Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/05/2012, 10h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini ULTIMATE UNIVERSE : le topic du mag'...



Également lu le nouveau magazine Ultimates, que je comptais ne pas acheter, comme Deadpool. J'ai finalement donné une chance, et y a a boire et a manger.
Le nouveau Spidey est étonnamment attachant. Je ne suis pas un Bendis fan, mais pour le coup, je me suis fait juste avoir et j'ai carrement embarquer dans ce nouveau personnage et son environnement. Tres, tres bonne surprise, joliment illustrée en plus.

Ma plus grande crainte concernant ce magazine, c'etait les X-Men. Deja, Paco Medina, moi, j'ai jamais pu. Il est aussi fade que Mark Brooks et en plus, ses personnages sont laids. Là, c'est toutefois pas aussi repoussant que d'habitude, et j'ai réussi à m'en accommoder.
Mais niveau scenario, c'est pas la joie. Je ne me souviens pas avoir lu une série avec autant d’incohérence en deux épisodes.
Ce n 'est pas une purge pour autant (la relation Torche/Iceberg est sympa et je suis curieux de voir les nouveaux X-Men à l'ouvrage) mais on est pas loin. Le gros point noir du mag.

Enfin, Ultimates. Je n'attendais rien de cette série et... J'ai aimé. Bon, ça lorgne CARRÉMENT du coté des premiers Authority de Ellis, mais ça ne derange pas. Pas la lecture du siècle, mais à des années lumières que tout ce qu'on pouvait lire sur le titre ces dernières années.

Bref, un mag plutôt bon, si on fait abstraction de Ultimates X-Men. Je pense continuer.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/05/2012, 11h50
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Acheté le nouveau mag Ultimates aussi.
Pour l'instant, il ne se passe pas grand-chose du côté de Spiderman (je veux dire à part que c'est un grand tournant de l'histoire) mais c'est très prenant et visuellement plus qu'agréable. Finalement, on retrouve encore une fois la "Bendis touch". On attend qu'il se passe des trucs mais qu'est-ce-que c'est bien.
Après le tandem Adams/Loeb, j'étais bien motivé pour les Xmen mais l'enthousiasme retombe, malheureusement. On revient directement à du Ultimate X-men "à l'ancienne". Les dessins sont bien sans plus, l'intrigue ressemble pas mal à ce qui se faisait avant et on nous ressort un grand méchant qu'on commence à bien connaître. Et surtout qui est trop typé Xmen pour moi (il trouve les mutants méchants, sans déconner? Surprenant) Heureusement, la narration et la dernière page me donnent espoir pour la suite.
Par contre, la claque, c'est Ultimates. Esad Ribic déchire tout mais d'une force... Le scénar démarre très fort et j'espère qu'il va tenir le rythme. Ça donne même l'impression d'être revenu aux débuts d'Ultimates et ça c'est bien cool.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/05/2012, 16h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'attends surtout la nouvelle mouture d'Ultimates (je trouve que Bendis a un peu gâché la chose en ramenant un nouveau Spidey mais je peux me tromper, je ne demande même que ça, c'est la dernière chose que j’apprécie encore chez lui)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/05/2012, 23h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avec Ultimate Universe, Panini a, à mon sens, trouvé la formule idéale pour l'univers Ultimate et pour un magazine comics tout court.

En réunissant les trois séries principales du troisième relaunch de l'univers Ultimate, en publiant le magazine tous les trois mois, en mettant à chaque fois deux épisodes de chaque titre et en mettant le tout à 5,70 euros, Panini offre un rapport qualité/prix exceptionnel.
En effet, quel autre magazine peut se targuer de proposer six épisodes à ce qui n'est même pas le prix de deux épisodes VO (un épisode VO = 3 ou 4 dollars en moyenne) ? Panini permet ainsi aux lecteurs d'avoir une dose massive et régulière, mais pas mensuelle, ce qui permet aux lecteurs de prévoir un achat deux mois à l'avance.

De plus, en dehors de cette formule que je considère juste parfaite, les trois séries sont d'une très grande qualité. Bendis parvient à me convaincre avec son nouveau Spider-Man alors que je retrouvais l'idée repoussante : l'auteur parvient à bien cibler son personnage et son univers, et même si le récit est lent, tout fonctionne bien ; Spencer met en place le contexte Days of Future Past avec brio et une très lourde tension ; et Hickman joue très bien sur le contexte mondial et géopolitique des Ultimates, avec plein de très, très bonnes idées.

Un sans-faute scénaristique, un sans-faute artistique (très bons artistes) et un sans-faute éditorial.
Vivement juillet !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2012, 00h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avec Ultimate Universe, Panini a, à mon sens, trouvé la formule idéale pour l'univers Ultimate et pour un magazine comics tout court.

En réunissant les trois séries principales du troisième relaunch de l'univers Ultimate, en publiant le magazine tous les trois mois, en mettant à chaque fois deux épisodes de chaque titre et en mettant le tout à 5,70 euros, Panini offre un rapport qualité/prix exceptionnel.
En effet, quel autre magazine peut se targuer de proposer six épisodes à ce qui n'est même pas le prix de deux épisodes VO (un épisode VO = 3 ou 4 dollars en moyenne) ? Panini permet ainsi aux lecteurs d'avoir une dose massive et régulière, mais pas mensuelle, ce qui permet aux lecteurs de prévoir un achat deux mois à l'avance.
C'est clair que cette formule me convient parfaitement et que j'adorerais que ça s'étende à tous les titres
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/05/2012, 00h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
par contre c'est tous les deux mois (et pas trois)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/05/2012, 01h21
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En effet, quel autre magazine peut se targuer de proposer six épisodes à ce qui n'est même pas le prix de deux épisodes VO (un épisode VO = 3 ou 4 dollars en moyenne) ? Panini permet ainsi aux lecteurs d'avoir une dose massive et régulière, mais pas mensuelle, ce qui permet aux lecteurs de prévoir un achat deux mois à l'avance.
Marvel Knights adopte la même formule.
C'était d'ailleurs la formule pressentie pour les revues DC de Panini une fois la pagination US passée à 20 pages.

Cela dit, je mettrais un léger bémol concernant ce format idéal car il ne prend pas en compte le problème des séries ayant plus de 12n° par an en vo. Du coup, le retard risque de s'accentuer pour certaines d'entre elles (à défaut de changer le format de la revue, des HS flashforward seront nécessaires de temps en temps).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/05/2012, 03h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bien d'accord avec Ben Wave pour le Ultimate Universe.
Moi qui suivait pour l'instant USM et UXM en VO je vais arrêter pour prendre le mag VF, histoire de faire une bonne économie. Et puis vu que je suis le Spidey classique en VF, avec le Spider-Men qui viens je préfère avoir tout à la même hauteur, chronologiquement.

Je me tatte encore à commencer dès le #1 histoire d'avoir Ultimate, et de me refaire les deux autres que j'aime beaucoup (et que je pourrai revendre en VO du coup) ou si j'attends que le mag arrive là où j'arrête en VO.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/05/2012, 15h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je vais feuilleter car je me tate... C'est surtout Ultimates qui me branche en fait... Car Bendis et Medina me sortent par les yeux...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/05/2012, 15h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Je suis content de voir que l'univers Ultimate est vraiment différent du Marvel classique : là-bas, les araignées ne mordent pas mais piquent... T_T
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/05/2012, 15h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ah mais non, c'est évidemment une très mauvaise traduction :





C'est bien le verbe mordre qui est utilisé en vo... >_<

Enfin, pas besoin d'être calé sur les arachnides pour voir la bévue, on parle juste de Spider-Man, un personnage dont les origines sont rabâchées...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/05/2012, 15h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Marvel Knights adopte la même formule.
C'était d'ailleurs la formule pressentie pour les revues DC de Panini une fois la pagination US passée à 20 pages.

Cela dit, je mettrais un léger bémol concernant ce format idéal car il ne prend pas en compte le problème des séries ayant plus de 12n° par an en vo. Du coup, le retard risque de s'accentuer pour certaines d'entre elles (à défaut de changer le format de la revue, des HS flashforward seront nécessaires de temps en temps).
Il suffit de changer ponctuellement la périodicité du mag, comme c'était déjà le cas pour Ultimate Spider-Man. Avec 8 (ou 9) n° par an, ça devrait le faire.
Et si une des séries du mag conserve une périodicité de 12 n°/an, tu la dégages le temps d'un n° et tu passes 3 n° de chacune des autres ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2012, 12h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question : ils parlent dans le Mag ultimate de la mini oeil de faucon dans un hors série ultimate déjà sorti ?? Je l ai pas vu moi ce Mag la ? Il est sorti ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/05/2012, 15h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Changement de planning. Aux dernières nouvelles, il ne devrait sortir qu'en Août.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/05/2012, 17h59
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Un petit mot au passage sur Ultimate :

Je ne comprends pas que :

  • Bendis puisse être aussi intéressant sur Spider Man alors qui'il m'ennuie sur les vengeurs
  • Spencer puisse être intrigant sur les X-Men alors qu'il m'a été exaspérant sur Secret Avengers
  • Hickman puisse être haletant sur Ultimates alors qu'il est soporifique sur moi sur FF

Bref, je ne comprends rien.... Mais qu'est ce que j'ai aimé !

Un bémol, cependant sur l'histoire d'Hickman : cela fait tellement "La-Menace-Si-Puissante-Que-Personne-Ne-Peut-La-Vaincre, Mais-Les-Gentils-Vont-Gagner-Quand-Même-Sans-Cela-Il-N-Y-A-Plus-D'histoire-Et-Je-Ne-Gagne-Plus-Rien" que j'ai peur pour la suite et le dénouement.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !