Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/01/2022, 13h32
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Franco Belge Spécial Strange par Xavier Fournier, Reed Man, Chris Malgrain, ...

Vu sur comics blog que Xavier FOURNIER a récupéré la marque STRANGE .

Pour ceux qui ont des contacts, vous pensez qu'on peut lui envoyer des scénarios ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/01/2022, 13h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour des personnages originaux, peut-être. Mais Xavier Fournier ne sera pas propriétaire des droits des personnages Marvel et DC, publiés jadis dans Strange.

Il est probable que le nom Strange soit utilisé par lui pour ses projets de commentaires, observations sur les comics.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/01/2022, 14h17
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour des personnages originaux, peut-être. Mais Xavier Fournier ne sera pas propriétaire des droits des personnages Marvel et DC, publiés jadis dans Strange.

Il est probable que le nom Strange soit utilisé par lui pour ses projets de commentaires, observations sur les comics.
Oui je parle de personnages originaux. Même si certains personnages comme superman seront libres en France sous certaines conditions.
Mais je vois plus des personnages originaux. Par contre j'aimerais savoir le nombre de page qui seront accordées à un titre par numéro.

Comics blog annonce aussi une campagne Ulule pour un spécial strange en février avec du KIRBY ET Jean Yves MILTON
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/01/2022, 14h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il indique son projet sera différend de celui d organix.
Je ne pense pas que ce sera un mag de bd...
Mais demande lui
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/01/2022, 14h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message

Comics blog annonce aussi une campagne Ulule pour un spécial strange en février avec du KIRBY ET Jean Yves MILTON
Oui, Reed man a négocié* les droits de Phantom Force (qui devient Phantasmatic force ou un truc du genre, je n'ai pas retrouvé le message ou il en parle ... car probleme de droits avec les ayant droit de Lee Falk sur le nom Phantom )

il a refait les couleurs que je trouve plus aboutti que celles originales de Richard French*

Coté Mitton ... on verra dans quelques jours la campagne ulule .

il y aura sûrement d'autres choses dedans


*(Reed Man a de très bons rapport avec les descendant Kirby, que ce soit Michael Thibodeaux, Richard French ou Lisa Kirby)

La couverture et le (une partie) contenu du Special Strange est Phantom Force 0
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/01/2022, 14h41
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Vivement février qu'on en sache plus.


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il indique son projet sera différend de celui d organix.
Je ne pense pas que ce sera un mag de bd...
Mais demande lui
Oui, je pense aussi que cela sera différent.
Je viens de lui envoyer un courriel, on verra.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/01/2022, 14h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Xavier garde volontairement ses secrets pour l'instant.
Après, je peux me tromper mais de nos échanges, ce n'est pas tellement quelqu'un que je sens dans l'éditorial BD. En plus, sincèrement, il n'y a pas besoin d'un nouvel éditeur de comics, fut-ce à la française, sur le marché aujourd'hui.

Je préfèrerai, perso, qu'il continue de tracer son chemin d'analyste ce qu'il fait très bien.

Strange, ce sont pour moi les séries Marvel. Vouloir faire de la bd dans Strange sans ces personnages, je ne vois pas l'intérêt ni le sens.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/01/2022, 14h55
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Idem, j'ai du mal à voir Xavier dans autre chose que de n'analyse... et en même temps, ce projet Strange m'intrigue. Car pourquoi reprendre une marque, certes célèbre, si c'est pour faire un "Comic Box bis" (même si on adorerait tous ça) ? Je m'interroge... j'attends qu'on en sache plus
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/01/2022, 14h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour le coup, je ne lui ai pas demandé, mais connaissant de près le sujet, une interprétation possible du fait qu'il temporise, serait en effet qu'il y ait une question de papier en jeu. Et vu les prix du papier en ce moment, c'est juste impossible de sortir autre chose qu'un livre. Alors bon, attendrait-il une baisse des prix du papier pour sortir un magazine ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/01/2022, 15h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense pas qu il te réponde..
Moi je verrais bien un mook d analyse soit sur marvel soit sur lug ou l édition française de comics.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/01/2022, 16h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Il a clairement évoqué le fait de prendre son temps avant d'en dire plus en parlant du contexte lié à la pandémie... et selon le projet, ça ne l'empêche peut-être pas de travailler lui-même de son côté.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/01/2022, 16h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense pas qu il te réponde..
Moi je verrais bien un mook d analyse soit sur marvel soit sur lug ou l édition française de comics.
Je ne lui poserai pas la question en off en fait. Ne faisant pas de news, je vais pas l'embêter avec ça.

Et oui, j'imagine qu'il bosse en secret, vu que l'achat semble un peu plus ancien encore...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/01/2022, 17h26
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Juste de l'analyse, j'espère pas, et puis pas sur que cela soit vendeur sur le long terme, même si je prendrais.
Si on reste dans l'écriture uniquement, pourquoi pas rajouter une partie "fanzine" en fonction d'une thématique qu'il aura développé dans ses critiques.

Mais je trouverais dommage de ne pas utiliser le nom de Strange pour faire de la bande dessinée.
Je ne pense pas que Marvel s'intéresse à ce point au marché français pour permettre l'exploitation de ses propriétés, de même pour DC, même si cela pourrait apporter un peu de fraicheur.
Par contre des personnages originaux autour d'un thème par numéro, ou bien des séries sur des personnages originaux, avec un roulement en fonction du choix des lecteurs qui décident de jouer le jeux, pourquoi pas.
La mayonnaise peut prendre, du moins je veux y croire.


Quoi qu'il en soit, quoi que sorte Xavier FOURNIER je m'y attarderai forcément.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/01/2022, 17h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
L'important est que le nom est entre de (très) bonnes mains!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/01/2022, 17h34
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Oui, je m'inquiète pas à ce sujet

EDIT: et le fait qu'il veuille prendre son temps au regard de la crise montre bien qu'il mesure le pour et le contre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview de Xavier Fournier (Comic Box) par Gourvy Aymeric Interview 16 30/10/2018 20h19
Comics en guerre (Xavier Fournier) Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 0 05/10/2016 21h26
Super-Héros – L’envers du costume (Xavier Fournier) Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 0 22/03/2016 19h32
Chris Malgrain (Stan Lee's Alexa,Les Appatrides) CYRIL Interview 0 17/05/2013 22h58
Conférence Paul Renaud / Xavier Fournier à Colomiers le Samedi 15 décembre gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 20 16/12/2012 20h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !