Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 25/04/2014, 14h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Number 5
Titre de la série : Justice League United
Numéro : 0
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Justice League Canada
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike McKone
Scénariste : Jeff Lemire
Pourquoi je l'ai pris :
Ayant aimé la JLA, hors l'arnaque de l'arc pendant forever evil. Je voulez tester. Et puis McKone c'est Exiles pour moi. Donc du bon.
Pitch
Une jeune femme tente d'arrêter l'expérience d'Aliens lorsque la JLU arrive ... Mais trop tard semble-t-il. Puis on remonte trois jours avant pour savoir comment l'équipe s'est retrouvé dans le secteur de Thanagar.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We got a weirdo."
Avis :
Mckone est bon sans plus. Ce n'est pas laid, ce n'est pas aussi réussit que ses premiers Exiles. Il utilise le même gimick que Bernard Chang sur GLC avec des casse d'action noir et blanc avec un fort encrage rouge pour bien trancher avec le reste.
Coté scénario, c'est pas mauvais mais pas la Panacée non plus. Adam strange est ici introduit avec son costume dans le flashforward et sans lorsqu'on remontre trois jour avant. Ce qui signifie qu'on va apprendre comment il a acquit le costume et les pouvoirs.
La fin est une surprise agréable si on enlève une nouvelle présence de Lobo (Certes logique). Mais quel Lobo ? Cet fois c'es l'emo qui n'a rien a voir avec la version plus proche de l'ancienne vu dans Red Hood ce mois ci.
Le nouveau personnage lui aussi est introduit ... Elle m'a beaucoup rappeler la jeune Sky de aquaman.
Enfin on se demande à quoi servent le GLC (Ou du moins les red lantern qui sont sensé protéger notre secteur). Et mieux vaux un JLU qu'un JLC car le canada n'est qu'un point de départ. On ne ressent pas du tout le fait que les héros soit obliger de se relocaliser après Forever evil, bien au contraire. C'est plus un tour du monde de signature de ceux ayant libérer la terre.
La team up Stargirl/Animal-man marche bien. L’antinomie entre ce dernier et green arrow et plutôt lourde.
A voir sur la suite (Au moins le 1 que j'ai commandé).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originalité : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Number 4
Titre de la série : Catwoman
Numéro : 30
Titre en couv : Races of thieves start here ! Ready ... Set ... Steal !
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Race of thieves part 1 : Crime Pays
Auteur :
Illustrateur : Patrick Olliffe
Encrage : Tom Nguyen & Walden Wong
Scénariste : Ann Nocenti
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que commandé.
Pitch
Selina est bien décider à laisser catwoman de coté. Sauf que son amie appel le centre d'aide où Selina travail et fait croire à son envie de suicide. De plus elle oblige Selina a ouvrir la boite qui lui a été donner. Roulette y propose un tournois des voleurs et comme pour s'assurer de la présence de sélina menace des enfants.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Me ? Get lost."
Avis :
Je sais qu'olliffe est un peu synonyme de fin de série. Mais là il est vraiment agréable sur l'artistique. Plus que ça prestation sur Captain Marvel.
Coté scénario c'est assez étrange. Selina brulant le costume et ne voulant plus de cet vie à une forte envie de retomber dedans et doit luter contre. Jusqu'à ce que les enfants (Et son orgueil) ne cause son retour en catwoman.
Sinon c'est pas passionnant passionnant mais pas ennuyeux non plus.
Je n'aime pas le fait que DC est tout retirer les rapports de Roulette et de la JSA (Surtout Mr Terrific) mais le coté voleuse est logique pourtant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originalité : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7,5/10

Number 3
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 30
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Fallen
Auteur :
Illustrateur : Paul Petier & Alvaro Martinez
Encrage : Sean Pearson & Raul Fernandez
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris :
Pour Mera
Pitch
Aquaman vs Hercule. Mera menacer par des assassins ... Et sur la base triton les expérience continue.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You'd best not miss."
Avis :
Les dessins sont moins bon sur la partie Hercule que la partie Mera. Pas mauvais mais moins sexy ^^.
Coté scénario c'est aussi moins intéressant sur la partie hercule que pour le reste.
Mais parker a à élever le niveau ou bien je vais quitter le navire.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originalité : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7,5/10
Pourquoi devant Catwoman ? Surement pour moins de déception que Catwoman.

Et loin devant :

Number 2
Titre de la série : Batman : eternal
Numéro : 3
Editeur : DC comics

Titre du numéro :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jason Fabok
Scénariste : Scott Snyder & James Tynion IV
Consulting scénariste : Ray Fawkes, John Layman & Tim Seeley
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai commandé jusqu'au 4 et que les 2 premiers était bon.
Pitch
Alors qu'il y a des changement déterminant au sein du GCPD Batman tente d'arrêter la guerre qui s'engage. Il est surpris par la vitesse où son ennemi fait ses mouvements. Quand à Stephany elle apprend qui se cache dans l'ombre de son père.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'll have to do better next time."
Avis :
Les dessins sont toujours au top. Le scénario lui est bon et garde des parts de mystère (Comme l'homme qui s'attaque à Steph). On sait que la fuite de la jeune fille va pas durer vu que le Batman 28 a déjà établi des choses.
Pour l'instant ce n'est qu'une jeune fille effrayer loin de l'héroïne qu'elle fut.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originalité : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Fant4stk (Fantastic 4)
Numéro : 3
Titre en couv : "This is it guy. The human Torch is finished ... And so is the fantastic four.
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The fall of the fatnastic four part three
Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les 2 premiers valent plus que le détour.
Pitch
Alors que Reed découvre la véritable nature des monstres qui les ont attaqué, Johnny lui a l'air de se faire au fait de ne plus avoir ses pouvoir. On a un flashback sur le départ de Valeria et ce qu'elle fait en Lavterie. Ainsi qu'une confrontation final avec non pas le wrecking crew mais une toute nouvelle version des Frightfull four.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'va gotten used to it."
Avis :
Coté dessin, c'est un peu en-dessous des deux premiers numéros.
Coté scénario c'est toujours aussi bon. Je continue sans la sensation de me forcer contrairement à mes tentatives précédentes.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/04/2014, 18h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ça a l'air super sombre comme scénar les fantastiques, non?
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/04/2014, 19h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui carrément, c'est même la base de ce début de run ce pessimisme et la chute des membres du groupe annoncée.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 25/04/2014, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Justice league united #0

JUSTICE LEAGUE UNITED #0 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE)



J'ai adoré. Pourquoi ? Déjà car le scénariste n'est autre que Jeff LEMIRE (Trillium, Green Arrow) qui me déçoit que très rarement. Je trouve que ce numéro en donne assez pour un numéro d'introduction pour avoir envie d'y revenir rapidement. Le canadien introduit parfaitement son casting sans compliquer à outrance le scénario. Il s'attache ensuite à nous suggérer une menace d'envergure (du cosmique) qui fait que nous n'avons pas l'impression d'être flouer par une équipe de type Justice League. Enfin en peu de page il donne beaucoup d'épaisseur à son casting. Le duo Animal Man-Stargirl fonctionne très bien mais j'ai bien aimé également les chamailleries entre Green Arrow (et pourquoi il est là au final) et Animal Man. De même le Martian Manhunter semble redevenir celui que nous avons connu avant le New 52 et enfin le travail sur Adam Strange est très intéressant. La fin de l'épisode avec Lobo et Hawkman pousse encore plus loin l'interet que je pouvais déjà avoir.
Mike McKONE rend une copie correcte. C'est lisible sans fioritures mais cela manque parfois de punch comme il sait le faire. Par contre j'ai bien aimé la colorisation de Marcelo MAIOLO qui n'hésite pas à employer les techniques qui met à l'oeuvre chaque mois dans Green Arrow.

Il y a clairement un gout d'antan dans ce premier numéro de JLU. On se croirait revenu à ce type de récit ou d'équipe pré NEW 52. Cela doit être cela qui m'a plu (et le fait que cela se passe au Canada).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 25/04/2014, 23h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Original sin #0

ORIGINAL SIN #0 (Mark WAID / JIM CHEUNG et Paco MEDINA / Mark MORALES)



Tout est résumé sur la couverture : Who is the Watcher ? On aurait également pu appeler cela Le Watcher pour les nuls. Autant le dire je me suis fait moi aussi avoir par Marvel. Pourquoi ? Et bien parce que payer 4,99$ pour un numéro vendu comme le #0 de l'évent Original Sin c'est de l'arnaque. Attention j'ai passé un bon moment surtout à cause de Mark WAID qui est un merveilleux conteur surtout quand cela touche les origines des personnages (ici Nova et le Watcher) et les récits intimistes. De ce point de vu là rien à redire, bien au contraire. Le problème vient plutôt du fait que le peu que le scénariste donne sur l'évent n'a pas de quoi faire pousser mémé dans les orties. Ce récit ne sert qu'à une chose : expliquer les origines de Watcher (et de Nova mais là c'est vite fait vous vous en doutez) et l'éclairer sous un jour nouveau. En clair si vous faite l'impasse sur ce #0 je n'ai pas l'impression que cela vous manquera pour la suite. Au risque d'en surprendre quelques un j'ai trouvé bonne la prestation de Jim CHEUNG mais pas renversante non plus. D'ailleurs la transition avec Paco MEDINA se fait tellement bien que l'on a du mal à savoir où le sieur Paco est intervenu. Je crois que je commence à être parfois lassé des visages que dessine Cheung.
Ah si Mark Waid a de l'humour et on apprend que AvX est bien un big event...nuff said

Mais dieu que Mark Waid écrit bien. Il y a quand même assez d'émotion dans son récit pour me dire que mes sous n'auront quand même pas été dépensé complètement inutilement. J'ai lu une bonne histoire ce n'est pas rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/04/2014 à 00h10.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 25/04/2014, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Secret Origins #0

SECRET ORIGINS #0



Petit retour rapide sur les 3 récits composant ce premier numéro à savoir les origines de Superman, Robin (Dick) et Supergirl. La qualité des récits est également dans cette ordre.

Les origines de SUPERMAN sont un petit bijoux par Greg PAK et Lee WEEKS. Le scénariste met les mères de Superman au centre du récit (en général c'est souvent le père) et c'est très bien écrit. La transition entre les deux figures maternel passe très bien par un habile jeu de ping pong dans les textes. Cerise sur le gâteaux c'est le trop rare Lee Weeks que l'on retrouve aux dessins très bien encré par lui même et Sandra HOPE.

J'ai également été convaincu par la prestation de Kyle HIGGINS et Doug MAHNKE sur les origines de ROBIN. Le scénariste arrive à nous livrer une histoire assez classique où les scènes cruciales sont au début et à la fin nous permettant de bien comprendre la différence entre Dick et Bruce qui ont vu tout les deux leurs parents assassinés sous leurs yeux.

Par contre j'ai trouvé le récit de Tony BEDLAR et Paulo SISQUEIRA sur les origines de SUPERGIRL assez classique. Un peu trop mais cela fait le job. Le scénariste abuse un peu des pavés de texte empiétant sur les dessins et la démonstration est un peu lourde (Sometimes doing the right thing means living with the consequences)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/11/2014 à 15h43.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 26/04/2014, 01h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Fantastic four #3

FANTASTIC FOUR #3 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Kark KESEL)



Moins d'action dans ce numéro que dans les précédents mais des focus particulièrement intéressants sur la famille fantastique au sens large. James ROBINSON continue son travail de reconstruction en puisant sur un certains nombre de run : celui de Hickman (la mort et la résurrection de Johnny, la FF, le rôle de Susan comme émissaire) celui de Fraction (Valeria, la FF), mais également celui de DeFalco ou Byrne (Alicia et Lyja comme amours de Johnny). La famille est au centre de cet épisode avec beaucoup d'émotion que cela soit celui de Susan envers sa fille ou bien les enfants de la FF, mais également celui qu'elle partage avec son frère. Il faut la voir le sermonner alors que ce dernier est enfin devenu intéressant et enfin adulte ? Et puis il y a également un jolie dialogue entre Ben et Alicia. D'ailleurs c'est là que je me suis dit combien elle a manqué aux aventures de la first family. L'intrigue principale n'est pas oubliée avec un Reed très intéressant dans sa façon de faire des recherches et l'apparition des Frightful Four qui n'est pas du au hasard et n'augure rien de bon pour nos héros. Un mal pour un bien ? C'est en tout cas mon hypothèse.

Enfin la famille est au centre des récits. Les Fantastic Four sont devenus à nouveau agréable à lire avec en plus une prestation graphique convaincante par Leonard KIRK et Karl KESEL.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 26/04/2014, 09h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
oni Letter 44 #6

LETTER 44 #6 (Charles SOULE / Alberto ALBURQUERQUE)



Ce numéro conclue très bien le premier arc et donne l'élan nécessaire pour la suite. Charles SOULE arrive toujours à bien doser l'équilibre entre les séquences dans l'espace et celle sur Terre. La partie politique est celle qui m'intéresse le plus et le scénariste continue à nous décrire un président des USA qui peut être intransigeant comme sa fonction l'exige mais également plus humain surtout envers ses explorateurs de l'extrême. Ce qui est fascinant à la lecture de ce numéro c'est de mesurer le chemin accompli par cette série depuis le début. Le président Blades a tué le père (qui l'appelle son dans ce numéro), un évènement extraordinaire s'est déroulé dans l'espace (8-2 + 1 = 7), et un premier contact avec les ET a bien eu lieu apportant son lot réponse mais aussi de nouvelles interrogations. Mais surtout they are not alone comme le suggère les dernier mots de Charles Soule. La suite promet d'être trépidante.

En six bons numéros, Charle SOULE a écrit une excellente histoire de SF qui est passionnante sur plusieurs tableaux. Il a parfaitement posé les jalons pour la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 26/04/2014, 09h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Eternal warrior #8

ETERNAL WARRIOR #8 (Greg PAK / Robert GILL)



On la tient la première déception de Valiant et ce dernier numéro de Eternal Warrior est le parfait symbole d'une série qui n'aura jamais décollé. Tout n'est que déception. Le scénario de Greg PAK ne ressemble plus à grand chose et est vidé de toute substance oubliant au passage l'or qu 'il avait dans les mains avec le personnage immortel et ayant traversé les âges de Anni-Padda. La tentative de se raccrocher au premier arc et au culte du Nergal tombe à l'eau tant c'est bancal et mal amené. Enfin que dire qu'il n'y a aucune conclusion et même pas un effort de faire un lien avec la série RAI qui arrive la semaine prochaine. Même Robert GILL a du jeter l'éponge depuis un moment car autant j'avais apprécié sa prestation en début d'arc autant ici c'est très léger, voir bâclé sur certaines planches. Sauf pour les complétistes je ne vois pas ce qui peut justifier l'achat de Eternal Warrior #5 à #8. Gardez vos sous pour Rai et Armor Hunters qui arrivent

J'espère que la qualité du futur de Valiant ressemblera à autre chose que celui de cet Eternal Warrior.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 26/04/2014, 11h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SECRET ORIGINS #0



Petit retour rapide sur les 3 récits composant ce premier numéro à savoir les origines de Superman, Robin (Dick) et Supergirl. La qualité des récits est également dans cette ordre.

Les origines de SUPERMAN sont un petit bijoux par Greg PAK et Lee WEEKS. Le scénariste met les mères de Superman au centre du récit (en général c'est souvent le père) et c'est très bien écrit. La transition entre les deux figures maternel passe très bien par un habile jeu de ping pong dans les textes. Cerise sur le gâteaux c'est le trop rare Lee Weeks que l'on retrouve aux dessins très bien encré par lui même et Sandra HOPE.

J'ai également été convaincu par la prestation de Kyle HIGGINS et Doug MAHNKE sur les origines de ROBIN. Le scénariste arrive à nous livrer une histoire assez classique où les scènes cruciales sont au début et à la fin nous permettant de bien comprendre la différence entre Dick et Bruce qui ont vu tout les deux leurs parents assassinés sous leurs yeux.

Par contre j'ai trouvé le récit de Tony BEDLAR et Paulo SISQUEIRA sur les origines de SUPERGIRL assez classique. Un peu trop mais cela fait le job. Le scénariste abuse un peu des pavés de texte empiétant sur les dessins et la démonstration est un peu lourde (Sometimes doing the right thing means living with the consequences)
Donc, un comic qui remplit son office!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 26/04/2014, 11h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FANTASTIC FOUR #3 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Kark KESEL)

Moins d'action dans ce numéro que dans les précédents mais des focus particulièrement intéressants sur la famille fantastique au sens large.
Je trouve pas grace au final

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
James ROBINSON continue son travail de reconstruction
De déconstruction aussi

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La famille est au centre de cet épisode avec beaucoup d'émotion que cela soit celui de Susan envers sa fille ou bien les enfants de la FF, mais également celui qu'elle partage avec son frère.
Ou de namor

Dernière modification par Slobo ; 26/04/2014 à 11h34.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 26/04/2014, 17h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League United #0
Post-Forever Evil (mais pas de mention ce qui n'est ni une gêne ni un manque) mais avec un parfum de Justice League des années 80 dans les relations, entre personnages. Derrière une composition hétéroclite, Jeff Lemire veut se faire plaisir et manie aussi bien l'humour (Green Arrow / Animal Man, Blue Beetle / Booster Gold même combat) que l'intrigue (le cliffhanger est assez inattendu).
D'ailleurs, il a présidé à Animal Man et fait des merveilles avec Green Arrow : il connaît les personnages et ça se sent même si son Animal Man me semble plus enjoué que la fin de son run (en retrait de la vie médiatique).
Mike McKone semble avoir retrouvé l'envie sur ce numéro et j'espère qu'il tiendra ainsi tout l'arc.
Ca part bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 26/04/2014, 18h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On a le même avis sur cette JLU. J'ai pris mon pied à lire ce numéro et cela faisait longtemps qu'une justice Leage ne m'avait pas procurée autant de plaisir. Et puis je trouve que Lemire est un scénariste efficace dans le bon sens du terme. Je crois que je vais m'intéresser à son animal man.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 26/04/2014, 19h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Sheltered #8

SHELTERED #8 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Cela valait le coup d'attendre car ce numéro de Sheltered est excellent. Le récit de Ed BRISSON est sur trois fronts différents avec une possible rébellion à l'intérieur du camp de Safe Haven où pour la première fois depuis le début de l'aventure le camp de Lucas est opposé à celui de Victoria. La confrontation vaut le détour car le scénariste nous fait comprendre que rien n'est joué et qu'à cet âge les enfants et adolescents n'ont pas tous atteint le même degré de maturité. Les adultes sont eux à l'extérieur du camp (on notera de plus que mis à part au #1 aucun adultes n'a mis les pieds à l'intérieur de Safe Haven) et on suit le périple du seul survivant de la tuerie des numéros précédents qui risque de tomber de Charybde et Scylla vu que Curt (de plus en plus dingue) et son acolyte sont eux aussi dans la nature en train d'embobiner une pauvre âme. La tension est donc bien présente et elle ne se semble pas prêt de retomber pour notre plus grand plaisir.

Ed Brisson utilise à merveille et avec effrois le matériel à sa disposition et continue d'enfoncer un peu plus Safe Haven vers le point de non retour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 26/04/2014, 19h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #0 (Mark WAID / JIM CHEUNG et Paco MEDINA / Mark MORALES)



Tout est résumé sur la couverture : Who is the Watcher ? On aurait également pu appeler cela Le Watcher pour les nuls. Autant le dire je me suis fait moi aussi avoir par Marvel. Pourquoi ? Et bien parce que payer 4,99$ pour un numéro vendu comme le #0 de l'évent Original Sin c'est de l'arnaque. Attention j'ai passé un bon moment surtout à cause de Mark WAID qui est un merveilleux conteur surtout quand cela touche les origines des personnages (ici Nova et le Watcher) et les récits intimistes. De ce point de vu là rien à redire, bien au contraire. Le problème vient plutôt du fait que le peu que le scénariste donne sur l'évent n'a pas de quoi faire pousser mémé dans les orties. Ce récit ne sert qu'à une chose : expliquer les origines de Watcher (et de Nova mais là c'est vite fait vous vous en doutez) et l'éclairer sous un jour nouveau. En clair si vous faite l'impasse sur ce #0 je n'ai pas l'impression que cela vous manquera pour la suite. Au risque d'en surprendre quelques un j'ai trouvé bonne la prestation de Jim CHEUNG mais pas renversante non plus. D'ailleurs la transition avec Paco MEDINA se fait tellement bien que l'on a du mal à savoir où le sieur Paco est intervenu. Je crois que je commence à être parfois lassé des visages que dessine Cheung.
Ah si Mark Waid a de l'humour et on apprend que AvX est bien un big event...nuff said

Mais dieu que Mark Waid écrit bien. Il y a quand même assez d'émotion dans son récit pour me dire que mes sous n'auront quand même pas été dépensé complètement inutilement. J'ai lu une bonne histoire ce n'est pas rien.
Bon je sais que ça remonte à l'Antiquité Marvel mais est-ce que ça retconne les origines racontées dans les années 60 ? (lu dans un Strange Origines, j'imagine que c'était paru dans des mags style Journey Into Mystery ou autre à l'origine) En gros, les Gardiens avaient offert la technologie (nucléaire, cela va de soi) à des peuples primitifs qui s'étaient empressés de se mettre sur la gueule avec dès qu'ils ont pu. Devant l'ampleur du désastre qu'ils avaient provoqué, les Gardiens avaient prêté leur serment de non ingérence universelle.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 28 26/01/2014 16h30
MARVEL avril 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 54 22/01/2014 22h35
Image avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 22/01/2014 00h38
IDW avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 17/01/2014 16h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !