Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/07/2013, 08h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quand on vous disait qu'il y avait de bonnes chose dans All-New, vous nous croyiez pas!

Cela dit, bonne idée de Panino de grouper les épisodes, car il y a une certaine ....variabilité de niveau dans les 6 premiers...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/07/2013, 12h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Allez soyons clair, je peux commencer à faire mon mea culpa.
Un mea culpa méfiant mais un mea culpa quand même.

J'y croyais franchement pas à Bendis sur les X-men et si il n'y avait pas eu Immonen ou Bachalo pour m'inciter à retenter le magasine, je n'aurais sans doute jamais passer le pas.
A la lecture de ce premier numéro, je me rends compte que ça aurait été une erreur

All New X-Men : Je l'ai dis depuis les premières annonces, je trouve l'idée assez conne mais il faut bien avouer qu'au final Bendis a bien bossé son truc et que ça amène (ou amènera) des situations sympathiques.
C'est du bon Bendis qui fait ce qu'il sait faire , à base de bons dialogues et quelques vannes (le coup avec Wolverine m'a bien fait rire quand même)
Je crois qu'avoir choisi de ramener les premiers X-men est assez futé en fait car il a déjà un cadre bien posé ( et au final assez connu des lecteurs) et le côté groupe d'enfant , il nous a montré qu'il gérait bien sur USM.
Après, je reste méfiant.
Méfiant sur le concept car c'est bien beau d'avoir ramener tout ce beau monde mais quand on joue avec le temps, il faut se dire qu'il y aura des répercutions à travailler.
J'espère qu'il y a pensé et que ça ne va pas se terminer par un beau " ils ont perdus la mémoire et reviennent chez eux"
Et surtout, il faut maintenant que Bendis tiennent sur la longueur et ne se repose pas trop sur ces facilités
Et surtout, surtout qu'il bosse bien ses perso, il en a 5, a lui de leur donner un rôle à égalité.

Et bien sûr Immonen est juste sublime. C'est tellement beau que je peux regarder ses pages des heures.

New X-Men est un peu moins rythmé mais a un potentiel plus fort de part son intrigue et la composition de l'équipe.
Le côté révolutionnaire de Cyclope me botte bien, je fais partie des gens qui ont appréciés cette évolution et maintenant je veux voir jusqu'où ça va le conduire.
L'identité du traite me plaît beaucoup et là aussi ça peut nous amener des choses bien intéressantes.
Là aussi, Bendis s'est offert 2 nouveaux personnages. Ils ont du potentiels, à lui de ne pas les lâcher.
Quand à Bachalo, il est bon comme d'hab mais comme je me plaît à le répéter, je pense qu'il a un peu fait le tour du mainstream et il ne surprend plus vraiment.

Et enfin Cable and the X-Force
Bon, c'est moche, au moins sur ce point on sera tous d'accord.
Pour le scénario, je suis moins catégorique.
Là aussi, y a des pistes intéressantes, l'équipe peut réserver des surprises et on a déjà une ébauche de relationnel entres quelques uns.
Après, la narration tourne un peu en rond et certains dialogues tombent à plat.
Mais ouais, peut être qu'avec un meilleur dessin, on serait sans doute plus indulgent.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 05/07/2013 à 16h48.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/07/2013, 16h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ca y est j'ai récupéré. Mode lecture dans le train pour Paris demain...

Une petite question : j'ai feuilleté le X Men et sur Cable and X Force j'ai l'impression que la VF propose des couleurs plus sombres que la VO (dans mon souvenirs les previews étaient plus colorés). Où alors problème d'impression chez PANINI.

Pour ceux (nombreux à priori) qui l'ont lu qu'en pensez vous ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/07/2013, 19h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ai pas remarqué de différences notables en ce sens.
A tout prendre, je trouve la VF plus lisible de ce point de vue, notamment sur All-New dont je trouvais les couleurs trop sombres dans la VO.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/07/2013, 19h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'ai pas remarqué de différences notables en ce sens.
A tout prendre, je trouve la VF plus lisible de ce point de vue, notamment sur All-New dont je trouvais les couleurs trop sombres dans la VO.
OK donc fausse impression.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/07/2013, 19h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De toute façon, de manière générale, j'ai la désagréable impression (ah !) que la mise en couleurs est de moins en moins "pensée" pour un rendu papier au bénéfice du numérique.

Dernière modification par Gassian ; 05/07/2013 à 19h28.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/07/2013, 19h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
De toute façon, de manière générale, j'ai la désagréable impression (ah !) que la mise en couleurs est de moins en "pensée" pour un rendu papier au bénéfice du numérique.
Réponse qui me satisfait encore plus car ce n'est pas la première fois que je vois cette différence entre les previews numérique et le rendu que nous avons ensuite en main
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/07/2013, 20h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Réponse qui me satisfait encore plus car ce n'est pas la première fois que je vois cette différence entre les previews numérique et le rendu que nous avons ensuite en main
Ouais enfin, qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une différence entre un rendu écran et un rendu imprimé... oui, c'est souvent décevant de découvrir en imprimé ce qu'on trouvait bien classe sur écran, mais on ne peut que difficilement éviter ce charbonnage lié à l'impression et le passage du RVB au CMJN.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/07/2013, 01h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Heu... Bin non de dieu!! Anti-Bendis a 200 %, et n'aimant pas Immonen, c'etait mal barré... Et au final, enorme surprise: c'est très très bon!!! Surtout le premier episode, bien rythmé! Je vois bien l' histoire inverse avoir été écrite, un X-Man du futur debarque dans notre ere et nous annonce un futur hyper different... Comme quoi il y a eu beaucoup de changements chez les X-Men ces dernieres années! Non vraiment, super idée (alors que le concept avait l'air tres con au depart)
Et redecouverte complete d'Immonen pour moi. J'adore!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/07/2013, 11h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ouais enfin, qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une différence entre un rendu écran et un rendu imprimé... oui, c'est souvent décevant de découvrir en imprimé ce qu'on trouvait bien classe sur écran, mais on ne peut que difficilement éviter ce charbonnage lié à l'impression et le passage du RVB au CMJN.
Et va expliquer ça à un client
En plus, je suppose que personne ici n'a un écran correctement calibré !


Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
OK donc fausse impression.
Non, au contraire, bonne impression
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/07/2013, 12h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est tres sympa... certes ca blablate beaucoup, les episodes se resument facilement.. et on peut se poser certaines questions..
Mais franchement l idee de départ de All New est prometteuse vu ce qu elle amene (meme si c est assez telephoné comme c est amené.. et que ca amène ds questions...) et Uncanny est surprenant...
Bendis semble plus a l aise avec les mutants (ou c est moi qui les connait moins bien)...
Graphiquement ca dechire..

Cable et .. ca peut etre bien.. difficiel de juger mais c est pas désagréable... et j arrive a lire Larroca sur ce titre donc...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/07/2013, 21h03
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Je partage l'avis général: j'aime bien les deux premières séries, Cable par contre ça pique les yeux et ça va pas bien loin au niveau scénario. Et je kiffe pas franchement Hope qu'on nous recolle dans les pattes... qu'elle aille à l'école et qu'elle fasse ses devoirs merci.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 07/07/2013, 09h30
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Je me dois de poster sur ce topic car pour moi, all new est juste une excellente surprise !
Pas un grand fan des mutants, je dois avouer qu'ils ont toujours été pour moi la dernière roue du carrosse.
La j'ai trouvé les premiers épisodes passionnant et je n'ai qu'une envie : lire la suite.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 07/07/2013, 13h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
All-New X-Men : Je ne suis pas fan du travail de Bendis sur la franchise Avengers et ce depuis Disassembled pour un tas de raison.
Je trouve que son style colle, par contre, plutôt bien aux X-Men (série qui en dehors de Morrison et Whedon ne m'a jamais paru se remettre du départ de Claremont et même de la prise de contrôle de la direction par Jim Lee avec le retour de Magnéto en méchant et le retour de Xavier, Westchester ou des costumes..). On peut regretter qu'il insiste trop sur son pitch par la voie d'Iceberg au début de la série mais globalement ça fonctionne plutôt bien. Les situations et les réactions sont bien campées ou expliquées. Surtout on s'amuse, on est pris dans l'histoire malgré un pitch qui ne peut pas durer. Immonen confirme son statu de superstar actuelle. Il a non seulement un trait parfait, un dessin très beau mais surtout il est l'un des meilleurs narrateurs de Marvel en dehors de Romita, Martin, Pulido, Aja ou Samnee. Dans la totalité trait (beauté, coté illustration pure) et narration, il est pour moi avec Aja, Williams III, Coipel, Cooke et quelques autres le meilleur actuellement dans le super-héros.
Mon seul regret: Le fauve a toujours l'air si dépressif avec les mutants!! Reviens chez les Avengers, Hank. Wondy va revenir!!

Uncanny X-Men : La série miroir de la précédente. Cyclops s’enfoncent dans son approche "armée". C'est une série plus noire avec un cliffhanger vraiment trés efficace.
Bendis me fait vraiment bonne impression sur nos mutants. Est-ce parce que j'y suis moins attaché qu'aux Avengers?
Bachalo est trés bon. Il reste avec une narration claire et fluide, ce qui n'est pas toujours son cas. Là il est parfait!

Cable And X-Force : Je suis mitigé. Le premier épisode est assez bourrin et fait peur. Le second est plus apaisé. Il y a du potentiel mais en même temps on sent que ça peut tomber facilement dans l'action pure qui tape dans tous les sens. Larroca est meilleur que sur Iron Man (pas difficile, il faut dire). Il a un retour de son passé avec plus de mouvement, un peu plus d’émotion malgré cette sale manie de vouloir faire du photo-réalisme. Mais quand on passe après Immonen et du bon Bachalo, ca pique toujours un peu les yeux.

Globalement, un des meilleurs magazines du relaunch!!

- 15/20
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 07/07/2013, 23h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bien aimé l'ensemble de ce X-MEN 1 et même, contre toute attente, les épisodes de Cable & X-Force.
Bon, j'avais lu tout ça en VO il y a 5-6 mois mais, privilège de l'âge, j'en avais déjà oublié une bonne partie.
Les épisodes d'All-New m'avaient déjà bien plu en VO, et c'est encore le cas ici, un peu plus peut-être même dans la mesure où la VF gomme un peu le côté parfois bavard des dialogues de Brian Bendis ; elle les rend en tout cas plus digestes.

L'épisode d'Uncanny, même si présenté à mon sens trop tôt (aux US, il est paru après le premier d'Arc d'All-New) est très sympa aussi, mais j'aime autant vous prévenir, c'est aussi de loin le meilleur des 5-6 premiers ...

C&XF passe mieux par tranches de 2 épisodes : du coup, l'aspect un peu déroutant des flashbacks (gimmick récurrent -et rarement pertinent- du comicbook moderne s'il en est) disparaît largement de la VF et dévoile une intrigue finalement pas si inintéressante que ça. Après, bien sûr, c'est moche, plus encore que les Iron Man du même redoutable combo formé par Salvador Larroca et Frank d'Armata (que j'appellerai désormais Larmotta tant ils semblent indissociables dans l'horreur ).

En bref : le plaisir de lecture est là de bout en bout, la traduction est à la hauteur, mais mon "bagage" de lecteur VO me donne à penser que la suite risque d'être moins à l'avantage de ce magazine ...

Dernière modification par Gassian ; 07/07/2013 à 23h48.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 14h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 16h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !