Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2716  
Vieux 10/06/2012, 09h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah ouais et dans un an: Alan Scott, le plus gay des Green Lantern. Faudra en envoyer un exemplaire à Mme Boutin...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #2717  
Vieux 10/06/2012, 09h41
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
[quote=Lazy;1281036]Enfin, j'aurais bien vu une accroche : Green Lantern, le plus vert des Justiciers. :huhu:[/quote]
Oui, mais s'il est trop vert, il est bon pour les goujats.
  #2718  
Vieux 10/06/2012, 23h17
Canon Canon est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 111
Canon change la caisse du Fauve
Vu le WE3 et le Kingdom Come en librairie, et je suis très déçu par le choix de papier pour ces 2 séries ( le même que pour le DC Anthologie et Watchmen )
Si ce papier est parfait pour les vieux titres, ce n'est pas le cas pour les titres plus récents

L'édition d'urban de WE3 pert énormément en terme de qualité d'impression des couleurs par rapport à la panini, celles ci étant bien plus ternes

J'ai un peu peur pour d'éventuelles rééditions de Batman Hush ou Superman All-Star :oups:
  #2719  
Vieux 10/06/2012, 23h30
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pourtant le papier est très bien pour les nouveaux titres... Ils feraient cela pour les rééditions ? Hum..
  #2720  
Vieux 11/06/2012, 09h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, ouais la couv de DC Saga pete bien.

Celle de GL est assez anecdotique, la maquette mise à part.
  #2721  
Vieux 11/06/2012, 11h04
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
[QUOTE=Canon;1281344]Vu le WE3 et le Kingdom Come en librairie, et je suis très déçu par le choix de papier pour ces 2 séries ( le même que pour le DC Anthologie et Watchmen )
Si ce papier est parfait pour les vieux titres, ce n'est pas le cas pour les titres plus récents

L'édition d'urban de WE3 pert énormément en terme de qualité d'impression des couleurs par rapport à la panini, celles ci étant bien plus ternes

J'ai un peu peur pour d'éventuelles rééditions de Batman Hush ou Superman All-Star :oups:[/QUOTE]

Moi, j'ai une grande préférence pour ce papier, sans aucun problème.



Jim
  #2722  
Vieux 11/06/2012, 11h15
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
[QUOTE=Crisax;1280322]J'ai une question sur les droits DC que possède Urban (ou Marvel par Panini) et je me demande comment cela fonctionne.
Est ce que le nombres de vente d'Urban influe sur ce qu'il reverse à DC?
Est ce que les séries qu'ils traduisent change quelques choses? Par exemple le fait qu'ils placent Supergirl dans un de leur mag, est ce que ça peut avoir une influence lorsque DC regardent les ventes de leurs séries ou cela ne fonctionne pas du tout comme cela?

Bref je sais pas si je suis clair, mais ça fait un moment que je me pose ce genre de question :)[/QUOTE]

Je suis pas sûr de comprendre la seconde question, mais pour ce qui est de la première, pour faire court, un achat de licence (pour une série ou pour tout un univers) c'est un peu comme les droits qu'un éditeur verse à un auteur : il y a un fixe, qui correspond à une "avance sur droit", et qui ouvre la cession de droit (en gros, l'éditeur étranger accorde à l'éditeur français le droit d'exploiter la BD, de même que l'auteur accorde ce droit à son éditeur). Cette avance sur droit (qui est non remboursable) correspond à un certain volume de vente. Si l'éditeur vend plus que ce seuil-là, il reverse à l'éditeur étranger les sous qui correspondent à la différence. C'est pareil pour l'auteur qui fait un album : l'avance sur droit couvre une estimation des ventes (disons, au hasard, 5000 exemplaires), et si on en vend plus (disons 7000 exemplaires), alors l'éditeur paie les droits qui correspondent aux exemplaires vendus en plus (dans ce cas, 2000 exemplaires). L'édition de BD étrangères impliquent d'autres postes budgétaires (achat du matériel, financement de la traduction et du lettrage…), et dans le cas d'une grosses licence, d'autres négociations peuvent rentrer en jeu (par exemple si c'est une BD rééditée, si cette BD est publiée sur plusieurs supports, ce genre de choses…). Mais dans l'ensemble, c'est ça. Que ce soit d'ailleurs pour des [I]comics[/I], des mangas ou des [I]fumetti[/I]…
Pour résumer, si l'éditeur français se plante, il en est de sa poche. S'il décroche un carton énorme, il paie davantage à l'éditeur étranger. Comme c'est un pourcentage, pas de danger que cet argent qui sort le ruine. Et là encore, c'est la même chose si l'on parle d'une création par un auteur hexagonal.



Jim
  #2723  
Vieux 11/06/2012, 11h39
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Bon c'est pas du tout Urban que je vais critiquer mais vous ne trouvez pas que Superman a une tête de débile sur cette cover? (DC Saga 2)

Alors je ne connait pas du tout le scénar, il doit surement être hypnotisé ou je ne sait quoi mais tout de même...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #2724  
Vieux 11/06/2012, 12h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Non, non, pas du tout. C'est juste qu'avant c'était un boy-scout, maintenant, c'est un bad boy !

Sinon, je trouve la maquette de DC saga plus réussi que celle de GL Saga. Pourquoi ? Tout simplement car pour Green Lantern on a le nom des titres contenus dans le mag, avec une surcouche de vert. Dans DC Saga, les titres sont marqués sans bandeau, ça se fond plus dans le décor je trouve. C'est rien, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas tous la même maquette.
  #2725  
Vieux 11/06/2012, 16h04
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Question sur la publication de Justice League dans DC SAGA : est-ce qu'il est prévu de mettre la back-up sur Shazam dans le mag ?
  #2726  
Vieux 11/06/2012, 16h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
[QUOTE=Ugo;1281393]Bon c'est pas du tout Urban que je vais critiquer mais vous ne trouvez pas que Superman a une tête de débile sur cette cover? (DC Saga 2)

Alors je ne connait pas du tout le scénar, il doit surement être hypnotisé ou je ne sait quoi mais tout de même...[/QUOTE]

Sans aller dire qu'il a une tête de "débile" je suis assez d'accord quand même avec toi sur l'aspect un peu étrange, complètement inexpressif, alors qu'il savate l'autre ;-)) Mais a mes yeux j'ai plus l'impression que Jim Lee devrait juste changer de modèle et passer de Big Jim à Action Man, ça varierait un peu les expressions et les coupes de cheveux (après il pourrait essayer Ken ou Jeff), au moins sur ce genre de visage pour une couv !

Mais, encore une fois, c'est certainement plus du au fait que Jim Lee s'est énormément standardisé depuis pas mal de temps, du coup plein d'effets secondaires de ce genre.

Paradoxalement, je trouve que sa couv du JL10 donne bien envie de s'y mettre quand même, c'est étrange, du coup je vais peut-être de lire le premier volume d'Urban (ou attendre le SC du premier tpb, qui sait !)
__________________
Mon site (qui date )
  #2727  
Vieux 11/06/2012, 16h55
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
[QUOTE=fredgri;1281460]Paradoxalement, je trouve que sa couv du JL10 donne bien envie de s'y mettre quand même, c'est étrange, du coup je vais peut-être de lire le premier volume d'Urban (ou attendre le SC du premier tpb, qui sait !)[/QUOTE]

A mon avis, tu peux te jeter sur le premier volume d'Urban, parce que 15 l'équivalent d'un HC, c'est vraiment pas cher ! J'espère qu'ils continueront sur ces prix et qu'il ne s'agit pas d'une opération "appel d'offre".
  #2728  
Vieux 11/06/2012, 16h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, je vais peut-être l'emprunter avant d'aller sauter dessus, tu sais ! (Puis bon, le SC risque d'etre trouvable pour moins cher et ca risque de très amplement me suffire, le cas échéant)
__________________
Mon site (qui date )
  #2729  
Vieux 11/06/2012, 18h27
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
As you want ! Mais je te conseille de sauter sur le WW par contre ! Et ça, sans hésiter !
  #2730  
Vieux 11/06/2012, 18h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je les ai en vo, mais je te rejoint complètement la dessus ;-) La je vais me récupérer le Batman et j'attends quelques sorties en tpb pour tenter. Néanmoins j'entends le plus grand bien des trad d'Urban donc pourquoi pas tenter deux ou trois trucs, en effet !
__________________
Mon site (qui date )
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !