Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 19/05/2014, 14h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 13

Ultimate comics Spider-Man: Fin de la saga qui a permis à Bendis de remettre sur les rails Miles dans le rôle de Spider-Man mais aussi de découvrir la version ultimate de la cape et l'épée mais aussi la création de Bombshell. Toujours aussi bien narré et toujours aussi bien illustré par David Marquez qui a même changé de style pour le flashback sur la mère de Bombshell.
Ultimate comics Ultimates: Fin de la saga avec les gemmes de l'infini. Si je n'avais pas aimé la première moitié de cet arc, j'ai trouvé cette fin meilleur. Les intrigues mises en place se résolve, certain ajout intéressant sont abandonné de façon facile, mais dans l'ensemble c'est bien plaisant et ferme la boucle de la série avant Cataclysm. Côté dessin, Carmine Di Giandomenico est solide.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 19/05/2014, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Ultimate universe 13

ULTIMATE UNIVERSE 13


J'ai apprécié Ultimate comics Spider-Man même si on sent que Bendis est coupé dans son élan avec Cataclysme qui arrive/ C'est dommage on a un sentiment qu'il en avait encore beaucoup à raconter. Cela lui permet surtout de mettre en place la future équipe. Marquez signe de belles planches. Du Ultimate Spiderman de très bonne facture qui est malheureusement coupé à chaque fois dans son élan par des pseudo event. On ne retrouve pas la puissance narrative de la première version. Au final c'est le même constat que pour la version de Lafuente. Dès que l'on a commencé à s'y attacher c'est déjà terminé. Cela rend le récit un moins passionnant et on ressent plus le sentiment de décompression.

Par contre je n'ai pas aimé les Ultimate comics Ultimates. Joshua Hale FIALKOV y va à la truelle sur ces Avengers du pauvre. La résolution du conflit me semble un peu facile et douteuse quand on voit l'ampleur de la menace depuis le début de l'aventure avec Hickman aux manettes. Les dessins de Di Giandomenico sont noyés sous une colorisation insipide et fade et un scénario lui en demandant trop. Peu de planches aérées. Mais je trouve cela pas mal du tout et il s'améliore dans All-New X-Factor.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 20/07/2014, 16h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 14

Cataclysme: Galactus est enfin là sur la terre Ultimate et tous les héros doivent s'unir pour affronter la menace. Et la solution à leur problème pourrait même venir de Red Richards. Bendis est très efficace dans ce récit, il se permet même de lier cette histoire à son Spider-Men. Et j'ai senti Bagley bien plus en forme ici que sur les F4.
Ultimates: Fialkov fait confronter l'équipe de Fury face à la secte Gah Lak Tus. Le scénariste n'y va toujours pas avec le dos de la cuillère. C'est du 100% action et assez mal foutu.
Ultimate X-Men: Encore Fialkov au scénario et encore sur la menace Gah Lak Tus. Le scénariste lie bien son scénario à Hunger mais qu'on a du mal à relier à l'event. Reste le dessin d'Alvaro Martinez très convaincant.
Ultimate Spider-Man: Les conséquences de l'arrivée de Galactus dans l'entourage de Miles. C'est bien foutu, toujours des dialogues pertinent (le discours de Jessica aux Ultimates ou celui de Bombshell) et toujours parfaitement illustré par Marquez.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 21/07/2014, 15h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini

ULTIMATE UNIVERSE 14


Bof bof,

J'ai trouvé cela un petit mou et à la fois trop précipité. De toute façon comme pour 2099 à force d'avoir crise sur crise l'univers Ultimate manque désormais de repères et de fondations stables.

Je rejoins Remy sur la prestation graphique de Mark BAGLEY sur Cataclym : Ultimates'Last Stand #1 à #3. Il est en forme et sa joie de retrouver l'univers Ultimate et Spiderman est communicative. Par contre même si c'est agréable à lire Brian BENDIS nous la joue un peu trop Spiderman et suite de Spidermen. Il a du mal à emballer le récit qui souffre (sur les séries annexes c'est encore pire) d'un problème de repère temporel. A la foie il dilue son récit puis le compresse trop comme Galactus qui par moment ne semble là que pour donner le change à cette nouvelle menace.

Par contre Joshua HALE FIALKOV continue de m'ennuyer et ses Ultimates ne ressemblent plus à grand chose en tant qu'équipe. On a du mal à avoir de l'empathie pour eux. Sur les X-Men c'est légèrement mieux et on peut surtout souligner le fait que c'est au moins la suite directe de Brian Wood. Enfin Spiderman .... fait du Spiderman et c'est tant mieux (peu impliqué" pour l'instant dans l'évent).

Comme pour le numéro précédent c'est assez quelconque bien que pas déplaisant à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 25/09/2014, 16h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, Cataclysme, c'est fini.

Voila un event qui n'aura pas volé son nom tant c'etait purgesque. Mention speciale au tout dernier épisode, ou on semble avoir tiré Bagley du lit pour pondre une histoire précipitée au possible, là ou le reste de l'event trainait en longueur.

A la fin, on se désole tout de même que Galactus n'ait pas, pour de bon, boulotté cet univers, n'exilant que Miles sur 616, façon Savage Dragon.

Du coup, je me tate à prendre le nouveau magazine : certes, il y aura deux épisodes de Spidey, mais j'ai cru comprendre que UFF était moyen, et je n'ai pas lu de retour sur les Ultimates... Il est peut etre temps de quitter, enfin, le navire Ultimates, qui n'en finit pas de prendre l'eau.

Et puis... Ultimates Universe Now... Serieux ?
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 25/09/2014, 17h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Cataclysm, c'est grosso modo Ultimatum en moins offensant mais tout aussi idiot : un event initialement destiné à fermer les portes sur Ultimate Marvel mais un pétard mouillé au final. La baston mano-a-mano pour retarder Galactus est assez ridicule et montre que Bendis n'a qu'une connaissance limitée des persos (à ce titre, dans le n° précédent, la photo des FF version 616, avec Jane dotée d'une coiffure rétro et posant à côté de Valéria, confirme que les éditeurs ont déclaré forfait sur la continuité)
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 25/09/2014, 17h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai pas encore oser l'acheter. Surement au détour d'un Relay lors de l'un de mes prochains déplacements....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 25/09/2014, 18h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que ce dernier numéro était mitigé. La fin des X-Men et des Ultimates est loin d'être glorieuse. Ultimate Spider-Man reste la valeur sûr du mag comme à son habitude. Quand à Cataclysme la fin n'est pas si mauvaise que ça en soi. c'est très héroïque à la manière d'un manga nekketsu. Par contre, il y a une mort importante qui est raté. Et Bagley à la fin a eu beaucoup de mal.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 25/09/2014, 19h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Une fin pas terrible du tout, seul Miles sort son épingle du jeu. La fin, c'est du Nawak total.

Effectivement, Galactus aurait boulotté cette Terre et Miles débarquait dans le 616, ça aurait été parfait.

C'est la fin de l'univers Ultimate, pour moi.

Dommage pour Miles.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 26/09/2014, 02h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le truc le plus idiot c'est Kitty boostée aux particules Pym qui arrive à coller des beignes qui font mal à Galactus...
Manquait plus que Nick Fury le plie au bras de fer...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 26/09/2014, 08h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Une fin vite expédiée au final. Et Bagley est à limite à gerber sur le special.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 26/09/2014, 16h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, je crois que c'est le pire travail de Bagley que j'ai pu lire, et pourtant, y avait une periode de USM ou c'etait pas jojo du tout.

Mention speciale a la mort de


J'avais pas vu mort plus pourrave depuis celle d'oeil de faucon dans Disassembled.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !