Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 11h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini X-MEN : le topic du mag'...

X-MEN 1



mensuel, 4,80 EUR, 112 pages


Regenesis ! La famille mutante entre dans une ère nouvelle avec X-MEN 1. Cyclope et Emma Frost encaissent le départ de Wolverine et tentent de refonder une école pour jeunes mutants. C'est le moment idéal pour Mister Sinistre d'entrer en action. Par Kieron Gillen, Billy Tan, Greg Land, Matt Carey et Steve Kurth.
(Contient les épisodes US X-Men : Regenesis 1 ; Uncanny X-Men (2012) 1 ; X-Men Legacy 256-257)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2012, 18h42
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Pas encore tout lu... mais...
Regenesis... c'est le genre d'episode un peu plus introspectif plutot agreable... On voit certains des personnages prendre position entre le camps scolaire de Logan et celui militaire de Scott... chacun avec ses motivations... et cela donne quelques scenes sympas... de celles qui donnent un peu de profondeur aux persos.... et bien aimé, la mise en page en seance de combat spirituel autour d'un feu de camp ... pour repartir les differents personnages....

Uncanny 1: ca demarre peniblement... voila une equipe avec tous les plus gros bras qu'on puisse imaginer... il y aurait de quoi faire du bon blockbuster... et ca demarre par un combat contre un robot... et le retour de Sinister.. que je ne vois pas du meilleur oeil... tres bof..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2012, 14h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le problème, ce sont toutes les pages prises par Legacy. Même si l' histoire reste sympa, graphiquement, c' est répulsif !
J' attendais mieux d' un n°1 !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2012, 15h26
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Graphiquement c'est moyen.... mais l'histoire est correcte... Depuis quelques temps, on suit un cast réduit et je trouve ca, pas mal... et puis ca nous ramène nos exilés de l'espace sur le devant de la scène... et au final, j'ai largement préféré à l'épisode Uncanny....

Mais sur que pour un numéro 1... c'est pas transcendant...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2012, 17h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Comme depuis plusieurs mois, je fais l'impasse sur Legacy donc j'ai lu la moitié du magazine.

Regenesis est d'un intérêt moyen et plutôt mal dessiné.
Uncanny n°1 fait très très mal quand on voit les planches poussives de Pacheco et qu'on sait de quoi il a été capable avec ce même encreur, avec ces mêmes persos, etc... Quant au scénario, trop tôt pour en parler mais ça démarre de façon assez molle et peu addictive...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2012, 17h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Comme depuis plusieurs mois, je fais l'impasse sur Legacy donc j'ai lu la moitié du magazine.
Et pourtant, ça se lit bien ! Clair qu' il faut faire l' impasse sur les dessins ! C' est presque surhumain de passer outre quelque chose d' aussi amateur et dénué de sens... Je crois que c' est la première fois que je dis ça mais le scénar depuis des mois l' emporte sur le dessin. Comment Carey peut laisser passer ça ? Donnez-lui un vrai dessinateur quoi !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2012, 21h07
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Tiens, j'en profite pour rappeler que je reprends la trad du mag à partir du numéro 2 (partiellement) puis entièrement à partir du 3 !
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2012, 21h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est pour cette raison que tu ne traduis plus X-Men Classic?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/07/2012, 15h01
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est pour cette raison que tu ne traduis plus X-Men Classic?
Du tout. Je traduis le X-MEN CLASSIC 3, d'ailleurs (ainsi que le X-MEN UNIVERSE HS 3). Le 2 était une exception, a priori.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/07/2012, 15h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Lu Regenesis et Uncanny ce matin. Vu que je reprend la lecture des x-Men avec ce numero, je suis un peu largué sur certains persos :
Colossus a les pouvoirs du Fleau?
Pourquoi Illyana est emprisonnée?
Quel est le probleme de Rocket?
Et de Paige?
Quand et pourquoi Warren a quitté le groupe?
Et Xavier?

Merci pour vos réponses!

Sinon j'ai beaucoup aimé mes retrouvailles avec les mutants, et Pacheco est pas si mauvais que ça... Tout le contraire de Tan!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/07/2012, 17h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Colossus a les pouvoirs du Fleau depuis Fear Itself. Marko était devenu un des agents du Serpent et pour le contrer, les X-Men ont eu l'idée de passer un pacte avec Cytorak. C'est Illyana qui avait voulu passer le pacte mais piotr a voulu le faire à la place de sa sœur.
Illyana est emprisonné à cause d'une mission dans les limbes qui a mal tournée. Cyclope la trouve dangereuse et a demandé son incarcération.
Rocket je n'ai pas le numéro mais il me semble qu'il traverse une crise de doute dû à la mission des limbes avec les nouveaux mutants et donc son échec à diriger l'équipe. Et aussi dû à l'ère X où il était un meneur ce qui l'a ramené encore plus en doute au retour dans la réalité....
Paige je ne vois pas...
Warren a quitté l'équipe à cause de ce qui se passe dans Uncanny X- Force. Il est possédé par le cavalier de la mort qui apparaît quand il prend l'apparence d'Archangel. Tout est lié à Apocalypse. C'est à suivre dans Uncanny X-Force.
Xavier ça doit être à cause d'un différent avec Cyclope qui voulait que les mutants doivent pouvoir se défendre alors que X veut toujours la paix humain/mutant et n'aime pas l'idée d'une milice mutante armée...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/07/2012, 18h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai trouvé que uncanny xmen 1 était pas si mal. Le dessin de Pacheco n'a pas la fraicheur et la naïveté de ses premiers xmen avec Lobdell et Kelly ni le charme d'Avengers Forever mais c'est beaucoup mieux que ces récents travaux. Après Gillen tente quand même de fouiller ses persos et Mr Sinister pourquoi pas. Mais il est vrai que la dernière bonne période reste Morisson.
Le reste : bof. Il y avait tellement mieux à faire de la part de Gillen sur les choix de chacun. Idem pour Carey où on sent qu'il a loupé son sujet sur sa saga avec les shiards. Même Brubaker a fait mieux. Aucun commentaire sur Tan et Kurth tellement c'est moche.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/07/2012, 01h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Merci pour les infos Remy!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/07/2012, 10h07
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Il va y avoir quoi comme série ici ? Uncanny, legacy et les nouveaux mutants ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2012, 12h04
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
X-men legacy, n'ayant pas lu les 2 (je crois) premiers épisodes de l'arc en cours, j'ai été perdu à la lecture du premier épisode et n'ai pas du tout envie le second, je le ferai, bien sûr et au final je comprendrai un peu le début de l'histoire mais c'est vraiment pas accueillant ^^
__________________
Réponse avec citation
Réponse

Tags
legacy, panini, uncanny, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !