#1
|
||||
|
||||
Le bilan des buzzukis sur le cinéma en 2010
Voilà vu que les awards sont de la partie pour les zeux vidéos, place aux films !
Donc comme l'année dernière, donnez votre top 10, vos déceptions, vos surprises bref ce qui vous passe par la tête ! Ah oui, si vous vous souvenez plus les sorties de l'année, rendez-vous ici ! Let's rock ! Le top :
Gainsbourg - (vie héroïque) : Un film comme je les aime, superbement bien réalisé, des acteurs au tip top, et un biopic original. Mon film frenchie préféré de l'année (même si j'ai pas encore vu Des Hommes et des Dieux...) Shutter Island : J'avais lu le livre avant le film et j'ai quand même beaucoup apprécié ce dernier. Une atmosphère assez bien rendue et un Di Caprio au top de la forme. Brothers : J'ai pas vu le film original d'où est tiré le remake mais le film m'a bien plu. Puis Tobey Spider-Man a un excellent rôle. Kick-Ass : Le film le plus jouissif de l'année pour moi. Prix du "comic book movie". Inception : une réalisation efficace, un scénario malin, des acteurs en forme (encore Dicaprio même si moins bon que sur Shutter Island pour moi) mais une musique ratée pour moi. Toy Story 3 : Meilleur film d'animation de l'année tout simplement. Le flop : The Killer Inside Me : même si l'acteur principal assure j'ai trouvé la réalisation banale, l'histoire mal racontée. Invictus : Pas un mauvais film mais un film moyen. Un des seul Eastwood que j'aime pas et ça doit faire pas mal de temps que j'avais pas trop aimé ses films... Le Choc Des Titans : ça aurait pu être génial mais en fait non. Dommage. Puis Sam machin chose, bof bof comme acteur... Harry Potter VII Partie 1 : Même si y a quelques scènes géniales dont Voilà voilou, à vous ! |
#2
|
||||
|
||||
Alors pour le peu que j'ai vu mon top 5 pour 2010 sera:
- La Horde - Gainsbourg vie héroique - I Love you phillip morris - A team - Mammouth |
#3
|
||||
|
||||
Ah oui A-Team vraiment bon comme film.
|
#4
|
||||
|
||||
Est-ce qu'il y a un site qui répertorie toutes les sorties ciné de l'année ? Parce que rien qu'en voyant vos 2 listes, il y a des films que j'ai beaucoup aimé mais dont je ne me souvenais plus qu'ils étaient sortis en 2010.
|
#5
|
||||
|
||||
Tu peux regarder sur allocine et faire semaine par semaine pour les sorties de l'an dernier (enfin il me semble).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu. Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent. |
#6
|
||||
|
||||
Snoopy, comme l'indique à peu près John, tu vas là: http://www.allocine.fr/film/agenda_mois.html, et tu navigues mois après mois.
|
#7
|
||||
|
||||
aimé :
Shutter Island Inception A team les petits mouchoirs Sherlock Holmes déçu: Tournée 8th world Harry potter les reliques de la mort Salt Alice aux pays des merveilles Dernière modification par leonidas ; 08/12/2010 à 19h41. |
#8
|
||||
|
||||
Mon bilan de l'année 2010 :
Mon top 5 de l'année (pas d'ordre): Scott Pilgrim vs the World I love you Phillip Morris Machete Shutter Island Sherlock Holmes Ce que j'ai aimé : Invictus Black Dynamite Sherlock Holmes Kick Ass Robin des bois Expendables Ce qui m'a déçu : Le livre d'Eli La Rafle Les démineurs Alice au Pays des Merveilles Le Choc des Titans Iron Man 2 The Losers Jonah Hex Dernière modification par snoopy ; 08/12/2010 à 19h51. |
#9
|
||||
|
||||
J'ai vu peu de film cette année donc j'arrive même pas à un top ten
Ceci dit je peux au moins faire un top ' avec - Fantastic Mr Fox - Toy Story 3 - Inception ensuite j'ai bien aimé Social Network, Les petits ruisseaux et A serious man (mais malheureusement, j'ai loupé bcp de film)
__________________
Mon blog http://morpheusmutant.blogspot.com/ Ma page Facebook https://www.facebook.com/stephanehobgallais Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse Le Blog Dernière modification par Hob ; 08/12/2010 à 19h49. |
#10
|
||||
|
||||
Un prophète, c'est 2009.
Et faire un bilan alors qu'il reste encore 4 journées (aujourd'hui compris) de sorties de ciné ??
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#11
|
||||
|
||||
j'suis d'accord avec le lyonnais c'est encore trop tôt. et puis j'aimerais savoir si les reprises sont à compter, sinon je boycotte.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#12
|
||||
|
||||
En vrac, ce que je retiens cette année :
Machete Inception Fantastic Mr Fox Kick Ass Wolfman Toy Story 3 Shutter Island Raiponce Pirhana 3D Max et les Maximonstres Les gardiens de Ga'Hole et un petit cocorico pour un film de Besson (si,si !) Les aventures extraordinaires d ' Adèle Blanc-Sec ! Encore une belle année pour le cinéma d ' animation , les adaptations de roman , de BD , de livre jeunesse , les films totalement décomplexés , le remake de la Hammer et les films avec Di Caprio ! |
#13
|
||||
|
||||
Ben je vois pas en quoi c'est un problème. Tu dis ce que tu penses de l'année (y a pas tout qui va changer hein en même pas 4 semaines) puis tu reviendras et tu posteras gentiment en disant : "ouaza trop bien ce film".
|
#14
|
||||
|
||||
enfin comme moi je ne risque pas de retourner au ciné en ce petit mois de décembre donc ça ne risque pas de bcp changer
__________________
Mon blog http://morpheusmutant.blogspot.com/ Ma page Facebook https://www.facebook.com/stephanehobgallais Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse Le Blog |
#15
|
||||
|
||||
Aie! J'avais un doute pour Un Prophète. Voilà ce que c'est de se baser sur allociné. ^^
Sinon, j'ai personnellement déjà fait mon bilan car je sais que je n'irais pas au cinéma ce mois-ci. |
|
|