Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/09/2012, 19h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Panini aurait dû s'en tenir à une parution alternée d'Excalibur et des New Mutants : on y aurait gagné en cohérence sans y perdre en qualité.
Là, ça fait vraiment amateur (surtout que la saga "Proteus" a déjà été éditée dans les "Intégrales X-Men").
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/09/2012, 20h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Panini aurait dû s'en tenir à une parution alternée d'Excalibur et des New Mutants : on y aurait gagné en cohérence sans y perdre en qualité.
Là, ça fait vraiment amateur (surtout que la saga "Proteus" a déjà été éditée dans les "Intégrales X-Men").
Le but de la revue est de publier des morceaux choisis issus de TOUTE l'histoire des X-Men!!! Pourquoi se cantonner donc à Excalibur et les New Mutants??
Cette revue ne s'appelle pas Excalibur Classics ou New Mutants Cl....
Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'amateur (à part les textes de Grasse mais c'est un autre sujet)

Enfin,
" la saga "Proteus" a déjà été éditée dans les "Intégrales X-Men"
Et alors???? cette saga a été réédité en librairie(et donc de façon confidentielle par opposition à une revue dispo partout et à prix imbattable) il y a des années dans un album épuisé qui vaut sûrement aujourd'hui des centaines d'euros(j'exagère à peine) sur le marché des back-issues et Panini devrait s'empêcher de le republier dans sa revue pour en faire profiter leplus grand nombre??
Si ta réponse est oui,j'appelle ça de l'égoïsme!! Heureusement que je ne pensais pas la même chose plus jeune quand Semic rééditait les X-Men de Special Strange dans les 90's.....et de manière générale chaque fois que Aredit et surtout Lug/Semic rééditait du matos!!

En plus,quand c'est du Claremont/Byrne/Austin,on a le devoir de le rééditer le plus possible pour éduquer les masses

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/09/2012, 23h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'eus préféré Longshot mais bon, j'espère que ce sera pour bientôt.
Sinon d'accord avec Cyril, c'est une anthologie des séries et mini-séries X, pourquoi se cantonner à 2 titres vu le nombre de perles mutantes (non pas de jeu de mot vaseux, svp!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/09/2012, 01h40
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Clairement la seconde (oh allez première ex aequo avec Wolverine) meilleure revue de ce mois-ci :

Claremont écrit un scénario qui tient en haleine, mêlant magie, horreur, SF et super slip, qui envoit du bois niveau action tout en n'oubliant pas les persos. Du coup on suit les aventures des NM avec un très grand intérêt (et ce même si on ne connait pas forcément très bien tous les persos principaux du récit) et un réel plaisir.
Du côté des dessins c'est fabuleux! Bill (on va l'appelé Bill hein ) convient parfaitement aux deux histoires publiées ici que ce soit celle
ou celle de
. Alors ça peut être déroutant au départ (et encore...) mais mon dieu que certaines planches sont terribles! Et quelle ambiance il se dégage de ces pages sérieux!
. Non franchement rien que les dessins valent l'achat de ce volume!

Dernière modification par Butters ; 22/09/2012 à 02h05.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/09/2012, 02h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Panini aurait dû s'en tenir à une parution alternée d'Excalibur et des New Mutants : on y aurait gagné en cohérence sans y perdre en qualité.
Là, ça fait vraiment amateur (surtout que la saga "Proteus" a déjà été éditée dans les "Intégrales X-Men").
Entièrement d'accord. Ca aurait été cohérent et de qualité.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/09/2012, 09h01
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Panini aurait dû s'en tenir à une parution alternée d'Excalibur et des New Mutants : on y aurait gagné en cohérence sans y perdre en qualité.
Là, ça fait vraiment amateur (surtout que la saga "Proteus" a déjà été éditée dans les "Intégrales X-Men").
Moi itou d'accord avec wildcard.

De continuer Excalibur et New Mutants permettait de donner aux fans de belles rééditions d'épisodes qu'ils ont/vont aimer.

Et je pense qu'un fan des x-men aura déjà Proteux sur ses étagères.

Enfin, je suis d'accord qu'on est pas forcément représentatif du marché en France mais bon, je suis déçu perso en tant qu'acheteur.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/09/2012, 10h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et un de plus avec Wildcard...
Et puis franchement depuis le temps que j'attends la réédition d'Excalibur, je trouve ça un peu dommage de ne pas continuer

Après je comprends votre point de vue hein mais bon persos Proteus , ça m'interesse déjà bcp moins
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 22/09/2012 à 13h53.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/09/2012, 11h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Complètement d'accord. les excalibur, c'était carrément faisable.
En plus y'a de l'inédit.
comme pour les NEW MUTANTS.

PROTEUS, c'est carrément sans moi.
Et dire que j'attendais LONGSHOT !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/09/2012, 11h52
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Alors perso, ce changement de planning, ça me fait très chier aussi... je me faisais une joie de découvrir la minie LONGSHOT dont je n'ai pu lire pour le moment seulement deux épisodes.

Par contre même si j'ai déjà Proteus... et bien je prendrais ce numéro par soutien essentiellement pour éviter que la revue se plante (non parce que là du coup la suite de NM, d'Excalibur ainsi que LONGSHOT, on pourra faire une croix dessus).

Puis bon comme le prix n'est pas non plus énorme (au contraire)...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/09/2012, 12h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Cyril, même si Proteus est un must indispensable à côté de Longshot, le premier a été republié dans X-Men Saga par Semic puis dans les Intégrales Panini. Et cette réédition en kiosque ne peut pas être considérée comme un moyen délibéré de palier à l'indisponibilité de l'Intégrale contenant cette saga, ce serait quand même un peu gros.
Egoisme? Je t'invite donc à faire preuve d'altruisme et à vendre à un newbie au prix d'étiquette de l'époque tes Spécial Strange contenant les Longshot
Dans ce cas, je peux réclamer un Daredevil Classic pour les Miller, un Thor Classic (les 2 premières Intégrales sont en rupture il me semble)...Je pense sincèrement qu'il a dû y avoir un souci technique empêchant cette réédition, que Panini s'est retrouvé à poil et a dû modifier le sommaire du mag en urgence (bon, en effet ils auraient pu en profiter pour remettre plus d'Excalibur )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/09/2012, 12h01
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon alors entendons-nous bien.

Je ne suis évidemment pas contre une réédition COMPLETE de Excalibur et New Mutants qui,à titre personnel,me permettrait d'avoir enfin les éventuelles pages manquantes des éditions Lug et Semic!!

MAIS ce n'est tout simplement pas la vocation de la revue X-Men Classics qui a pour but,je le répète, de publier des merceaux choisis dans TOUTE la prod X et pas uniquement 2 titres..Sinon,ça voudrait dire que seules les 2 séries que vous citez sont des "X-Men classics"

Pour une réédition complète de Excalibur et New Mutants,adressez vous en masse à Panini,ça aurait été tellement judicieux de leur part de synchroniser d'éventuelles rééditions avec celle actuelle de Uncanny X-Men en Intégrales pour pouvoir enfin lire en France la prod mutante dans des conditions optimales!!!

Malheureusement,Panini reste Panini....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/09/2012, 12h02
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Et bien sûr que le "retard" de Longshot est une triste nouvelle,bien sûr.....cette série méritant d'être redécouverte tellement elle est excellente à tous les niveaux!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/09/2012, 12h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bon alors entendons-nous bien.

Je ne suis évidemment pas contre une réédition COMPLETE de Excalibur et New Mutants qui,à titre personnel,me permettrait d'avoir enfin les éventuelles pages manquantes des éditions Lug et Semic!!

MAIS ce n'est tout simplement pas la vocation de la revue X-Men Classics qui a pour but,je le répète, de publier des merceaux choisis dans TOUTE la prod X et pas uniquement 2 titres..Sinon,ça voudrait dire que seules les 2 séries que vous citez sont des "X-Men classics"

Pour une réédition complète de Excalibur et New Mutants,adressez vous en masse à Panini,ça aurait été tellement judicieux de leur part de synchroniser d'éventuelles rééditions avec celle actuelle de Uncanny X-Men en Intégrales pour pouvoir enfin lire en France la prod mutante dans des conditions optimales!!!

Malheureusement,Panini reste Panini....

C.
Tout à fait d'accord avec Cyril
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/09/2012, 12h17
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Le changement de programme du 4 ne change rien à long terme. Si les numéros 2 et 3 de CLASSIC fonctionnent, la suite sortira, on n'est pas débiles. Mais qu'ils fonctionnent, ça n'est pas dit, même si tout le monde ici est intéressé, le lectorat Internet n'est pas représentatif du lectorat dans sa globalité. J'espère pour ma part que dans le cas présent, il le sera suffisamment.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/09/2012, 12h21
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
MAIS ce n'est tout simplement pas la vocation de la revue X-Men Classics qui a pour but,je le répète, de publier des morceaux choisis dans TOUTE la prod X et pas uniquement 2 titres..Sinon,ça voudrait dire que seules les 2 séries que vous citez sont des "X-Men classics"


C.
Je pense pareil, et encore plus apres la lecture de ce NM, que j'ai trouvé "bof sans plus" enfin... c'est toujours mieux que le Excalibur...

Donc si je rachète un x-men classic j'éspère voir autre chose.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-men, x-men classic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !