Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 02/05/2013, 18h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le talent des auteurs... toujours supérieur (ou inférieur!) à n'importe quelle idée...
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 02/05/2013, 18h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Surtout qu'un certains nombre d'anciens mutants ont retrouvé leurs pouvoirs ou alors ne sont plus des mutants mais mais ont quand même des pouvoirs. Au moins 2 ex : Jubille et Daniel Moonstar
alors Danielle non justement. Elle a certes eu des moments où elle a recouvert ses pouvoirs de Valkyrie pour des trucs précis mais sinon elle est avec Rictor le seul ex-mutant sans pouvoir bien exploité.

Mais pour le reste on a Magneto, Professeur X, Polaris, Quicksilver,... le site wikipedia que j'ai mis les repertorie bien.

Le cas le plus flagrant c'est Iceman qui est sans pouvoir à la fin d'HoM mais en fait c'est juste parce qu'il est complexé. ça a juste servi a virer sa mutation secondaire comme quoi il devenait 100% glace. Vraiment con parce que ça aurait pu avoir un vrai impact. De toute façon on constate qu'au final la plupart des mutants connus n'ont pas été touchés.
Pour une population se comptant en millions, la probabilité a bien fait les choses ^^
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 02/05/2013, 19h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Oh mon dieu, on a tous perdu nos pouvoirs!
-Mais non, mais non! T'as déjà fait partie des X-Men?
-Non, pourquoi?
-Oh mon dieu, t'as perdu tes pouvoirs!"
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 02/05/2013, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
alors Danielle non justement. Elle a certes eu des moments où elle a recouvert ses pouvoirs de Valkyrie pour des trucs précis mais sinon elle est avec Rictor le seul ex-mutant sans pouvoir bien exploité.

Mais pour le reste on a Magneto, Professeur X, Polaris, Quicksilver,... le site wikipedia que j'ai mis les repertorie bien.

Le cas le plus flagrant c'est Iceman qui est sans pouvoir à la fin d'HoM mais en fait c'est juste parce qu'il est complexé. ça a juste servi a virer sa mutation secondaire comme quoi il devenait 100% glace. Vraiment con parce que ça aurait pu avoir un vrai impact. De toute façon on constate qu'au final la plupart des mutants connus n'ont pas été touchés.
Pour une population se comptant en millions, la probabilité a bien fait les choses ^^
Moonstar récupère des pouvoirs (mais pas forcément les siens c est là où je signale des ex mutants avec de la puissance) dans le cross over utopia suite à un pacte avec hela
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 02/05/2013, 19h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait, comme le virus Legacy, c'était une bonne idée, mais son application réussie allait évidemment dépendre des scénaristes... On a donc eu à boire et à manger. Et comme pour Legacy, cette menace a duré trop longtemps, car dans les deux cas tout le monde, y compris les éditeurs, a commencé à être très très cool avec le concept.
Alors oui ça faisait une épée de Damoclès très crédible mais au bout de 6 ans, les scénaristes en avaient largement fait le tour.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 03/05/2013, 01h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moonstar récupère des pouvoirs (mais pas forcément les siens c est là où je signale des ex mutants avec de la puissance) dans le cross over utopia suite à un pacte avec hela
oui mais c'est ponctuel. quand tu lis NM, à part les épisodes avec Asgard, elle n'a pas de pouvoirs
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 03/05/2013, 01h46
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
@nate: dans la saga actuel elle a ses pouvoirs! (Vf)
Mais bon le fait que ce soit ponctuel quand t es vraiment dans la merde arrange bien les choses :-p
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 03/05/2013, 10h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas évident comme réponse.

Regarde ce qu'à fait des retombées d'House of M PaD dans sa série X Factor : Layla Miller, Quicksilver, Rictor....
Oui, je parlais dans le noyau "dur" des series X. Evidemment que Pad s'en est bien tiré, mais lui tu lui donnerai un concept d'un seul mutant survivant, et il t'en tirerait quelque chose de bien !

Pour le reste, j'ai vraiment l'impression d'une occasion ratée, avec un truc qui aurait du redefinir une nouvelle ere pour les mutants, et qui n'aura été finalement qu'une transitition ronronnante.
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 03/05/2013, 20h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens à peine de finir le cross, mais la reflexion de Rogers sur le fait qu'il n'était pas intervenu pour aider les mutants alors que le monde leur tournait le dos était 'achement intéressante. Mais à lire vos comm', ça va pas plus loin.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 04/05/2013, 00h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est marrant comme certaines images pourraient être réutilisables quasi en l'état aujourd'hui:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 06/05/2013, 22h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient, j'ai finalement lu le dernier n° du mag pour savoir ce qu'il en retournait de ce cross apparemment plutôt moins pourri que les précédents...hé ben, le round 11 est limite une purge infâme ce qui permet de considérer le 12 comme pas trop mal.

Voir dans le 11, cap bafouiller pour demander l'aide de hulk, ce qui prend genre 5 pages, afin de ne plus voir Hulk la suite de l'#, c'est un grand moment de WTF. Les dialogues de Bendis sont affligeants, ses persos ont du mal à finir leurs phrases, c'est cool une fois ou deux mais sur tout l'# c'est plus que pénible d'autant qu'ils parlent pour ne rien dire. Coipel rend de superbes illustrations, c'est indéniable, mais perso j'aurais adoré voir des pages de BD.

Bref, ça a été vraiment pénible pour moi de le lire cet #.

Pour le 12, le niveau remonte quand même pas mal (ce qui était plutôt facile vu comment j'avais apprécié le 11!) même si là aussi, la désagréable impression de vouloir mettre de belle illustrations prime sur l'efficacité du récit et l'étire vraiment artificiellement.
Malgré tout, la construction en flashback fonctionne pas mal du tout (Aaron l'a largement prouvé sur Scalped!) et finalement donne un peu de "suspense" au truc malgré une fin toute pavée.

Ca lorgne complètement sur la saga du phénix noir-le premier récit de Super héros que j'ai lu- et apparemment ça ne tient que sur une seule phrase et ça m'a quand même donné raison de ne pas l'avoir fait et quelque part regretté d'avoir acheté ce n°!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !