Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/11/2012, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Non, non, les AR étaient déjà là en VO au 1er numéro.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/11/2012, 19h57
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ok merci Scarlet ! Je dois confondre avec les previews.

Et cela apporte quelque chose à l'histoire ou au comics?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/11/2012, 21h10
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je viens de le lire.
Dans la catégorie des prétextes de merde pour se foutre sur la gueule, déjà ça se pose là rien qu'au niveau du pitch.
J'espérais qu'en le lisant ça passerait mieux. Ben non. Cap devient donc une espèce d'arrogant père fouettard qui désire enfermer une adolescente tandis que Cyclope devient un crétin total, préférant déclarer la guerre aux Vengeurs et accueillir le Phénix en grandes pompes!
Magnifique!

Scott dit bien qu'il prend le retour du Phénix comme une aubaine pour donner un renouveau à la communauté mutante bien amoindrie. Les enjeux tiennent moi je trouve, ça aurait effectivement été idiot si la seule raison pour Scott de faire son casse-cou était de ne pas laisser Hope se faire enlever par Cap.

Perso Romita passe vraiment pas bien, j'ai toujours eu du mal avec ses dessins. Mais bon, ça ne gâche vraiment pas le numéro, qui je trouve, commence super bien la série.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/11/2012, 21h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lu aussi.
Persos au niveau de l'intrigue ça pourrait marcher , c'est d'ailleurs pour ça que je me dis que je vais tout de même tenter le 2 mais par contre y a un vrai soucis d'écriture avec des lourdeurs pas possible genre pour bien nous faire faire comprendre que machin et machin, ils vont se taper dessus (voir séries annexes merci !!)
Franchement c'est pas possible...
En plus le truc est tellement aseptisé de ce point de vue là qu'on différencie même pas la partie Bendis à celle d'Aaron (et dieu sait que les 2 écrivent quand même pas pareil)

Graphiquement, toujours pas le meilleur Romita Jr mais on l'a vue bien pire dernièrement

Donc ultra mitigé.
Je laisse une chance au 2 et si ça passe pas , j'arrête
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/11/2012, 22h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Scott dit bien qu'il prend le retour du Phénix comme une aubaine pour donner un renouveau à la communauté mutante bien amoindrie. Les enjeux tiennent moi je trouve, ça aurait effectivement été idiot si la seule raison pour Scott de faire son casse-cou était de ne pas laisser Hope se faire enlever par Cap.
Ouais c'est cool, ce matin, Scott s'est levé et s'est dit: "Mais zut alors, ça fait des années qu'on considère le Phénix comme une menace, il détruit des mondes, corrompt des gens que j'aime mais là, sans raison, pour le fun, j'ai bien envie de lui laisser sa chance!".

Que Scott puisse arriver à cette conclusion, why not, mais pas comme ça, de but en blanc.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/11/2012, 22h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ca ne lui est pas tombé dessus un bon matin, ça fait un moment qu'il pense que Hope et sa connexion possible au Phoenix pourrait être la solution à l'extinction annoncée de la race mutante.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/11/2012, 22h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
c'est notamment dit dans la série Génération Hope comme en témoigne le x-men extra du mois dernier...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/11/2012, 22h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ca ne lui est pas tombé dessus un bon matin, ça fait un moment qu'il pense que Hope et sa connexion possible au Phoenix pourrait être la solution à l'extinction annoncée de la race mutante.
Tout à fait. De manière plus générale, l'évolution sur le long terme de la psychologie de Scott explique bon nombre de ses choix tout au long de cet event (et même au-delà) qui est, de ce point de vue, très gratifiant pour le lecteur "au long cours".
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/11/2012, 00h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben désolé, je lis les X-Men depuis des années, je me suis farci toutes les daubes possibles et imaginables comme tout bon fanboy qui se respecte...et je trouve toujours ça tiré par les cheveux.
Dans Gen Hope et dans les autres séries X, on comprend effectivement que Cyke a accepté l'ineluctabilité de l'arrivée du Phénix mais ça n'en fait pas pour autant un supporter de ce dernier.
Qu'il croit Hope capable de le contrôler, ça je n'en doute pas, mais qu'il veuille l'utiliser pour repeupler la Terre de mutants...
Non je n'en démords pas, sur moi ça ne marche pas. A la rigueur, il y aurait eu tout un épisode où on voyait Scott se poser des questions, peser le pour et le contre, et choisir en conséquence, alors peut-être que j'aurais trouvé ça plausible.
Ce qui ne rendrait toujours pas logique le fait de se mettre sur la tronche avec les Vengeurs!

Et l'explication pour Cap, c'est quoi? Quelqu'un l'a mouillé puis l'a nourri après minuit et c'est devenu un c...?

Je me rends compte que je parais agressif, là, mais ce n'est pas contre vous, hein, c'est juste que Cyclope et Captain America sont deux des personnages Marvel que j'apprécie le plus et que je les trouve foutrement mal écrits dans ce début de cross! Brubacker n'a pas eu son mot à dire ou il est juste crédité pour le fun? Ou alors est-ce une des raisons qui l'a poussé à se désengager du mainstream: le ras-le-bol des events qui piétinent tout le boulot de caractérisation des personnages?
J'avais vraiment de l'espoir en A VS X, pour l'instant c'est la douche froide...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/11/2012, 00h14
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Pour la réaction de cap, c'est sur que si nous nous basons sur la caractérisation de Brubaker, bof bof, mais si c'est écrit dans le sens du Cap de Bendis, celui qui complote avec les germes de l'infini et devient un illuminati en quelque sorte...

Pour Cyke depuis sa fusion avec Apocalypse, je trouve ses réactions cohérentes. Je suis surpris de ce que tu écris Jean-Moul car encore récemment même Magnéto est surpris des mesures envisagé par Scott pour protéger les mutants et les faire "renaitre", ça ne date pas d'hier. Qu'il soit prêt à utiliser le phénix surtout après l'échec de Wanda à inverser son sort, logique pour moi.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/11/2012, 00h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Cyclops et Cap sont confrontés à deux évènements hors normes : l'extinction annoncée des mutants pour l'un, l'arrivée sur Terre d'une entité capable de la détruire pour l'autre. Ils ont des points de vue diamétralement opposés sur la tactique à adopter, et sont sous tension aux vues des enjeux : ça ne me semble pas out-of-character que ça finisse en baston, non ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 05/11/2012 à 14h12.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/11/2012, 09h47
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Lu les deux premiers numéros aussi. J'ai apprécié même si Romita Jr n'est pas très bon mais ça a un côté old school sympathique (et puis bon après Kubert et Coipel vont relever la barre).

Quant à l'histoire, j'ai trouvé une bonne écriture (quelques bonnes blagues bien senties), la caractérisation des persos ne m'a pas choqué (la décision de Cyclope est le fruit d'une longue réflexion entamée depuis longtemps dans les comics X).

Je peux simplement reprocher l'homogénéité de l'écriture (même si du coup c'est ce qui faut pour un event comme ça) mais je n'ai pas senti le passage de Bendis à Aaron sur ces deux premiers numéros (peut-être que le traducteur a homogénéisé le tout aussi ?).

En conclusion, une vraie bonne surprise en comparaison des critiques plus que négatives lues sur le net.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/11/2012, 11h37
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Je peux simplement reprocher l'homogénéité de l'écriture (même si du coup c'est ce qui faut pour un event comme ça) mais je n'ai pas senti le passage de Bendis à Aaron sur ces deux premiers numéros (peut-être que le traducteur a homogénéisé le tout aussi ?).
Pas spécialement, mais il faut voir que c'est un peu la règle du jeu, quand même, dans l'écriture à plusieurs mains. Ca a peu de sens que le ton bascule d'un chapitre à l'autre, les auteurs doivent accepter de se fondre dans le moule. Prends les séries télé : Celles qui sont bien faites, c'est celles qui ont une écriture homogène et où on ne sent pas qu'en fait, ils sont dix scénaristes par épisode.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/11/2012, 11h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui mais du coup, on peut se demander quel est l'intérêt de l'écriture à plusieurs mains dans ce cas là ?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/11/2012, 12h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Gommer les faiblesses des uns et des autres ?

(mon premier post etait "gommer les faiblesses de Bendis)

Perso, je prefere egalement avoir une lecture qui "glisse", et pas ressentir la passation de numero en numero.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !