Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 08/03/2016, 16h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 01/05/2017 à 11h56.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 08/03/2016, 17h29
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Oui il m'a contacté sur ma page facebook. Il m'a dit de passer à l'occasion de la sortie du Batman vs Superman qui sort fin mars. Je vais essayer de voir si je peux m'y rendre.
Je lui ai demandé de faire un tour sur ta page FB, perso je sais pas si j'y serai mais le cas échéant ce serait sympa de te faire ta rencontre. Bon courage !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 15/06/2016, 12h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

Dernière modification par Remy Lebeau ; 01/05/2017 à 11h56.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 15/06/2016, 12h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
ça fait presque 3 mois que je n'avais rien posté ici, il est temps de corriger cela.
Niveau fréquentation, c'est beaucoup mieux. Je commence à avoir de la clientèle régulière et de nouvelles personnes entrent chaque semaine heureux de trouver une boutique où le gérant sait ce qu'il vend et pouvoir discuter avec lui. De ce côté là, je me dis que je fais bien de persister...
Par contre, j'ai eu une triste affaire avec un client. En gros, le client habite le nord et c'est sa maman qui lui a fait découvrir la boutique. Quand il venait ici il était content et on enchainait des longues discutions. Jusqu'à un certain jour où là, tout a basculé. Pour expliquer au mieux, il faut savoir qu'il fréquente des boutiques de Lille et trouve que je suis un peu plus cher que là bas mais comprend que je n'ai pas la même fréquentation. Il faisait régulièrement des réservations qu'il venait chercher soit lui-même le mois suivant soit par l'intermédiaire de sa mère. Or, dernièrement il m'a demandé de réserver des articles. Je le fais et une semaine plus tard je n'ai pas de nouvelles donc je lui demande de quel façon les articles seront récupéré. Il me dit demande moi plus tard et je te dirais quoi. Sauf qu'il me répéte cela plusieurs fois avant de me dire que je le prenais à la gorge à venir lui demander (alors que c'est lui qui m'avait dit de lui redemander), que je ne savais pas me mettre à la place des clients, que j'étais trop cher par rapport à des boutiques lilloises (alors que je lui ai bien fait comprendre que je ne peux pas m'aligner sur les prix là bas et qu'il avait dit comprendre ma démarche), que je me comportais comme un gosse de 10 ans. Bref, gros clash. Je ne fais plus rien et plus tard dans la semaine, je poste que je ne fais plus les réservations que pour une semaine maxi car 2 clients m'ont fait le tour en réclamant plus de temps. Il revient à la charge en MP en croyant que je le vise (j'ai beau clamer mon innocence il ne veut rien comprendre) et ayant de la véritable agressivité verbale à mon égard, je décide de le bannir de ma page. Résultat, il met un avis sur ma page disant que je prends les bon clients pour des vaches à laits et me laisse une étoile comme note (la plus basse possible)
Deuxième point noir, l'Euro 2016 qui s'est installé sur Lens. Déjà, à cause de certains match à risque (notamment demain avec Angleterre/Pays de Galle) qui me font fermer (pour éviter les débordements mais surtout les casses) mais aussi à cause du dispositif mis en place à proximité de ma boutique (Fan Zone et déviation de la circulation), je me retrouve avec une faible fréquentation.
Bref, si je commençais le mois de Juin avec optimisme, ces 2 points noirs m'ont plombé le moral...
C'est triste a dire, mais "le client a toujours raison". Il faut tout faire pour eviter d'avoir du mauvais telephone arabe, quitte a marcher parfois sur ses propres raisons d'agir ...

C'est toute une technique a apprendre...

Bon courage a toi en tous cas, et si tu peux, offre lui un truc pour qu'il s arrete. Les bons comptes font les bons " amis".
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 15/06/2016, 13h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
C'est triste a dire, mais "le client a toujours raison". Il faut tout faire pour eviter d'avoir du mauvais telephone arabe, quitte a marcher parfois sur ses propres raisons d'agir ...

C'est toute une technique a apprendre...

Bon courage a toi en tous cas, et si tu peux, offre lui un truc pour qu'il s arrete. Les bons comptes font les bons " amis".
Merci. Je pense qu'il va s'arrêter là car il m'a clairement dit qu'il ne reviendrais plus dans ma boutique. Mais bon, de me dire que je me comporte comme un gamin de 10 ans et qu'après il fait ce genre de chose....
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 15/06/2016, 13h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Merci. Je pense qu'il va s'arrêter là car il m'a clairement dit qu'il ne reviendrais plus dans ma boutique. Mais bon, de me dire que je me comporte comme un gamin de 10 ans et qu'après il fait ce genre de chose....
Le prends pas personnellement. C'est toi le vendeur, c'est toi le professionnel.
Etre pote avec ses clients tant mieux, mais c'est d'abord un business.

Tu as la vision globale, lui elle est restreinte a son achat. Ce sont 2 buts différents et deux moyens différents, une partie entre en interaction, l'autre en concurrence.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 15/06/2016, 13h28
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
il met un avis sur ma page disant que je prends les bon clients pour des vaches à laits et me laisse une étoile comme note (la plus basse possible)
Je suis passé sur ta page cette semaine, oui car maintenant que j'ai choppé des Shonen chez toi, je fais gaffe à tes arrivages très très régulièrement !
Enfin bref, j'ai vu son avis et sa note à ton client. Personnellement j'aurais jamais répondu ce que tu as répondu je cite : "Ah Ah Ah".
Rien de mieux pour énerver quand même tu ne crois pas ?
Si tu te plaignais d'un truc à un commerçant, tu aimerais pas que tu es tort ou pas que sa réponse soit : Ah Ah Ah.
Mais je vois que tu as changé ton message, c'est déjà un très bon point.
Laissez tout ce qui est affectif de côté, ne jamais y répondre, les trucs du genre : "je reviendrais plus", "je ne vous aime pas"... se concentrer sur le problème pas sur l'affectif.
Par exemple : Je m'excuse si mes messages ont été mal interprétés, je souhaitais juste savoir si je devais garder vos réservations comme dans le mail du XXXXX : "citer le mail" (qui prouve que t'as pas insisté). Je vous remercie pour votre réponse et je remets vos réservations en vente. Cordialement.
C'est formaté, tout ce qui est chantage affectif "viendrais plus", "vache à lait" écarté.

C'est juste pour t'aider, le prends pas mal.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 15/06/2016, 13h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
.

Dernière modification par Remy Lebeau ; 01/05/2017 à 11h56.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 15/06/2016, 13h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Je suis passé sur ta page cette semaine, oui car maintenant que j'ai choppé des Shonen chez toi, je fais gaffe à tes arrivages très très régulièrement !
Enfin bref, j'ai vu son avis et sa note à ton client. Personnellement j'aurais jamais répondu ce que tu as répondu je cite : "Ah Ah Ah".
Rien de mieux pour énerver quand même tu ne crois pas ?
Si tu te plaignais d'un truc à un commerçant, tu aimerais pas que tu es tort ou pas que sa réponse soit : Ah Ah Ah.
Mais je vois que tu as changé ton message, c'est déjà un très bon point.
Laissez tout ce qui est affectif de côté, ne jamais y répondre, les trucs du genre : "je reviendrais plus", "je ne vous aime pas"... se concentrer sur le problème pas sur l'affectif.
Par exemple : Je m'excuse si mes messages ont été mal interprétés, je souhaitais juste savoir si je devais garder vos réservations comme dans le mail du XXXXX : "citer le mail" (qui prouve que t'as pas insisté). Je vous remercie pour votre réponse et je remets vos réservations en vente. Cordialement.
C'est formaté, tout ce qui est chantage affectif "viendrais plus", "vache à lait" écarté.

C'est juste pour t'aider, le prends pas mal.
J'ajouterais, demande a tes clients contents de t ecrire un petit truc! Pourquoi ils vont chez toi.

Tu met le meilleur en exergue et tu le changes de temps en temps, pour annuler la medisance de l'autre.

En tous cas, ne te justifie jamais en ouvert.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 15/06/2016, 13h44
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
c'est juste que c'est parfois difficile quand on te dit X pour une chose et quand on t'en reparle on te dit Y...
T'en tenir à tes conditions générales de ventes, tu gardes X jours les livres pour quelqu'un c'est X jours, c'est pas X + 30 ou X + 60 selon les liens d'affinités ou le CA qu'ils te ramènent.
Dans ma première boutique en ligne, je faisais ça, et j'ai perdu 1000€ de CA à faire du copinage etc. des précommandes jamais honorées avec un seul client !
Les clients ne sont pas tes amis... ET ne sont pas tes ennemis non plus... ce n'est pas une relation d'amitié, il paye pour avoir un service, le service doit être rendu dans les conditions du contrat.
ça fait moralisateur, désolé, mais tu débutes, tu apprendras beaucoup dans ta première année mais cette expérience avec ce client il faut la garder dans un coin de ta tête, elle te servira.
Bon courage et ne perds pas la foi !
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 15/06/2016, 13h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
ça fait moralisateur, désolé, mais tu débutes, tu apprendras beaucoup dans ta première année mais cette expérience avec ce client il faut la garder dans un coin de ta tête, elle te servira.
Bon courage et ne perds pas la foi !
Ne t'inquiètes pas pour cela, c'est toujours instructif des gens comme toi qui me donne des conseils sur leur propre expérience et vécu. Merci!!
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 15/06/2016, 14h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis tout à fait d'accord avec Jeremiah. Effectivement, c'est pénible d'avoir un mauvais retour mais clairement, c'est toi le professionnel. Si tu expliques bien que tu gardes les réservations X jours, eh bien il faut pas se plaindre si 4 jours plus tard il n'y en a plus !
Ne pas répondre, ne pas le prendre perso, toujours écrire une réponse la plus impersonnelle possible.
ET tu auras quoiqu'il arrive certains mauvais retours, mais tant que tu vois du monde, c'est l'essentiel !
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 16/06/2016, 03h16
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Remy, dans l' occasion, il y a des boulets, et tu peux t' attendre à en avoir d' autres (bon je te rassurre, ils ne viennent pas tous avec leurs mamans...)
Faut fixer des règles et imposer un cadre, et il faut à peu près s' y tenir. En général, les réservations pour du neuf, c' est 1 à 3 mois, pour de l' occasion c' est plutôt 1 mois maximum, sur plusieurs point de vente que je connais.
Et il y a un théorème qui se vérifie bien souvent sur la durée, un tiers de tes réservations ne seront jamais prises. Pour de multiples raisons (oubli, culpabilité, pas de fric, trouvé ailleurs, autres priorités, changé d' avis décès -plus rare-, offert ou trouvé par quelqu' un d' autre) mais ce n' est pas trop grave du moment que tu te fixes un cadre et une échéance à partir de laquelle tu peux remettre des trucs en vente. Ce cadre ou ses règles permettront aussi à certains de ces clients de repasser te voir sans qu' ils aient à se justifier.

Evidemment, pour des très grosses pièces ou des gens qui habitent loin, tu peux t' accorder pour dépasser un peu le délai fixé.

Autre chose, je ne te conseille pas de répondre à un commentaire client, sauf à avoir une patience infinie et énormément de temps libre. Et si jamais tu réponds exceptionnellement, il n' y a qu' un type de réponse. A savoir que tes prix sont fixés en fonction de pourcentages qui te permettent de payer un loyer, des charges et accessoirement de t' alimenter. Ou que tes délais de réservation sont calculés sur une rotation des stocks.
Et si jamais tu tombes sur un gros lourd qui ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas attendre plusieurs mois, tu peux essayer de lui faire comprendre, en y mettant les formes, que rares sont les personnes qui attendent plusieurs mois la rémunération de leur travail.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 16/06/2016, 06h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dire qu'il suffirait que tous les clients soient vendeurs pendant un an, à survivre avec des rémunérations allant de faibles à misérables, pour éviter ces conneries....
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 16/06/2016, 11h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Remy, dans l' occasion, il y a des boulets, et tu peux t' attendre à en avoir d' autres (bon je te rassurre, ils ne viennent pas tous avec leurs mamans...)
Faut fixer des règles et imposer un cadre, et il faut à peu près s' y tenir. En général, les réservations pour du neuf, c' est 1 à 3 mois, pour de l' occasion c' est plutôt 1 mois maximum, sur plusieurs point de vente que je connais.
Et il y a un théorème qui se vérifie bien souvent sur la durée, un tiers de tes réservations ne seront jamais prises. Pour de multiples raisons (oubli, culpabilité, pas de fric, trouvé ailleurs, autres priorités, changé d' avis décès -plus rare-, offert ou trouvé par quelqu' un d' autre) mais ce n' est pas trop grave du moment que tu te fixes un cadre et une échéance à partir de laquelle tu peux remettre des trucs en vente. Ce cadre ou ses règles permettront aussi à certains de ces clients de repasser te voir sans qu' ils aient à se justifier.

Evidemment, pour des très grosses pièces ou des gens qui habitent loin, tu peux t' accorder pour dépasser un peu le délai fixé.

Autre chose, je ne te conseille pas de répondre à un commentaire client, sauf à avoir une patience infinie et énormément de temps libre. Et si jamais tu réponds exceptionnellement, il n' y a qu' un type de réponse. A savoir que tes prix sont fixés en fonction de pourcentages qui te permettent de payer un loyer, des charges et accessoirement de t' alimenter. Ou que tes délais de réservation sont calculés sur une rotation des stocks.
Et si jamais tu tombes sur un gros lourd qui ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas attendre plusieurs mois, tu peux essayer de lui faire comprendre, en y mettant les formes, que rares sont les personnes qui attendent plusieurs mois la rémunération de leur travail.
Merci pour tout ces détails qui vont grandement m'aider!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PARCOURS COMICS, de la commande à la critique fabienvanec Comics Culture 114 14/08/2014 23h23
Documentaire sur Carl Barks- le createur de Picsou geofkoe Brêves de comptoir 0 12/07/2014 08h00
Le créateur des meilleurs topics a 44 ans aujourd'hui, il s'agit de... scarletneedle Forumers 40 11/07/2012 22h51
la fin d'un forum persepolis Liens 2 08/04/2011 15h37
Joe Kubert parle de son parcours et de Dong Xoai: Vietnam 1965 scarletneedle Interview 2 27/06/2010 13h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !