Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6211  
Vieux 11/10/2016, 18h41
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Celui-là est vraiment très bon et chaudement recommandé!


J'ai été très déçu par cette relecture "moderne" des origines, très série TV un peu chiante. Mais ça n'engage que moi.



Du tout bon. Doop a assez souligné les qualités de l'histoire liant Eternité et Dormammu.



ça doit pas être mal car varié. Sûrement pas le plus indispensable du lot.


A prendre absolument. Du tout bon avec les premières frasque de Shuma Gorath chez le bon docteur.


Chef d'oeuvre à prendre absolument. Plutôt une des meilleurs histoires de Fatalis jamais faites que le contraire mais bon.
OK merci !

J'avais déjà "le début et la fin" de docteur strange que je n'avais pas du tout aimé pour les même raisons que toi. Du coup je me dis que je vais te suivre parce qu'apparement on a les même attentes concernant ce perso.

Encore merci ! Vivement demain
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #6212  
Vieux 11/10/2016, 19h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
aujourd hui tu veux dire.. tiens voilà ce que je disais sur un autre thread

Citation:
Je feuilletais l'anthologie Docteur Strange et quand même...
Les origines de Strange, sa 1ere histoire, la saga d'eternité, le crossover avec Dracula et l episode d'englehart/colan avec la recréation du monde.. c est de l indispensable!!!
Tu rajoutes le stern avec Black Knight, le P Craig Russel, l annual avec Spidey de Ditko...
en plus un Thomas/Colan et un Lee/Windsor Smith...
certes le reste est un peu moins bien.. mais y a du bon!!
Réponse avec citation
  #6213  
Vieux 08/11/2016, 15h46
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
J'ai une petite question sur les X-Men actuels. Je précise d'abord que je m'étais lancé il y a quelques temps dans la lecture de l'intégralité des séries X-Men. Inutile de préciser que je n'ai toujours pas fini, mais que j'avance bien.
Je m'étais arrêté vers Uncanny X-Men 600, qui concluait un massacre signé Bendis. Toute la période "Last days" ne me plaisait pas, et l'enchainement sur Secret Wars qui allait foutre en l'air tout l'univers 616 me laissait de marbre (qu'est-ce qu'une histoire des Avengers allait impacter mes petits X-Men chéris).

Maintenant que tout ça s'est tassé et que de nouvelles séries ont vu le jour, ma question est donc la suivante : il y a quoi de bien en séries X-Men post Secret Wars ? Il en reste au moins ou c'est juste une lente agonie face aux Inhumans et leurs droits cinématographiques ?
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #6214  
Vieux 08/11/2016, 20h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
(qu'est-ce qu'une histoire des Avengers allait impacter mes petits X-Men chéris).
C est une histoire plus marvel que Avengers et si on devait l attribuer à un "pole" ce serait plutot Fantastic Four (oui les droits Fox)...

Pour les droits ciné, ca n a rien a voir avec le pole comics mais plus marketting (y a jamais autant de séries Deadpool et pleins de séries Xmen a venir avec Resurxon en plus des séries existantes). C est a dire que le souci de Marvel est de pas faire apparaitre un personnage détenu par la fox sur un tshirt...
en comics ils ont pas de souci vu les séries deadpool en nombre (encore une fois) ou le silver surfer qui vend moins mais garde sa série.
De plus le pole mutant comme je te le dis reprend du volume.. et restait largement au-dessus du pole inhumains (qui lui fond)
D ailleurs on ma dit recemment que les droits marketting avaient été réglés... donc les goodies xmen devrait revenir.. (et ne rien changer en terme de publications mais les conspirationnistes continueront de voir des signes dans tout et surtout n importe quoi.. une entreprise qui refuse de faire de l argent avec ses avoir et les comics qui feraient de la pub aux films.. plus absurdes.. je crois même que les conspirations avec les hommes politiques qui seraient de lezards ont plus de fondements)

Bon sinon pour répondre à ta question sur le fond j aurais du mal..
Je deteste les xmen des 90's (a part Excalibur) et suite à Morrison et Whedon, je ne trouve vraiment bien que les prestations de Aaron, Remender ou Peter David sur les mutants.
Extraordianary Xmen est une série xmen dans la lignée actuelle mais avec un leger air 80/90's mais leger.
All-New Xmen est est al suite de la série de bendis en mieux.
Uncanny Xmen est une sorte de Uncanny Xforce.

Si tu as aimé ce qu il y avait avant SW, tu aimeras ce qu il y a apres.. ce st plus ou moins dans le même moule.
Réponse avec citation
  #6215  
Vieux 09/11/2016, 09h53
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Citation:
Uncanny Xmen est une sorte de Uncanny Xforce.
C'est la série "dessinée" par Greg Land ? Non merci alors.

Citation:
Si tu as aimé ce qu il y avait avant SW, tu aimeras ce qu il y a apres.. ce st plus ou moins dans le même moule.
Justement avant SW c'était Bendis .... et j'ai vraiment du mal.

Si c'est pas mieux que ça, je pense que je vais pas reprendre Marvel
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #6216  
Vieux 09/11/2016, 10h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On va dire que c est mieux.. mais c est pas non plus extra.
Mais bon comme je te dis une relance de pas mal de titre mutants arrivent aux USA avec xmen bleu, xmen or, cable, generation X....
Réponse avec citation
  #6217  
Vieux 09/11/2016, 10h38
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Effectivement, si dans l'esprit ça se rapproche des équipes bleu et or, de Cable et Gen X des années 90, ça peut me plaire. A voir. Merci pour la réponse en tout cas.
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #6218  
Vieux 09/11/2016, 12h14
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je me mets à rêver d'un retour de Chris Bachalo sur Generation X. Ses anciens épisodes baignaient dans une féerie réjouissante.
Réponse avec citation
  #6219  
Vieux 09/11/2016, 16h46
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Et quelqu'un aurait un ordre de lecture de Marvel (et des X-Men) post Secret Wars ?
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #6220  
Vieux 09/11/2016, 16h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Quel intérêt ?

Peu d'interactions entre les séries et le premier "cross over" (petit) intervient avec Standoff (il me semble) puis ensuite le rouleau compresseur Civil War II où Marvel fait son étouffe chrétien.

Tu cherches à savoir quoi exactement ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6221  
Vieux 09/11/2016, 17h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il y a apocalypse war pour les mutants et le cross entre les spiderwoman (j oublie Howard/Squirrel)
Réponse avec citation
  #6222  
Vieux 10/11/2016, 13h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ptit_boy
Voir le message
J'ai une petite question sur les X-Men actuels. Je précise d'abord que je m'étais lancé il y a quelques temps dans la lecture de l'intégralité des séries X-Men. Inutile de préciser que je n'ai toujours pas fini, mais que j'avance bien.
Je m'étais arrêté vers Uncanny X-Men 600, qui concluait un massacre signé Bendis. Toute la période "Last days" ne me plaisait pas, et l'enchainement sur Secret Wars qui allait foutre en l'air tout l'univers 616 me laissait de marbre (qu'est-ce qu'une histoire des Avengers allait impacter mes petits X-Men chéris).

Maintenant que tout ça s'est tassé et que de nouvelles séries ont vu le jour, ma question est donc la suivante : il y a quoi de bien en séries X-Men post Secret Wars ? Il en reste au moins ou c'est juste une lente agonie face aux Inhumans et leurs droits cinématographiques ?

Pour moi la franchise mutante à Marvel est morte. On a fait le tour et les auteurs ne savent plus quoi faire pour rendre le truc attractif. Nous sommes dans la configuration des séries Tv qui ont une ou deux saisons de trop où chaque rebondissement est tellement capillotracté que ça fait plus marrer qu’autre chose. L’autre solution est de vivre sempiternellement dans le passé ou dans des plots en forme de remake (complexe du messie ou les trucs qui vont dans le passé, l’avenir partout et toujours).
Ici,
Extraordinary X-Men. Déjà, il faut adhérer à l’esthétique de Ramos, ensuite il faut aimer débarquer dans une situation où tout doit se reconstruire sans qu’on daigne nous expliquer la chose autrement que « vous verrez plus tard ! ». Le décor et les allées et venues sont floues et c’est pas super clair à suivre. Dommage parce que Jeff Lemire aime les persos, réserve quelques interactions bien trouvées et une revalorisation d’Ororo qui fait du bien.

Uncanny X-Men a des parfums du film suicide Squad. Nous avons plein de bad-guys très très pusillanimes et un plan général volontairement flou car une fois de plus, le contexte (les mutants malades à cause des brumes Inhumaines) n’est pas expliqué en vue de le faire plus tard. On une grosse impression de : « On meuble, on meuble pour faire patienter ». Les interactions ne sont pas terribles. Magneto hante la série plus qu’il ne l’habite et pauvre, pauvre Monet qui drague un Creed tellement gentil que ça en devient embarrassant. Cullen Bunn ne parvient pas à caser quoi que ce soit de vraiment interessant, même s’il en avait envie.

All New X-Men : seul titre frais car reprenant le meilleur du concept de Bendis. Hopeless qui sait dialoguer crée de nouvelles relations à la fois « traditionnelles » et assez neuves. Il décide aussi de faire voyager, ce qui permet de d’évoluer en autarcie. C’est vivant et le line-up est vraiment inédit (Angel(kid), Fauve(kid), Iceman(kid), Cyclope(kid), Wolverine(fille), Idie et Genesis (kid apocalypse)+un bamf glouton). Un gros défaut pourtant : un déséquilibre : seul Wolverine, Angel et Cyclope sont vraiment développés pour l’instant et ça manque de direction (toujours à cause de la révélation à venir qu’on ne doit pas dévoiler)

Le tout a un gros goût d’en attendant un autre relaunch. Ça vivote sans s’épanouir. Du remplissage bien fait quelque part.
Réponse avec citation
  #6223  
Vieux 10/11/2016, 15h27
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Ca fait envie
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #6224  
Vieux 21/11/2016, 15h22
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Dans quel épisode du PUNISHER et sous la plume de quel auteur apprend-on que Franck Castle, pardon ‎: Francis Castiglione, a été séminariste ?
Réponse avec citation
  #6225  
Vieux 21/11/2016, 15h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Carl Potts avec Punisher The Intruder puis PWJ 12-13
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !