Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/07/2012, 12h19
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Il va y avoir quoi comme série ici ? Uncanny, legacy et les nouveaux mutants ?
Mais les nouveaux mutants ne reviennent pas tout de suite dans le mag (un numéro extra doit leur être encore consacré).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/07/2012, 11h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dans une discussion précédente, plusieurs membres avaient souligné le coté purgesque des premiers épisodes de cette nouvelle ere X.

Étaient-ils ironiques et je ne l'ai pas perçu ? Je l'ignore, mais j'ai passé un moment plus que sympa avec cette revue. Je dirais même que de tout ceux qui sont sortis cette semaine, c'est celle qui m'a le plus diverti -peut être parce qu'elle constitue, elle, un vrai relaunch.

Le combo regenesis+uncanny a fonctionné sur moi : la team de Cyclope me plait bien, elle a coté grobill assez 90's et a le mérite d’être "neuve". Il y a de quoi creer pas mal d'interactions intéressantes entre les persos, et ça me plait (rien que de foutre Piotr et Illyana dans la même team, j'aime).

Aprés, il y a Legacy. Legacy, la serie qui n'a pas de chance. Non seulement elle a un dessinateur repoussoir (dieu merci Kurth n'est pas là sur le second épisode), mais en plus, suite à la "bonne" idée de Panini de sortir la série du mag, je peine à trouver mes marques après un long arc que je n'ai pas suivi. Ca fait beaucoup pour m’intéresser à cette série, alors j'imagine le calvaire du nouveau lecteur.

Bon, aprés dans l'ensemble j'aime bien. Le magazine m'a même suffisamment plu pour que je decide d'acheter Wolverine. C'est dire mon regain d'interet pour la famille X.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/07/2012, 11h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Surtout que Wolverine contient Wolverine & The X-Men qui est hautement recommandé même si tu n'avais pas aimé la revue X-Men!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/07/2012, 11h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Yep, c'est pour cette série que je le prends !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/07/2012, 14h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dans une discussion précédente, plusieurs membres avaient souligné le coté purgesque des premiers épisodes de cette nouvelle ere X.

Étaient-ils ironiques et je ne l'ai pas perçu ? Je l'ignore, mais j'ai passé un moment plus que sympa avec cette revue. Je dirais même que de tout ceux qui sont sortis cette semaine, c'est celle qui m'a le plus diverti -peut être parce qu'elle constitue, elle, un vrai relaunch.

Le combo regenesis+uncanny a fonctionné sur moi : la team de Cyclope me plait bien, elle a coté grobill assez 90's et a le mérite d’être "neuve". Il y a de quoi creer pas mal d'interactions intéressantes entre les persos, et ça me plait (rien que de foutre Piotr et Illyana dans la même team, j'aime).

Aprés, il y a Legacy. Legacy, la serie qui n'a pas de chance. Non seulement elle a un dessinateur repoussoir (dieu merci Kurth n'est pas là sur le second épisode), mais en plus, suite à la "bonne" idée de Panini de sortir la série du mag, je peine à trouver mes marques après un long arc que je n'ai pas suivi. Ca fait beaucoup pour m’intéresser à cette série, alors j'imagine le calvaire du nouveau lecteur.

Bon, aprés dans l'ensemble j'aime bien. Le magazine m'a même suffisamment plu pour que je decide d'acheter Wolverine. C'est dire mon regain d'interet pour la famille X.
Alors tout pareil!! Perso c'est l'un des seuls numeros 1 de Panini que je prends, mais je l'ai trouvé très bon... La encore, je ne comprend pas (enfin pour le moment) pourquoi les VOistes l'ont descendu.

J'avais laché les X-Men depuis un bon moment, et j'ai repris pour Schism, que j'ai bien aimé. Et donc du coup j'ai poursuivi (et Pacheco m'a aidé a poursuivre, c'est vrai)

Regenesis est bien foutu, on découvre les recrutements de tous les mutants, et le parallèle avec l’ère préhistorique est bien trouvé. Seul Tan, que je n'ai jamais aimé, vient gâcher le truc.
Uncanny est très bon, comme le dit Samo, la compo fait vraiment plaisir (et pour une équipe artillerie lourde, on remarquera une majorité de nanas!) et Colossus et Illyana ensemble, très bien pensé!

Beaucoup crachent également sur Pacheco. Alors certes, il n'a plus le niveau qui était le sien avant son départ chez DC, mais ça reste très bon (bien meilleur que Ultimate Avengers)

Pour Legacy, la série a perdu tout son intérêt depuis belle lurette, mais pour autant, je n'ai pas trouvé cet arc aussi purgesque que ça, ça allait. Il faut dire que je n'ai jamais compris cet archarnement sur Kurth aussi...

Bref, bon relauch, et je vais enchainer sur Wolverine!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/07/2012, 15h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pacheco, je ne dirais pas que c'est moins bon qu'avant, mais c'est clair que le style a changé. C'est beaucoup moins... esthetique, et oui, ça peut deplaire. Perso, ça ne me derange pas... a l’exception d'une case avec Ororo qui est juste immonde.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/07/2012, 23h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Regenesis m'a ennuyé, perso.
Ça part sur une bonne idée mais finalement on ne s'intéresse vraiment qu'à quelques mutants. Beaucoup n'ont droit qu'à une pauvre case style :"Scott, je te suivrai où tu veux!" ou "Wolvie, t'es trop beau, accepte-moi dans ton école!" Mouairf... Pour un one-shot important, je trouve ça léger...

Par contre j'ai plutôt apprécié Uncanny 1. La compo d'équipe est pas mal et même si ce Sinistre ne me plait pas des masses, j'ai envie de savoir quoi qu'y se passe.

Legacy touche à sa fin... Heureusement! Carey a eût pas mal de bonnes idées mais il les dilue souvent dans des histoires peu intéressantes. C'est vraiment très moyen! Et oui, le dessin est assez immonde!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/07/2012, 00h07
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 885
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
regenesis en un numero tu peux pas montrer les décisions de tous les mutants c'est pas possible!!

ce qui me gene dans le résumé des xmen, c'est qu il dise d'emma "la bien-aimé de scott"


et en effet sous pacheco son sinister a vraiment un drole de look...mais le relier à nouveau aux celestials est intéressant...

(sort le sacavomi.....)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/07/2012, 00h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pacheco a été en meilleure forme, mais un bon point pour lui, son Magneto n'a pas l'air d'avoir trente ans...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2012, 00h32
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 885
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
tiens ca me fait pas à joseph et comme quoi son intrigue a été baclée/revisitée à tort...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2012, 02h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
parle pas trop vite

(Joseph qui devait être Proteus et non un clone selon Lobdell)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/07/2012, 13h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Regenesis: Un épisode qui sert juste à redistribuer les cartes. C'est pas mauvais, mais on sent que c'est là pour montrer les 2 camps.
Uncanny: Un premier épisode sympathique. Giellen s'en sort bien pour poser les bases de son intrigue. Côté dessin, j'ai du mal à reconnaître Paccheco.
Leacy: Décidément, les aventures des X dans l'espace ne me passionne pas. Un scénario vraiment pas bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/07/2012, 14h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Regenesis X-men : sympa, dessins corrects. Dans la continuité

Uncanny X-men : j'ai adoré, tout ce que j'aime depuis le complexe du messie. Vraiment bon. Des dessins au top, une bonne histoire.

X-men Legacy : tout d'abord j'ai pas vraiment raccroché les wagons rapport à l'histoire parue il y a deux mois, je me rappelais plus de tous les personnages (un petit rappel complet m'aurait aidé) et pas eu le courage de ressortir le mag du moi de mai. Pas vraiment la faute de panini, franchement carey nous balance une dizaine de personnage sans intérêts, servi par des dessins moches où certains se ressemblent. J'ai commencé à lire j'ai pas accroché, j'ai survolé j'ai complètement décroché. Le seul suspense aurait été de savoir qui rentre où dans quel camp iront-il mais vu que regenesis spoile... aucun intérêt. Une purge.

bilan identique à Spider-man, une publication pas synchronisé. De la très bonne qualité avec de la très mauvaise, la faute à Panini et également Marvel.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/07/2012, 16h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pour Legacy : c' est dingue quand même que Marvel laisse aller ainsi les choses. Y a pas un bon dessinateur qui se batte pour travailler sur un titre X ? C' est vraiment repoussant ces épisodes ! Alors que le scénar est bien.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/07/2012, 21h33
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
X-Men Regenesis L'idée du parallèle avec un combat préhistorique est bonne mais le tout donne une impression de bâclée. Quelques choix de mutants se résument à une case avec des dialogues mal inspirés. Je préfère le début plus abouti avec les choix d'Iceberg, Colossus, Le Fauve ou encore Magnéto et Malicia. J'ai trouvé le dessin de Billy Tan très bon.

Uncanny X-Men Excellent début qui colle en plus parfaitement au relaunch de Panini puisque c'est aussi le relaunch de la série chez Marvel. L'intrigue avec Mister Sinistre laisse présager que du bon et les dessins sont excellents.

X-Men Legacy Là, il faut bien l'avouer, j'ai abandonné les comics depuis Civil War et cette histoire en cours de route me laisse de marbre tant je suis perdu dans cette saga cosmique. Le pire c'est que je ne peux même pas prendre mon pied visuellement. Je ne m'y connais pas trop dans la famille des scénaristes et des dessinateurs de chez Marvel même si j'ai mes quelques références mais ces deux-là, Kurth et Pham, je ne suis pas près de m'y attacher tant leur travail est mauvais.

En somme, un bon numéro 1 porté par le relaunch d'Uncanny X-Men. Le problème est X-Men Legacy occupe tout de même plus de la moitié des pages de la revue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
legacy, panini, uncanny, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !