Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 24/10/2013, 19h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Ca me parait quand même normal de publier des grands classiques dans une collection pareil. En tant que nouveau lecteur c'est ce que je m'attend à retrouver en achetant une revue portant ce nom en tout cas.
Sauf que le concept éditorial du magazine était de publier des inédits, ou au moins des choses rares et difficilement accessibles. Ce qui est d'ailleurs le cas dans le Marvel Classic.

Citation:
Posté par Mandrill
Limite ils auraient dû mettre des épisodes choisis d'X-Men ou de Wolverine des années 90 pour apâter le chaland
Ah bah j'aurais encore plus fait partie du chaland là Les X-Men des 90's, c'est sûrement une des périodes que je préfère... mais surtout parce qu'elle a largement inspiré X-Men: The Animated, mon premer contact régulier avec les perso
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 24/10/2013, 20h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le problème est que dans les 90's c'est difficile de ressortir un arc en particulier, ça restait très feuille tonnant. Ou alors les 2 premiers arcs de 1991 de Claremont/Lee et Lee/Byrne/Portacio, qui lançaient idéalement les séries Or et Bleu, bien meilleurs que ce que laissait présager la suite avant l'arrivée de Nicieza et Lobdell.
Et pour finir dans le H-S 90's, je veux le Chant du Bourreau en Marvel Select.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 24/10/2013, 20h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le problème est que dans les 90's c'est difficile de ressortir un arc en particulier, ça restait très feuille tonnant. Ou alors les 2 premiers arcs de 1991 de Claremont/Lee et Lee/Byrne/Portacio, qui lançaient idéalement les séries Or et Bleu, bien meilleurs que ce que laissait présager la suite avant l'arrivée de Nicieza et Lobdell.
Et pour finir dans le H-S 90's, je veux le Chant du Bourreau en Marvel Select.
Oui bah je te rejoins largement sur ça. Après, c'est aussi la manière dont j'ai découvert les épisodes que j'ai lu (quand tu tombes sur la première apparition de Gambit avec une Storm gamine et tout, c'est sûr que c'est tendu... idem quand tu as des épisodes avec Dazzler en héroïne principale et les autres qui ne se souviennent plus de qui ils sont... Tout ça, c'est chaud quand tu n'as pas les grandes lignes. Mais bon, après, ça passe).

Je veux aussi Le Chant du Bourreau Et X-tinction Agenda
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 24/10/2013, 20h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Tinction Agenda, ce qui est bien c'est que les milliards de fans de Jim Lee et Liefeld compenseraient largement les 0 fans de Bogdanove . Bon, contrairement au Chant du Bourreau, jamais je paierais le tarif librairie pour ça.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 24/10/2013, 20h50
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
X-Tinction Agenda, ce qui est bien c'est que les milliards de fans de Jim Lee et Liefeld compenseraient largement les 0 fans de Bogdanove . Bon, contrairement au Chant du Bourreau, jamais je paierais le tarif librairie pour ça.
Moi j'ai jamais lu la fin... du coup il y a une certaine frustration et j'ai envie de voir comment ça évolue

Pis bon, c'est con, mais malgré les gros défauts de certains dessinateurs de l'époque, il y a quelque chose qui fait que j'aime toujours. D'ailleurs, c'est ptet pas un hasard si le comic-book qui m'a vraiment mis à l'étrier... c'est des X-Force et Cable par LIEFELD
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 24/10/2013, 20h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est l'après X-Tinction Agenda qu'il faut publier : saga dans la terre sauvage et les shi'ar par Claremont et Jim Lee, X Factor par Portacio et Apocalypse, la fin de New Mutants par Nicieza et Liefeld.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/10/2013 à 22h12. Motif: Saleté de smartphone et merci à Ransom pour la relecture. Shi'ar donc
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 24/10/2013, 22h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par TroncheDeCake
Voir le message
Ca me parait quand même normal de publier des grands classiques dans une collection pareil. En tant que nouveau lecteur c'est ce que je m'attend à retrouver en achetant une revue portant ce nom en tout cas.
Ca été pensé comme ça en tout cas, toutafé !
Et c'était bien, parce que découvrir les oldies avec les Intégrales, bon, ça peut coûter cher et quand on sait pas un peu ce qu'on achète c'est un peu risqué quoi (et puis dans une intégrale, y a parfois et inévitablement des hauts et des bas, cf les X-Men des 60s par exemple)
J'avoue que je m'explique mal pourquoi ça a pris avec Spider-Man et pas avec X-Men...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 24/10/2013, 22h02
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
quand tu dis , c'est cher .
C'est cher par rapport à quoi ?
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 24/10/2013, 22h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben, typiquement, Days OF Future Past, en mag, 5.90€, en Intégrale, près de 30€.

Pour le mec qui veut découvrir des trucs "triés sur le volet" (ou les plus connus si tu préfères, Dark Phoenix et cie) sans forcément vouloir lire toute une série, y a pas photo quoi.
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le problème est que dans les 90's c'est difficile de ressortir un arc en particulier, ça restait très feuille tonnant. Ou alors les 2 premiers arcs de 1991 de Claremont/Lee et Lee/Byrne/Portacio, qui lançaient idéalement les séries Or et Bleu, bien meilleurs que ce que laissait présager la suite avant l'arrivée de Nicieza et Lobdell.
Et pour finir dans le H-S 90's, je veux le Chant du Bourreau en Marvel Select.
Des arcs, oui, c'est plutôt ce que Panini essaye de faire, mais c'est galère car avant les années 2000 les arcs n'avaient pas de nombre d'épisodes stable (c'était même plus feuilletonnesque comme tu dis, si on pouvait distinguer des arcs, ça arrivait facilement qu'ils se chevauchent) et y avait plein de stand-alones.
J'aime bien l'idée de faire plutôt des thématiques autour d'un perso secondaire (comme il y avait eu un Spidey Classic sur Harry Osborn / Bouffon Vert) ou d'un vilain avec des épisodes de différentes époques. C'est peut-être mon côté nostalgique de Strange Origines, qui fonctionnait souvent comme ça (mais avec moins de pages, là y aurait moyen de faire des compilations vraiment sympa)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 24/10/2013 à 22h15.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 24/10/2013, 22h44
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
oui, mais dans l'intégrale ,tu n'as pas que days of the future of the past .
La qualité du papier et la couverture ne sont pas les mêmes aussi.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 24/10/2013, 23h51
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour le papier je suis pas d'accord (de toute façon le top serait un papier à la Urban pour des trucs de cette époque)

J'ai été le premier à dire à notre jeune ami qu'une intégrale c'était une option valable, mais il y a l'aspect financier : je peux comprendre que si il veut d'abord lire un "best of", les "arcs mythiques" tu multiplies les prix par le nombre d'arcs recherchés (en imaginant que le mag ait continué) et là, la différence de budget peut faire peur !
A part sans doute pour la saga du Phénix Noir qui dure facile 9 ou 10 épisodes et est intégralement contenue dans l'intégrale 1980. Mais même là, j'imagine que Panini l'aurait étalée sur deux numéros (comme ils l'ont fait avec Venom pour Spidey) avec quelques bonus et c'eut été quand même moins douloureux (29€ en une fois versus 12€ en deux fois sans frais )

Après, oui TroncheDeCake, jeune padawan, si tu as le budget qui va bien, en toute franchise tu peux t'acheter les yeux fermés toutes les intégrales à partir de 1975-1976, parce que le vrai arc mythique d'X-Men en vrai... c'est la totalité des 15 années qui suivent !!!
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 24/10/2013 à 23h57.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 25/10/2013, 00h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A force de parler de cette défunte parution ô combien regrettée ça m'a motivé à enfin lire le numéro consacré aux New Mutants, qui m'attendait sagement depuis un an!
Et c'est la première fois, en plus. Car oui, niveau New Mutants première série, si j'en ai lu quatre numéros c'est le bout du monde.
En tout cas, après deux épisodes de ce X-Men Classic 3, j'apprécie beaucoup. On retrouve le bavard Claremont en grande forme et Sienkiewicz tente des trucs vraiment originaux! Et ses covers!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-men, x-men classic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !