Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/05/2012, 22h49
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Avengers Academy
, Hercule est ... Trop poilu.

On est jamais trop poilu!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/05/2012, 08h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/05/2012, 10h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Swamp Thing #9 : de la baston de la tension...
Après autant de palabres pour bien poser l'univers et de mise se situation, Scott Snyder résout (certes momentanément avant le cross-over avec Animal Man) le cas du Rot un peu vite et un peu facilement.
Néanmoins, ça en met plein la vue et la transition Yanick Paquette / Marco Rudy ne gêne pas (seul le 1er a "droit" de montrer Alec en action).
Petite déception au final.

Batwing #9 : même l'Afrique vient faire coucou à Gotham.
1er numéro que je fais et c'est assez accessible (hormis les 1ères pages qui s'adressent aux lecteurs réguliers) : est-ce que le personnage est trop lisse? Trop 1er degré? Passons...
J'ai acheté pour Night Of The Owls et ça reste dans la lignée de la saga de Scott Snyder : du bon.
En plus, Marcus To que j'ai apprécié sur Red Robin arrive sur le titre (mais de toute façon je ne reste pas ) et il ya du décor, de la fluidité que je ne voyais pas dans les previews de Ben Oliver.

Justice League International #9 : oh, O.M.A.C
Seul intérêt de l'épisode hormis la prestation d'Aaron Lopresti toujours jolie à regarder : voir O.M.A.C castagner l'équipe puis rejoindre l'équipe (ça s'appelle garantir de la visibilité après l'arrêt d'un titre....).
Dommage, c'est grossièrement fait : la menace du mois dernier? Elle regarde cela mais s'en bat les couilles. Les héros à l'hôpital? A peine mentionnés. Le statut de l'équipe? R.A.S.
Vu le cross-over qui se profile avec Fury Of Firestorm: The Nuclear Men, j'espère que le titre ne va pas devenir un fourre-tout...

Action Comics #9 : stand-alone qui ne broie pas du noir.
Histoire de permettre à Rags Morales de tenir les délais (enfin dessiner 2 épisode tous les 4 mois ), Grant Morrison développe le Multiverse de Superman.
Il est juste dommage que cela ne s'intègre en rien àce qui est fait depuis le début : c'est "juste" un Elseworld, certes sympathique mais un Elseworld.
L'auteur reprend son idée introduite dans Final Crisis #7 avec un président noir originaire de Krypton : sympathique (et l'explication pour garantir l'emploi du temps présidentiel est aussi simple que bien vue) et moins manichéenne que cela pourrait le faire penser.
Gene Ha est dans sa mouvance actuelle donc j'aime toujours.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/05/2012, 19h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le FCBD DC est troublant et intriguant. Si je suis très surpris et assez opposé, en première intention, aux changements opérés dans les premières pages sur deux personnages dont les origines me semblaient parfaites (spécialement pour l'un d'entre eux, qui n'a à mon avis rien à faire là), ces quelques pages m'ont donné envie de lire la suite et spécialement Trinity War.
J'aime bien cette définition des organisations militaires et secrètes du nouveau monde DC, j'aime bien cette intégration de la magie et Pandora ne produit pas chez moi de rejet ou d'engouement spécial. A voir la suite, mais ce FCBD remplit son objectif : me donner envie de lire la suite. C'est déjà bien !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/05/2012, 19h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le FCBD DC est troublant et intriguant. Si je suis très surpris et assez opposé, en première intention, aux changements opérés dans les premières pages sur deux personnages dont les origines me semblaient parfaites (spécialement pour l'un d'entre eux, qui n'a à mon avis rien à faire là)
Est-ce que tu pourrais, en balise spoiler, en dire plus?

Perso, moi qui connais que très peu l'ancienne mythologie DC j'ai été un peu perdu (mais j'ai pu allé chopé quelques infos à droite à gauche), mais c'est très intriguant
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/05/2012, 19h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je conseille à ceux qui font Justice League en HC de lire le FCBD en parallèle des bonus de la collection, constitués de faux rapports de Star Labs et d'extraits du livre du biographe des héros, le tout se complète bien et donne des idées sur l'année à venir de l'éditeur sur ses grosses licences.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/05/2012, 19h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Lequel des deux n'a pas sa place là?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/05/2012, 19h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/05/2012, 21h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu me diras, après avoir démonté le boulot de Moore et de Wolfman, la suite logique, c'est de dézinguer tout ce qu'à fait denny o'neil
(et putain, on touche pas à Captain Marvel )

VIVE CC BECK, vive OTTO BINDER, vive MR MIND, le vrai, pas l'espèce de moustique pourri de 52 !!!!!!!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/05/2012, 14h29
grom95 grom95 est déconnecté
Insérer un Titre marrant
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 40
grom95 change la caisse du Fauve
Earth 2

Pour Earth 2 je pense que si on doit chercher qui est
, on pourrait penser
, il a son style et cela rejoint la description faite plus haut dans la discussion.

Sinon, sur la second Wave que du très bon entre Earth 2, Worlds Finest et Dial H. En espérant que ces séries continuent sur leur lancée.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/05/2012, 14h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, non, c'est celui d'Apokolips, il ne faut pas chercher trop loin à mon avis.

Sinon Dial H#1 est une bon stand-alone d'introduction au concept. Avoir pour un éventuel tpb.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/05/2012, 21h15
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Est-ce que certains ici lisent ces séries :

-Animal Man
-Justice League Dark
-Swamp Thing
-Batwoman
-Flash

Et bien, j'aimerai avoir un avis pour ces séries. Notamment pour les trois premières, ce sont des séries assez étrange non ?
Pour Batwoman, finalement, la série est assez distincte des autres séries de l'univers Batman, n'est-ce pas ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/05/2012, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je fais JLD
Cela se lit mieux en un trait je pense pour le premier arc.
C'est très beau, vraiment c'est la première raison du fait que je suis rester dessus.
On voit que l'équipe à du mal à en être une. Et souvent les perso sont mieux gérer en petit groupe éparse qu'ensemble.
Pour moi jusqu'ici et à ma grande surprise c'est le crossover avec I Vampire qui vaux le plus le coup. Vraiment sublime et bien fait.
Même s'il faut acheter du I Vampire ou que le Huit de JLD parait se terminer facilement et rapidement par rapport à ce qui si passe avant.
J'aime aussi le fait que rien n'est acquis et que les membres sont en danger réel.
Certes la première perte ne le fait moins sentir que la seconde, mais en ça je le titre proche de Exiles.
Après à part Zatanna, j'ai pas ou peu connu les autres personnages. Alors j'ai pas la même attente ou les même frein que d'autre lecteur. Ou par rapport au changement apporter à d'autre personnage que je connaissais.
En tout cas je conseille en TPB?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/05/2012, 23h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je fais Animal Man et Swamp Thing (pas encore lu les #9 par contre).

Déjà ce sont deux séries très liées, dès l'épisode 4 (je crois) le lien est vraiment fait (même si on s'en doute dès le premier ou second épisode). Et le crossover arrive au numéro 12 il me semble.

Je sais pas si ce sont des séries "étranges" mais ça fait partie des titres Vertigo intégrés à l'univers DC classique (même si pour l'instant elle reste quand même à l'écart).
Et ce sont deux très bonnes surprises du relaunch DC pour beaucoup.

Perso j'ai une préférence pour Animal Man. Lemire maîtrise parfaitement tous les aspects du titre : la vie vie "privé" du perso avec toute sa famille très bien utilisé, le coté super-héros (de manière très fine) et le le coté dark de la série.
Et malgré ce coté dark c'est un titre auquel je trouve trouve énormément de fraîcheur.
Le dessin et la colo y sont pour quelques choses. Jusqu'au numéro 6 je crois, c'est Travel Foreman qui se charge de la partie graphique. C'est spécial, moi j'adore.
Ensuite il continue à dessiner quelques pages mais c'est Steve Pugh (qui dessinait déjà Animal Man dans les 90's) qui arrive petit à petit sur le titre. Je préférai la patte à (de?) Foreman mais ça reste très sympa.

Swamp Thing aussi ça envoie du lourd graphiquement avec Paquette. Sur ce titre le dessin et la colo renforce bien le coté dark, c'est très sombre.
Je crois que c'est Francavilla qui arrive au numéro 10.
Si c'est une très bonne série je la trouve un peu plus inégale que Animal Man, ou pour comparer avec l'autre titre de Snyder, que Batman. Et les deniers numéros traînent un peu en longueur.
Même si ça reste bon, ça donne l'impression de ralentir un peu jusqu'au cross.
Et autant sur Animal Man il y a matière à développer pas mal de chose (avec la famille toussa), autant sur Swamp Thing c'est plus limité.

Voilà, en tout cas je conseil vivement
Animal Man est peut-être ma série favorite du relaunch DC.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/05/2012, 01h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Animal Man me dirait bien en VF. Swamp thing moins parce que Paquette je suis pas fan du tout
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !