Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/07/2013, 00h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mais c'est qu'il est très sympa, ce nouveau départ des X!

Déjà j'ai été agréablement surpris par Bendis. J'appréhendais un peu sa reprise de la franchise mais pour l'instant je trouve ça rythmé, fun et prenant. Je parle surtout pour All-New, qui, il est vrai, repose sur un truc un peu too much (ça va à l'encontre de tout ce que les génies des comics style Richards et...Mc Coy s'évertuent à nous rabâcher, et puis on a limite l'impression que c'est à la portée du premier venu) mais en même temps ça laisse la porte ouverte à de bien belles possibilités. Hâte de lire la suite! Immonen remplit efficacement sa tâche et forme un complice de choix pour Bendis.

Uncanny, j'ai là aussi bien aimé mais je suis un peu dubitatif sur l'identité du "personnage-mystère". Ses motivations me semblent un peu sorties de nulle part, mais bon, attendons de voir la suite. La série a du potentiel en tout cas, même si j'ai trouvé Bachalo un peu moins inspiré que d'habitude.

Quant à Cable & X-Force... ben j'ai bien aimé aussi!
Alors oui la série est moins bonne que les portes-étendards de la revue mais c'est loin d'être une purge. Il faut dire aussi que j'ai toujours été fan de Cable et le retrouver à la tête d'une équipe non officielle avec une mission secrète super-importante à accomplir et une certaine tendance à ne pas en dévoiler les tenants et aboutissants, ça me plait bien! Et puis les personnages secondaires ont le potentiel pour pimenter agréablement le titre. Reste un Larroca qui, de temps en temps, sort quelques belles planches, mais trop souvent patauge dans son propre style.


Bilan: une revue supérieure à mes attentes! Vivement la suite!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/07/2013, 15h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Uncanny, j'ai là aussi bien aimé mais je suis un peu dubitatif sur l'identité du "personnage-mystère". Ses motivations me semblent un peu sorties de nulle part ...
C'est sans doute parce que Panini propose ce premier n° d'Uncanny X-Men après seulement les deux premiers épisodes d'All-New.
Aux US, Uncanny #1 n'est sorti qu'après le premier Arc d'All-New (donc après le #5) et les motivations du "personnage-mystère" sont du coup plus compréhensibles.
Les aléas d'un relaunch que Panini a voulu massif alors qu'il s'est échelonné sur 3-4 mois aux US ...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/07/2013, 15h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas encore lu les deux épisodes consacrés à Cable, mais j'ai bien aimé la partie X-Men.

Si on m'avait dit qu'un jour, moi, je serais satisfait d'un truc de Bendis...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/07/2013, 15h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le coup du décalage avec Uncanny, je me disais bien que ça pouvait engendrer 2/3 soucis. Autant voir les petits nouveaux de All-New déjà intégrés à l'équipe de Scott ça allait mais là c'est un peu bête.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/07/2013, 17h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Commentaires d'ordre général sur les revues :

Première remarque : seules étaient disponibles les couvertures de Campbell chez mon marchand de journaux, et c'est vraiment très très vilain. Pas attirant du tout. Mais les maquettes sont plutôt jolies.
L'éditorial de bienvenue ne sert, comme d'habitude à rien, il est exactement de la même non-qualité que celui des revues des mois précédents. Après, il y a des tentatives d'éditorial parfois réussies, parfois ratées (celle sur Black Panther est correcte, celle sur Cable contient des imprécisions et des erreurs). L'éditorial de fin est lui aussi semblable à ceux qui étaient là avant, avec Christian Grasse qui nous sort à tout bout de champ "c'est génial, quelle superbe série", enfin, tous ces trucs qui n'apportent rien. Horreur absolue : il y a encore des épisodes qui s'enchaînent sans couverture entre les deux, ce que je déteste avant tout : sérieusement, on passe de la fin de Secret Avengers sur la page de gauche au début de Young Avengers sur la page de droite ! Comme il n'y a pas de crédits, de splashs et de choses de ce genre, c'est un peu pourri (juste un petit A à la fin de l'épisode de Secret Avengers).
Donc bon, s'il on ne peut pas nier qu'il y a évolution, c'est très loin d'être une révolution. Et je dirais que c'est quand même un peu dommage de ne pas profiter, par exemple de XAVIER FOURNIER pour faire des éditoriaux. Ca n'enlève rien à l'effort fourni pour les focus, mais c'est finalement assez peu.
Après, le niveau prix/pages est imbattable et je pense que c'est l'essentiel.
De plus, PANINI a clairement mis le paquet sur X-MEN et AVENGERS , tandis que NEW AVENGERS ne bénéficie pas de la même qualité. Pas de FOCUS éditorial sur un personnage (un sur ARNIM ZOLA aurait été bienvenu). ON a l'impression d'un magazine laissé un peu de côté.
On va parler un peu plus du contenu désormais. C'est quand même le plus important.


X-MEN #1 VF

Contient :
All-Nex X-Men #1-2 #1
(Bendis/ Immonen)

Bon, désormais, Cyclope est devenu un terroriste. Si on ne peut rien dire face à cette évolution (préparée depuis de nombreuses années et de nombreux épisodes), je trouve quand même son discours carrément too much, le faisant tomber immédiatement dans une certaine caricature alors que je pense que c'est plus complexe que ça. Sa phrase "Frères Mutants, vous êtes l'élite, ne vous inquiétez pas" reflète à mon sens parfaitement cette nouvelle version. Ca me dérange dans la bouche de Summers, mais bon, c'est le nouveau statu quo.
De la même manière, Bobby ou Hank parlent "d'humains en colère" alors qu'ils viennent à peine d'intégrer l'école Xavier, ca fait bizarre. Du coup, je trouve que le style des dialogues n'est absolument pas adapté pour la version X-MEN 1960. Bobby dit que Cyclope est..chiant , ca fait un peu bizarre, est ce une traduction "djeuns" ou est-ce le ton employé par Bendis en VO, je ne sais pas mais ca ne colle pas pour moi.
L'idée de faire revenir les X-Men des débuts pour les confronter à leurs versions modernes est en tout cas bonne, et pas si mal introduite que ça, et donne de plus un bon cliffhanger de fin de premier épisode.
Une fois que les X-Men débarquent, c'est un peu autre chose. On arrive dans du Bendis pur et dur qui encore une fois ne construit son équipe que sur des dialogues et des comédies de situation. Comme c'est son point fort, ca fonctionne, mais bon, à la longue, cela risque de devenir pénible. De vannes, des vannes encore des vannes, mais elles passent et ne sont pas trop lourdes.
Donc finalement, même si on peut se demander comment cette idée va tenir la route sur la longueur, c'est plutôt agréable à lire. Pas transcendant, je n'ai pas ressenti la même chose que quand j'ai lu le premier épisode de WATXM qui montrait d'entrée que ca allait être une grande série. Là c'est correct, avec une idée de base assez amusante.
Maintenant, Stuart Immonen est correct. C'est pas extraordinaire non plus mais ca reste dans la moyenne de ce qu'il a fait avant, depuis ses New Avengers en fait, donc on ne sera pas surpris. S'il arrive bien à retranscrire l'opposition graphique entre les X-Men des années 60 et ceux des années 2000, il a du mal parfois avec certains visages, comme celui de Jean Grey dans l'épisode 2.
Du coup, on a envie de lire la suite. C'est sympathique, un peu décompressé évidemment mais ca joue sur les forces de Bendis.

Pas une catastrophe. Une lecture agréable.

UNCANNY X-MEN #1
(Bendis/Bachalo)

Quelle bonne idée d'avoir inclus les deux séries de Bendis dans le même volume. Bon, le souci c'est que ca ne se passe absolument pas au même moment dans le temps et que ce premier épisode doit venir après All New X-Men 5 ou 6. Cyclope a changé de costume (très bonne idée d'ailleurs) et est devenu un véritable terroriste, qui a réussi à former une équipe composée d'anciens mutants mais aussi de nouveaux, qu'il est allé chercher dans All New X-Men. IL ne se passe pas grand-chose et Bendis n'arrive pas, sur un numéro, à établir de véritable esprit d'équipe ou une relation forte entre les persos. La reine blanche n'existe quasiment pas, de même que certains autres membres de son équipe qui n'ont pas droit à un seul dialogue. J'aime bien l'idée de suivre un groupe de mutants terroristes, comme l'avait fait la série BROTHERHOOD et bizarrement, même si l'idée est moins surprenante que celle de sa consœur, on sent un potentiel plus important.
Chris Bachalo est encore une fois très lisible, un bon début.
même si ca peut sembler un peu en dessous de All New X-Men, le concept et le potentiel sont à mon goût clairement plus forts dans cette série.

CABLE & X-FORCE #1-2
(Hopeless /Larocca)

C'est loin d'être une catastrophe. J'avais très peur de cette série, et pourtant, l'histoire se tient plutôt pas mal, avec une intrigue sous forme de flashback. Au tout début, l'équipe est déjà créée et doit faire face aux conséquences d'une histoire qui nous est petit à petit dévoilée. L'idée de reprendre CABLE et de lui mettre une équipe plutôt bien fichue (Avec COLOSSUS, DR NEMESIS, FORGE et HOPE) fonctionne et effectivement, on se croirait revenu au bon vieux temps des X-Force de Nicieza et Capullo. La menace (un virus technologique) est quand même assez bateau mais , chose formidable, Hopeless arrive à rendre Hope plutôt sympathique. Il y a de l'intrigue, du mystère et ca se lit très bien. Il n'y a qu'un seul point noir, Larocca. Je l'ai quasiment toujours défendu sur IRON MAN, mais là je trouve ses dessins assez ratés et plutôt incompréhensibles. L'action est mal fichue, ce qui est normal quand on se refuse à faire autre chose que du style photo-non-réaliste .
ET c'est vraiment dommage, car l'histoire est clairement intéressante, avec pour le coup une véritable construction d'équipe, du fil rouge à long terme et un scénario bien éxécuté. Mais malheureusement les dessins.

et demi un peu sévère car l'histoire se lit très bien , mais les dessins gâchent un peu tout.



Globalement, un magazine de bonne qualité, pas très transcendant, mais avec beaucoup de potentiel ! Bon, le FOCUS sur CABLE n'est pas terrible (c'est un peu méchant de dire ça car c'est un réel effort , mais on ne peut quand même pas dire que CABLE est l'enfant que Scott croyait avoir avec Jean Grey et qu'il a été sauvé et envoyé dans le futur par l'intervention de X-FORCE, sur une demi page, ca fait pas mal d'erreurs) .
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/07/2013, 17h49
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est sans doute parce que Panini propose ce premier n° d'Uncanny X-Men après seulement les deux premiers épisodes d'All-New.
Aux US, Uncanny #1 n'est sorti qu'après le premier Arc d'All-New (donc après le #5) et les motivations du "personnage-mystère" sont du coup plus compréhensibles.
Les aléas d'un relaunch que Panini a voulu massif alors qu'il s'est échelonné sur 3-4 mois aux US ...
Pas d'accord. Le comportement du "personnage-mystère" n'est pas moins mystérieux une fois qu'on a lu les cinq premiers numéros d'All-New (je rappelle que les trois suivants sortent dès le mois prochain).
Je n'en dis pas plus, mais ce point de scénario
.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/07/2013, 17h58
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben moi, j'aimerais bien dire ce que j'en ai pensé... mais pas moyen de mettre la main dessus... ni aucune revue de juillet...
Ceci dit, ça faisait bien des années que je n'attendais pas les revues du mois avec autant d'impatience... je ne me précipite plus les jours de sorties annoncées depuis bien longtemps... mais là, ça fait trois jours que je fais le voyage pour rien aux presses du coin!!

Dernière modification par pietro ; 04/07/2013 à 18h54.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/07/2013, 18h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je crois que c'est un peu le bazar niveau distribution. J'ai trouvé X-Men et Avengers Assemble dans une des Maisons de la Presse que je fréquente de temps en temps, mais pas chez mon habituel "fournisseur", qui n'avait qu'Avengers dans son rayon hier encore. Étrange car il a bien les Wolverine cadeau pour l'achat de 4 revues du relaunch (depuis la semaine dernière, même!) ce qui n'était pas le cas de l'autre.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/07/2013, 18h59
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
D'ailleurs même sur journaux.fr... y'a aucune revue...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/07/2013, 19h01
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas de FOCUS éditorial sur un personnage (un sur ARNIM ZOLA aurait été bienvenu). ON a l'impression d'un magazine laissé un peu de côté.
Il y aura 3 Focus par mois, pas toujours dans les mêmes revues. D'ailleurs je viens de rendre un focus sur Arnim Zola pour AVENGERS UNIVERSE 3.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/07/2013, 19h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cool !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/07/2013, 20h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Pas d'accord. Le comportement du "personnage-mystère" n'est pas moins mystérieux une fois qu'on a lu les cinq premiers numéros d'All-New (je rappelle que les trois suivants sortent dès le mois prochain).
Je n'en dis pas plus, mais ce point de scénario
.
Même pas en ce qui concerne
?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/07/2013, 20h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je crois que c'est un peu le bazar niveau distribution. J'ai trouvé X-Men et Avengers Assemble dans une des Maisons de la Presse que je fréquente de temps en temps, mais pas chez mon habituel "fournisseur", qui n'avait qu'Avengers dans son rayon hier encore. Étrange car il a bien les Wolverine cadeau pour l'achat de 4 revues du relaunch (depuis la semaine dernière, même!) ce qui n'était pas le cas de l'autre.
Les Comicshops, de leur côté, ont reçu toutes les revues Marvel Now! du mois, en revanche. Et même les autres, je crois bien.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/07/2013, 21h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour le coup même mon libraire n'en a pas reçu assez. Première fois que ça arrive .. Va falloir que je lance ma recherche
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/07/2013, 22h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'apprehendais grave, mais grave l'arrivée de Bendis.

Je trouvais ce concept de jeunes X-Men rencontrant leur version futures totalement à chier.

Et ben merde.

C'est plutot PAS MAL en fait ! C'est même trés, trés sympa, suffisamment pour que je me sente impliqué par ce qui arrive au personnage, ce qui n'est jamais arrivé dans tout le run de Bendis sur les vengeurs, et très peu sur les 5 dernieres années de X-Men.

Une trés bonne surprise, vraiment. Là, j'ai hate de lire la suite le mois prochain.

L'autre serie est un peu moins forte je trouve, l'episode en question se reposant pas mal sur son cliffhanger. Je reserve mon jugement, mais le tout est sublimé par un Bachalo imperial.

Un peu dubitatif devant Cable et les X-Force. Je suis pas fan DU TOUT de la narration "aller retour flashback", et les dialogues sont pauvres à pleurer. Le premier episode est assez catastrophique, je trouve, mais le second equilibre un peu le tout. Je me console en me disant que c'est toujour mieux que X-Men Legacy.

Au final, un mag sympa comme tout, surtout pour moi qui m'attendait à lire une pure purge.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 14h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 16h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !