Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1321  
Vieux 02/05/2017, 21h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon je voulais pas le voir. Mais Netflix me coute de l'argent et je l'utilise pas depuis un certain temps. Donc autant tenter Man Of Steel pendant le temps qu'il le propose (Superman Return ayant déjà disparu).
Alors bienvenu sur l'avis 3000 ans plus tard de :

Superman : Man of Steel

Tout commence de façon assez prometteur sur Krypton. Jor El fait d'abord accouché sa femme (Et malgré le coté avancé de sa civilisation on sent un stress. On saura après pourquoi). Ses recherche l'ont amener à penser depuis quelque temps que Krypton était vouer à l'auto-destruction. Il a un moyen d'au moins sauver le futur de sa race en demandant que les dirigeants lui remette le Codex.
Pas de bol, un autre Kryptonnien est très fâché par les dirigeants qui n'ont fait que débattre et tente un putsch. C'est bien entendu Zod.

Alors sur cette partie à part avoir trouvé Zod très laid tout le long du film j'ai rien a redire. Bon surement le traitement est désormais daté et mon trouble vient de là. Pourtant Russel Crowe à la grande classe tout du long en comparaison.

Donc Zod tue un dirigeants et tente de s'allier Jor El qui refuse. A priori le coté extrémiste de Zod pose problème. Ce dernier le fait arrêter mais grâce à Kelex (Un genre de garde de sécurité/Téléphone portable) Jor El s'échappe.

Là encore rien a redire. Juste je prends un peu d'avance en parlant de Kelex qui me semblait sur le moment une invention de Jor El, vu que les deux gardes semblent être pris par surprise. Sauf que la machine pour terraformer semble utiliser le même procéder qui permet d'appeler. De plus dans le vaisseau présent depuis des milliers d'années la défense de celle-ci ressemble a Kelex. Donc connue de tout les kryptoniens. Enfin pour un scientifique Jor El sait diablement se servir d'une arme. (Je rappel que comme Jor El va nous l'apprendre chaque enfants est créer dans un seul but qui va devenir sa caste : Guerrier, ouvrier, Elite dirigeante, Scientifique ... Donc logiquement Jor El ne devrait avoir aucun don pour utiliser une arme. Même si c'est lui qui l'a créer).

Non content d'arriver à fausser compagnie à ses gardes Jor El appel une créature Kryptonienne pour fuir en la chevauchant. (J'ajoute Ami des Animaux et Domptage à ses prérequis illogique du coup).
Jor El se rend alors à l'endroit ou est cacher le Codex et va le voler (Un crime capital mais vu que Krypton est condamné il s'en fou un peu). Une fois l'objet volé il est rattraper par des troupes à Zod dans des vaisseaux et saute dans le vide pour s'échapper (Non je relève pas le dont à la Assassin Creed) et sera rattrapé au vol pas sa bestiole décidément fidèle.

Alors moi j'aurais été les troupes de zod. Sur les deux vaisseaux allant à la recherche de Jor El, j'en aurait mit un a la recherche de sa monture (Pour la descendre ou au mieux la prendre en chasse).

On ensuite une très belle scène aérienne ou sur son animal Jor El arrive tout de même a fausser compagnie a des poursuivants dans des navettes (Qu'il va même réussir à piéger et qui seront donc détruite). Il arrive chez lui avec son animal qui se crash un peu (Mort ou blesser gravement ? On n'en saura pas plus).
On passe direct à une discussion entre Jor El et Lara et on sent que sa femme a un peu de mal à lâcher le bébé. Mais il arrive a la convaincre et il place le codex de manière à ce que ça aille vers le bébé (A la base j'ai penser que c'était dans la clef qu'il lui a donner mais en fait c'est direct dans le bébé ! )

Zod qui n'est pas bien malin d'avoir poster des gardes chez Jor El (Mais bon il est un peu occuper par son putsch) arrive alors pour venir prendre le codex. Jor El place Bébé dans la nacelle et passe une armure pour temporairement retarder Zod.
Zod pas encore demande à faire prêter la porte et entre mais suivit que de 2 hommes. Ils perdent leur temps en discution et Jor El élimine les 2 garde avant de se battre avec Zod. On pourra alors être surpris de voir notre scientifique prendre l'avantage. Zod en appelant alors à Laura pour arrêter le lancement et avoir le Codex. Ce qui échoue. Zod tue alors de rage Jor El (Mais pas Lara). Il sort demander à ses hommes de détruire la nacelle. Mais le vaisseaux le poursuivant et lui même détruit. Le Putsch est rater et Zod et les siens fait prisonnier.

Alors a part de faire de Jor El un héros. J'ai trouvé se passage assez casse gueule. Déjà sa change beaucoup de ce que je connais (C'est a dire le vieux superman ou Zod et les siens était des meurtriers sans remord. La aussi, sauf qu'il n'a pas tuer Jor El de base et à laisser Laura en vie).

Laura assiste donc au jugement de Zod (Tiens elle même n'est pas juger pour avoir envoyer le Codex sur un autre monde ?). Zod promet de revenir et de trouver le fils de celle-ci et le Codex. Ils sont alors envoyés dans la zone fantôme (Via un capsule de stase elle même dans un vaisseau. Je souligne ça vu la fin).

Un jugement totalement con quand il suffisait de les laisser dans la capsule de stase le temps que Krypton soit détruit.

Et donc avec Laura on assiste à la destruction de Krypton.
On passe alors de suite dans le futur avec Clark sur un bateau de pêcheur. Ce dernier est "sauver" par un autre pêcheur de la chute d'une cage de métal.

Mmh donc le gars qui tente de le pousser dans le bars ne fait pas reculer clark (Normal), mais là ils se fait littéralement plaquer ? Bon on va mettre ça sur le compte de la houle ^^.

Un message demande l'aide de chalutier alors qu'un pipeline en pleine mer et en feu. Du coup Clark disparait et se lance à l'aide de ceux a l'intérieur. Il va même retenir le temps que l'hélicoptère s'envol la chute de la pipeline.
Alors que Clark s'enfonce dans l'eau, on a alors un flashback dans sa jeunesse. Alors qu'il est en classe il perd toute maitrise de ses sens et va s'enfermer jusqu'a l'arrivée de sa mère. Elle arrive a ce qu'il se recentre et ressorte.

Clark se réveille et sort de l'eau et pique des habits (Pas très super-héroique).
Plus tard on le retrouve dans un bar ou il va défendre une serveuse avant de s'énerver sur le camion du gars qui l'a maltraité et ses moquer de lui.

On va encore dans le passé pour assister à Clark sauvant le bus scolaire dans lequel il était. Il a été vu et ont sens que son père à peur. Ici Jonathan le pousse au secret même si cela doit entrainer la mort d'innocent

On retrouve encore plus tard Clark dans une base en Arctique et l'arriver de Lois.
L'objet des fouilles un vaisseaux emprisonner dans la glace depuis des milliers d'année.
Lois prend des photos de nuit et va remarquer Clark partant on ne sait trop ou et le suivre. Clark se fait un passage dans la glace jusqu'au vaisseau ou il utiliser la clef qui était dans sa nacelle. Alors qu'il suis le fantôme de Jor El, Lois arrive et va prendre un photo activant les défenses du vaisseaux contre elle. Clark revient alarmé par son cri et le détruit. De plus il utilise sa vision pour cicatriser la plaie.

Jusqu'ici a part de la lassitude, une image plus sombre qui pour moi a entrainer l'erreur du superman-batman, rien a dire de trop. Chacun et dans son rôle et faut accepter la réinvention des origines de Clark qui ici n'est pas journaliste.

Clark part avec le vaisseau après avoir débarquer Lois. Celle-ci veut faire un article et l'armé dément. Du coup Elle remonte de piste en piste jusqu'à l'incident du bus scolaire. Et retrouve donc Martha. Sur la tombe de Jonathan elle rencontre Clark qui lui raconte comment ce dernier et mort en lui demandant de cacher ses dons.
Lois rentre et accepte de cacher la vérité. Elle est alors mise sur la touche pendant quelque semaine. Clark lui retourne voir sa mère.

Baille

D'un coup Zod arrive avec ses vaisseaux et arrive à prendre les communications de la terre pour dévoiler la présence de Clark et demander qu'il lui soit remis.
Lois quitte la rédaction. Mais le Dailly Planète se voit investit par le FBI ainsi que l'appartement d'ou Lois s'échappe. Avant d'être arrêter dans la rue.
Clark lui va demander conseil à un prêtre.

Clark se rend à l'armée en demandant à parler à Lois et qu'elle soit libéré.

(Et c'est là que ça commence à déconner pour Lois qui va commencer à être partout ou elle ne devrait pas être).

Il parle donc à Lois, montre à l'armée que les menottes servent à rien mais accepte d'être remis à Zod. Il dit adieu à Lois (Qui n'a rien a foutre là) qui avec l'arme va assister depuis un cordon à l'arriver des troupes à Zod.
La second à Zod va alors demander à ce que Lois les suivent aussi (Cherchez pas le pourquoi, facilité scénaristique et elle a rien a foutre là).

Dans le vaisseaux Superman est mis a mal par le changement d'atmosphère et zod en profite pour le sonder. Avec une discussion dans un champs de blé. A priori Lois a subit la même chose comme on l'apprend après (Mais n'a pas été fouillé clark lui ayant remis la clef).
Deux Ex Machina on fout Lois dans une cellule d'où elle peut utiliser la clef (Moi a la base pensant qu'il y avait le codex j'ai penser que c'était une connerie mais non).
Donc Papa Jor El apparait et lui ouvre des portes tout en lui expliquant son plan. Il lui fournit même une armes. Et comme on est pas a une incohérence près, non seulement Lois élimine trois ou quatre Kryptonnien (Sans être un guerrière comme eux) mais en plus arrive en deux seconde à se servir de leur arme
Jor El rétablit l'atmosphère terrestre ce qui permet à superman de se libérer et de faire son superman pendant que Lois s'échappe en vaisseau. Enfin un vaisseau malmené ce qui force superman à la sauver. Mais bon ça permet un premier bisou.

Zod lui est chez Martha Kent pensant y trouver le codex ... Mais pas du tout. Superman arrive pour aider maman et bat Zod en lui retirant son masque. Mais les vaisseaux de ce dernier soutiennent. Zod fuit laissant dans Kryptonien juste pour une scène de destruction massive servant pas a grand chose. A part se dire que Superman et très patient et très con parce qu'il continue a protéger des humains qui lui tire dessus à plusieurs reprise. Un vaisseau va venir chercher les deux kryptonnien un peu malmener (Mais pas trop) et superman va être reconnu comme allier.

Alors que Zod apprend que le codex est dans superman il va mettre son plan de terraformation en marche. Commençant par metropolis (Ah laisser moi de blinder de point de destin trois membre du Daily bugle dont perry avant merci).
Superman lui arrive à vendre un plan suicide a général qui n'a pas de toute manière d'autre choix. Il envoie alors tout se petit monde dans un gros chargeur et des jet en soutient (Qui partiront se flinguer pour rien contre le vaisseau ennemi).
Pendant ce temps dans le Buggle perry & Co regarde la destruction a l'horizon avant de très tardivement décider de fuir. Perry sauve par 2 fois la stagiaire (Non mais c'est qu'une stagiaire tout autre employeur l'aurait laisser crever). Ils suivent les indications d'un flic qui ne les met pas du tout mais alors pas du tout en sécurité. (Vu que c'est là qu'il va devoir sauver une seconde fois la stagiaire et comme ça rate décide de mourrir avec )

Zod lui est au vaisseau de superman diriger par Jor El et papote avec le fantôme avant de prendre les commande et l'éliminer ... Heu au passage pourquoi le système de sécurité de son vaisseau n'a pu l'éliminer avant ou pendant qu'il aidait lois ?

Superman lui va se taper avec la machine de terra-formation et perd. Avant de faire son superman et le détruire. D'ailleurs là la machine n'utilise plus la possibilité de créer des formes comme il fait au début et qui pourtant marcher contre l'homme d'acier.

Dans le cargo (Ou lois se trouve alors qu'elle n'a rien a y foutre puisqu'elle est Clark on exposé son plan. N'importe qui d'autre aurait pu mettre la clef (D'ailleurs c'est le scientifique qui va réussir). La clef ne rentre pas, au contraire de la seconde de Zod. Zod, lui, les suis avec le vaisseau de Jor El mais superman l'oblige a s'écraser. La seconde est pas maline puisqu'elle préfère suivre le colonel jusqu'au cockpit plutôt que retirer la clef. Ce qui fait que le scientifique (Dont j'ai pas parler mais qui a servit à tout entre trouver les vaisseau dans la glace, capter les vaisseaux de zod dans l'atmosphère a donc déclencher le vaisseau en mode zone fantôme). Le colonel précipité l'avion sur l'appareil ou il y a tout les autres kryptonien. Ce qui projette tout se petit monde dans la zone fantôme (sans cuve de stase ni vaisseau cette fois). (Et le vaisseau à l'extérieur d'ou venez la seconde de Zod ? ... Simplement détruit ou aspirer ... Ca fait des kryptonien sur terre ou mort ça non ? Bof on ne saura pas. Lois elle tombe du vaisseau sans être aspirer (Si si) et sera sauver par Clark. Qui lui résiste à être aspirer (Bonjours la logique ou l'aspiration ne marchait que sur les kryptoniens ?)

Gros bisou entre notre humaine et le kryptonien. Et Zod se tire de ses décembre. Tout le monde s'écarte pour les laisser se battre. Et là c'est encore la foire à la destruction massive qui m'a lasser et j'ai passer jusqu'à ce que superman pour sauver un classe brise le coup de Zod. Bon superman tue certes mais pour sauver d'autre vie.

Un film plus sombre qui n'est pour moi pas du superman. Et qui encore une fois est à la base de l'erreur de Superman/Batman lui aussi plus sombre mais dans la ligne droite de ce film.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !