Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 14/05/2010, 20h39
Avatar de da-rocha
da-rocha da-rocha est déconnecté
BDvore
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Aix en Provence
Messages: 84
da-rocha change la caisse du Fauve
Le Grec t.02

J'ai lu le 2ème tome de la série d'Al Coutelis.



Le premier tome était pas mal. Mais là, très déçu tant au niveau du scénar que du dessin.
__________________
http://critiquesbd.over-blog.fr
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 15/05/2010, 10h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai lu les 4 premiers tomes du Marquis d'Anaon de Vehlmann et Bonhomme

Série qui se bonifie de numéro en numéro et cela malgré un postulat et une conscrution assez classique et plutôt déjà vu.
J'aime beaucoup ce qu'écrit Vehlmann et il s'en sort assez bien même dans un genre ultra balisé comme celui-ci. Quant à Bonhomme, il est tout simplement grandiose, un trait tout en souplesse et en détail

Une chouette série , je crois qu'il y a un cinquième tome, faut que je choppes ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 18/05/2010, 23h31
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Lu Les Derniers jours d'un Immortel du même Velhmann avec De Bonneval à la planche.

Une bonne petite claque SF qui joue avant tout sur la définition de l'humanité et le choc culturel avec les nombreuses races aliens auxquels nos descendants, devenus immortels, se retrouvent confrontés, le tout magnifié par l'esthétisme très années 60. Un très bon moment.
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 20/05/2010, 15h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le Vikings 1 de Laurent, ainsi que le Kramix 3 et le Spirou de Trondheim et Parme.
Vikings est vraiment un très bon album, bien rythmé, agréable à lire (en plus je ne connaissais pas l'histoire de Rollon, du coup j'ai fait des recherches )) ) et surtout très bon graphiquement. merci, encore une fois, Aegnor pour cette belle expérience de lecture (bientôt sur Sceneario avec une interview à la clé). Ça fait du bien de lire tout ça.
Kramix 3 est un bon numéro, pas forcément le truc qui va rester longtemps dans les mémoires, mais c'est du bon strip d'humour qui fait du bien, même si le thème n'est pas forcément ce qui me plait le plus... En tout cas comparativement au numéro 2 que j'ai trouvé plus commun, ce dernier "tome" m'a réconcilié avec Kramix !
Spirou m'a finalement bien plu. C'est vrai que l'intrigue sert plus de prétexte pour une séries de situation rocambolesque, un peu à la manière de Franquin (je ne compare pas plus que ça, que les intégristes se rassurent )) ), et du coup, on en a finalement très vite rien à foutre de cette histoire de bateau au fond de la flotte avec des bulles de protection... Puis, merde, le trait de Parme, moi je suis très fan, c'est vraiment très frais, décalé et magnifique... Un album qu'il me plaira de réfeuilleter à l'occasion, en tout cas il m'a donné envie de découvrir les autres travaux de Parme, c'est déjà ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 20/05/2010, 19h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
HooooOOOla, un Zoo spécial Libon et autres merveilles.
(avec une couv auto-référentielle sur la personne qui va prendre ce magazine gratuit, ce qui est très fort. )


Gloups, ça donne envie de se réveiller.

Donc, lus:

Quai d'Orsay: Quai....si indispensable.
Aussi fou et dantesque (dans un verre d'eau) que beau.
Un sorte de 17/20.
Si.



Hum... heu...
Estes-vous pervers au point d'avoir un jour songé, dans une échoppe de BD (mais plus probablement en grande surface ) "fichtre, si Les Blondes c'était beaucoup mieux écrit et infiniment mieux dessiné, j'achèterais peut-être?"
Eh bien, homme fou, ils l'ont (ou il l'a) fait pour vous:


...c'est très très choli (une tolérance pour les bonnets G++ étant néanmoins requise en configuration minimale), et assez souvent drôle (si on est un peu fatigué, quand même).
12/20 (dont 3 pour les mégaboobs )
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 20/05/2010, 20h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, on trouve un certain Phil C. dans ce Zoo, me demande qui c'est.

Ah, on poursuit avec :



..que je n'ai fait l'effort d'ouvrir que passqu'y yavait marqué Vivès dessus, tellement l'intérieur avait l'air triste. Bien que je me doutaât que ce fusse au moins pas trop mal.

Et ça l'est. Pour pitcher comme des oufs, disons que c'est 300 filmé par Egoyan.
Oui, j'ai pas trouvé mieux.
En tout cas, une expérience de lecture assez unique (pour dire, Des soldats d'honneur fait caricatural-Muppet Show à coté).

Note/20 : je sais pas.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 20/05/2010, 20h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hummmm le Blain .. rhaaaaaaaaaaa je m'étais promis de faire des économies arghhhh
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 20/05/2010, 20h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais, je louche aussi sur le Blain et le Vives depuis quelques temps !!!! Mais non, je ne peux absolument pas de toute façon, absolument pas de matière à me prendre la tete de toute façon :-))))))) Comme ça c'est plus clair )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 20/05/2010, 20h44
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Oulà je vais vendre un rein pour ce week-end moi, le Vivès et Blain me font de l'oeil, pour le Raphet, j'irai avec une cagoule à ma librairie hein ^^
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 20/05/2010, 21h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Oh? Qui a glissé ça dans mes achats?
Bon, je vais pas aller le remettre.... "
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 21/05/2010, 01h24
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
"Pour l'empire" est un des trucs les plus mieux que j'ai lu en franco-belge cette année.
Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 21/05/2010, 14h37
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, on trouve un certain Phil C. dans ce Zoo, me demande qui c'est..
Faut bien vivre ma bonne dame. Euh, comment ça c'est bénévole? ah oui tiens c'est vrai ça
au fait j'ai adoré la couv de ce Zoo (mais je crois que j'adore Libon)
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 21/05/2010, 15h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avec raison!
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 22/05/2010, 09h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Ce n'est pas une lecture, mais je suis tombé sur un reportage sur Le dernier des Mohicans de Cromwell...
http://videos.publicsenat.fr/vodiFrame.php?idE=65193#
Regardez la qualité de ces planches !!!
Je ne sais pas si l'histoire est bien ou pas mais c'est juste magnifique !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 25/05/2010, 14h04
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Ernest et Rebecca par Guillaume Bianco et Antonello Dalena (Le Lombard, 2 albums - 3eme en prepub dans Spirou).

Excellents albums ou le sourire ne quitte jamais les levres a chaque page de lecture malgre le theme traite qui est celui du divorce.

Rebecca, qui a six ans et bientot et demi (ne l'appelez pas "ma puce" !), s'est faite un nouveau copain en la "personne" d'Ernest, un microbe. Ensemble, ils vont affronter les perils de la vie des grandes personnes, faire face au docteur Fakbert et surtout, combattre Sam, le mechant "virus", qui tourne autours de sa maman.

Superbes dessins modernes, melange de BD europeenne et manga, des couleurs douces, Ernest et Rebecca est un tres bon divertissement !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !