Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/03/2013, 18h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1366444]euh faut pa oublier que les rééditions Deluxe de DD ont fait un four[/QUOTE]
Oui, c'est vrai :merci:
Mais la logique voudrait que ça sorte ensuite en Deluxe, comme Kick Ass en fait...
Tout dépendra des ventes je pense.

[QUOTE=thanoslefou;1366441]Donc avec cette pétition on a les conséquences de l'effet Spider-men, si vous croyez que vous êtes désormais une force de poids dans l'équipe de rédaction de Panini, je rigole un tant soit peu et bcp moins car les topics vont devenir de plus en plus invivables dès que vous auriez un pet de travers... Vous êtes des chevaliers des temps modernes, respect.[/QUOTE]

C'est le 2.0 et tu ne pourras strictement rien y changer, faut faire avec.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #77  
Vieux 23/03/2013, 18h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=FrancoisG;1366468]Oui, c'est vrai :merci:
Mais la logique voudrait que ça sorte ensuite en Deluxe, comme Kick Ass en fait...
Tout dépendra des ventes je pense.[/QUOTE]

tu sais que ne sortent en deluxe que les trucs qui se sont vendus? On a l'impression à te lire que tout sort en Deluxe et c'est (heureusement) loin d'être le cas.
je pense que l'experience de deluxes DD leur a servi au contraire et que ça restera en 100%.
  #78  
Vieux 23/03/2013, 18h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE][B]NEWS ![/B] Le premier volume de Wolverine MAX (128 pages) sera publié en septembre ![/QUOTE]

Source : [URL="http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]
  #79  
Vieux 23/03/2013, 18h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1366477]tu sais que ne sortent en deluxe que les trucs qui se sont vendus? On a l'impression à te lire que tout sort en Deluxe et c'est (heureusement) loin d'être le cas. je pense que l'experience de deluxes DD leur a servi au contraire et que ça restera en 100%
[/QUOTE]

C'est ce que je dis : si ça vend. C'est d'ailleurs ce qui a été annoncé par Panini sur FB. Que tout vient à point pour qui sait attendre, toussa...

Moi les Deluxe, je m'en tape, mais d'une force, c'est pas agréable à lire et c'est ringard au niveau de l'objet, d'ailleurs, si je pouvais éviter cette case et passer au Select direct, je signe tout de suite ! Mais ça, c'est dans mes rêves :D
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #80  
Vieux 23/03/2013, 22h47
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1366278]Ben si.
Dans les 2 cas, les 2 décisions ont été prises pour se faire du profit. Dire le contraire, serait être de la langue de bois et tu ne nous as pas habitué à cela Jérémy.
Vous avez pu faire des volumes de 200 pages dans la gamme 100% Marvel et je ne vois pas pourquoi cela serait impossible pour Daredevil Ends of Day[/QUOTE]

Ben non.

Dans le cas de Spider-Men, on a une mini-série en cinq épisodes publiée en kiosque, un format qu'on a toujours publié en une fois dans cette configuration, je n'ai souvenir d'aucune exception. Je me suis tout de suite fait porte-parole de la grogne des gens parce que je la trouvais justifiée.

Dans le cas d'End of Days, on est dans une pagination qu'on n'a utilisée jusqu'ici qu'à de TRÈS rares exceptions. Si on tient compte du fait que le premier numéro est double et qu'il est possible que la pagination d'autres numéros soit plus élevée, en nombre de pages c'est plutôt à une mini-série de 9 ou 10 épisodes qu'on a affaire (d'ailleurs sur mon planning, je vois un volume à 96 pages et un autre à 112 pages). Un album 100% avec cette pagination, c'est simple, on ne l'a fait qu'une fois : Avec Seven Soldiers, pour en finir vite avec une série qui nous faisait perdre beaucoup d'argent. Quoi qu'il en soit, c'est plus qu'une exception, c'est un cas particulier, en tout cas pas la règle générale. Et je ne me ferai certainement pas parte-parole de cette grogne là parce que je choisis mes combats.

Ça n'a donc, je le répète, rien à voir.

Pour ce qui est du format DELUXE, pareil : ça n'est que dans des cas très particuliers que des séries ont été publiées directement sous ce format. En revanche, il est fortement envisageable que la mini-série fasse l'objet, ultérieurement, d'une réédition sous un autre format : Personnellement, je trouve que la pagination, pour le coup, se prêterait bien à un SELECT. Mais ça, c'est pas un débat pour tout de suite. Pour l'instant, pour la première publication, le format choisi c'est deux 100%, et en ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi ce serait une surprise.
__________________
Jérémy Manesse
  #81  
Vieux 23/03/2013, 22h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais pourquoi ne pas l'avoir mis en Graphic Novel comme "Father" et "Echo"?
Pour moi ça a été une surprise le format 100% dans la mesure où les projets speciaux et graphiques de DD ont été publié dans cette collection
  #82  
Vieux 23/03/2013, 22h51
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1366418]Non mais je sais bien qu'il faut faire du profit. ça je l'accorde sans problème.
Mais il ne faut pas prendre non plus les lecteurs pour des vaches à lait.
Que l'entreprise veut se faire du profit, je veux bien. Mais on a quand même une entreprise qui est [B]la seule[/B] dans leur domaine qui coupe les album quand la pagination est trop importante.
Quand on voit qu'Urban sort des gros volumes de Fables en souple imprimé en Italie, on se dit que c'est possible pour Panini vu qu'eux aussi imprime en Italie vu que c'est une entreprise à la base Italienne.[/QUOTE]

Mouais. Pour parler de ce que je connais, tu me rappelles combien il y aura de volumes VF pour 100 Bullets comparé au nombre de volumes VO ?
__________________
Jérémy Manesse
  #83  
Vieux 23/03/2013, 22h54
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1366441]Ils le font toujours concernant des HC proposant ce type de projet ?

Donc avec cette pétition on a les conséquences de l'effet Spider-men, si vous croyez que vous êtes désormais une force de poids dans l'équipe de rédaction de Panini, je rigole un tant soit peu et bcp moins car les topics vont devenir de plus en plus invivables dès que vous auriez un pet de travers... Vous êtes des chevaliers des temps modernes, respect.[/QUOTE]

Je suis assez d'accord avec ça. Des pétitions pour tout et n'importe quoi, ça va vite être contre-productif.

[SIZE="1"]Cela dit, je sature déjà pas mal d'Internet.[/SIZE]
__________________
Jérémy Manesse
  #84  
Vieux 23/03/2013, 22h55
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1366468]
C'est le 2.0 et tu ne pourras strictement rien y changer, faut faire avec.[/QUOTE]

Ça me ferait mal, tiens.
__________________
Jérémy Manesse
  #85  
Vieux 23/03/2013, 23h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1366618]Ça me ferait mal, tiens.[/QUOTE]

Uhuh, mais si t'es Community Manager, tu dois accepter le 2.0, ce poste a été inventé pour ça :oups:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #86  
Vieux 23/03/2013, 23h39
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1366623]Uhuh, mais si t'es Community Manager, tu dois accepter le 2.0, ce poste a été inventé pour ça :oups:[/QUOTE]

Je ne vais pas me laisser entrainer dans un douzième hors-sujet dans ce topic, mais c'est pas parce que le 2.0 est ce qu'il est qu'on est obligé d'accepter qu'il reste cette espèce de foire à l'égo éternellement. Ça a quel âge, le 2.0 ? Et on serait déjà arrivés à un truc parfait auquel il n'y aurait rien à redire ? Si on ramène ça à l'évolution de la civilisation, je placerais le web 2.0 à peu près au Moyen-Âge ("oh regardez, si je parle plus fort que les autres, on n'entend que moi !"). Si on ramène ça à la maturité d'un être humain, je le placerais au niveau d'un enfant de deux ans (même exemple).

C'est rigolo parce que ce midi au déjeuner, on a eu une grande discussion avec Skottie Young précisément là-dessus, et sur le fait que le 2.0 allait faire du syndrome passif-agressif un des grands maux de ce début de siècle.
__________________
Jérémy Manesse
  #87  
Vieux 24/03/2013, 00h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le terme 2.0 lui-même n'est une énième arnaque du capitalisme. Comment revendre les mêmes choses en changeant l'emballage..

Renommages dont la fréquence s'intensifie avec l'approche du grand crunch énergétique.
  #88  
Vieux 24/03/2013, 00h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1366639]Je ne vais pas me laisser entrainer dans un douzième hors-sujet dans ce topic.[/QUOTE]
Très bien, je ne lis pas le reste de ton commentaire alors, ça n'aurait aucun sens :beu:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #89  
Vieux 24/03/2013, 03h24
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
C'est devenu dur de suivre les news sur Buzz. :)
  #90  
Vieux 24/03/2013, 09h06
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 5
Dwight change la caisse du Fauve
N'empêche, on se demande pourquoi Panini ouvre une page Facebook, si on viens nous expliquer ensuite qu'on est juste censé fermer notre gueule et acheter. :nerd:

Ouais, les pétitions, surtout quand elles regroupent une poignée de fans sur un sujet qui n'intéressent qu'eux, ça n'a pas forcément d'effet.
Mais si une société reste sourde aux arguments, on peut toujours donner son avis avec son argent. La mini-série DD sort dans un format à la con avec un découpage à la con ? Ben l'achetez pas. :beu:
C'est un sacrifice, mais il y a des tas d'excellents titres qui sortent chaque mois, surtout chez Jules-de-chez-Smith-en-face, donc personne ne crèvera d'ennui.

Pour les Spider-Men, je suis sûr que les ventes auraient été largement moindres si ça avait été publié en 2 volumes tout fins et au prix fort.
Après, si le DD se vend mal, on aura sûrement un édito ou un message de la part de Panini chouinant "[I]cétai de kalité mai le public na pas suivi[/I]". Mais au moins ce sera drôle. :D
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2013 Archangel Archives Buzz 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini septembre 2012 Archangel Archives Buzz 83 30/08/2012 14h28
Planète Panini Septembre 2011 Remy Lebeau Archives Buzz 61 23/09/2011 20h34
Planète Panini Septembre 2010 scarletneedle Archives Buzz 121 13/08/2010 22h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !