Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/12/2012, 21h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca a l'air bien votre truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/12/2012, 21h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Mais euh...Ock est pas dans le corps de Peter en ce moment? Ou alors elle parle à Peter dans le corps d'Ock?
Elle va se marier avec (Peter dans le corps d')Ock avant qu'il meurt pour prolonger une longue série de quasi mariage dansle titre Spider-man depuis les années 70, c'est ça?
C'est une scène flashback, une réminiscence qui survient lorsque Peter tente d'accéder aux souvenirs de Doc Ock.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/12/2012, 21h06
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Amazing Spider-Man #699: Aka the Amazing Doc Oc! Outre le fait que ça soit un épisode pivot dans un arc vendu comme un event ce comics reste tout bonnement une bonne lecture. Slott nous livre un épisode où Spidey n'est pas le héros, ou pas. Pour le passage avec tante May qui fait tant de bruit sur le net au moment où j'y suis arrivé j'ai lancé tout haut un bwahaha, pour moi pas de scandale, bien au contraire une bonne tranche de poilade. Le retour de Ramos est impeccable, l'explication du statu quo peut tenir la route surtout si on voit comme Slott son run comme un tout. A ce moment je me fiche du final et du chemin jusque Superior, le single en lui même est une petite perle du slip, c'est tout pour quoi je lis Spidey!
Content d'entendre que la fin de série est bonne.
J'avoue que ce que je lis actuellement en VF ne me passionne plus du tout.
En tant que fan de Spidey, le fait qu'il reprenne du poil de la bête va bien me filer la patate.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/12/2012, 10h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ca a l'air bien votre truc.
C'est pas la 66ème fois que tu postes ça?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/12/2012, 13h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Great Pacific #2: ce deuxième épisode confirme que cette ongoing peut aller loin, très loin! Si on y regarde bien on a de la science fiction, des intrigues politiques, des enjeux industriels et écologiques, un héritier rebelle et des indigènes et leur dieu poulpe. Mis en vrac et accumulés ça ne rend pas bien hommage au comics, on est très loin du résultat qui est une lecture assez excitante. Cela dit j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener sur le long terme.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/12/2012, 14h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les numéros d'Animal Man et Swampy de ce mois ci me confortent dans ma décision d'arrêter les dégâts.
Je comptais attendre la fin de Rotworld pour stopper mais là, c'est vraiment mauvais.
On nage en pleine fanfic très mal écrite, où le scénar est quasi absent. A la place on a un gros tour post apocalyptique de l'univers DC, avec des enchainements de baston sans queue ni tête (ça ressemble beaucoup à du "oh tiens et puis là ya tel perso qui arrive, mais à ce moment bam ya untel qui débarque et lui met sa race").
On perd la toile de fond au profit d'affrontement grotesque.
Et je ne parle même pas des pauvres persos que Snyder et Lemire s'amusent à détourner.
Quand je pense qu'en plus le cross doit durer jusque Mars...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/12/2012, 16h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...ça n'a jamais été vraiment bon sur la durée ces 2 titres.... (hein? faut pas l'dire? )
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/12/2012, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #15 ou le secret qui va déchirer la famille?
Scott Snyder lève le voile sur la fameux secret de Batman concernant le Joker : bon, ça a le mérite d'expliquer une relique de la Bat-Cave mais il n'y a pas de quoi être estomaqué par la nature du secret (je sens qu'il va jouer sur l'ambiguïté comme avec le "frangin").
Non, ce secret risque surtout d'amener la mort d ela famille car la confiance envers le patriarche va être (est déjà?) ébranlée surtout vu le passif de certains vis-à-vis du Joker : la scène en famille est d'ailleurs très lourde et voir Batman ramer (enfin expliquer) est assez singulier.
Après avoir vu ses certitudes sur Gotham voler en éclat lors de l'arc précédent, il voit ses meilleurs alliés le juger (comme quoi il n'y a pas que les autres qui ne le croient plus des masses).
Est-ce cela que veut faire Snyder? Isoler Batman?
Encore de la belle ouvrage en tout cas pour un numéro plus dans la discussion (et moins sur l'offensive du Joker) et Greg Capullo est encore dans le coup!
La back-up de Jock surfe dessus tout en préparant le futur arc avec le Riddler.
Vraiment un très bon titre que ce Batman!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/12/2012, 21h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman #15 ou le secret qui va déchirer la famille?
Scott Snyder lève le voile sur la fameux secret de Batman concernant le Joker : bon, ça a le mérite d'expliquer une relique de la Bat-Cave mais il n'y a pas de quoi être estomaqué par la nature du secret (je sens qu'il va jouer sur l'ambiguïté comme avec le "frangin").
Non, ce secret risque surtout d'amener la mort d ela famille car la confiance envers le patriarche va être (est déjà?) ébranlée surtout vu le passif de certains vis-à-vis du Joker : la scène en famille est d'ailleurs très lourde et voir Batman ramer (enfin expliquer) est assez singulier.
Après avoir vu ses certitudes sur Gotham voler en éclat lors de l'arc précédent, il voit ses meilleurs alliés le juger (comme quoi il n'y a pas que les autres qui ne le croient plus des masses).
Est-ce cela que veut faire Snyder? Isoler Batman?
Encore de la belle ouvrage en tout cas pour un numéro plus dans la discussion (et moins sur l'offensive du Joker) et Greg Capullo est encore dans le coup!
La back-up de Jock surfe dessus tout en préparant le futur arc avec le Riddler.
Vraiment un très bon titre que ce Batman!

le secret ? c'est quoi ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/12/2012, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/12/2012, 22h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je peux pas te donner de points scarlet, mais bon on pourrait qualifier ça d'erreur à la limite, pas de secret
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/12/2012, 00h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
sinon mis à part ça il y a aussi le dernier mot utilisé lors de ce chapitre qui est une explication qui a souvent été utilisé en parlant de Joker et Batman. Mais là le mot apparait et c'est exclusif à Batman.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/12/2012, 08h59
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
je peux pas te donner de points scarlet, mais bon on pourrait qualifier ça d'erreur à la limite, pas de secret
Il a gardé ça secret, ce qui est une erreur selon le reste de la BatFamily ("How could you have kept it from us" dixit Batgirl).
Ça revient au même ^^
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/12/2012, 20h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Et une grosse semaine du au crossover entre autre.

Valiant
Archer & Armstrong 5.
J'avais tord sur ma critique du 4, la fin de celle ci est le début du 5. Dommage. C'est un numéro assez classique, moins bon, mais pourtant je reste intéresser par cette série.
Note : 7/10

Image
Cyberforce 2
Décidément j'accroche pas du tout à cette version de cyberforce.
Note : 4/10

Marvel
Ultimate X-men 20
Un numéro que je trouve assez vide. Oui tout en tension, mais j'attends plus des X-men ultimate qui m'avait tant emballer sur le reste.
Bon un store vêtu que d'un jean et un haut de bikini met le sourire, cependant.
Note : 8/10

Avengers Arena 1
Vraiment pas persuader par ce Arcade presque divin. Pas persuader qu'en se serrant les coude, les jeunes n'aurait pas trouver un moyen. Oui là il leur montre à quel point ils sont perdu. Mais franchement lire ça m'intéresse pas.
Coté dessin et ni bon, ni mauvais. Mais perso je ne suivrais pas.
Note : 3/10

Fantastique Four 2
L'avant départ est bien symphatique. Les dessins superbes.
Un numéro de transition.
Note : 7/10

DC comics
Before Watchmen : Rorschach 3/4
Encore un bon numéro bien noir qui colle au doigt. Et après le batman fallait envoyer du lourd. Mais que se soit sur le scénar ou les dessins, les auteurs ne déçoivent pas.
Note : 10/10

T7 3
Un numéro qui cette fois nous est compté par Deathstroke et c'est pas anodins.
Bien sur au début on s'ennuie et on voit pas trop le rapport avec le Black Diamonds.
Revoir essence est juste sans plus ... Par contre quel cliffanger.
Ah oui, et lorsque Grifter explique le pourquoi de son match, c'est pas mal vu.
Note : 7/10

Green Lantern Corps 15
D'un coté Guy comptant sur sa réputation de Lantern décide de nettoyer son quartier. "Si batman peut le faire, je peux le faire". Sauf que bien entendu cela entraine des conséquence.
John et Fatality découvre que la pierre vivante de Mogo est féminine et cherche la masculin qui serait emprisonner quelque part.

Note : 9/10

Superboy 15 H'el on earth
Je pensais m'embêter. Ca n'aurait pas été complètement faut si cela était rester à "Est ce que superboy va porter ou non l'armure kryptonienne. Mais d'un on a aussi droit à une scène entre H'el et Supergirl qu'il manipule à souhait. Et surtout le cliffanger final.
On peut presque donc s'en passé mais pas complétement.
Note : 6/10

Death in the Family
Suicide Squad 15
Un numéro très noir ou l'on s'aperçoit que Waller à toujours un oeil sur ses agents
Mais surtout deux gros choque :

Note : 10/10

Batman & Robin 15
Décidément lorsque je pense me marrer à suivre Damien, il me déçoit un peu.
Entendait moi bien, il est bon, mais je m'attendait à plus c'est tout de même un tueur entrainer. Moi le voir suspendu au lèvre du joker m'a un peu souler.
Note : 8/10

Batgirl 15
Le précédent était tellement bon que j'avais mi la barre haute. Celui là est juste un grand n'importe quoi. Et puis on perd Benes pour Sampere ... Dommage
Note : 6/10

Batman 15
Je sais pas pourquoi je sens que Snyder va nous refaire le coup du soufflet qui tombe.
Faut dire que c'est pas facile à faire les soufflet, et faut le sortir pile au désert, faut pas que les invité soit en retard ... Et moi entre la difficulté de pouvoir retracer les différentes temporalité des séries, des difficultés à suivre le raisonnement scénariste (Vous me direz c'est le joker dont on parle), et même une petite baisse de forme de Capullo. Et bien je me dis que Snyder n'est pas aussi fin cuisinier qu'il me semblait. A lui de me détromper.
C'est bon ... Mais bizarre.
Note : 9/10

Dernière modification par Slobo ; 14/12/2012 à 10h45.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/12/2012, 00h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh tiens, je l'ai trouvé d'une banalité affligeante ce numéro 15 de batman pour ma part.

Entre le secret de Batman vraiment tout pourri et qui ne fonctionne pas.
Et la mise en place du joker qui n'a absolument jamais été fait je ne sais combien de fois.
J'ai vraiment l'impression de lire un arc habituel avec le perso mais avec un aspect un peu crade pour le coup du masque parce que c'est plus facile de rendre la folie du perso comme ça qu'à l'écriture.

Oh et puis le fameux secret:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !