Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 21/08/2014, 09h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre!

Et moi aussi je trouve plein de défauts (Bombadil, les chansons...)
Mais qu'est-ce qui me prouve que ces défauts ne sont pas en fait mes limites?
(Et tu peux laisser tomber les sarcasmes, ça ne marche pas venant de toi. )




Je crains que ce débat ne rebondisse en SW...
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 21/08/2014, 10h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre!

Et moi aussi je trouve plein de défauts (Bombadil, les chansons...)
Mais qu'est-ce qui me prouve que ces défauts ne sont pas en fait mes limites?
Dans ce cas, rien n'est mal et rien n'est bien.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
(Et tu peux laisser tomber les sarcasmes, ça ne marche pas venant de toi. )
J’arrête quand tu stoppes tes leçons de vie un peu limite et ce petit ton hautain général. Deal ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 21/08/2014, 11h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah mais non, tu peux continuer, c'était juste pour t'économiser, hein.

Bon, je synthétise pour toi et Ben:

Qui est le plus arrogant: moi envers vous (dont certes on ne sait pas grand chose), ou vous envers un auteur qui, quels que soit ses défauts d'écrivain moyen, enterrera tout ce que que vous ferez de vos vies?

A mon avis, c'est vous.
Voilà.
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 21/08/2014, 11h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais non, tu peux continuer, c'était juste pour t'économiser, hein.

Bon, je synthétise pour toi et Ben:

Qui est le plus arrogant: moi envers vous (dont certes on ne sait pas grand chose), ou vous envers un auteur qui, quels que soit ses défauts d'écrivain moyen, enterrera tout ce que que vous ferez de vos vies?

A mon avis, c'est vous.
Voilà.
Tu viens d'annihiler tout droit à la critique légitime. Well done.
Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 21/08/2014, 11h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais non, tu peux continuer, c'était juste pour t'économiser, hein.

Bon, je synthétise pour toi et Ben:

Qui est le plus arrogant: moi envers vous (dont certes on ne sait pas grand chose), ou vous envers un auteur qui, quels que soit ses défauts d'écrivain moyen, enterrera tout ce que que vous ferez de vos vies?

A mon avis, c'est vous.
Voilà.
Nope.
On prétend pas apprendre la vie à Tolkien.
Déjà il est mort. Mais s'il était vivant, j'essayerais pas de lui expliquer pourquoi son bouquin est mal écrit.

Donner son avis sur une oeuvre, aussi négatif soit-il, c'est pas s'adresser directement à son auteur en le regardant de haut.

(t'es pas passé loin du "si tu fais pas aussi bien, t'as pas le droit de critiquer")
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 21/08/2014, 11h34
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Sinon pour reparler de traduction, j'ai vu ce message sur le facebook panini

Citation:
Bonjour monsieur Panini,
Je suis en train de lire Daredevil Vs Punisher (qui est très bien et que je conseille fortement) mais je crains avoir trouvé quelques petits soucis dans votre édition ...
1 - Page je ne sais pas combien (cf photo) la bulle noire n'a aucun rapport avec la case et le texte est bizarrement le copier-coller d'une bulle précédente (début du 2ème épisode mais sans numéro de page …)

2 - Je crains également que la traductrice ne connaisse pas The A-Team qui est chez nous l'Agence tout risque... C'est dommage de louper cette traduction car sur la page suivante on voit Barracuda à la télé... J'ai aussi un soucis avec certaines adaptations car je devine la VO derrière la traduction, mais bon, une traduction c'est comme une femme, plus c'est beau, moins c'est fidèle…

3 - Sinon, une coquille a du se glisser dans les mots de hammerhead car "respect égale ..." c'est sûrement mieux au masculin... Après Hammerhead ne sait peut être pas accorder ...
Sinon merci d'avoir publié cette mini de Lapham introuvable en VO et je suis à votre disposition pour relire tous les pdf avant impression si vous m'envoyez les livres après
Au plaisir de vous lire
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 21/08/2014, 11h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu viens d'annihiler tout droit à la critique légitime. Well done.
Absolument pas!
Je viens juste de montrer qu'il est légitime de critiquer les critiques.

Grave que tu ne vois pas la différence.
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 21/08/2014, 11h46
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Sinon pour reparler de traduction, j'ai vu ce message sur le facebook panini
Cette violence savamment dosée
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 21/08/2014, 12h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Absolument pas!
Je viens juste de montrer qu'il est légitime de critiquer les critiques.

Grave que tu ne vois pas la différence.
Légitime avec un argument d'autorité tel que celui que tu as employé ("Sois aussi connu ou ferme ta mouille") en guise de critique de critiques? Je ne crois pas non.
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 21/08/2014, 13h17
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Le "égale" ne me choque pas car dans le contexte de la phrase, on peut y voir une conjugaison du verbe "égaler" plutôt que l'adjectif "égal". Je crois que les deux sont acceptés.
Réponse avec citation
  #2411  
Vieux 21/08/2014, 13h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
SDA est étudié en 1ére dans 2 lycées de mon coin.
y a des profs de français bien sympa quand même...

on aura beaucoup de mal à se mettre d'accord entre nous et surtout sur la notion de "bien écrit".

Musso ou Lévy, ça se lit vite et on ne bloque sur aucune phrase à la lecture. est ce bien écrit? pourtant c'est limpide, je vous assure, j'en ai lu un de chaque...

Tolkien, ça mérite qu'on s'y attarde. les descriptions sont merveilleuses. quand j'ai commencé à lire le début du périple de la communauté de l'anneau.,j'étais fatigué avec eux (description de la souffrance) et ce passage dans la Moria.

la puissance de l'anneau comme elle est décrite de manière implicite. on a peur d'un anneau !!!

je l'avais lu à 13-14 ans et j'avais préféré Bilbo à l'époque. je l'ai relu vers 25 ans et j'ai adoré en tout point (par exemple, j'adore le passage avec Tom Bombadil ) alors que j'ai relu Bilbo et j'ai été déçu car ça reste pour moi un livre pour enfant...

Après on peut ne pas aimer Tolkien mais il faut se souvenir qu'à la base il est linguiste et pas écrivain et qu'il a crée toute une langue elfique...

Mais après, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2412  
Vieux 21/08/2014, 13h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Sinon pour reparler de traduction, j'ai vu ce message sur le facebook panini
Nicole DUCLOS fait plutôt un travail correct, d'habitude...
Réponse avec citation
  #2413  
Vieux 21/08/2014, 15h51
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Musso ou Lévy, ça se lit vite et on ne bloque sur aucune phrase à la lecture. est ce bien écrit? pourtant c'est limpide, je vous assure, j'en ai lu un de chaque...

Tolkien, ça mérite qu'on s'y attarde. les descriptions sont merveilleuses. quand j'ai commencé à lire le début du périple de la communauté de l'anneau.,j'étais fatigué avec eux (description de la souffrance) et ce passage dans la Moria.
Ne t'inquiète pas Zenita, tu es dans la Norme.

Il généralement admis que Tolkien est un bon écrivain et il est de bon ton de montrer du doigt les mauvais que sont les Musso, Levy et autre Werber.

C'est un peu le point Godwin de tout débat littéraire.
Réponse avec citation
  #2414  
Vieux 21/08/2014, 16h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
SDA est étudié en 1ére dans 2 lycées de mon coin.
y a des profs de français bien sympa quand même...
Ma prof de français de 4ème avait mis Bilbo dans sa liste de choix de lectures.
J'avais tellement aimé qu'elle m'avait autorisé à prendre ensuite SDA à la place d'un autre roman de la liste.
Trop d'la chatte!
Réponse avec citation
  #2415  
Vieux 21/08/2014, 17h29
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ma prof de français de 4ème avait mis Bilbo dans sa liste de choix de lectures.
J'avais tellement aimé qu'elle m'avait autorisé à prendre ensuite SDA à la place d'un autre roman de la liste.
Trop d'la chatte!
Moi c'était LE MEILLEUR DE MONDES et FAHRENHEIT 451

EDIT : Pour apporter de la consistance à mon post, j'ajouterai un truc positif : Je veux souligner le travail de JEREMY MANESSE (ou quelque chose de ce genre :x ) pour son travail de traduction. C'est toujours au poil, et je sais qu'il passe parfois sur le forum.

Dernière modification par Mordiggian ; 21/08/2014 à 17h43.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !