Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 11/12/2012, 15h50
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pour one piece, je persiste et signe. Ce scénario est peu probable mais je suis sur que glenat envisage ce scenario.

Autant pour naruto et bleach, il n y aura pas de problemes, ces series sont sur la fin. Autant pour one piece, c est beaucoup plus compliqué.
One Piece est une immense machine à fric. Glenat a besoin de renégocier les droits, genre tous les 5 ans (une supposition). One piece durera encore 10 ans.
Si on part du principe que les maisons d editions veulent se faire de l argent ( money rule the world), alors pour moi, la probabilité est forte que kaze entre dans la danse pour la négoc.

Un premier signal a été envoyé avec chopper, car glenat "devait" l avoir.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 11/12/2012, 16h03
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Si on part du principe que les maisons d editions veulent se faire de l argent ( money rule the world), alors pour moi, la probabilité est forte que kaze entre dans la danse pour la négoc.
Sauf que... Kazé, ils n'ont rien à négocier. Car Kazé, c'est la Shueisha et la Shogagukan ! Ce n'est pas une société privilégiée par les éditeurs, c'est une société appartenant à ces éditeurs, ce qui est bien différent.

Citation:
Un premier signal a été envoyé avec chopper, car glenat "devait" l avoir.
Sauf que ça n'est pas One Piece, c'est une autre licence, issue d'un autre magazine, avec d'autres auteurs. Donc le contrat est différent. Il en est de même pour Rock Lee.

S'il est évident que Kazé redéfinit les règles du jeu sur le marché francophone, je ne les vois pas priver Glénat d'une série dont ils sont l'éditeur historique. Money is money comme tu dis, mais n'oublions pas que grâce à Glénat, les éditeurs japonais se sont déjà fait énormément d'argent, et il n'y a pas de vraie raison pour que ça s'arrête. Ce pourrait être le cas une fois la série finie, à la limite, mais je n'y crois pas. Surtout qu'il faut penser à autre chose: les fans ne suivront pas forcément si l'éditeur change sans raison... et en tous cas, ils ne rachèteront probablement par toute la série dans une nouvelle édition. Non, clairement, je n'y crois pas.

EDIT: hop, certains éléments de réponse sur le fonctionnement de tout ça dans une interview d'un mec de chez Kazé. Ca rejoint certains des trucs que j'ai avancé sur les achats de titres. Il y a aussi l'exemple de la suite de Shaman King qui est assez parlant.

Dernière modification par Zeid ; 11/12/2012 à 16h10.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 11/12/2012, 16h12
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Globalement je suis d accord, mais je me fais l avocat du diable:

Si kaze n a pas besoin de negocier, raison de plus pour leur donner la licence. Glenat ne pourra plus rien demander.

Personne ne me fera avaler que glenat ne voulait pas de chopper, c etait un succes assuré. Idem pour rock lee. A la japan expo tous les editeurs etaient unanimes kaze va devenir un rouleau compresseur.

Enfin, je pense que pour un gamin de 10 ans, qu il y ait ecrit glenat ou kaze sur la tranche, du moment que le design est identique, il s en fout.

Si j etais kaze (shueisha), je reflechirai a 2 fois avant de redonner les droits a glenat alors que je peux me faire un max de fric directement.

EDIT a propos de l EDIT de Zeid: j avais lu cet article et il est effectivement dit que les licences resteront chez les editeurs d origines. Maintenant, ils disent aussi que la shueisha a le dernier mot et qu au final tout se passe au dessus d eux. Donc, si la shueisha veut changer les regles, elle le fera.

Dernière modification par el_manu_20 ; 11/12/2012 à 16h42.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 11/12/2012, 16h40
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Si kaze n a pas besoin de negocier, raison de plus pour leur donner la licence. Glenat ne pourra plus rien demander.
Oui enfin, faut faire attention quand même. D'une part on ne sait pas ce qu'il y a dans le contrat, et il ne faut pas oublier que ce type de décision peut aussi relever d'une rupture de contrat commercial... surtout que ça affecterait vraiment Glénat. N'oublions pas non plus que Glénat/Kana détiennent beaucoup de licences de ces éditeurs, et que si jamais le contrat était cassé sur une licence, pas sûr que ça se poursuive sur les autres. Or, jamais Kazé ne pourrait réabsorber tous ces titres. Qu'on le veuille ou non, ils ont aussi besoin de Glénat/Kana et les autres pour exister.

Citation:
Enfin, je pense que pour un gamin de 10 ans, qu il y ait ecrit glenat ou kaze sur la tranche, du moment que le design est identique, il s en fout.
Mouais, pas sûr, les gamins de 10 ans sont aussi des gosses capricieux qui font un caca nerveux dès qu'un truc ne va pas comme ils veulent... de surcroît, la moyenne d'âge des acheteurs reste plus élevée.

Citation:
Si j etais kaze (shueisha), je reflechirai a 2 fois avant de redonner les droits a glenat alors que je peux me faire un max de fric directement.
Sauf qu'il ne s'agit pas de "donner les droits", mais de "reprendre les droits". Et ça, c'est bien différent. Dans le business, parfois, il faut aussi composer avec les autres pour exister. Et si Kazé a un gros avantage, je ne vois pas trop comment ils pourraient reprendre ces licences, alors que pour le moment ils ne sont pas encore bien encrés dans les habitudes des consommateurs.

Pis bon, y a pas que One Piece ou Naruto dans la vie A mon avis, ils ont largement les moyens de faire sans... leur plan est avant tout un plan à long terme, il ne faut pas l'oublier. On en reparle dans dix ans ?
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 11/12/2012, 16h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Enfin, je pense que pour un gamin de 10 ans, qu il y ait ecrit glenat ou kaze sur la tranche, du moment que le design est identique, il s en fout.
Detrompe toi, ça peut changer beaucoup de chose, même pour un gamin de 10ans.

Et les adultes... Quand je vois le pataquès qui a été fait sur le changement de numérotation d'Ippo avec la saison 2.


Quant à One Piece, c'est la meilleure vente manga chaque mois où c'est publié, c'est régulièrement dans le top 3 ventes de bouquins de fnac.com...
Quand je passe en magasin Fnac, d'ailleurs, je crois que c'est la seule série à avoir une étagère entière dédiée.

Perdre cette licence, c'est ptet pas une mort certaine, mais c'est un coup énorme pour Glenat au niveau financier.
Ca veut aussi dire l'abandon de plusieurs séries moins profitables à coté, je pense.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 11/12/2012 à 16h47. Motif: ans
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 11/12/2012, 17h00
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Comme je l ai dit au dessus. Je suis globalement d accord sur le fait que la licence devrait rester chez glenat. Neanmoins, je ne peux pas m empecher de penser a cette eventualité qui, pour moi, n est pas irréaliste.
On en reparle dans dix ans.

Edit: zarma, vu l etat actuel du marché du manga et vu le discours des editeurs, se lancer hors des sentiers battus est risque qu ils ne veulent plus prendre. Du coup, bonjour le mainstream et au revoir aux autres. Ca me desole vraiment de dire ça mais c est ce que je crains...
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 11/12/2012, 17h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour ça qu'il faut acheter le plus possible les petits titres comme ceux d'un Ki oon par exemple. Des séries courtes, super bien choisies et qui tombent rarement à côté de la plaque.
Je crois que j'ai l'essentiel de leur catalogue et j'espere qu'ils vont tenir le choc.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 11/12/2012, 17h49
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Comme je l ai dit au dessus. Je suis globalement d accord sur le fait que la licence devrait rester chez glenat. Neanmoins, je ne peux pas m empecher de penser a cette eventualité qui, pour moi, n est pas irréaliste.
Bah il y a une infime possibilité, on peut pas dire le contraire. Mais bon, y a quand même énormément de choses qui indiquent que ça ne se passera pas. Après, je peux me tromper

En attendant, je dois bien dire que j'ai été séduit par quasi l'ensemble des titres de la collection Shônen Up! lancée par Kazé. Y en a de tous les styles, et c'est très plaisant d'avoir un catalogue de très bonnes sorties... au final, c'est un peu comme Ki-Oon, on a tendance ensuite à acheter les yeux fermés... et le porte-monnaie exsangue.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 11/12/2012, 19h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Trouvé et dévoré Stone Ocean 17.

Mais putain, il était trop bon ce final ! Je comprends pas trop pourquoi ça a chialé un peu partout depuis 10 ans : y a du suspense, y a de la tension, y a du rebondissement, franchement, c'est carrément bien supérieur au final de la saison précédente.

On voit clairement Qu' Araki voulait finir sa série sur ce


En tout cas, je suis très content de ne pas avoir lu les scans de cette partie lorsque j'en ai eu l'occasion il y a quelques années. Allez, le mois prochain, c'est Steel Ball Run !!
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 11/12/2012, 19h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
En fait, je devrais pas mais je rigole intérieurement de ton post.
Je peux pas trop dire pourquoi.

On en reparle dans 15 jours.
Haha, ok, j'ai compris ce qui te faisait rire
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 11/12/2012, 23h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Trouvé et dévoré Stone Ocean 17.

Mais putain, il était trop bon ce final ! Je comprends pas trop pourquoi ça a chialé un peu partout depuis 10 ans : y a du suspense, y a de la tension, y a du rebondissement, franchement, c'est carrément bien supérieur au final de la saison précédente.

On voit clairement Qu' Araki voulait finir sa série sur ce


En tout cas, je suis très content de ne pas avoir lu les scans de cette partie lorsque j'en ai eu l'occasion il y a quelques années. Allez, le mois prochain, c'est Steel Ball Run !!
Y'a pas mal de trucs qui vont pas avec ce final :



Après ça gère, il se passe 1000 trucs par chapitres, ça envoit dans tous les sens, y'a des bonnes idées partout et un Jotaro toujours aussi stylé, mais c'est vrai que je peux pas ignorer les problèmes cités plus haut.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 12/12/2012, 00h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
hey mais y'a un peu de cul dans JOJOLION!



en fait tout ca pour dire que c'est super beau putain! J'ai pas encore fini la 5 ni fait la 6 mais je pense que jvais passer direct à la 7 dès que possible.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #148  
Vieux 12/12/2012, 08h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah putain, oui c'est magnifique.
Mais JoJo ça a toujours été bien érotisé comme série (la partie 1 était gratinée a ce niveau).

Par contre, je te conseille quand même de finir les deux parties précédentes, surtout maintenant que je connais la fin de la 6.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 12/12/2012, 08h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
vu qu'il y a pas grand chose que je veux lire en comics actuellement (outre ma collection de trucs non lu) je pense que je vais faire une cure de Jojo

Mais sinon j'imagine que Steel Ball Run ne fait pas référence à Stone Ocean?
Vu que c'est un univers parallèle ou je ne sais quoi de ce genre... (au pire je ferais Stone Ocean et finirai la 5 en même temps)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 12/12/2012 à 08h50.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 12/12/2012, 09h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Y'a pas mal de trucs qui vont pas avec ce final :
Ouais je vois ce que tu veux dire, et tous ces points la, je les ai "vus" également, mais sans qu'ils me gênent, au contraire pour certains :


Dernière modification par Samo ; 12/12/2012 à 09h45.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !