Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/10/2012, 14h57
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je n'ai pas encore tout lu ... mais pour ce qui est de deux series X-men
X-men: Je trouve pas mal cette série depuis le début.. j'aime ce concept d'equipe réduite qui part en mission... et cette histoire de Jubilé ne déroge pas à la regle.. c'est bien mené..

Asto: Alors là par contre.... je trouve le line up très interessant... j'aime bien le personnage de Véga.. mais là pas grand chose ne va... l'interaction entre les perso sont moyennes... les dialogues font sitcom de base... et en 3 épisodes centrés sur Véga, la mise en image de ses pouvoirs est nulle... Jamais, on ne ressent sa vitesse...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/10/2012, 18h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Men: un numéro de transition uniquement basé sur l'action. Dommage que Molina fasse des visages super-moches (au vu d'autres travaux et de previews de Wolvie & The X-Men, il a l'air capable de mieux). La présence de Psylocke est toujours aussi incompréhensible.
Astonishing: après un début correct, cet arc s'enfonce. J'ai rarement lu des dialogues et situations aussi niais que le binôme Northstar-Kyle. Tellement envahissant que la menace passe au second plan. au moins le mois prochain on saura qui c'est...
Age of Apocalypse: j'étais curieux de voir ce que ça donnerait, mais dès .1 d'UXF qui a servi de prologue j'ai été refroidi, vu que presque tous les persos que l'on connaissait de cet univers ont été flingués. Restent Jean et Dents de Sabre (+1 retour d'un perso que l'on croyait mort), ça fait maigre, et le pitch de départ n'est pas très passionnant.
Uncanny X-Force: les dessins de Tocchini, je ne peux pas. Ces 2 épisodes m'ont été très pénibles à lire, et c'est frustrant car il y a pléthore de lieux et personnages dans cet omnivers mais c'est illisible. Premier accroc de la série sur le plan graphique, qui avait jusque là proposé des dessinateurs différents mais tous bons. Vivement la fin de cet arc, et le retour d'Opena/Ribic/Brooks/qui vous voulez, mais pas Tocchini!
Un bien mauvais mois pour le mag donc.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/10/2012, 19h30
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Idem pour Tocchini, c'est à n'y rien piger lorsqu'on lit Uncanny X-Force... Ca me bloque un peu sur cette série mutante qui est pourtant apparemment l'une des meilleures. Moi qui essaye de rentrer dans l'univers mutant en ce moment, ça ne m'aide pas beaucoup
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/11/2012, 19h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et ça ne s'arrange pas...
X-Men: conclusion de l'arc qui voit les X-Men au secours de Jubilé. Rapidement expédié, le combat entre Jubilé et on-s'en-fout occupe des pages pour rien. Tout ça pour rien, ce n'était qu'une diversion pour camoufler un Grand Complot d'une énième faction de vampires. Super...Jorge Molina fait le taf, c'est trsè lisible malgré les visages koiphamesques.
Astonishing X-Men: Marjorie Liu franchit encore un palier dans la guimauve et le soap, hey, c'est l'épisode du mariage! ah, on avait pas fini le fight? Pas grave, on en fait un cliff après le champagne et les petits fours! Même Christian Grasse ose un semblant de critique là-dessus.
Age Of Apocalypse: Bof...l'intérêt de l'event original était l'ambiance fin du monde et de voir les nouvelles versions des persos qu'on connaissait. Là le thème est juste la guerilla urbaine avec des persos secondaires inintéressants, et on est parti pour un jeu de morts-résurrections. De La Torre est classieux mais un peu confus dans les scènes d'action.
Uncanny X-Force: les goûts et les couleurs, tout ça, ok. Mais alors que j'étais déjà allergique au style de Tocchini, sur cet épisode final c'est clairement torché par rapport aux mois précédents. L'épisode suivant est un one-shot mettant fin à la poursuite d'AOA-Iceberg, c'est dessiné par Phil Noto et évidemment ça passe beaucoup mieux, même si je ne suis pas fan. La série a un coup de moins bien.
J'arrête les frais avec ce mag, je finirai Uncanny X-Force en TPB.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/11/2012, 19h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah, un converti VO!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/11/2012, 15h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un n° très bancal.

X-Men : une intrigue en cul de sac. Chaque faction qui attaquait repart la queue entre les jambes. Le "kabukiman" repart comme ça d' un coup... Cet arc ne sert à rien.

Asto : un réel manque d' émotion pour un événement qui semble un peu forcé. Si ça a pu faire évoluer certaines mentalités (?) mais en l' état, c' est un épisode assez vide...

AoA : ça ne m' intéresse pas.

UXF : tout ça pour découvrir que c' est encore le même frangin B qui a sombré du côté obscur !


Bof bof bof...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/11/2012, 16h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au passage, Warbird la Shi'ar qui est contre le mariage gay, faut m'expliquer l'intérêt de cette idée. "Dans l'espace, nul ne t'entend crier tes préjugés?"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/11/2012, 16h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Au passage, Warbird la Shi'ar qui est contre le mariage gay, faut m'expliquer l'intérêt de cette idée. "Dans l'espace, nul ne t'entend crier tes préjugés?"
Les oiseaux ont peur des minets.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/01/2013, 13h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Universe 7:
X-Men: Pas mal ces 2 premiers épsiodes de Wood. Il y a de la recherche et ça donne enfin une utilité à ce groupe. Hâte de lire la suite.
Astonishing: J'aime toujours autant cette équipe. Là aussi y'a de bonnes idées et j'aime bien le taf de Perkins.
AoA: J'ai vraiment du mal avec cette série.
Uncanny X Force: Encore un excellent épisode. J'ai bien aimé le passage avec Wolverine qui élimine le poison du trio Omega Red.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/01/2013, 14h03
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Au passage, Warbird la Shi'ar qui est contre le mariage gay, faut m'expliquer l'intérêt de cette idée. "Dans l'espace, nul ne t'entend crier tes préjugés?"
Je pense que c'était une manière de dire que l'épisode était polémique et faisait opposition d'idée. Il fallait donc que forcément que quelqu'un soit opposé au mariage gay. Mais comme il faut que ce soit "bien pensant", certainement que mettre un "extra-terrestre" opposé à l'idée fait bien. C'est l'étranger à notre culture qui s'oppose au mariage gay. Et non pas le peuple...

Enfin, je vois ça comme ça, mais c'est très maladroit... pour moi, cette série est la pire série que j'ai jamais lu !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/01/2013, 15h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca prouve que tu n'as jamais lu plein de petits éditeurs US épouvantables...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/02/2013, 16h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Elle est pas vilaine, la reprise de la serie X-Men par Wood (si je me trompe pas).
Elle a le merite de faire la part belle à Colossus et Tornade, un peu trop en retrait ces dernieres années. A la lecture, elle m'apparait bien moins superflue que depuis son lancement en tout cas.

Sinon, comme d'hab, le reste bute, même si je suis moins client de l'ere apocalypse, le retour de la grand mère, malgré certaines qualités.
Je regrette vraiment qu'on nous impose cette serie, alors que y a une pelletée d'episodes de X-factor qui sont portés disparus.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 06/02/2013, 16h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Sinon, comme d'hab, le reste bute, même si je suis moins client de l'ere apocalypse, le retour de la grand mère, malgré certaines qualités.
Je regrette vraiment qu'on nous impose cette serie, alors que y a une pelletée d'episodes de X-factor qui sont portés disparus.
La série s'arrête au #14, sur un cross-over. Sait-on jamais : peut-être qu'à ce moment-là, X-Factor réintègrera le mag (et oui, je sais, vu le nombre de titres X estampillés Marvel Now!, c'est somme toute assez peu probable).
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/02/2013, 21h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Grasse informe que la série va être en hiatus le temps de caler les autres sur Marvel NOW. Avec son arrêt en VO annoncé, Je pense que du coup elle finira en HS ou Extra
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/02/2013, 16h20
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah non non, moi ça me va très bien, X-Factor en Hors série
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, universe, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !