Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4141  
Vieux 14/06/2015, 23h48
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui tu as raison. Je clivais adulte/enfants alors que c'est effectivement plus pour les ados (c'est là que j'ai commencé d'ailleurs, en fin de primaire début collège avec aussi Thorgal)
Réponse avec citation
  #4142  
Vieux 14/06/2015, 23h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui moi aussi j'ai découvert ces séries alors que j'entrais dans l'adolescence
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4143  
Vieux 15/06/2015, 12h11
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Quand j'était gamin, J'avais zappé Yoko Tsuno parce que pour moi ce genre de BD à l'ancienne, ça devait être hilarant où bien c'était chiant. Je rattrappe donc mon retard depuis une dizaine d'année et j'avoue que le tome La frontière de la vie m'a traumatisé. le rendu photo-réaliste du village de Rothenburg nous invite à faire en compagnie de l'héroïne une véritable visite touristique. C'est formidable. Tout les talent de cet ancien disciple de Hergé explose dans son sens du détail, cette minutie... il y a du putain de taf' sur chaque planche. depuis je suis fan...
En pour parler de Thorgal que j'ai aussi découvert au collège (en même temps que ARIA, TETFOL, VASCO ou MASQEROUGE), je crois que le spin-off Kirss de Valnor est le dernier truc que je lis en franco-belge, purement sentimental I guess...
Réponse avec citation
  #4144  
Vieux 15/06/2015, 14h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En ce moment il est difficile de passer à travers le renouveau de Ric Hochet.


J'ai acheté le tome 1, R.I.P., Ric !et j'ai bien aimé le scénario avec le retour d'un vieil ennemi du journaliste. Les dessins sont moins détaillés, moins aboutis mais au bout de quelques pages on s'y habitue.
Puis quelques petites perles, je n'ai pas lu toute la série original mais j'ai lu beaucoup de ces aventures dans le journal de Tintin, lu plusieurs de ces albums et je me souviens pas avoir vu des moments aussi troublant que Ric Hochet attaché par les pieds avec le cadavre de
et puis surtout l'ennemi qui s'en prends à Ric est vicieux et va même jusqu'à coucher avec...
alors que celle ci se refuser à Ric depuis le début.
Cet acte est du même acabit que le viol supposé de la fille de commissaire Gordon par le Joker dans Killing Joke.

Je n'ai pas lu tout le tome 1 et je me demande même si cela va avoir des conséquences sur leur avenir. Cette aventure se passant si j'ai bien compris entre deux tomes, difficile de créer des répercutions dans la vie de personnage qui ont déjà bien vieilli et dont l'avenir est déjà connu.

En même temps je me suis acheté le DB HS sur Ric Hochet, de très bons dossiers et des planches inédites, je ne savais pas que le dessinateur avait eu un infarctus et que celui-ci avait été remplacé pendant 4 pages dans le journal de tintin et que les pages avaient été refaite à la sortie de l'album. Très intéressant.

Concernant la nouvelle série, un tome 2 est déjà prévu : "Meurtres dans un jardin français". Je lirais le prochain.

Dernière modification par Jeremiah ; 15/06/2015 à 14h28.
Réponse avec citation
  #4145  
Vieux 15/06/2015, 14h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy


Pas sûr que ces cases aient eu vocation à devenir BD. C'est très perso, très impudique parfois. Mais, au fond, assez universel le récit de cet homme qui perd son talent et sa motivation de l'exercer en même temps qu'il perd ses amis.
Une ou deux planches m'ont bien tourneboulé.
Réponse avec citation
  #4146  
Vieux 15/06/2015, 15h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens juste de finir Le Château des étoiles 5 et franchement j'aime beaucoup. C'est à la fois très classique et bien dans l'esprit d'une SF complétement décomplexée, légère et très enlevée, avec une touche Steampunk savoureuse.
Une série qui ne se prend pas la tête et qui nous propose, sous sa forme feuilletonnesque une très très agréable lecture !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4147  
Vieux 15/06/2015, 22h22
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Quand j'était gamin, J'avais zappé Yoko Tsuno parce que pour moi ce genre de BD à l'ancienne, ça devait être hilarant où bien c'était chiant.
Je crois que j'ai commencé les Bd avec les Schtroumph (je me souviens lire "Le bébé Schtroumph" en CP), l'Agent 212, Cupidon, Astérix, Gaston Lagaffe, un peu d'Achille Talon (dans une armoire de mon père avec des Reiser^^) puis continuer avec Yoko Tsuno, Papyrus, Alix...

D'ailleurs en tant qu'instit, faudrait que je m'intéresse aux héros d'aujourd'hui (même si des trucs comme Ducobu me tentent pas vraiment). Je ne sais même pas ce qu'il y a en trucs récents et qui n'aurait pas pour héros un gamin à l'école.
Réponse avec citation
  #4148  
Vieux 15/06/2015, 22h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca dépend pour quel age, mais pour du 6/9 ans ( a la louche) je te conseille la très sympathique série Ernest et Rebecca par exemple, puis il y a des trucs labellisé Spirou qui sont pas mal, comme Les Campbell de Munuera, Zarla, Seuls (même si parfois je trouve ca quand même sombre), Les enfants d'ailleurs, Le Royaume puis des trucs moins "récents" comme Soda... Puis je rajouterais bien Beauté, Lastman... Pas mal de choses en fait... :-)
Bref fais de belles découvertes !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4149  
Vieux 16/06/2015, 00h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


Pas sûr que ces cases aient eu vocation à devenir BD. C'est très perso, très impudique parfois. Mais, au fond, assez universel le récit de cet homme qui perd son talent et sa motivation de l'exercer en même temps qu'il perd ses amis.
Une ou deux planches m'ont bien tourneboulé.
Tout pareil
Un album qui m'a beaucoup touché même plus que ce je le pensais.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4150  
Vieux 16/06/2015, 17h33
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je crois que j'ai commencé les Bd avec les Schtroumph (je me souviens lire "Le bébé Schtroumph" en CP), l'Agent 212, Cupidon, Astérix, Gaston Lagaffe, un peu d'Achille Talon (dans une armoire de mon père avec des Reiser^^) puis continuer avec Yoko Tsuno, Papyrus, Alix...

D'ailleurs en tant qu'instit, faudrait que je m'intéresse aux héros d'aujourd'hui (même si des trucs comme Ducobu me tentent pas vraiment). Je ne sais même pas ce qu'il y a en trucs récents et qui n'aurait pas pour héros un gamin à l'école.

Je dois dire que je ne penche plus trop sur le pur franco-belge mais SEULS est une lecture assez prenante, Y'a aussi SPOON ET WHITE qui me font bien marrer et puis c'est à peu près tout... SODA commence à prendre du carats...
Sinon la petite BD "MORTELLE ADELE" sait faire vibrer la corde sale gosse tout en restant tout choupi...
Réponse avec citation
  #4151  
Vieux 16/06/2015, 17h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les 4 de Baker Street! Excellente série de 7 à 77 ans.



Dans l'univers de Sherlock Holmes, ont suit les aventures de 3 gamins des rues qui lui servent d'auxiliaires. Des personnages bien campés avec leur part d'ombre, leurs défauts, de l'action, des trognes de méchants et des guest-stars.

C'est très joli, pas niais, ça se lit en plus de 10 minutes. Le tome 5 vient juste de sortir.
Réponse avec citation
  #4152  
Vieux 16/06/2015, 18h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te recommande TRES chaudement Les carnets de Cerise, par Joris Chamblain et Aurélie Neyret. C'est du jeunesse qui parle d'enfance avec simplicité, mais qui met l'accent sur la magie du quotidien. C'est en plus dessiné admirablement. Vraiment, fonce...
Je te mets ma chronique du tome 3, le quatre sort à l'automne, à priori.

https://chroniquesdelinvisible.wordp...edi-chronique/
Réponse avec citation
  #4153  
Vieux 19/06/2015, 02h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de relire les trois Compagnons du crépuscule de Bourgeon et je me suis vite rendu compte qu'il ne m'en restait absolument aucun souvenir ! J'avais lu ça je devais avoir style 17/18 ans à tout casser, j'avais bien aimé, mais bon ça ne m'avait pas plus marqué que ça surtout.
La je voulais avoir une BD se passant au moyen age, avec des décors etc. Du coup j'ai repensé a cette série qui se trouve en plus facilement d'occas'
Et après relecture je me rends compte que j'ai certainement du passer à côté du principal la première fois. J'aime beaucoup cette façon qu'a Bourgeon de casser la tradition narrative en proposant des récits digressifs sur les deux premiers volumes, sans véritable trame principale ou les micro intrigues ne cessent de se croiser, mêlant même des envolées onirique fantasy. C'est d'autant plus intéressant que ses perso sortent eux aussi des archétypes habituels...
Le troisième volume frôle la perfection, même si parfois je trouve Bourgeon quelque peu brouillon dans son récit. Toutefois c'est d'une telle virtuosité graphique, avec une volonté de conclure sa série sans faire de concession aucune... J'ai été soufflé par la fin, par ce portrait d'une période de l'histoire sombre et violente !
La vision que j'ai dorénavant de la série est bien différente de celle que j'avais jusque là et j'ai encore plus envie de compléter ma collec avec ses autres albums !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4154  
Vieux 15/07/2015, 02h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et bien j'ai commencé l'autobio de Van hamme "Mémoire d'écriture" sortie chez Bamboo. Je pensais en lire juste quelques pages, voir deux ou trois chapitres et en fin de compte je me la boulotte d'une traite ! C'est très agréablement écrit, avec pas mal d'auto-dérision, il ouvre pas mal de piste sur sa carrière, sur ses séries, ses rencontres, c'est vraiment captivant et très instructif !
Du coup, je me couche une nouvelle fois trop tard
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4155  
Vieux 27/07/2015, 16h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Depuis le temps que je les ai je me lance enfin dans la lecture des Point de Rupture de Trillo et Risso !
Le premier volume donne bien le ton de la série, ça donne même sacrément envie de continuer, même si je me doute que les volumes suivants risquent de répéter ces ambiances mais ça fait un bien fou de retrouver le style de Risso, franchement, ça me manquait ! On verra si ensuite j'aurais le courage de lire tout les 100 Bullets qui m'attendent depuis longtemps aussi ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !