Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 07/11/2016, 10h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Les Flashbacks c'est bien. Leur gros problème c'est qu'ils nuisent à la progression dramatique d'un personnage. Je ne dis pas que c'est réussi dans le flim mais l'évolution de gros connard imbu et matérialiste à Sorcier Suprême humble est une composante (qu'on peut juger) importante du Dr Strange et je ne vois pas comment la montrer autrement que dans la continuité.
Avec un personnage comme Strange les flashbacks pouvaient être amenés en changeant le vilain du film. Le bon docteur est installé à Greenwich Village, et chaque nuit il revit ses hantises, dans ses songes il revoit son accident, il est hanté par ses... cauchemars. Et hop c'est plié.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 07/11/2016, 11h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce n'est pas bête comme proposition d'intrigue.
Et toute l'explication sur le rôle du sorcier suprême aurait pu être donnée à une personne normale entraînée malgré elle dans l'intrigue, à la manière d'un compagnon de Doctor Who (ou à la manière d'un nouvel employé comme dans Hellboy).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 07/11/2016, 11h52
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Personnellement, je trouve que le choix de montrer l'évolution du personnage chronologiquement est un meilleur choix que d'avoir utilisé la solution des flashbacks.

Déjà que les événements se déroulent assez rapidement, le film aurait été trop décousu avec des flashbacks.
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 07/11/2016, 12h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, cela aurait été au réalisateur de bien gérer les transitions.
Mais bon comme Marvel se raccroche à une seule façon de faire, il n'y pas moyen de savoir.
Comme ils n'ont jamais utilisé les flashbacks, comment savoir que cela aurait mieux ou moins bien, cela aurait déjà été différent dans la narration.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 07/11/2016, 20h14
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Tiens, petit quizz du matin: Saurez vous retrouver le docteur dans cette pochette de Pink Floyd ?




(Un lien pour la voir en super grand)

__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 07/11/2016, 22h48
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
y'a d'ailleurs un titre des floyd dans le film, je ne sais plus si c'est du même disque, mais à peu près de la même période, ça m'a fait sourire .
Ce n'est pas la seule référence à Doc Strange sur les pochettes des pink Floyd .
Dans le double LP a nice pair, réédition des deux premiers albums, il y a une pochette en quatre volets avec 9 photos sur chacune .
Et que voit on sur l'une d'elles ?
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 08/11/2016, 07h19
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
comics doctor strange
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 08/11/2016, 10h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bravo aux floydistes experts!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 08/11/2016, 10h47
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Interstellar Overdrive, c'est sur Piper at the Gates of Dawn en 1967, la pochette avec doctor strange est Saucerful of Secrets de 1968. J'avais oublié cette référence (et pourtant j'ai le vinyl)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 08/11/2016, 11h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Sinon, pour une référence chantée à Dr Strange, il faut la chercher sur l'album suivant, More, BO d'un film de Schroeder.

Réponse avec citation
  #341  
Vieux 08/11/2016, 23h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, pour une référence chantée à Dr Strange, il faut la chercher sur l'album suivant, More, BO d'un film de Schroeder.

Oh putain, je connais cet album, mon père l'avait dans sa maigre disco !
J'ignorais qu'il s'agissait d'une commande pour un film, j'aimais bien écouter ça quand j'étais gamin
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 08/11/2016, 23h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Avec un personnage comme Strange les flashbacks pouvaient être amenés en changeant le vilain du film. Le bon docteur est installé à Greenwich Village, et chaque nuit il revit ses hantises, dans ses songes il revoit son accident, il est hanté par ses... cauchemars. Et hop c'est plié.

http://www.newsarama.com/31919-docto...l-villain.html

Ils auraient dû m'écouter.

Réponse avec citation
  #343  
Vieux 09/11/2016, 06h21
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je préfère celui retenu pour le film, perso. Et la fin est ce que j'ai préféré.
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 14/11/2016, 17h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
https://unodieuxconnard.com/2016/11/07/docteur-etrange/

Petite forme, l'odieux, mais il s'amuse bien avec l'illogisme hollywoodien.
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 18/11/2016, 09h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Enfin vu!

Quelques bémols sur les immeubles qui se retournent qui m'ont un peu donné la nausée, la dimension noire un peu trop fluo et le fard à paupière violet du méchant en second. Le méchant Big Boss fait un peu trop CGI aussi, mais ça passe nettement mieux qu'un Galactus atmosphérique.

J'ai bien aimé le reste des effets spéciaux, les portails, la cape, les artefacts, les boucliers, les corps astraux...

Le scénario linéaire me va bien et la résolution de l'intrigue par la ruse plus que par la force brutale est une bonne idée.

Pas parfait mais très sympathique et distrayant grâce à un casting impeccable!

La 1ere scène post-générique est très amusante et donne soif!

14/20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vends Strange 1 (fac-similé) et Strange 6, et Marvel 3 et 5 onurb Ventes des Particuliers 0 22/06/2013 17h37
Grammage des pages strange, special strange etc. Jeremiah Comics Culture 6 12/02/2013 11h27
Vente VF (Strange, Spécial Strange,...) Jean miX.L. Ventes des Particuliers 0 04/11/2008 09h47
3 lots de comics VF: Titans/Strange/Special Strange sainteloi02 Ventes des Particuliers 9 31/05/2008 13h12
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !