Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/07/2013, 17h30
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je te rassure, j'ai eu le même problème que toi concernant la discussion amenant au métro dans Captain America.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/07/2013, 18h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le coup du metro, je pensais que c'etait pour se rendre dans un lieu secret, une couverture du Shield comme le fameux barbier par exemple.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/07/2013, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui mais du coup pourquoi Sharon ne peut pas monter dedans ? (pas de place c'est limite comme excuse)

J'ai cru à un moment que la ligne désafectée avait été remise en circulation pour fêter l'anniversaire de Steve
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/07/2013, 18h28
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Le metro n'est accessible qu'avec un mot de passe et il y a un garde. Le garde n'autorise que Cap a monter. Enfin je crois, j'ai du lire 2 fois ce passage que j'ai aussi trouvé confus.
Sharon ne sait pas où mene la ligne, et Cap est chargé d'enqueter dessus.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/07/2013, 18h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au tout début j'ai cru que c'était des agents du S.H.I.E.L.D. qui montaient la garde, j'ai commencé à plus rien comprendre en voyant les gens monter dans le métro. Remender a clairement expédié (trop vite) ce passage pour aller dans le vif du sujet.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/07/2013, 19h02
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Le metro n'est accessible qu'avec un mot de passe et il y a un garde. Le garde n'autorise que Cap a monter. Enfin je crois, j'ai du lire 2 fois ce passage que j'ai aussi trouvé confus.
Sharon ne sait pas où mene la ligne, et Cap est chargé d'enqueter dessus.
Alors même en vo, c'est un peu abstrait, ce passage. L'idée est que la ligne a été rétablie par on ne sait qui, et qu'il suffit de donner un mot de passe pour descendre prendre cette ligne qui va on ne sait où. Du coup, Sharon et Cap partent voir de quoi il s'agit, en enquête pour le S.H.I.E.L.D. qui s'est procuré le mot de passe. Et comme il n'y a plus de place, Steve part seul.

A priori, j'ai traduit fidèlement, mais j'admets que ça va très vite et que c'est une mission un peu curieuse.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/07/2013, 20h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 1

Avengers Assemble: Waaah! Enfin un épisode écrit par DeConnick que j'aime bien. Non là franchement cet épisode est très fun, il y a des passages humoristique et on sent que Caselli est motivé. Très belle surprise que cet épisode.
Thor: God of Thunder: Comme souvent, Aaron avec son premier épisode ne me convainc pas. Il n'a réussi que sur Wolverine & the X-Men. Là on a 3 histoires bien différentes l'un de l'autre. Vu que c'est un arc en 6 parties, je vais voir comment se déroule la suite pour émettre un jugement. Par contre, Ribbic quel claque. Par contre, les cheveux de thor on dirait une perruque...
Captain America: Bon, on sent que Remender va vouloir faire autre chose que Brubaker et ça c'est une bonne chose. Il reprend même l'idée de Bru de faire de Sharon et Steve un couple. Ce premier épisode pleine d'action et de rebondissement m'a bien plu. Par contre, je me demande quoi pour la colorisation de l'épisode. Certaines pages comme le flashback donne un effet délavé qui ne me plait guère...
Indestructible Hulk: J'ai adoré cet épisode. je dois dire que le run d'Aaron sur Hulk ne m'avait pas enthousiasmé. Mais là j'ai adoré cet épisode qui revient plus sur le personnage de Bruce. j'aime beaucoup l'approche de Waid et j'ai bien aidé le style de Yu dessus.
Fearless Defenders: J'aimerais bien savoir comment est fait l'éditoriale du magazine car je pense qu'un FF aurait eu plus sa place que ça. Je n'avais pas aimé ce qu'avait fait Bunn dans Fearless avec le personnage de Walkyrie, là c'est pareil. Et puis le dessinateur sans être mauvais ne fait pas d'étincelles non plus...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/07/2013, 20h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui mais du coup pourquoi Sharon ne peut pas monter dedans ? (pas de place c'est limite comme excuse)
Mais pourquoi pas ? C’était par exemple le cas de la chaise du barbier justement.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/07/2013, 13h07
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Alors je ne voulais pas le prendre... Et du coup je me suis fais avoir hier alors que je n'avais plus rien à lire et un train à prendre

Du coup ma petite critique:

Avengers Universe 1:

Avengers Assemble: Ma plus courte critique de l'année... Dessins très bof! Intrigue bidon ! Out of Character ! ..; Voilà... Bon allez un peu d'explication quand même... J'aimais beaucoup Caselli sur Spiderman entre autre et là je trouve qu'il donne vraiment le minimum syndical. Du coup, je comprends encore mieux que ceux qui sont détracteurs de Caselli déteste. Niveau intrigue on a là quelque chose d'assez banal avec un humour qui pourrait être digne d'un épisode de Bendis avec aucun approfondissement des personnages, voir même à contre sens total... Non mais sérieux, vous voyez les plus grand héros du monde faire çà vous ? Aucun intérêt ! A la limite, cela pourrait être un épisode destiné à une série Kids !

Thor, God Of Thunder: Aaron m'a encore bluffé. Je ne suis pas un grand adepte de Thor, mais pour le coup j'ai bien accroché. On sent déjà les différences de caractères significatives entres les trois Thor et chaque ligne temporel m'a emballé. Aaron ne part pas sur quelque chose d'extrêmement innovant, mais comme à son habitude il réactualise une idée en y ajoutant son grain de sel et çà marche ! Niveau graphique, c'est de la bombe !!! Et en plus, cela colle parfaitement avec l'ambiance héroic-fantasy/sf de Thor. J'en redemande vraiment ^^

Captain America: Je commencerais par la partie graphique pour le coup et je fais mon mea culpa; je trouve que Romita Jr est devenu un dessinateur sans saveur et que son style s'est vraiment détérioré... Mais là avec la colorisation, l'encrage et le style résolument Kyrbiesque donné par Remender çà fonctionne bien et j'y trouve du plaisir! Donc, Jr s'y tu me lis un jour, toutes mes excuses pour le coup ! Sinon, niveau scénario, Remender part sur une ambiance à l'opposée de Brubaker et c'est tant mieux! On est là dans une ambiance fantastique digne de la grande période Marvel de Kirby et cela donne au tout une certaine saveur des comics à l'ancienne à mon sens. J'ai, comme beaucoup, dû relire par contre le passage du métro plusieurs fois et effectivement, je pige toujours pas ce bâclage, m'enfin... Au fait, personne ne crie au scandale sur le père de Captain battant sa femme? Ni sur le fait que si c'est bien le père, Captain America est donc... Irlandais !? Sinon +1 à l'auteur pour la poursuite de l'idée de couple de Sharon et Steve. A voir sur la durée pour cette saga, qui à tout de même l'avantage d'allée à contre-pied du style de la série ces dernières années.

Indestructible Hulk: Pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Waid prend le parti d'un Banner intelligent, un peu névrosé et clairement en paix avec sa partie monstre. S'en servant même pour avancer. Pour le coup, la comparaison avec la maladie chronique est vraiment bien trouvée. Le style de Yu correspond parfaitement et seule la valse des dessinateurs sur le titre aux US me fait peur pour la suite de la série. En tout cas, Waid continue sur une très bonne lancée chez Marvel après Daredevil.

Fearless Defenders: Alors je serais moins tranchée que d'autre. C'est clairement pas terrible, mais çà n'a rien d'extrêmement dérangeant, contrairement à Avengers Assemble par exemple. Là on dirait un mix entre Danger Girl, une série Defenders classique et les totaly spies !!! Alors oui, ce n’est clairement pas ma came et çà aurait également sa place dans un magasin Kids, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais. Bunn part sur un sujet qu'il apprécie à première vu et il a bien raison de se faire plaisir vu que cette série est loin d'être sur le devant de la scène. Je suivrais quand même ne serait-ce que pour la fraicheur enfantine du truc ! D'un autre point de vu, j'ai tout de même eu la sensation d'un comics qui ne se prend pas la tête et qui est là pour divertir le plus grand nombre, sans prétention. Je conçois que si on recherche quelque chose de plus "élevée" c'est très anecdotique, mais si j'avais lu un comics comme çà à 12ans par exemple, j'aurais trouvé çà sympa.

Bref... Je me suis fait piéger... Jvais être obligé de continuer... Malgré tout, je confirme qu’Avengers Assemble est pour moi la purge du truc ! Franchement on virait celle-ci et Fearless et on mettait Avengers Arena et Uncanny Avengers et on avait là une pure tuerie en réduisant le nombre de magasine aussi, mais bon...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/07/2013, 09h52
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
c'est vraiment prendre le lecteur pour un gros geek puceau de base, qui va se tripoter la nouille quand il va voir un baiser entre deux filles.
D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/07/2013, 10h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.
D'après le peu que je connais vraiment bien, ils sont quand même plus cash sur certains trucs et tournent parfois moins autour du pot que les hétéros
Et ce n'est pas mon ressenti, c'est leur ressenti.

Ce qui n'enlève rien à l'étrangeté de la scène sus-citée, hein !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/07/2013, 11h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.
c'est pourtant le genre de truc qu'on a vu plus d'une fois au ciné ou à la télé^^
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/07/2013, 11h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
D'après le peu que je connais vraiment bien, ils sont quand même plus cash sur certains trucs et tournent parfois moins autour du pot que les hétéros
Comme tu dis c'est d'après le peu que tu connais, donc c'est insuffisant pour en faire une généralité.D'autant plus quand on parle de se jeter sur quelqu'un pour lui rouler une pelle sans connaître son orientation sexuelle, comme le fait le Dr. Cruche. De la manière dont c'est présenté, c'est juste très naze.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/07/2013, 12h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tout le personnage est caracterisé de façon "trés naze", de toute façon.
Le coup de galloche, ça c'est juste la goutte d'eau.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/07/2013, 12h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Comme tu dis c'est d'après le peu que tu connais, donc c'est insuffisant pour en faire une généralité.D'autant plus quand on parle de se jeter sur quelqu'un pour lui rouler une pelle sans connaître son orientation sexuelle, comme le fait le Dr. Cruche. De la manière dont c'est présenté, c'est juste très naze.
Tu noteras que je n'en fais pas une généralité, d'ailleurs, tout au plus une nuance. Je suppose également que ceux que je connais en connaissent eux-mêmes beaucoup plus que moi à ce sujet, au niveau de leur cercle d'amis, et qu'ils ont un peu de légitimité pour avancer ce genre de réflexion...

Pour la façon dont s'est présenté dans le comics, j'ai bien précisé que ça n'enlevait rien à l’absurdité de la chose.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 12h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !