Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 29/01/2012, 23h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Penguin Pain And Prejudice #1 à 4
tout était déjà dans les 24 pages de Jason Aaron... en plus fort et en plus fin.
Voilà, tu as tout dit, je ferai l'impasse sur l'éventuel tpb!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 29/01/2012, 23h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Comment il est le sidekick du Jonah Hex ? C'est une tête de con ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 30/01/2012, 21h37
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Comment il est le sidekick du Jonah Hex ? C'est une tête de con ?
Pas vraiment non. Il s'agit du docteur Amadeus Arkham, le fondateur de l'asile bien connu (et dont le tragique destin était déjà raconté dans Arkham Asylum me semble-t-il ?).

Au départ, ce n'est pas inintéressant de confronter Hex à un psy. Le côté fascination/répulsion, assorti au décorticage en voix off de la bête, fonctionne bien sur deux numéros. Mais par la suite, ça tourne sévèrement en rond. Il se sépare mais se retrouve de manière assez artificiel et au n°5 ça m'a gonflé.
Dommage parce que le côté grand guignol du truc est assez sympa et que l'attaque des sacs à patate tout droit sortis de Resident Evil 4 est très sympa du n°2 est assez jouissive mais la suite ne m'a paru que redescendre.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 30/01/2012, 22h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ok je croyais que c'etait un sidekick à l'ancienne avec un réveil autour du coup et un casque MP sur la tête.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 30/01/2012, 22h13
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'aurais surement préféré. Jonah l'aurait abattu au bout de deux numéros et basta.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 15/02/2012, 15h46
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Avant d'entamer les délices du Gourvy colis fraîchement déballé, je vous propose un petit tour rapide des quelques gros livres lus récemment.



Je vais faire court sur le Trade Paperback recueillant la (courte) intégrale de Chase. Doop en ayant déjà amplement chanté les louanges. Même si je suis un peu moins extatique du brocolis que lui, j'ai vraiment bien aimé. C'est plein d'idées sympas, parfois un peu mal boutiquées, mais avec un joli souci de rendre tout ça très humain qui rend le tout vraiment attachant. Je plussoie avec Doop sur l'analogie avec les Starman de Robinson. Chase est moins tendu, moins rythmé et un peu plus pataud mais il y a un charme certain à l'ensemble et de belles tentatives d'essayer des modèles narratifs peu courant.



Celui là, je le dois à Saigneur Zeph me semble-t-il ? Orc Stain TPB 1 regroupe les 5 premiers numéros de la série de James Stokoe parue chez Image. On y suit les mésaventures d'un orc borgne et chapardeur particulièrement doué pour ouvrir des trucs. C'est donc du médiéval-fantastique à tendance craspec, puisque comme la plupart des personnages sont des orcs, ça jure, se fout sur la tronche et se gratte le gronch à longueur de page.
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi réussi. Rythme infernal, poursuites et péripéties inventives, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. En plus le dessin de Stokoe est un vrai bonheur avec ses couleurs pétaradantes, ses cadrages ultra-dynamiques et son foisonnement de détails plus ou moins dégoutants. Une série inventive qui m'a fortement fait penser à Sergio Leone dans son traitement d'une histoire pleine de fripouilles diverses mais dont certaines s'avère hautement sympathique.
Je ne suis par contre pas sur que la suite soit parue ?



J'ai gardé le gros morceau pour la fin. On change radicalement de style avec le gros pavé très joliment relié qu'est MétaMaus. Si le livre regorge de documents divers sur la genèse du chef d’œuvre d'Art Spiegelman, il est surtout construit autour d'entretiens entre l'auteur et une professeur de l'université de Chicago Hillary Chute. Le tout est articulé autour des trois sempiternelles questions posés sur l'ouvrage : Pourquoi l'holocauste ? Pourquoi les souris ? et Pourquoi la Bande Dessinée ?
J'ai d'abord été très touché par la première partie. Tout ce qui concerne la lente et douloureuse création de l'ouvrage m'a passionné et beaucoup ému. L'immense travail de recherche, la minutie maladive consacrée à chaque page, à chaque case, sont assez impressionnantes. Pourtant au fil de ma lecture, mon sentiment s'est fait plus mitigé. On arrive ensuite à des éléments qui m'ont laissé dubitatif (le témoignage des enfants de Spiegleman sur le livre entre autres ?) et plus j'avançais dans le livre et plus je trouvais que l'auteur parlait de lui-même et de plus grand chose d'autre en fait.
Si on ajoute à ça l'horrible initiative de numériser l'album sur un DVD en y ajoutant des liens vers des croquis ou des commentaires audio, ça commence à faire beaucoup. J'ai tenté l'expérience par acquis de conscience et lire cet ouvrage de cette façon me paraît totalement invraisemblable.
Un objet étrange donc, qui m'a laissé très perplexe sur son utilité. Comme on me l'a offert, j'ai un peu l'impression de faire mon ingrat en écrivant ça, mais je finis par me dire que le meilleur moyen de rendre hommage aux 25 ans de cette BD, c'est tout simplement de la relire.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 15/02/2012, 16h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le Orc Stain 6 est sorti et le 7 est chez l'imprimeur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 15/02/2012, 19h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je vais donc lire ce Orc Stain jusqu’à ce que mort s'en suive.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 15/02/2012, 19h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, le tpc d'Orc Stain est donc disponible... :hum2:

Je vais chasser l'amazone...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 17/02/2012, 16h20
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Bonne chasse à l'Orc donc.


On repart dans le mou et l'agrafé avec un quatuor de Chevales Sombres cavalcadant en un galop effréné parmi les cieux célestes.

The Strain #1 et 2

Bon, histoire de ne pas risquer le claquage et de vous éviter l'hydrocution, je démarre avec le plus «faiblard» du lot. Je vous rassure, c'est quand même du bien bon. The Strain est l'adaptation en comics, par David Lapham excusez du peu, de la trilogie de roman du même nom écrite par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.
Il s'agit d'une histoire d'épidémie vampirique démarrant par la mise en quarantaine d'un mystérieux avion atterrissant en plein aéroport JFK à New York avec comme seul équipage (ou presque) des cadavres.
Si vous êtes comme moi un grand fan de Blade 2, vous connaissez la conception étrange et peu ragoutante du mythe vampirique qu'a monsieur Del Toro. On anticipe donc le pire mais, fort de ses 11 numéros annoncés, la maxi-série prend sadiquement son temps. La mise en place des différents personnages est assez classique mais on y trouve suffisamment de savoir-faire pour ronger son frein sans douleur. Le premier numéro était très frustrant malgré sa jolie utilisation d'une partie « conte d'ogre roumain vraiment flippant ». Le second joue aussi la montre, mais sait distiller moments forts et idées rigolotes (les rares survivants de l'avion sont tous de vrais connards!). Après deux numéros, on sait qu'il n'y aura plus guère de répit et on en est à la fois frustré et soulagé car le pire ne saurait désormais plus tarder.
Les dessins de Mike Huddleston, malgré quelques cases un peu vides et un léger abus de contre-plongée, sont très réussis et font le boulot niveau ambiance flottante et moments chocs.
On reste donc ici un peu en mode apéritif mais qui laisse tout de même présager un festin mémorable.

A partir de là, c'est que du yummymiamaubon.
(Je ne sais pas ce que j'ai avec les métaphores alimentaires moi en ce moment ?)

Lobster Johnson : The Burning Hand #1

Cela faisait un moment qu'un premier numéro ne m'avait pas autant épaté de bout en bout. J'avais beaucoup apprécié la première mini-série du justicier à la pince mais là, ça démarre vraiment très très fort. Les dessins d'abord. La couverture puissante et stylisée de Dave Johnson nous met parfaitement en condition pour le graphisme merveilleux de Tonci Zonjic. J'ai loupé ses Who is jake Ellis ? mais il faut que je répare cette erreur illico. Son trait rond, précis et dynamique, quelque part entre Chris Samnee et Peter Snejbjerg est tout simplement parfait pour cette délicieuse pulperie remplie de fantômes d'indien, de gangsters tordus, de reporter un peu trop fouineuse et de nazi en croisière.
Ça m'a l'air très bien parti pour cinq numéros de bonheur absolu.


The Goon #37

Ça fait très plaisir de retrouver le gars Eric Powell en forme. Après deux numéros délicieusement crétins dont un assez croquignolet avec en guest star la reine du burlesque : Roxi Dlite, voilà qu'il nous bricole un impressionnant contrepied dont il a le secret. Ce numéro 37 ne vous propose rien de moins que de narrer, à sa façon, un des moments fondateurs de la naissance du syndicalisme américain. L'atroce et tristement réel incendie de l'usine Triangle Shirtwaist en 1911, nous est donc remis en mémoire avec l'humour noir et l'esprit satirique ravageur que l'on connait à l'auteur, mais tout en conservant une charge émotionnelle peu commune. Les lecteurs fidèles savent que Powell est amplement capable de gérer ce genre de grand écart avec classe, pour les autres ça me semble l'occasion idéal de découvrir (ou redécouvrir) cette étonnante série.


BPRD Hell on Earth : Russia #5

La conclusion de cette excellente mini-série confirme le retour en forme d'une de mes séries fétiches. La transition avec l'impérial Guy Davis est désormais bien consommée et l'on peut dire que je suis amplement rassuré sur le futur des aventures du Bureau of Paranormal Research and Defense. D'abord parce que son remplaçant aux crayons Tyler Crook fait ici la brillante démonstration de ces capacités que se soit dans les scènes horrifiques que sur le design général des décors ou des personnages. Ensuite parce que l'infernal duo Mignola/Arcudi relance parfaitement la machine en sachant jouer avec notre lien affectif avec le casting habituel tout en les bousculant avec du sang neuf, l'intriguant Iosif en tête.
Un arc russe qui marque aussi un retour à une maîtrise d'un rythme plus soutenu et riche en moment fort.
Ce n'est pas qu'on était vraiment fâché mais c'est bon de se réconcilier avec de vieux amis.


Dark Horse Presents #8

On finit avec le déjà huitième numéro de la nouvelle mouture de l’anthologie maison. Malgré des qualités certaines chez les petits nouveaux, et le plaisir de retrouver de vieux briscards, les nouveaux DHP restent pour l'instant plusieurs crans en dessous de leur prédécesseurs. Sans redresser totalement la barre, ce numéro contient au moins deux pépites justifiant à elles seules l'achat immédiat du truc. D'abord une petit bonheur en huit pages écrit par les inévitables Mignola/Arcudi et illustré par Duncan Fegredo. Conclusion de l'arc russe du B.P.R.D. évoqué ci-dessus, on y suit l'émouvante rencontre dans un cimetière entre Kate Korrigan et l'Alice dont les charmantes tâches de rousseur ont fait fondre notre garçon infernal favori. Il s'y passe trois fois rien, voire moins, mais c'est une petite merveille de sensibilité splendidement servi par un Fegredo en grande forme.
Ça enchaine direct sur une autre perle tout aussi courte et intense. Evan Dorkin et Jill Thompson nous propose une nouvel épisode des aventures fantastico-animalières de leurs Beasts of Burden et ils ont une fois de plus magnifiquement réussi leur coup. Que quelqu'un soit capable de rendre des moutons émouvants me laisse tout simplement béat d'admiration !
Ok, exception faite du rigolo Tarzan post-apo par Alan Gordon et [i]Thomas Yeates, le reste est nettement moins bien mais franchement les deux premiers valent à eux seuls amplement le détour.

La suite vite, avec du Image ou du Marvel, ça dépendra de mon humeur.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 17/02/2012, 16h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Par les chevales de la Sombritude ! J’espère qu'on aura un tpb du Tarzan de Yeates. Combien de pages par numéros ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 17/02/2012, 17h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Tarif réglementaire : 8 pages aussi pour Yeates.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !