Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/04/2013, 16h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le mag glisse tout de suite mieux sans AoA, qui, sans être vraiment mauvais, gache vraiment la cohesion de la revue.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/04/2013, 13h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 10

X-Men: Fin du premier run de Wood en attendant Marvel Now. Cela aura été agréable à lire. ça fait du bien de lire quelque chose de différent sur ce titre. Par contre, les frères Lopez ont eu ma faveur pour la partie graphique.
Astonishing XM: On continue l'arc se déroulant sur Madripoor. On sent que le run de Liu a vraiment décollé avec cet arc là. Et je suis toujours aussi fan de cette équipe.
Uncanny X-Force: La nouvelle confrérie tente de corrompre le jeune Evan mais l'équipe de Logan ne veut pas qu'il tombe du mauvais côté. On approche de la fin de run de Remender et le scénariste rassemble tout ce qu'il a construit sur le site. En plus, on a un phil Noto plus qu'inspiré.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/04/2013, 22h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ce qui m'a quand même choqué dans Astonishing c'est que tout le monde se fout qu'Iceberg ai fondu... mais bon ce que fait Liu reste toujours autant inintéressant sinon pour le reste, comme tout le monde.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/04/2013, 22h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai pas encore lu le mag mais pourquoi le post de Thanos me paraît il déjà un bon résumé d'Asto?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/04/2013, 22h57
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Sur X-Force, oui Noto est en forme. Une Mystique magnifique et un Daken aux yeux bridés (de mémoire c'est le seul dessinateur à penser à le faire).
Le point noir c'est Dean White remplacé par Martin Jr. ça fait mal aux yeux.

Et dans Asto je vois le truc venir. Iceberg n'a pas fondu (SUURRPRRRISE!!!!!!) mais est débarassé des nannites grâce à la chaleur.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/04/2013, 11h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il fait un bon taf, le pere wood depuis quelques numeros. Ses personnages ont du charme, et s'il y a un peu trop de tension à mon gout, il met en valeur des personnages laissés un peu en jachere (tornade, piotr) tout en mettant en avant des petits jeunes (pixie).
Peut etre la serie X-Men "classique" la plus sympa a lire (aprés Wolvie et les X bien sur).

Par contre, nous coller un arc d'Asto de 2011, bonjour le remplissage.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/04/2013, 12h08
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
encore que ça a l'air plutôt fun cet arc avec les Broods, par contre pas agréablement surpris par les dessins de Boschi sur le dernier arc de Wood! Le mec a franchement perdu depuis ses Ghost Rider, où alors était pas motivé.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/04/2013, 12h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
X-MEN UNIVERSE 10

X Men 36 et 37 (Wood/Lopez/Lopez)
Fin des épisodes écrits par Wood et force de constater que ce fut une lecture très agréable. Le tout est un peu décompressé mais Wood a su donner une cohésion à une équipe qui n’en avait pas depuis le lancement de cette série. Les relations entre les personnages sont très bien écrites : Storm – Colossus avec une vrai explication de texte , Pixie que l’on redécouvre ici est qui d’un coup est plus attachante , Domino qui redevient celle que l’on a connu sous la plume de Nicieza lors de son passage sus X Force et puis je me suis demandé à la lecture si ce n’est pas la meilleure écriture actuelle de Cyclope à travers ses apparitions et ces passe d’armes avec Storm (fabuleuse et en vrai leader qu’elle est et redevient). Il y a du Claremont grande époque dans l’écriture de Wood.
Les thèmes choisis par Wood (des mutants ancestraux avant les « vrais » mutants, les manipulations génétiques et leur exploitation par l’homme) ne sont pas tout neuf mais très bien traité. Cela traine un peu en longueur mais avec seulement 8 épisodes dans son contrat c’est peu. On se met à imaginer ce qu’aurait pu être son passage sur X Men si on lui avait donné un contrat de 2 ans (24 épisodes). Et puis il a réussi à faire un passage sur les X Men sans utiliser Wolverine. Et c’est déjà un exploit. Il me tarde de le revoir sur la franchise (hors Ultimate X Men).
Côté dessin Lopez m’enchante : 2 superbes épisodes dans un style pas trop appuyé (l’encreur lui va bien) avec un rendu assez aérien.

Astonishing X Men 35 (Liu/Perkins)
C’est agréable à lire mais on ne comprend toujours pas où Liu veut aller. C’est le problème de son run à mes yeux (voir ma critique sur X Men Universe 9) : pas de ligne directrice. C’est décousu et bien trop long. C’est dommage car comme pour Wood elle a su fédérer les Astonishing en une vrai équipe avec des relations intéressantes entre certains X Men (en plus de donner enfin une exposition à certains). Perkins souffre sur une on-going mensuel. Ces planches sont inégales mais cela reste d’un bon niveau.

Uncanny X Force 31 et 32 (Remender/Noto)
Remender dans la dernière ligne droite de son long run sur ses Uncanny X Force. On enfin droit à l’affrontement final entre la nouvelle Brotherhood et les Uncanny X Force avec le retour d’Apocalypse en fond. Cela bastonne, cela va à 100km/h, tout le monde en prend pour son grade, la continuité est respectée. Cela parle de vengeance et de manipulation (Daken, Sabertooth, Mystique, Shadow King sont très bien écrits ; à se demander se qu’on fait les autres scénaristes depuis des années avec eux hors Aaron). 2 très bon épisodes.
Noto par contre est un peu lisse à mes yeux (le changement de coloriste sur une partie de ces planches ?). Il manque un peu de « rage » dans son crayonné. Cela parle de vengeance et cela transparait peu dans ses dessins. Cela reste néanmoins très lisible.

Bilan : un très bon mag. 5 épisodes au top. Lecture hautement conseillé
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/04/2013, 10h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
La baston Tornade et Colossus est exceptionelle ! Le point d' orgue d' une série X-Men que j' aime depuis le début ! Sur ce titre sans prétention, je trouve qu' il y a plus de respect pour les personnages, quels que soient les scénaristes et dessinateurs que sur Uncanny... Graphiquement, c' est beau. L' idée des proto-mutants est bonne aussi. Pourvu que les prochains scénaristes s' en souviennent !
Par contre, les Asto de Riu ne m' intéressent pas. Le dessin est solide tout de même...
Quant à X-Force, c' est une belle réflexion sur la violence et la justice expéditive au départ mais qui quand même à la longue se noie un peu dans son discours et ses intensions. C' est un peu le cas sur tout ce qu' écrit Remender au final. Oserai-je dire que ça sent la complaisance ? Cachez cette violence que je ne saurais voir ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/05/2013, 14h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
X-Men universe 11 :

X-Men 38 et 39 : Bonne surprise ! C' est du DD ou du X-Men ? Personne ne sait ! C' est bon ? Oui ! DD et Domino font un bon duo ! Idée à creuser... ou pas ? 2 épisodes WTF qui resteront !

Asto 56 : fin d' un cycle qui ne me marque pas. Pas déplaisant à lire...

X-Force 33 et 34 : Le scénario de Remender tombe à plat avec les dessins de Noto, pas à la hauteur pour ce grand événement ! Il s' en passe de grands moments dans cette histoire pourtant ! Là, ça retombe comme un soufflé raté !
Grosse déception ! Reste à savourer l' histoire...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 07/05/2013, 11h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmm, j'étais un peu tristouille de voir partir Wood, j'avais apprécié son run, mais le pere Peck se débrouille pas mal, avec ce team up un peu improbable mais qui fonctionne si bien entre DD et Domino. Les deux sont savoureux, et l'artiste donne une copie bien agréable. Une bonne surprise.

Asto est correct, mais bon, pour une fois je rejoins Grasse dans son analyse, un si long arc pour un vilain et des enjeux aussi mineurs que la sœur de Karma, c'était pas nécessaire. Pas déplaisant, mais loin d’être enthousiasmant.

X-Force ne démérite pas et se pose comme le parfait contre-point d'Asto : un arc certes long, mais rempli de tout plein de trucs à manger. Le gars Remender s'est même permis de rendre Daken interessant, ce qui n'est pas rien ! Bonne saga, je suis un peu tristouille de voir cette série s'achever, elle aura été une des meilleures séries X qu'on a pu lire ces dernieres années, malgré un choix de dessineux qui n'a pas toujours été des plus heureux pour mettre en valeur le boulot de Remender.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/05/2013, 12h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
X MEN UNIVERSE 11

X Men (vol3) 38 et 39 (Peck / Azaceta / Southworth)
Comme tous le monde l’a signalé (même C Grasse, dont j’ai trouvé l’édito plutôt bon) on se demande si on est sur la série X Men ou Daredevil. En tout cas 2 épisodes sans prétention et bien rafraichissant. Azaceta est parfais pour dessiner cette histoire (dans la lignée de la série Daredevil de Waid). Daredevil voltige et Domino suit.
D’ailleurs c’est une bonne idée qu’à eu Seth Pack d’associer ces 2 là. Entre un casse cou et une domptrice de chance la rencontre est bien explosive. Le scénario est sans surprise (un trafiquant d’arme de super vilain) un peu long (2 épisodes quand même) mais agréable à lire. Peck en profite pour insérer une réflexion sur Domino et sa place chez les X Men. Dommage que sa prestation finisse vite car j’aurais été curieux de le voir à l’œuvre.

Astonishing X Men 56 (Liu / Perkins / Ramos)
Que ce fut long (9 épisodes) comme le souligne C Grasse. Perkins a du mal à finir même si j’ai bien aimé le voir sur l’univers X. Au final le run de Liu vaut pour l’évolution du personnage de Karma et le mariage de Northstar….et c’est tout. Tout le potentiel entraperçu dans les 2 premiers épisodes n’a pas été exploité. Ce qui était une équipe est devenu des individualités. Et puis la famille de Karma c’est du réchauffé. Un run qui se laisse lire mais décevant.

Uncanny X Force 33 et 34 (Remender / Noto)
Final Execution part 9 et 10
Déjà 10 épisodes pour ce final (execution). C’est un peu long. Remender décompresse un peu trop. Il n’est pas aidé non plus par Noto que je trouve inadapté (malgré une bonne prestation) à cette saga. C’est trop propre et lisse. Cela n’explose pas.
Néanmoins cela reste d’un très niveau et Remender aura bien mené sa barque sur cette série. Certains personnages n’auront jamais été aussi bien écrits.

Bilan : un bon numéro mais légèrement en dessous que les précédents. La faute à un Uncanny X Force qui est très bon au lieu d’être exceptionnel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/05/2013, 14h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me reste à lire UXF. Bien aimé aussi le Daredevil/Domino. Et enfin la fin de l'histoire de Liu! Vraiment pas terrible...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/05/2013, 14h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouais, enfin tout cela laisse une très bonne moyenne...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/05/2013, 20h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 11

X-Men: Nouveau duo d'artiste pour la série qui devient une sorte de Marvel Team Up le temps de 2 épisodes. Très dommage d'avoir ce genre d'épisode où on a un titre d'équipe qui devient un titre solo. Sinon c'est plaisant à lire, mais ce n'est pas incontournable non plus. Par contre, ça fait plaisir de revoir Azaceta.

Astonishing X-Men: Fin de l'arc avec Karma. 9 épisodes, c'est long, mais on a quand même eu le mariage de Northstar en son sein. Liu a préféré exploré les personnalités de son équipe plutôt que de nous faire un premier arc plus centré sur l'action. Une direction que j'ai approuvé même si le méchant est le seul point faible. Et quel plaisir de voir Perkins au dessin.

Uncanny X-Force: Là aussi, on a affaire à une longue saga. Même si là aussi, elle est divisé en plusieurs parties. Remender conclu la boucle mais on se demande pourquoi il a fait revenir Daken pour finalement lui donné cette conclusion. La partie sur Evan déçoit aussi un peu. Autant j'ai adoré retrouvé Noto au dessin de cette série, un artiste que j'adore, autant le scènario de Remender est plus faible que d'habitude. Certains détails prennent trop de temps quand d'autre son vite balayés.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, universe, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !