Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/07/2012, 13h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Briseur de rêves
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/07/2012, 14h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, voilà
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/07/2012, 14h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


Avec en base line sous le titre : Le plus bandant des mag' X-Men
Plutôt avec "oui, c'est 5€90 parce que faut quand même pas déconner".
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/08/2012, 20h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les épisodes d' X-Force sont magnifiques ! Angel doit son renouveau au seul personnage qu' il avait condamné dès son apparition, Wolverine (cf les épisodes de Claremont et Byrne). Fantomex et Deadpool gagnent en crédibilité et le Diablo de l' ère d' Apocalypse promet de grands moments ! Enfin, des réactions à la violence des titres X ! Et la révélation sur le comment une nouvelle école pour jeunes surdoués peut voir le jour est la bienvenue ! Très bon titre !

Sinon, Gischler tient toutes ses promesses, avec ses épisodes à la X-MEN TWO IN ONE ! A chaque numéro, il propose de vraies bonnes idées, avec des héros dont on comprend les actions, avec un vrai fil rouge, les vampires... Sa série, depuis le début est un régal... Il est à mon humble avis un digne hétitier de Claremont sur ce titre.

Asto : c' est pas oubliable mais honnête...

Bref, sur 5 épisodes, 2 très importants, 2 indispensables et 1 honnête. Le seul indispensable du mois selon moi.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/08/2012, 11h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le mag est vraiment bon.

X-Force, je crois que c'est la meilleure serie X du moment. Oui, devant Wolvie, qui n'a pas encore eu le temps de montrer grand chose c'est vrai.

Comme je l'ai dit dans le mag X-Men, apres une vingtaine de numeros insipides, X-MEN s'est montrée un peu moins ennuyeuse qu'auparavant. Pourvu que ça dure.

Et Asto recommence sur de bonnes bases, faut dire que l'equipe presentée ici a une bonne gueule, et que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Gambit et Vega aussi attachants à lire. Bref, j'attends la suite.

Ah, et on veut X-Factor de retour dans le mag, merde.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/08/2012, 19h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
X-men Universe 2 : Le numéro se remplit peu à peu. Voici mon avis sur les différentes séries.

X-men 22 & 23 : Deux épisodes qui concluent l'arc moyennement intéressant. C'est le genre de série un peu inoffensives, qui essayent de faire un truc sérieux (genre conflit géopolitique) qui se laissent plutôt bien lire, mais qui sont rapidement oubliés. Bref, ce n'est pas une grande réussite, le dessin comme le scénario.

Astonishing X-men 48 : Bon, on va bientôt arriver à un futur grand évènement marvel () dans cette série... Que dire ? Les scènes de couples entre Véga et... (j'ai oublié son nom, et j'ai la flemme d'aller chercher ça.) sont assez stupides. Bon, après peut-être que c'est parce que je débarque, mais Logan, Véga et compagnie qui s'incrustent chez Gambit, je comprends pas trop ce qui se passe.
Et puis, le dessin est assez horrible, on dirait que l'image a du grain. Ou alors, c'est certainement la coloration, on dirait qu'ils ont voulu rendre cela un peu ancien.

Uncanny X-force 18 & 19 : Cette série reste de la bombe ! Opena est aux petits soins pour nous, c'est génial ! Par contre, je me demande si lors des cases des "rêves", je me demande si c'est toujours lui au dessin. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Angel devient désormais une page blanche (et est transféré dans la série d'Aaron !) Ensuite, Fantomax répond de ses actes devant Wolverine, qui récupère le Kid Apocalypse !! Toujours cette même interrogation depuis le début de la série, l'éducation est-elle plus forte que la nature ? C'est l'opposition classique entre l'innée et l'acquis. J'attends de voir la suite avec impatience !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/08/2012, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Uncanny X-force 18 & 19 : Cette série reste de la bombe ! Opena est aux petits soins pour nous, c'est génial ! Par contre, je me demande si lors des cases des "rêves", je me demande si c'est toujours lui au dessin. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?
C'est Esad Ribic qui dessine ces pages.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/08/2012, 19h27
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah, qu'est-ce que je l'aime ce Ribic !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/08/2012, 03h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens c'est vrai qu'en passant j'ai pas dit du mal d'Asto. Ben voilà...
Limite pire que les derniers épisodes de Carey. J'espère que ça s'améliore par la suite, au moins niveau scénar...
UXF reste un excellent comic, avec des personnages tous travaillés, une intrigue prenante et un fil rouge intelligent.
Quand à X-Men, comme dit plus haut, ça se laisse lire...pour s'oublier aussi vite. Rien de dramatique mais peut mieux faire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/09/2012, 12h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
X-Men Universe 3 : Je continue à dire le plus grand bien de cette revue !

X-Men 24 et 25 : Gischler continue son titre de son côté, avec 2 épisodes que je trouve poignants centrés sur Jubilee. Cet auteur prouve chaque mois qu' il est sous estimé et que son run mérite d' être relu. Je suis déçu de savoir que je vais lire ses derniers épisodes sous peu.


Asto 49 : Liu livre un scénario très personnel. Le découpage n' est pas très heureux mais l' histoire de Véga est émouvante.

X-Force 19.1 : Génial ! Vivement la série à venir sur l' Ere d' Apocalypse, le meilleur cross-over mutant selon moi.

X'Force 20 : Toujours du pur Remender. Humour glauque et situations gravissimes se côtoient tout le temps. Sur les dessins de Tocchini, il y a de nombreux défauts qui rendent quelques vignettes risibles mais tout passe bien en définitive.

Super numéro, même si la lecture d' Asto et X-Men laissera de plus jeunes sur leur faim.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/09/2012, 13h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Critiques du numéro 3:
X-men: Girshler arrive sur la fin de son run, et il se centre sur le personnage qui en a été le plus bouleversé: Jubilé. 2 épisodes plutôt bien menés. J'avais bien aimé l'incursion des vampires dans le premier arc, ça me plait encore ici. Côté dessin, ça fait plaisir de retrouver Barrionuevo, un artiste rare qui mériterait plus de travail. Le second épisode dessiné par Molina fait très Coipel.
Astonishing: Je trouve que Liu s'en sort très bien sur cette série. En 2 épisodes, elle m'a plus convaincu qu'Ellis par exemple. Il faut dire qu'elle avec elle un Mike Perkins très en forme qui sied bien au scénario. Mon coup de coeur!
Uncanny X-Force: Bon, autant j'aime bien l'ére d'apocalypse, autant cet épisode ne m'a pas du tout plu.
Bref, déçu. Par contre, l'épisode avec l'outremonde là j'ai adoré. Je retrouve le Remender que j'aime avec une histoire bien construite centré sur le passé des personnages et des dialogues excellent comme le dialogue entre Wade et Kurt. Tocchini n'est pas le plus adapté, mais ça passe plutôt bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/10/2012, 05h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quand même dur de se réjouir du mariage de Northstar, tant son futur marié est antipathique : au bout de 4 épisodes, il apparaît uniquement Dépeint comme une espèce de grosse chialeuse (qui a dit "une nana" dans le fond ?), ça aide pas a s'attacher.

Bon mag sinon, même si je m'étonne de voir la série Sur l'ère d apo dans le mag, alors qu'elle aurait été bien mieux en HS, la revue ayant ainsi pu réintégrer X-Force. M'enfin...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/10/2012, 11h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
X-Factor, tu veux dire. Je crois qu'on peut se brosser...
Astonishing est un peu mieux ce mois-ci mais ce n'est pas non plus transcendant. La série-phare de la revue c'est de loin X-Force, foutrement bien écrite et j'aime beaucoup le délire graphique de cet arc.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/10/2012, 16h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le plus idiot, c'est que je suis sur que l'ère dappcalypse se vendrait mieux en HS que X-Factor, qui lui viendrait rehausser la qualité du magazine... Mais bon.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/10/2012, 13h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Universe 4:
X-Men: Un épisode divertissant avec Deadpool qui permet de remettre sur le devant de la scène Jubilé. Côté dessin, Molina qui m'avait beaucoup plu le mois dernier est irrégulier ici. Est ce l'encrage de Cam Smith?
Astonishing X-Men: J'adore. Bonne utilisation des personnages, bon dialogue. Moi j'adhère totalement.
Age of Apocalypse: Bon, j'étais pas emballé par cette version dans UXF, je ne le suis pas plus aujourd'hui. On verra sur la suite
Uncanny x-Force: Je n'aime vraiment pas Tocchini. Je n'adhère pas à son style graphique que je trouve inadapté pour certains passages.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, universe, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !