Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2018, 16h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel The Life Of Captain Marvel #5

source : comicscontinuum





Written by: Margaret Stohl.

Art by: Carlos Pacheco, Marguerite Sauvage.

Covers by: Julian Totino Tedesco, Joe Quinones.

Description: Carol Danvers believed she was alone in this world, the product of a chance encounter combined with a lifetime of heroism. But her destiny runs far deeper than she'd dreamed. Now a bloodthirsty Kree soldier is at her doorstep -- but will she face this final challenge alone?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: December 19









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : life5cva.jpg
Affichages : 368
Taille : 119,6 Ko
ID : 15292  
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/12/2018, 18h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le retcon est aussi dû au Cosmic Ghost Rider ou à un certain film qui arrive?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/12/2018, 15h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En tout cas, il était inutile, ce retcon. Le film n'a pas l'air de s'appuyer sur ces nouvelles origines pour Carol, et cette mini-série a été une purge dès le départ. Vivement que Kelly Thompson commence son run et entraîne l'héroïne vers de vraies aventures.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/12/2018, 13h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avis complètement contraire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/12/2018, 15h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne comprends pas la plus-value de ce retcon. Carol est donc maintenant mi-humaine, mi-kree. La belle affaire, quelle évolution, quel enrichissement !

En fait, tout semble avoir imaginé pour lui donner des origines moins passives (en gros qu'elle ne soit plus le produit d'un accident impliquant Captain Mar-Vell). Mais, en réalité, ça le reste puisqu'elle doit encore ses pouvoirs à une source différente (sa mère). Si c'était simplement pour déplacer cet élément, cinq épisodes aussi mous, c'était bien la peine.

Mais surtout, et là c'est plus rigolo, c'est que Carol dans le film "Captain Marvel" semble encore avoir une origine différente : l'objectif de cette mini est donc invalidé. Le spectateur qui sera intrigué voudra peut-être lire cette mini (que traduit très bientôt Panini) et sera sans doute bien déconcerté de voir que l'héroïne n'a pas le même passé dans les comics et sur grand écran. C'est grotesque.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/12/2018, 17h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu n'en sais rien.
Tu ne sais pas si le film suivra l'origine classique, cette origine-là, ou une nouvelle.
Tu ne sais pas si ce retcon a vocation à donner une origine moins passive aux pouvoirs, et donc si cela ne correspondait qu'à un transfert de l'origine ; à ce titre, je trouve ça plus pertinent d'avoir un héritage issu de la mère, avec la charge confiée comme un passage de relais, qu'une transmission par l'homme fort, le héros sauveur de la demoiselle en détresse.

Tu peux trouver ça grotesque mais, en fait, tu ne sais pas ce qu'il en est.

A titre personnel, j'apprécie la simplification de l'origine, j'apprécie aussi le soin donné aux personnages secondaires et à l'environnement d'enfance, et j'ai été touché personnellement par l'histoire sur le frère. En outre, le fait d'avoir une mère Kree, ben je trouve ça cohérent dans l'Histoire du MU, et plutôt bien pensé pour relier différentes choses.

Ca ne me gêne pas que tu n'aimes pas ; ça ne me gêne pas que tu tiennes à anéantir l'histoire dès qu'une news l'évoque.
Mais ce que tu évoques pour critiquer, là, tu ne sais pas si c'est vrai ou non.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/12/2018, 18h52
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'apprécie aussi cette mini et la manière dont Stohl joue sur les relations familiales, c'est bien écrit. Et la retcon corrige une origine un peu what the fuck
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/12/2018, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai détesté au début puis vers le 3 j'ai trouvé ça meilleurs. Le changement me parait pas incompatible avec l'accident avec Mar-Vell.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/12/2018, 15h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu n'en sais rien.
Tu ne sais pas si le film suivra l'origine classique, cette origine-là, ou une nouvelle.
Tu ne sais pas si ce retcon a vocation à donner une origine moins passive aux pouvoirs, et donc si cela ne correspondait qu'à un transfert de l'origine ; à ce titre, je trouve ça plus pertinent d'avoir un héritage issu de la mère, avec la charge confiée comme un passage de relais, qu'une transmission par l'homme fort, le héros sauveur de la demoiselle en détresse.

Tu peux trouver ça grotesque mais, en fait, tu ne sais pas ce qu'il en est.

A titre personnel, j'apprécie la simplification de l'origine, j'apprécie aussi le soin donné aux personnages secondaires et à l'environnement d'enfance, et j'ai été touché personnellement par l'histoire sur le frère. En outre, le fait d'avoir une mère Kree, ben je trouve ça cohérent dans l'Histoire du MU, et plutôt bien pensé pour relier différentes choses.

Ca ne me gêne pas que tu n'aimes pas ; ça ne me gêne pas que tu tiennes à anéantir l'histoire dès qu'une news l'évoque.
Mais ce que tu évoques pour critiquer, là, tu ne sais pas si c'est vrai ou non.
Je ne sais pas, je ne sais rien : je sais en tout cas ce que montre ou suggère fortement la bande-annonce du film "Captain Marvel" et il est à l'évidence question d'une pilote de l'armée enlevée par des aliens, conditionnée pour avoir des super-pouvoirs, et qui revient sur Terre pour empêcher une invasion que les Kree comptent règler par une guerre qu'elle souhaite empêcher.
Donc, je suis désolé, mais ça n'a strictement rien à voir avec l'histoire de cette mini où Carl est la fille d'une Kree et d'un terrien, qui découvre opportunément le secret de maman en lein psychodrame famillial.

Arrowsmith disait, dans le topic des news que certains scénaristes avec l'assentiment de leur éditeur salissaient parfois les personnages. Je ne suis pas d'accord pour être aussi généraliste, mais dans le cas présent, cette retcon est franchement incongrue puisqu'elle devrait s'aligner sur ce que le personnage sera dans le film alors que ce n'est visiblement pas le cas.

On peut aussi parler du style de Stohl qui est d'une lourdeur sans nom, n'évitant aucun cliché pour souligner la crise existentielle de Carol avec l'accident du frangin, le passé du papa violent, la mère cachottière. On se croirait dans un mauvais soap - et d'ailleurs on y est puisque Caro se fait draguer par son copain d'enfance !

Pour moi, les origines de Carol, tout le monde s'en fichait peu ou prou. Les rappeler dans leur forme initiale n'aurait rien eu de choquant (et aurait duré moins longtemps) car il n'y a vraiment rien de choquant dans le schéma de la demoiselle sauvée par Mar-Vell (c'est un classique, c'est simple, efficace). Après faire cinq épisodes pour révéler qu'en fait, non, il y avait des antécédents, une prédisposition génétique aux pouvoirs de Carol, je ne vois pas en quoi ça améliore le perso. Elle est simplement passée de la demoiselle sauvée par un alien à la fille d'une alien : tu parles d'une progression !

Dernière modification par wildcard ; 18/12/2018 à 15h28.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/12/2018, 20h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, il y a une évolution : passer de la demoiselle en détresse à l'héritière d'une charge militaire, ça change quelque chose.

Après... franchement, je ne saurais pas quoi te répondre. Utiliser le soap comme critique d'une histoire comics, c'est plutôt drôle.
Dois-je te rappeler que Avengers : Infinity War a eu une partie de sa bande-annonce volontairement fausse, pour troubler les fans, pour soulever le fait qu'une bande-annonce ne veut rien dire ? et encore moins sur son histoire ?

Mais, encore une fois, je m'en fiche que tu n'aimes pas ; je m'en fiche que tu détestes.
Mais fais-le pour de bonnes raisons.
Et, surtout, n'oublie pas que la retenue n'est pas un défaut, mais plutôt une qualité. Rien que par égard à ceux qui, éventuellement, auraient la bassesse d'apprécier que tu n'aimes pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
The Life Of Captain Marvel #4 scarletneedle Singles 8 17/10/2018 19h14
The Life Of Captain Marvel #3 scarletneedle Singles 6 16/09/2018 15h17
The Life Of Captain Marvel #2 scarletneedle Singles 7 21/08/2018 20h22
The Life Of Captain Marvel #1 scarletneedle Singles 2 13/07/2018 15h20
Generations: Captain Marvel & Captain Mar-Vell #1 scarletneedle Singles 0 08/09/2017 17h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !