Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 30/08/2013, 13h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vivement la saison 2 !
Cette lecture est un régal ! Revoir Charlotte Jones et Opale est un bonheur.
Les épisodes de la série régulière sont émouvants. Le Giant Size dessiné par Mike Grell est magnifique.
Quant à Takeda, sur l' annual, il dessine une des plus belle Jean Grey jamais vue ! Il signe aussi 2 cases les plus laides de Wolverine dans ce même numéro...
Clairement ce que Claremont a écrit de mieux depuis 1991 et son départ des titres X.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/10/2013, 13h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X-Men Extra 98 - Octobre 2013

Les premiers numéros de x-terme s'étant révélés plutôt sympa, j'étais curieux de voir ce qu'il allait en être pour la suite.

Et ma foi, voilà une lecture plus qu'agréable! Pak s'amuse en mettant ses personnages dans des positions plus qu' originales (n'est ce pas Wolvie), et si la menace n'est jamais vraiment plus qu'un prétexte et qu'on sent l'auteur rusher, le tout se lit avec un plaisir certain.

Même la partie graphique plus qu'inconstante ne vient pas gâcher tout ça.

Petit coup de cœur, pour le coup. 4/5.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 20/10/2013, 15h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Quant à Takeda, sur l' annual, il dessine une des plus belle Jean Grey jamais vue ! Il signe aussi 2 cases les plus laides de Wolverine dans ce même numéro...
Clairement ce que Claremont a écrit de mieux depuis 1991 et son départ des titres X.
Au fait, c'est quel Takeda?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/12/2013, 17h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Hop, X-Men Extra 99, avec au programme 5 épisodes de Gambit. J'avais dit il y a quelques mois tout le bien que j'avais pensé du début de la série, et je vais continuer dans ce sens. Encore une fois, je me dis que ça fait trop longtemps qu'aucun auteur n'arrive à utiliser Gambit correctement... si je suis curieux de voir ce qu'il va devenir dans les All-New X-Factor, en attendant, je me régale avec cette série. J'ai failli passer à côté, mais là, je trouve ça toujours aussi plaisant à lire, avec un perso écrit correctement, l'utilisation de Rogue d'une manière judicieuse (je dois bien avouer que ce perso a eu tendance à me gaver aussi, et la relation entre les deux n'a pas aidé), et une intrigue qui correspond parfaitement au héros tout en ne permettant pas au lecteur de savoir où elle va... ce qui est quand même rare de nos jours. D'autant plus que l'écriture ne suit pas un schéma classique: on zappe l'écriture en arc (même s'il y en a plus ou moins), et on déroule une aventure qui ne se terminera a priori qu'avec la fin de la série. Comme quoi, il y a vraiment de quoi faire avec des séries solo... il faut juste les confier à des auteurs inspirés.

A noter que j'ai apprécié de retrouver le personnage de Tombstone Et que James ASMUS arrive vraiment à alterner l'infiltration, le mystère, la grande aventure avec des monstres, des pseudo-zombies, des armes secrètes, etc... ça, j'aime vraiment
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/12/2013, 17h40
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour la petite histoire, je m'étais pas spécialement intéressé à la série, c'est quand Christian m'a refilé l'écriture de la partie éditoriale que j'ai lu les épisodes....et ça a été une sacré bonne surprise.
Comme je le dis dans l'édito j'ai bien aimé le fait de revoir Tombstone mais aussi la qualité d'écriture autour de Gambit/Malicia (le truc qui est devenu super reloud à écrire pour les scénaristes, j'en suis persuadé)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 22/12/2013, 17h55
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Hop, X-Men Extra 99, avec au programme 5 épisodes de Gambit. J'avais dit il y a quelques mois tout le bien que j'avais pensé du début de la série, et je vais continuer dans ce sens. Encore une fois, je me dis que ça fait trop longtemps qu'aucun auteur n'arrive à utiliser Gambit correctement... si je suis curieux de voir ce qu'il va devenir dans les All-New X-Factor, en attendant, je me régale avec cette série. J'ai failli passer à côté, mais là, je trouve ça toujours aussi plaisant à lire, avec un perso écrit correctement, l'utilisation de Rogue d'une manière judicieuse (je dois bien avouer que ce perso a eu tendance à me gaver aussi, et la relation entre les deux n'a pas aidé), et une intrigue qui correspond parfaitement au héros tout en ne permettant pas au lecteur de savoir où elle va... ce qui est quand même rare de nos jours. D'autant plus que l'écriture ne suit pas un schéma classique: on zappe l'écriture en arc (même s'il y en a plus ou moins), et on déroule une aventure qui ne se terminera a priori qu'avec la fin de la série. Comme quoi, il y a vraiment de quoi faire avec des séries solo... il faut juste les confier à des auteurs inspirés.

A noter que j'ai apprécié de retrouver le personnage de Tombstone Et que James ASMUS arrive vraiment à alterner l'infiltration, le mystère, la grande aventure avec des monstres, des pseudo-zombies, des armes secrètes, etc... ça, j'aime vraiment
Et la série est fini en VF? Ta critique donne envie en tout cas!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 22/12/2013, 18h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Il y a deux X-MEN EXTRA : le 96 (de mémoire) et le 99 pour les 12 premiers épisodes.
Et sauf changement de dernière minute, les 5 derniers épisodes seront proposés dans X-MEN UNIVERSE.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/12/2013, 18h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est un peu dommage, d'ailleurs. L'ensemble de la série en trois X-Men Extra aurait été plus pratique pour la relecture future.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/12/2013, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Yep.
Moi qui n'ai pas fait la série vais me voir la revue remplie que je suis avec un bouche-trou imposé (pour moi c'est ce que c'est)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/12/2013, 18h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour la petite histoire, je m'étais pas spécialement intéressé à la série, c'est quand Christian m'a refilé l'écriture de la partie éditoriale que j'ai lu les épisodes....et ça a été une sacré bonne surprise.
Oui bah faut dire que ça se conçoit... Gambit a pas été gâté ces dernières années, entre les exploitations nazes (MILLIGAN qui en fait un cavalier d'Apo... à la limite, mais bon, vu à quoi ça a servi) et des périodes où on ne le voit pas, il faut chercher très loin pour le revoir dans un rôle où il est un peu plus qu'un second rôle. Comme je l'ai dit, je ne pensais pas faire la série, mais c'est quelques critiques qui ont attiré mon attention, et je ne regrette vraiment pas. Après, la partie graphique assez inégale est parfois un peu gênante, il faut bien l'avouer... ça reste toujours agréable, mais changer d'artiste au sein d'un même épisode sans raison, pour moi ça ne passe pas.

Citation:
Comme je le dis dans l'édito j'ai bien aimé le fait de revoir Tombstone mais aussi la qualité d'écriture autour de Gambit/Malicia (le truc qui est devenu super reloud à écrire pour les scénaristes, j'en suis persuadé)
Oui, j'ai lu ça (après avoir donné mon avis d'ailleurs, pour voir si tu disais quand on aurait la suite), et c'est clair que ça fonctionne plutôt bien tout ça ! Tout comme le début, l'épisode dans la cité du Maître de l'Evolution... ça va vite, on a notre dose de monstre et de Gambit héroïque, bref, ça le fait

Ca n'est pas la série du siècle, mais quelque part, c'est presque plus agréable que la plupart des séries Marvel dans le sens où on sent que l'auteur maîtrise bien son perso et qu'il a les coudées franches... Gambit est pas obligé de croiser les Vengeurs ou les X-Men tous les trois épisodes, non, il est dans son aventure aux quatre coins de l'univers Marvel (et ça utilise plutôt bien ma mythologie Marvel d'ailleurs) et ça reste très plaisant à lire. A voir ce que ça donnera sur la suite, mais moi qui aime bien le perso, j'aime vraiment cette série... une série à côté de laquelle j'ai vraiment failli passer, mais heureusement, quelques avis ont suffi à me convaincre de feuilleter le premier, et ce feuilletage m'a convaincu de le prendre

Citation:
Posté par Darkythib
Et la série est fini en VF? Ta critique donne envie en tout cas!
Pas finie, non, mais ça se lit très bien, et c'est très accessible.

Citation:
Posté par Scarlet
Moi qui n'ai pas fait la série vais me voir la revue remplie que je suis avec un bouche-trou imposé (pour moi c'est ce que c'est)...
Oui, clairement. Après, c'est le gros problème du X-Men Universe de toutes façons... pour moi ça reste le mag le plus faible, et même si voir Gambit intégrer la revue ne me dérange pas vu que je lis la série, je dois bien avouer que c'est le genre de trucs que je n'aime pas. Déjà, commencer le mag relaunché avec Age of Apo et Asto (même si sur Asto, ça passe encore), ça m'emmerdait profondément (surtout que franchement, Age of Apo est très loin d'être accessible si on a pas lu les précédents épisodes).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/12/2013, 18h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour le coup j'ai pas eu les raisons officielles du rapatriement de Gambit dans XMU mais je serai pas étonné que ça soit un mélange de succès mitigé du premier X-MEN EXTRA avec la présence de Gambit dans le

C'est vrai que, pour le coup, c'est pas la solution du siècle mais je suis sûr que ceux qui prennent XMU sans suivre Gambit trouveront tout de même les épisodes sympas.
(ce qui m'embête plus c'est pour ceux qui ont suivis Gambit sans lire XMU mais je pense néanmoins que ça représente peu de monde)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/12/2013, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Que ça représente peu ou beaucoup de monde, ça reste une décision imposée aux non-acheteurs de X-Men Extra pour Gambit.
Il n'y a qu'à espérer que ce sera effectivement sympa et compréhensible sinon la remontée acide sera encore plus importante...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/12/2013, 18h50
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il n'y a qu'à espérer que ce sera effectivement sympa et compréhensible sinon la remontée acide sera encore plus importante...
Sympa sûrement... compréhensible, au vu du final de ce tome, je pense aussi... bon, ça risque de rebondir sur les épisodes qu'on a eu là quand même, mais bon, pas sûr que ce soit difficile d'accès.

Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le sommaire du XMU à terme... quand Asto et AoA dégageront et que le mag aura peut-être un sommaire stable ^^" Bon, en tous cas, j'attends X-Factor, donc ça fera une vraie bonne raison de continuer (parce que Savage Wolvie et X-Men, ça ne m'a pas captivé pour le moment... seul Uncanny X-Force m'inéresse vraiment).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/12/2013, 09h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Extra 99

Je continue d'adorer cette série, logique me direz vous avec le pseudo que j'ai. Mais pas forcément, car j'avais trouvé le run de Layman justement en dessous de ce qu'avait fait Nicieza. Là, au contraire, Asmus a parfaitement compris le personnage. En témoigne d'ailleurs le savoureux épisode centré sur la relation entre le cajun et Malicia comme le cite si bien Adi au dessus. Il a donné un cast secondaire plutôt appréciable comme Fourgue ou Joelle, on repart sur un Gambit voleur qui s'attire des ennuis et alerte même les Avengers sur ces agissements (cf mess de Malicia).Côté dessin, on a un mélange de dessinateur vu que Clay Mann est irrégulier et n'arrive pas à assurer le dessin mensuellement mais ça ne gêne en rien la lecture.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Que ça représente peu ou beaucoup de monde, ça reste une décision imposée aux non-acheteurs de X-Men Extra pour Gambit.
Il n'y a qu'à espérer que ce sera effectivement sympa et compréhensible sinon la remontée acide sera encore plus importante...
Au pire des cas, scarlet, le premier X-Men extra fait 5.7€ pour 7 épisodes. Tu peux te faire une opinion sur la série ainsi pour pas trop cher ...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/12/2013, 11h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour le coup j'ai pas eu les raisons officielles du rapatriement de Gambit dans XMU mais je serai pas étonné que ça soit un mélange de succès mitigé du premier X-MEN EXTRA avec la présence de Gambit dans le prochain

C'est vrai que, pour le coup, c'est pas la solution du siècle mais je suis sûr que ceux qui prennent XMU sans suivre Gambit trouveront tout de même les épisodes sympas.
Je pense effectivement que c'est sa présence dans la nouvelle série qui a justifié l'arrivée de Gambit sur XMU + les mauvaises ventes du X-Men Extra le concernant...
Mais quel dommage quand même ses allers-retours entre les revues, sans compter que ce n'est pas indiqué clairement dans le descriptif FB du numéro, et que ça arrive sur la table au détour d'une discussion. Il faut vraiment aller à la pêche aux infos !
Enfin bon, je suppose que c'est annoncé dans l'édito de fin de la revue.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(ce qui m'embête plus c'est pour ceux qui ont suivis Gambit sans lire XMU mais je pense néanmoins que ça représente peu de monde)
Bah, j'en fais partie et c'est clair que ça me gave de devoir ré-acheter une revue (abandonnée parce que je n'y trouvais pas mon compte), alors que ça aurait été bouclé avec un seul numéro. Ca va être 1 épisode par mois ? Si c'est le cas, ça va me faire du 24 € au lieu de 5.70 €
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
magnéto, panini, x-men, x-men extra

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !