Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/05/2012, 21h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il est vraiment bien ce Ultimate Universe

La série la moins "bonne" est sans doute les X-men de Spencer et Medina, surtout parceque scénarisitquement et graphiquement plus classique mais tout ça reste très lisible

Bendis continue à m'enchanter sur USM et pourtant j'étais sceptique de ce changement. Et je vais même dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du Bendis aussi bien écrite.
Et Pichelli fait du bon taff même si elle ramène la série vers une ligne plus "réaliste"

Mais là série surprenante, c'est sans conteste le Ultimates d'Hickman et Ridic. Surprenant parcequ'Hickman (qu'on aime ou pas d'ailleurs) ne nous a jamais habitué à un ryhtme aussi dynamique sur une série.
Comme l'a dit Ben, ça lorgne plus vers Authority et ça nous fait oublier les dernières tentatives malheureuses sur ce titre.
D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de faire le Hawkeye au départ mais au final , je vais jeter un coup d'oeil dessus quand même

Le Marvel Knight, par contre, est bcp moins "parfait"
Daredevil continue sur sa bonne voie.
Waid a trouvé le ton qu'il fallait pour renouveler le titre tout en restant dans la lignée des dernières années.
Punisher avance un peu lentement. La touche "Rucka" fonctionne bien sur le personnage même si ça reste assez classique.
Et Hollingsworth fait un vrai saccage sur les couleurs
Quand à Ghost Rider, c'est un vrai ratage. Mou, idiot avec un humour ras des pâquerettes.

Je pense qu'il va falloir être patient et attendre Winter Soldier pour le mag soit un peu plus stable niveau qualité
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/05/2012, 21h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Très sympa effectivement ce mag Ultimates.
Bendis est définitivement plus efficace sur une serie solo, même si tout n'est pas à jeter sur ses Avengers, loin de là.
Spencer est ENFIN intéressant sur du Marvel. Dommage toutefois de tirer un trait aussi rapide sur les idées de Loeb. Du déjà-vu, certes, mais ça fonctionne. A voir si la suite se tient aussi.
Sinon j'aime bien Hickman perso, donc ça me va. Par contre un peu trop too much le Fury qui ne sait plus quoi faire. Ok y a plein de merdes qui lui tombent sur le coin de la tronche en même temps mais bon, le monsieur a déjà été confronté à une invasion extraterrestre, moults conflits de surhumains et autres batailles épiques; il y a souvent fait front sans sourciller d'ailleurs et là on le sent tout perdu.

En tout cas, très bon rapport qualité/prix.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/05/2012, 01h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est vrai qu'il est vraiment bien ce Ultimate Universe
Le Marvel Knight, par contre, est bcp moins "parfait"
Daredevil continue sur sa bonne voie.
Waid a trouvé le ton qu'il fallait pour renouveler le titre tout en restant dans la lignée des dernières années.
Punisher avance un peu lentement. La touche "Rucka" fonctionne bien sur le personnage même si ça reste assez classique.
Et Hollingsworth fait un vrai saccage sur les couleurs
Quand à Ghost Rider, c'est un vrai ratage. Mou, idiot avec un humour ras des pâquerettes.
Bah en fait, c'est un peu comme tous les autres mag', quoi : du bon, du moins bon, du mauvais
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/05/2012, 19h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ultimate Universe 1[/B]: Celui qui m'a le plus surpris c'est Ultimate Spider-Man. Je ne pensais pas que j'apprécierais les aventures de Miles Morales vu que j'adorais le personnage de Peter. Par contre, je ne sais pas si ça vient de Bendis mais la première page de UCSM 1 et la dernière page de UCSM2 sont identiques au USM de Bendis et Bagley. ça ça m'a un peu gêné. Ultimate Comics X-Men ou comment je retrouve la patte de Spencer que j'apprécie sur Morning Glories. Une histoire qui utilise bien les conséquences de la mort de Peter et la mini de Loeb tout en puisant dans la continuité 616. Du bon boulot et Medina est meilleur sur des personnages adolescent. Ultimates est très fun. Hickman livre du bon boulot mais à l'opposé de son travail sur les FF. Ici tout va très vite et on rentre vite dans son scénario. On reconnaît enfin l'équipe créé par Millar à l'origine. Et Ribic y fait son meilleur taf'.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/05/2012, 20h08
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
j'ai une question sur les ultimates, n'ayant pas lu tous les derniers n°
Comment se fait-il qu'Asgard soit revenu à la vie ? ça s'est passé où, quand, comment ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/05/2012, 21h41
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le meilleur tag de ribic pour moi, c'est sa mini Loki, meme s'il est tres bon sur les Ultimates
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/05/2012, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
j'ai une question sur les ultimates, n'ayant pas lu tous les derniers n°
Comment se fait-il qu'Asgard soit revenu à la vie ? ça s'est passé où, quand, comment ?
Je n'ai plus tout en tête, mais ça me semble lié à la mini-série Thor signée déjà Jonathan Hickman et qu'on a eu dans un HS il y a quelques mois.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/05/2012, 21h56
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai plus tout en tête, mais ça me semble lié à la mini-série Thor signée déjà Jonathan Hickman et qu'on a eu dans un HS il y a quelques mois.
Oui on decouvre Asgard dans ultimate Thor, mais à la fin Asgard est détruit et n'existe plus, Thor est reincarné sur terre.
C'est pas dans la mini ultimate fallout (pas lu) qu'Asgard revient ?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/05/2012, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah si, si, j'ai bien ça en tête. Quoique, finalement, Ultimate Thor expliquait les blancs entre Ultimates, Ultimates 2 et Ultimates 3, donc ça ne concernait finalement pas vraiment cet instant-là.
Mais oui, je me souviens bien avoir vu Asgard revenir dans Fallout.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/05/2012, 23h08
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Ultimate Universe 1 :



Ha oui, et pour finir, une grosse incohérence dans cet Ultimate Spiderman.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/05/2012, 14h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Comme c'est aussi un numéro 1, je me suis dis que c'était l'occasion!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/05/2012, 15h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je suis content de voir que l'univers Ultimate est vraiment différent du Marvel classique : là-bas, les araignées ne mordent pas mais piquent... T_T
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais non, c'est évidemment une très mauvaise traduction :





C'est bien le verbe mordre qui est utilisé en vo... >_<

Enfin, pas besoin d'être calé sur les arachnides pour voir la bévue, on parle juste de Spider-Man, un personnage dont les origines sont rabâchées...
Je me cite car visiblement les gens ne voient la grosse bévue made in Panini...

Sinon, j'irai sur le topic des traducteurs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/05/2012, 21h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai enfin pris ce numéro 1! Bel objet!

Par contre, j'ai eu du mal à trouver les crédits mais tout est à la fin dans l'édito.

Et donc tout est traduit par Sophie Watine- Vievard... je m'était habitué à Nicole Duclos.

A voir, donc.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/05/2012, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Ultimate Spider-Man (#1-2 : Qui est Miles Moralés ?) : lors de la saga Ultimate Fallout, on découvrait qu'un jeune métisse prétendait à la succession du Tisseur : nous faisons donc connaissance avec Miles Moralés, un ado qui, de passage chez son oncle, cambrioleur, va voir sa vie bouleversée par la piqûre d'une araignée échappée des laboratoires de Norman Osborn. Cependant, ses pouvoirs sont sensiblement différents...

Brian Bendis reste fidèle au titre qu'il porte depuis plus de 150 épisodes et dont il n'a pas hésité à supprimer le héros. Il en propose une nouvelle version, qui reste connectée indirectement à la précédente, et prouve qu'il a encore des choses à raconter. Miles Moralés est un gamin attachant et son background familial ouvre déjà de nombreuses pistes pour le futur, quant à ses capacités surhumaines elles renouvellent habilement le personnage. C'est un régal à lire et on a hâte de découvrir la suite.

D'autant que Sara Pichelli est devenue l'artiste régulière du titre et son travail est fabuleux : découpage intelligent, personnages expressifs, elle est déjà "chez elle" et s'impose comme une évidence, bien plus convaincante que David Lafuente précédemment, et peut-être digne de Stuart Immonen et Mark Bagley encore avant.

*
Ultimate X-Men (#1-2 : Rien ne change... - ... Mais tout est différent !) est la série qui a le plus à prouver mais Nick Spencer pose des bases intéressantes en exploitant la position de ses héros-parias : il se concentre principalement sur Kitty Pryde, Iceberg et la Torche, mais aussi Malicia. Les autres mutants sont montrés de manière plus fugace en fâcheuse posture (détenus dans des camps, en cavale).

Ce début est prometteur, mené sur une rythme soutenu, riche en informations, avec un climat pesant très bien traduit.

Paco Medina s'occupe des dessins : ce n'est pas un grand artiste, parfois il est même assez maladroit, et la colorisation de Marte Gracia n'aide pas. Mais son style presque cartoony apporte un contraste intéressant avec le ton dramatique de la série, rappelant un peu ce que faisait Wieringo avec les FF.

*
Enfin, les Ultimates (#1-2 : La république en danger) promet de renouer avec l'esprit de ses glorieux débuts (la période Millar-Hitch) : effectivement, on a droit à du grand spectacle avec une accumulation de menaces, dont la plus sérieuse est l'apparition des Enfants de Demain, des humains améliorés qui vont carrèment détruire Asgard !

Jonathan Hickman, qui a massacré les FF, est méconnaissable : non seulement, il réussit à animer plusieurs personnages sur plusieurs fronts en imprimant du rythme à ses péripéties, mais il le fait en ne lésinant par sur l'action, le grand spectacle, et surtout en se modérant sur les dialogues. C'est étonnamment bon, même si on retrouve son goût pour la sf techno et les intrigues à entrées multiples (même s'il est trop tôt pour dire si toutes les menaces sont liées) et qu'on a parfois du mal à situer où chaque action se passe.

Esad Ribic signe les dessins : la technique employée est mixte puisqu'il ne s'encre pas et a laissé à Dean White le soin de coloriser directement ses planches. Le résultat est d'une grande beauté, parfois à la limite de l'illustration, évoquant les expériences du magazine "Epic" (notamment John Bolton), mais c'est sans doute ce qu'il fallait pour redonner du lustre au titre.
*
Le bilan est très encourageant. Si la prochaine fois, l'éditeur peut penser à inclure les couvertures de chaque épisode, ce sera parfait...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/05/2012, 15h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai tout lu hier soir!

Pour une fois : mention félicitations du jury à Panini (ce n'est pas si souvent )

Qualité du papier, de la présentation, de la reliure et surtout aucun problème de traduction ou de niveau de langage inadapté! Bravo à Miss Watine-Vievard!

6 numéros de qualité pour 3 séries qui retrouvent une seconde jeunesse.

J'adore déjà le nouvel alter-ego de Spider-man, l'audace du sort des mutants aux USA qui me rappelle les plus terribles flash-forward de "Days of future past" et les crises planétaires gérées par le SHIELD avec un panel de héros d'envergure, des implications science-fictionnesques sur le décalage temporel, les sociétés utopiques et les complots d'état.

Un régal de bout en bout avec des scénaristes et des dessinateurs avec chacun leurs personnalités mais aussi leurs qualités réelles!

Captivant! Un délice!

Oui, c'est bien de Marvel que je parle.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !