Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/06/2012, 20h41
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Tu n'avais pas aimé à la première lecture?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/06/2012, 10h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah purée, Byrne sur Namor/Miss Hulk, c'est visuellement ma periode preferée de l'artiste. Un truc de malade. La Jane qu'on peut voir dans la page precedente, ou elle arrive à la soirée avec Red est MA-GNI-FIQUE. Je me rapelle avoir bloqué à l'epoque tant je trouvais le dessins reussi, et jamais plus aprés je ne l'ai retrouvée aussi bien croquée (celle de Davis etait pas degueu, c'est vrai).

Byrne des 90's, entre Miss Hulk, Namor et WCO, c'est vraiment the shit.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/06/2012, 21h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Quelques gros soucis de connexion internet donc changement d'opérateur.. Je vais préparer mes chroniques et les mettrais en ligne dès que possible.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/06/2012, 21h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Byrne des 90's, entre Miss Hulk, Namor et WCO, c'est vraiment the shit.
Je plussoies^^

Désolé pour les fans des X-Men et de Terry Austin,aux familles,toussa....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/06/2012, 21h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je confirme aussi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/06/2012, 23h06
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve

L’épisode commence par de mystérieux personnages qui rouvrent un vieil hangar dans l’ancienne Allemagne de l’est. Dans un laboratoire secret un corps en stase attend…



En mer les Alexander à bord d’un navire de croisière, reviennent vers New York.



Namorita vient à leur rencontre. Elle est alors solliciter par le capitaine du navire pour aller sonder les profondeurs à la rencontre d’une masse mystérieuse. Le fonds est une décharge.



Retour à New York, où Namor quitte le tribunal avec son avocat. D’un toit d’immeuble les Marrs observent.





En mer le bateau est attaqué, et les passagers aspiré par une masse de détritus vivante.



Namor est avec Phoebe, et bien que dans l’attente de l’arrivée de Carrie, il s’apprête à passer au lit avec la diabolique Marrs.



Mais



NB : Dans cet épisode Byrne, continue tel Chris Claremont, à poser de nouvelles intrigues en parallèle de la principale, ce qui a pour effet d’enrichir l’histoire.
Namor continue de changer nous le voyons désormais porter des costumes, il s’humanise de plus en plus, un effet inattendu de la gestion de ses colères.
Toujours un emprunt aux soaps, et sortant du schéma des comics de l’époque, la tension sexuelle est clairement explicite. Namor passe d’une femme à une autre. Carrie pas encore rentrée pas grave Phoebe est là. Il est open comme dirait l’autre.
Desmond s’avère impitoyable et prêt à tout. La scène sur le toit est incroyable.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/06/2012, 23h28
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Il me manquait la raison de la mort de Namor mais mes chroniques suivent celles de Michel :

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=45814
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 22/06/2012, 00h19
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Il y a pas un épisode qui fait plus ou moins "cross-over" avec un numéros d' Aquaman de cette époque ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 22/06/2012, 10h34
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est vrai que le long travail commun sur X-Men avait donné à Byrne des tics de scénariste de Claremont, et pas les pires.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/06/2012, 10h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve


L’épisode commence dans un laboratoire, nous avons visiblement affaire à des savants qui connaissent la raison de l’existence de Sluj (le monstre fait de déchets). Ils observent la télévision.
Namor quant à lui décide de retourner vers New York pour secourir un hélicoptère de la télévision et prendre du recul face à la situation. Encore une fois son tempérament bagarreur a disparu, place à la réflexion.
Headhunter décide de rendre visite aux Marrs. Son entourage est étrange…



Desmond est furieux car Phoebe n’est plus en présence de Namor. Il va alors se déchainer sur elle et commencer à la frapper quand Headhunter arrive. Byrne installe la relation de couple violent entre les jumeaux.
Headhunter vient prendre son dû.


Namor retourne vers Sluj et entre dans la masse pour découvrir les passagers vivants mais en stase dans des cocons. Il en prend un (d’une femme en bikini tant qu’à faire).

Les savants du début interviennent. Le cocon est ouvert. Il est expliqué la raison de l’existence de SluJ

Les savants proposent à Namor d’arrêter le monstre en déposant à l’intérieur de celui-ci une fiole qui devrait dissoudre la forme de vie sans conscience.
Namor s’exécute, le monstre va s’abattre sur New York, quand soudain il s’écrit Maman en voyant le savant défigurée, restée là pour attendre leur création.






L’épisode est le moins bon depuis le début, il n’est pas mauvais en soi, mais il n’apporte rien à l’histoire générale de Namor, du moins pour l’instant.
Le plus intéressant est la partie avec les Marrs.

Dernière modification par Archangel ; 24/06/2012 à 10h58. Motif: précision
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/06/2012, 10h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Donc l'épisode apporte bien quelque chose

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/06/2012, 10h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
L’épisode est le moins bon depuis le début, il n’est pas mauvais en soi, mais il n’apporte rien à l’histoire générale de Namor, du moins pour l’instant.

il manquait un mot pour ma conclusion.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/06/2012, 11h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que Byrne fait souvent des départs canons, avant de tomber un peu dans une certaine facilité, comme dans Alpha Flight en fait. Les dessins sont un peu moins travaillés, les histoires un peu plus détendues.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/06/2012, 11h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Disons que Byrne fait souvent des départs canons, avant de tomber un peu dans une certaine facilité, comme dans Alpha Flight en fait. Les dessins sont un peu moins travaillés, les histoires un peu plus détendues.
A une époque Alpha Flight et Namor étaient les 2 séries que j'attendais plus. Quand j'avais mon Strange, je me ruais dessus pour lire ces épisodes.

C'était souvent parce Byrne réussissait ses cliffhangers et ses sub-plots étaient souvent égnimatiques, donc on voulait à tous prix avoir la résolution.

Aprés à la relecture de ses AF, je me suis rendu compte que parfois, c'était un pétard mouillé ses subplots. Mais, ça a quand même marché sur moi pendant pas mal d'années
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/06/2012, 12h13
slater74 slater74 est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
C'était souvent parce Byrne réussissait ses cliffhangers
C'est clair que pour ce qui est des fins d'épisodes sous forme de cliffhangers en une seule image pleine page, Byrne est un maître jamais égalé.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !