Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/09/2012, 12h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X-Men c'est clairement le serie la plus faible du mag...

... mais je m'y suis tout de même moins fait chier que sur les quatre premiers numeros. Je crois que je commence presque à m'habituer à cette patte graphique fadasse.

Par contre, Kitty et Malicia rendent leurs pendants de 616 presque sympathiques tant elles sont casse burnes.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/09/2012, 14h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
X-Men c'est clairement le série la plus faible du mag...

... mais je m'y suis tout de même moins fait chier que sur les quatre premiers numeros. Je crois que je commence presque à m'habituer à cette patte graphique fadasse.

Par contre, Kitty et Malicia rendent leurs pendants de 616 presque sympathiques tant elles sont casse burnes.
Je persiste et signe :

Ultimate X-men m’intéresse bien plus que la plupart des séries X-men du 616.

Le dessinateur n'est pas un artiste d'exception, mais il fait le job.

Sur Ultimates, c'est le contraire : c'est joli tout plein mais un peu vain et froid mon goût, ça manque d'émotion.

Donc pas si clair...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/09/2012, 19h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ultimate Universe 3 :
Ultimate Spider-Man (vol.2, #5-6 : Qui est Miles Moralès ? - Le nouveau Spider-Man) : Miles Moralès continue de découvrir ses pouvoirs lorsqu'il est interpelé par Spider-Woman qui le conduit au QG de SHIELD pour qu'il s'explique. Le jeune garçon découvre alors que Nick Fury sait beaucoup de choses sur lui, son oncle, et un combat contre Electro, qui veut s'enfuir du Triskélion, va lui permettre de faire ses preuves...
L'oncle de Miles, Aaron Davis alias le Rôdeur, justement, pendant ce temps, est au Mexique pour régler un deal avec le Scorpion. Mais il est arrêté par la police et jeté en prison où il apprend qu'un nouveau Spider-Man est apparu en Amérique...

C'est la fin du premier arc et le début du deuxième que nous propose Brian Bendis, et dans les deux cas, le résultat se distingue par son classicisme, comme si le scénariste avait préféré la sobriété pour sans doute accélèrer dans le futur proche.
Miles demeure un apprenti qui découvre, comme le lecteur, sa nouvelle condition et il comprend qu'il s'est engagé dans une voie sans retour, qu'il aborde avec un mélange d'insouciance et d'inquiétude. Cela, Bendis le traduit très bien, sans forcer le trait, en allant vite : les situations et les dialogues sonnent juste.
On a aussi la certitude que la trajectoire de Miles sera intimement liée à celle de son oncle parce qu'il s'interroge sur ce qu'il a appris à son sujet. Mais aussi parce qu'Aaron a deviné qu'il a en quelque sorte certainement contribué à l'apparition de ce nouveau Spider-Man. A terme, cela devrait aboutir à un duel complexe entre l'oncle et son neveu.


Le premier épisode est surtout dessiné par David Messina, Sara Pichelli ne signant que quelques planches (parfois seulement des parties), mais leurs styles se marient bien, et le résultat reste agrèable.
Ensuite, Chris Samnee prend les commandes (et les gardera l'épisode suivant) : sans forcer son talent, l'artiste fait des merveilles, donnant une expressivité et une gestuelle à la fois sobres et dynamiques à chaque personnage. Partout où il passe, le dessinateur fait un sans-faute, toujours à l'aise, quel que soit l'univers et le ton de l'histoire.

*
Ultimate X-Men (#5-6 : Le remède miracle - Au nom de Dieu) : William Stryker exécute publiquement des mutants, en prétendant les libérer de leurs péchés et en profitant du chaos qu'il a provoqué dans New York. Les X-Men menés par Kitty Pryde interviennent pour les arrêter et découvrent que Malicia est la complice de leur ennemi - à moins qu'elle n'ait un plan et un mentor différents...


Nick Spencer continue de développer une histoire très noire où l'ambiance déjà chargée, avec les interventions de Stryker et les manoeuvres en coulisses de Vif-Argent, devient encore plus dramatique avec le double jeu de Malicia.
Le scénariste mène bien son affaire, avec un rebondissement à la fin du 6ème épisode vraiment étonnant, mais tout ça gagnerait sans doute à devenir un peu moins grave et à laisser les scènes d'action se développer.


Il faut néanmoins bien un script aussi solide pour faire passer les dessins de plus en plus vilains de Paco Medina, désormais rejoint par Carlo Barberi. Sans compter que la colorisation est également affreuse.

*
Ultimates (#5-6 : Le monde) : Nick Fury est toujours aussi désemparé face aux ennemis qui ont ravagé e monde, avec d'un côté la Cité de Red Richards et de l'autre le Peuple. Le Faucon a cependant peut-être trouvé un moyen d'infiltrer le repaire de Richards... Mais Tony Stark doit faire face aux manoeuvres du club Kratos, dont il fait partie et qui a tiré un profit financier considérable des catastrophes.


Depuis qu'il avait relancé les Ultimates, en mixant grand spectacle et sf, Jonathan Hickman rompait agrèablement avec son run sur Fantastic Four. Mais, après ces deux nouveaux épisodes, on déchante aussi vite puisqu'on est (re)parti dans des sous-intrigues ralentissant considérablement l'action, avec des dialogues fumeux dont le sérieux fait ricaner.
Espérons néanmoins que ce ne soit qu'une sortie de route, mais en l'état, on subit plus qu'on apprécie des deux épisodes bavards et mollassons, où la seule pointe d'humour est d'une nullité affligeante (Volstagg essayant de décrisper Thor en lui disant qu'il a... Pété ...).


Par-dessus le marché, ces deux chapitres sont dessinés par Brandon Peterson, véritable douche froide avec ses personnages hyper crispés. Esad Ribic signe une dizaine de planches, superbes certes, mais ça fait bien peu pour rattraper le coup.

*
Bilan : partagé - USM tient facilement la dragée haute aux deux autres séries. UXM piétine. Et Ultimates pique dangereusement du nez.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/09/2012, 19h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Espérons néanmoins que ce ne soit qu'une sortie de route, mais en l'état, on subit plus qu'on apprécie des deux épisodes bavards et mollassons, où la seule pointe d'humour est d'une nullité affligeante (Volstagg essayant de décrisper Thor en lui disant qu'il a... Pété ...).
Tiens, Hickman s'est donc inspiré de Slott ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/09/2012, 20h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Non, Volstagg ne mange pas de tacos à ce moment là. Rien à voir.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/09/2012, 20h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai beaucoup aimé ce que fait Peterson sur Ultimates pour la part. Ses visages éteint beaucoup moins grimaçants qu'à l'accoutumée.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/09/2012, 21h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Peterson ne m'a pas gêné. Par contre je rejoins Wildcard sur le côté soporifique d'Ultimates. J'aime habituellement beaucoup les épisodes de transition. Là, ça ne marche pas.
USM est en effet la perle du mag. Le premier épisode n'est pas exceptionnel mais j'apprécie tout particulièrement le second, qui jongle habilement entre les scènes du quotidien et le devenir de l'oncle de Miles. Une réussite!
UXM connait une baisse d'intensité évidente. Des révélations oui, mais rien de bien folichon. A voir si la série relèvera la barre.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/09/2012, 22h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai beaucoup défendu UXM, mais là, il y a effectivement une baisse dans le scénario ET dans le dessin.

USM est toujours aussi bon, mais je n'ai pas été très convaincu par Samnee...

Désolé.

Ultimates ronronne un peu sur ces épisodes, par contre.

Bref, je suis assez d'accord avec vous!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 01/10/2012, 19h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
je n'ai pas été très convaincu par Samnee...
Tu sais quoi ? C'est mal.
Pour ça, tu seras privé de lance-toiles pendant une semaine. Maintenant, file dans ta chambre.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/11/2012, 23h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Fini le dernier numéro paru de ce tres bon mag, le 4.

Rien de changé si ce n'est que UXM se situe desormais après Ultimates. Peut etre une volonté de Panini de classer par ordre d'interet les 3 séries de 2 episodes chacun?

Comme d'habk, Spidey est excellent mais trop court, on en redemande.
Ultimates ne change pas, c'est toujours aussi bon et prenant. Un cran en dessous de Spidey quand meme.
Et UXM est toujours le maillon faible, une bonne petite série mais qui fait pale figure face aux deux autres. ça reste sympathique.

Au final, USM>Ultimates>UXM. AU moins, l'odre d'interet des episodes dans le mag est decroissant. On commence par le meilleur.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/11/2012, 10h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je persiste et signe :

Ultimate X-men m’intéresse bien plus que la plupart des séries X-men du 616.
Le dessinateur n'est pas un artiste d'exception, mais il fait le job.
Ah, enfin quelqu'un de raisonnable!


Citation:
Sur Ultimates, c'est le contraire : c'est joli tout plein mais un peu vain et froid mon goût, ça manque d'émotion.

Donc pas si clair...
Là, c'est peut-être plus sujet à caution...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/11/2012, 15h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ultimate Universe 4
Spider-Man: Bendis mène toujours aussi bien sa barque sur la série. Je commence même à apprécier Miles alors que c'était à priori pas gagné du tout. Côté dessin, on a du très bon avec Samnee et Pichelli.
Ultimates: Hickman continue sa toile de fond. On revient sur certains événements de la mini sur Hawkeye avec notamment l'implication de Xorn et Zorn. On sent aussi que Ribic a du mal à tenir le rythme car je trouve son dessin moins abouti que sur les 4 premiers épisodes.
X-Men: Là contrairement à vous, je trouve que ça devient plus intéressant. On continue à voir des têtes connu revenir et en plus ça fait echo a Ultimates à travers le groupe de Jean. Barberi assure l'interim et s'en sort bien même si j'ai une préférence pour Medina.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/11/2012, 09h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ultimate Universe 4
Spider-Man: Samnee et Pichelli sur la partie graphique cela fait plaisir à mes yeux. J'aime ce que fait Bendis avec Miles. Il renouvelle spiderman dans sa version Ultimate en allant piocher aussi dans l'histoire du ultimate -verse (Gwen, Aunt May, combat spiderman-octopus, ultimatum)
Ultimates: Je n'y arrive toujours pas avec Hickman. J'ai l'impression que tout est dilué et que les ultimates n'apparaissent pas dans leur propre série. Millar arrivait à faire du grand spectacle tout en travaillant ses personnages ce que n'arrive pas à faire Hickman pour moi. Bon dessins de Ribic.
X-Men: D'accord avec Rémy Lebeau. Ces X Men là deviennent de plus en plus intéressant. Tout comme spiderman on sent le développement de l'univers Ultimate derrière tout cela et j'ai l'impression que c'est cette série qui donne assemble les autres. Il y a eu un changement de la donne sur les mutant depuis ultimatum et cette série en tient compte. et puis les coup de théâtre se succède avec des revenants et des personnages oubliés. Bémol sur les dessins depuis le début de la série qui, à mon avis, ne mettent pas en valeur les qualités du scénario.
__________________
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/11/2012, 21h50
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Un numéro bien foutu qui continue à bien tourner sans fausse note mais ni réelles surprise

Ultimate Spider-Man est une chouette série mais comme je n'ai pas le droit de dire que Bendis devrait se contenter de série en solo (parcequ'il le fait bien), je ne le dirais pas
La caractérisation est impecc, je ne m'attendais pas que l'oncle serait traité de cette façon là et tant mieux.
Juste bémol, tout avance un peu lentement tout de même.
Côté dessin Samnee est tellement bon qu'il fait méchamment de l'ombre à Pichelli que j'ai trouvé en meilleure forme

Ultimates, reste ma série chouchou. Effectivement Hickman ne fait pas vraiment du Millar mais plutôt du Ellis et pour moi c'est plutôt un compliment.
Le run méritera sans doute une relecture dans sa globalité pour tout comprendre mais ça reste le haut du panier.
Là aussi, petit bémol, le run est un poil long (ptet que les épisodes du mois derniers étaient de trop)
Ridic tire un peu la langue sur le premier épisode mais fait un chouette second épisode

Ultimate X-men est un peu sous estimé à mon avis.
Certes, on est pas sur le cul mais y a des pistes intéressantes et c'est sans doute cette série qui a subit le plus de changement.
En sachant que Wood va remplacer Spencer, je garde même l'espoir d'avoir une très bonne série en devenir
Bon reste Barberi qui dessine comme Medina en moins bien .. C'est dire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 24/12/2012 à 14h56.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/11/2012, 12h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...en moins bien, certes, mais avec d'énormes ... hum... trucs...

Bref, oui, excellent (pour le prix) dernier # d'Ultimate U.!
Enfin un où je n'avais presque rien lu en VO avant, en plus.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !