sorte de spectacle c'est du vu et revu. Sur ces 2 épisodes Aaron écarte mes doutes, les élèves de l'école sont protagonistes, et Frankenstein est un ennemi suffisamment développé pour que l'intrigue ne fasse pas trop redite. Et enfin le Club des Damnés est montré autrement qu'à travers Kade Killgore. Double dose de Bradshaw au dessin = bonheur.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/08/2013, 10h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui le Wolvie de Cornell, j'ai bien aimé le côté mystérieux du 1, mais là c'est la même chose en quasi copié-collé. Si c'est parti pour 5/6 numéros comme ça, ça va être lourd et longuet!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !