Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2012, 18h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel AvX: la baston en critique

Amis Buzzukis venez donner votre avis sur cet event et ses tie-in, j'ouvre le bal avec le prélude.

AvX #0: deux histoires illustrées par Frank Cho, chacune sur le membre dérangeant des deux équipes. Scarlet Witch d'abord écrite par Bendis, essaie de se rendre utile en solo mais en dépit ce qu'elle veut son passé de vengeur la rattrape. C'est littéralement au seuil de l'équipe qu'elle a la confirmation de l'opinion qu'ont d'elle ses anciens équipiers. Et on le sait depuis longtemps, même un androïde peut pleurer.
Hope écrite par Aaron, on a envie de mettre des claques à cette ado qui croit avoir tout vécu, faut dire que tellement qu'on te répète que tu es le messie de la race mutante ça peut gonfler le ciboulot. Cela dit elle sait qu'un autre destin l'attend, Cyclops refuse de répondre à ses questions, ce qui la conforte dans son côté borné.
Et pendant ce temps le Phénix se rapproche de la Terre.

En gros un numéro #0 qui sert à peine d'apéritif, on fait vite fait le point sur le cas Wanda après la fin de Children's Crusade et le côté New Reader Friendly est bien là, heureusement si Marvel veut vraiment réussir son coup de rameuter un maximum de lecteurs. La partie Bendis se fini tout de même sur un clin d’œil aux zombies Marvel, faut récompenser les plus vieux lecteurs et la courte réplique de Tony Stark à la fin donnera la larme à plus d'un car il a raison.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2012, 19h23
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
En tout cas j'ai trouvé le face à face entre Wanda et les Vengeurs (enfin UN vengeur) touchant.La partie avec Hope m'a moins intéressé mais en même temps depuis plusieurs années je n'ai quasiment pas suivi les X-men.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2012, 19h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'inquiètes pour quelqu'un qui suit les X-Men, Hope n'est pas plus intéressante.

Pour l'instant pour moi au compteur: Bendis:1/Aaron:0, même si ça me fend le cœur.
Car c'est aussi de ça dont on va parler, avec toutes les mains qui vont couvrir le titre principal les comparaisons entre scénaristes vont couler de sources.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2012, 01h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, AvX #0 est peu passionnant : Bendis livre une bonne copie, même si la fin est un peu "grosse" et clichée, mais Aaron déçoit en n'arrivant pas à sublimer Hope, personnage inintéressant et mal conçu. Cho fait ce qu'il sait faire et s'en sort bien, mais AvX démarre tout en douceur et son prologue ne passionne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2012, 19h17
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Pour moi mine de rien entre cet épisode et le Avengers 24.1 on a parmi les meilleurs moments de Bendis sur les Vengeurs (je rappelle quand même que je n'aime pas du tout ce qu'il fait avec la franchise).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2012, 19h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rendez-moi le SJ apôtre de David.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2012, 20h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ce #0 fut hormis le dessin (et seulement quand il y a Wanda).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2012, 12h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Le 0 était sympa. Rien de fou, mais comme je connais assez peu Hope, elle ne m'a pas paru totalement crétine. Au contraire ses actions dans ce numéro collaient beaucoup plus avec une démarche héroique que celle de Cyclope, même si elle a un peu dérapé...

Le 1 est moche (p'tain, Romita est en dessous de son niveau sur Avengers), et il ne s'y passe rien. Y'a même pas vraiment de baston... Je suis un peu resté sur ma faim là.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/03/2012, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc la rumeur est vrai, certains comics shop n'ont pas de scrupules et n'ont surtout pas peur des représailles de Diamonds et Marvel et vendent déjà le #1.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/03/2012, 12h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oulà, je m'avance pas plus loin, je dis juste que j'ai pu le lire.

Même si je ne vois pas trop le problème de le lacher quelques jours avant le day one si les clients sont des habitués.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 30/03/2012 à 13h01.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/03/2012, 14h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien comme ça on sait qu'il ne faut pas l'acheter. Merci Zarma ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/04/2012, 19h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Avx #1 : ça y est, même les #1 des events Marvel me font craindre le pire...
Ca se sent que Bendis est à l'écriture : ça décompresse à mort pour narrer l'arrivée (connue...) de Nova (qui est laissé de côté pour la suite donc pour l'identité tintin, il faudra aller voir les comics Infinity à la con à coup sûr...) sur 7 pages puis s'enchaînent les pages de la preview pour (enfin!) arriver au schisme annoncé avec la scène choc donnant le coup d'envoi de l'empoignade.
Au moins, la lenteur de la narration ne donne pas un côté forcé : c'est le bon point des #1 de Marvel (hormis le lamentable Siege de ce côté-là) où les choses se posent.
Alors oui, pour qui n'a rien regardé du battage médiatique autour d'Avx, ça peut (et encore vu le titre) surprendre mais que la mise en route fut longue...
Et quel contraste avec le #0 notamment avec Hope.
Sinon, du John Romita Jr lisible au 21ème siècle, ça fait plaisir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/04/2012, 19h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
AvX #1 confirme l'impression mitigée du #0. Bendis est dans la lignée de ses Avengers (hors période bénie des New Dark Avengers), avec du dialogue parfois pertinent, souvent tapant à côté et une décompression supposée mettre en valeur le dessinateur par des double-pages et des grandes images pour des morceaux de bravoure... mais John Romita Jr n'a plus l'envie, la foi et/ou le talent pour ça.
Un numéro assez faible, avec un Cap' et un Cyclope peu reconnaissables et des "surprises" éventées par l'appareil de promotion Marvel. Ca ne donne pas une vraie envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/04/2012, 19h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
. mais John Romita Jr n'a plus l'envie, la foi et/ou le talent pour ça
Mécréant

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/04/2012, 19h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réaliste. Si j'ai été longtemps un immense admirateur du dessinateur, et si j'ai souvent fantasmé de son transfert sur Avengers (en successeur de Perez, ç'aurait été mon rêve), je trouve que soit son niveau a baissé, soit il n'a plus envie.
La puissance et la force de l'affrontement Thor/Thanos scénarisé par Jurgens ne se retrouve nulle part dans son run sur Avengers et dans ce premier numéro de AvX. Et c'est bien malheureux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avx, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !