Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/07/2013, 17h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Les vannes sur le Nick Fury noir, ça prouve assez bien comment tout ça n'est pas vraiment assumé.
Je veux dire un auteur, il peut se voir imposer des trucs par l'éditeur mais faut un minimum que ça soit crédible et là c'est peut être un peu trop gros

Donc les vannes, c'est typique du "oui, oui, on sait que vous trouvez ça nul, nous aussi, on vous rassure !!"
Et justement, ça nous rassure pas du tout hey hey

Sinon, j'ai rien suivi de son arrivée et du remplacement mais pour le moment et ça c'ets beaucoup plus gênant, il est anti charismatique à mort.
La comparaison avec son aîné de l'univers Ultimate lui fait encore plus de mal aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/07/2013, 17h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah si toi aussi tu veux te marrer, lis le topic dédié à Battlescars ouvert par Scarlet. Je crois que niveau tirage de cheveux, ça bat la Mephisto touch de Quesada à plates coutures!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/07/2013, 18h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah je reposte ma critique ici :
BATTLE SCARS.
Mon dieu quelle bouse ! Le pire, c'est que niveau dessin c'est pas mauvais du tout, SCOTT EATON livrant une prestation toujours correcte, même si elle est un peu au dessous de ce que j'avais pu voir de lui sur X-MEN LEGACY par exemple. Le scénario n'est même pas mal fichu, c'est une histoire classique et basique. Non, c'est l'idée de raccrocher les wagons avec le film AVENGERS qui peut entrer directement dans le TOP 10 des pires idées de comics juste entre MEPHISTO et THE DRACO.
J'explique rapidement.
MARCUS JOHNSON (qui n'existe pas avant, c'est sa toute première apparition) est un courageux soldat , blablabla. Un jour il apprend que sa mère est morte et revient au pays où il se fait attaquer par des super-vilains. Il apprend qu'un contrat est sur sa tête mais il ne sait absolument pas pourquoi. Heureusement son fidèle ami CHEESE est là pour l'aider.
Bon, pour l'instant c'est quand même assez classique. Il apprend au fil des épisodes et de rencontres inutiles avec le TASKMASTER et DEADPOOL que c'est un ancien ennemi de NICK FURY qui veut le descendre. D'ailleurs, ces deux rencontres ne servent strictement à rien. Le combat entre les trois protagonistes ralentit plus le récit qu'autre chose.
Episode 4 ; FURY apparaît à JOHNSON pour lui dire qu'il est son père. Bon....
Episode 5 , épisode 6 bataille , cassage de figure du méchant. blablabla.
Jusqu'à la moitié du dernier épisode, la série est assez quelconque. Ca manque un peu d'ambition et c'est vraiment téléphoné. Il n'y a rien de vraiment surprenant mais ca se lit.
Arrivent alors les dernières planches de l'épisode 6 :


Comment dire…C'est affligeant. Pourtant j'en ai lu beaucoup des daubes chez MARVEL et DC, mais trouver un prétexte aussi mauvais pour se raccrocher à un film, c'est juste nullissime et fout toute la série en l'air. C'est se moquer du lecteur. Je veux bien qu'il y ait de la continuité, mais là, on à vraiment l'impression que ca a été décidé par un gamin de douze ans. ET pourtant, il y avait trois têtes pensantes à l'origine de la série (BUNN, FRACTION et YOST) .
Du coup, c'est vraiment catastrophique, un ratage et un mépris du lecteur absolument inacceptable.
pour les dessins.
Sinon j'ai la vague impression de m'être fait complètement arnaquer.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/07/2013, 18h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Haha

Effectivement, j'ai bien ri
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/07/2013, 01h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'avais prevu d'essayer Avengers Universe, tu m'as degouté du truc mon Doop. J'attendrais le TPB de Thor...
Pour le reste, moi c'est volontairement que j'ai pris les couv Campbell. Deja j'aime bien le mec (souvenir de ses Gen 13, nostalgie!) et je trouvais les autres moches!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/07/2013, 10h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, y'a quand même trois séries sympa sur cinq, et apparemment avengers assemble fait rire beauocup de monde. Essaye le premier et tu verras bien
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/07/2013, 14h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bah du coup, je les ai tous pris et je verrais lesquels je poursuis (sauf deadpool, faut pas deconner!)

Pour Avengers Universe, je l'ai commencé hier, et clairement, Avengers Assemble est une bouse énorme (encore que j'aime bien les dessins). Ca represente tout ce qui m'a dégouté des Vengeurs chez Bendis.

le souci, c'est que j'attendais beaucoup de Thor aussi, et que, j'en suis super deçu... Scénaristiquement, a part la partie dans le passé, le reste ne m'a pas interressé.
Et Ribic est loin, très loin, de son niveau sur l'excellent Loki.
Pas sur que le kiosque lui soit adapté.

Captain America, que j'ai commencé ce matin, semble mieux parti.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/07/2013, 14h21
MrFantastic MrFantastic est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 73
MrFantastic change la caisse du Fauve
Imaginez le mag avec: avengers, thor, hulk et captain america
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/07/2013, 16h13
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MrFantastic
Voir le message
Imaginez le mag avec: avengers, thor, hulk et captain america
Marvel Icons, quoi
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/07/2013, 21h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai lu le 1er TPB de X-O Manowar, j'en ai à peu près la même opinion que doop, rien de révolutionnaire mais pas mal de trucs mis en place qui donnent envie de lire la suite et pas dans 6 mois, et avec de très beaux dessins. En espérant retrouver la même qualité (voire mieux) dans le prochain titre que j'essaierai, sans doute Archer & Armstrong.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, avengers, avengers assemble, avengers universe, cable & x-force, fearless defenders, indestructible hulk, marvel now, new avengers, secret avengers, thor, uncanny x-men, x-men, x-o manowar, young avengers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes n°170 (03-01-12) doop Critiques VO et VF des forumers 21 03/01/2013 21h26
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
C'est pas vraiment la joie : Critiques doopiennes MAI 2011 ! doop Critiques VO et VF des forumers 34 06/06/2011 13h16
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
Revues marvel des buzzukis MattMurdock Comics Culture 35 11/11/2007 13h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !