Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/06/2012, 15h57
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
http://www.marvunapp.com/Appendix3/a...ercarriesm.htm
http://www.marvunapp.com/Appendix3/alexandercalebsm.htm
http://www.marvunapp.com/Appendix3/marrsdesmondsm.htm
http://www.marvunapp.com/Appendix3/marrsphoebesm.htm
A l'exception d'Iron-AMn, Alexander & Marss n'ont fait des apparitions que dans Namor.
Ils ont disparu avec la série.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/06/2012, 19h03
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve

Nous reprenons directement au moment où surgit le Griffon de l’eau, se jetant sur Carrie. A noter qu’en VO, il s’agit d’une double page, alors que dans Strange la page avec le Griffon avait sauté :
l'unique page vf :

pages vo

Namor a gagné. Il quitte l’ile de la liberté, suivi par l’albinos Headhunter et dans l’ombre les Marrs.

Carrie rend visite à son père mourant. Elle a peur et ne veut plus retourner chez Oracle.

L’attaque des jumeaux aura eu pour effet de mettre hors-jeu les deux prêtes noms de Namor, ce qui va l’amener à s’exposer plus.
Namor va dompter littéralement le Griffon, et après des recherches trouve le lien qui le renvoie à Roxxon.


A noter que les jumeaux Marrs sont de plus en plus malsains, leurs collés serrés dans des pièces dépourvu de lumières font ressortir un côté glauque et aussi intrigant. Desmond domine Phoebe, qui en redemande.

Phoebe Marrs ressemble beaucoup à l’actrice Jery Ryan ici en Seven of Nine dans Star trek Voyager qui malgré tout est postérieur à Namor.

Un bon épisode qui marque la fin de la mise en place du contexte de la série. Dès le prochain épisode, l’action débute véritablement même si nous ne nous sommes pas ennuyés un instant.

Dernière modification par Archangel ; 17/06/2012 à 22h12.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/06/2012, 23h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve

Oracle a fait l’acquisition d’une compagnie Paralell inc. Il se trouve que cette société a trouvé un moyen original d’acheminer le pétrole en quantité phénoménale : par un supertanker sous-marin !!
L’idée de Namor est de démanteler ce business. Mais avant cela pour ne pas perdre ses billes au niveau financier, il doit faire comme prévu avant le rachat. Le voici donc à devoir inaugurer le supertanker sur les docks de New York.
Tout le monde se prépare, les Marrs, mais aussi Namor et Namorita qui se déguisent tandis que Carrie quitte New York.




Namor et sa fausse barbe, un clin d’œil à l’épisode où la torche le retrouve amnésique, et le rase et coiffe d’un passage de sa flamme. (je ne sais plus dans quel épisode des FF)
Les Marrs sont toujours aussi ambigus, Desmond investi violemment sa sœur de la mission de séduire Namor.



Celle-ci se venge sur une employée.



Tony Stark ainsi que Red et Susan Storm sont présents au gala. Namor se rappelle à quel point il l’a aimé (aime toujours ?).

Namorita approche Desmond.
Le tanker arrive et la bombe explose….




Comme Aegnor l’a précisé plus haut, Byrne reprends l’encrage, en utilisant une nouvelle méthode et c’est juste magnifique, les rendus notamment lors de la scène de la piscine intérieure de Namor, nous sommes projeté dans l’action. Incroyable.



L’image qui symbolise la force de Byrne car en plus de son scénario béton, son dessin parle au lecteur avec toujours les diaboliques Marrs.

Ici encore Byrne fait intervenir des guest-stars mais totalement intégré à l’histoire. Une réussite que nous ne voyons quasiment plus de nos jours. La fluidité scénaristique et la caractérisation des personnages sont vraiment à un très haut niveau.

Dernière modification par Archangel ; 16/06/2012 à 23h36.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/06/2012, 01h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Phoebe Marrs ressemble beaucoup à l’actrice Jery Ryan ici en Seven of Nine dans Star trek Voyager qui malgré tout est postérieur à Namor.
Je dirais plus Brigitte Nielsen, pour ma part

J'en profite pour te féliciter pour tes posts, bien résumés et avec des scans très bien choisis. Byrne était vraiment au top!
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 17/06/2012 à 01h08.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/06/2012, 05h47
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bien joué Archangel08.
Namor rasé par la flamme de la Torche , c'est dans Fantastic Four #4.
Continue , c'est intéressant.
Mais pourquoi coupes-tu les bulles des dialogues dans tes scans ?

Dernière modification par persepolis ; 17/06/2012 à 06h01.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/06/2012, 11h32
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tes résumés sont excellents Archangel. J'ai un faible pour les épisodes qui se déroulent à K'un L'un. Pour moi, ils étaient une suite officieuse à Power Man et Iron Fist, une série de grande qualité.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/06/2012, 13h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je dirais plus Brigitte Nielsen, pour ma part

J'en profite pour te féliciter pour tes posts, bien résumés et avec des scans très bien choisis. Byrne était vraiment au top!
Surement Nielsen, ST Voyager venant en 1995.. Je trouvais la comparaison amusante.

Pas mis les dialogues, pour laisser les lecteurs les découvrir.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/06/2012, 14h00
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Namor épisode 5




En 1966, a débuté la série télévisé Batman avec Burt Ward (Robin) et Adam West (Batman).
Chaque histoire était composée de deux épisodes. Lors du premier, la tension montait jusqu’à atteindre un point de non-retour pour Batman. L’épisode se terminait alors avec notre héros en danger de mort, inéluctablement.
L’épisode suivant commençait par un résumé, replaçant le contexte.
Byrne dans cette épisode rends un très bel hommage à Batman en reprenant la séquence, avec les mêmes effets de texte : (pour un meilleur rendu une page en Vf)



Donc Red, Tony, Namorita et Susan interviennent ; Iron man récupère le corps de Namor.



Red contient le pétrole en faisant un barrage élastique tandis que Susan et Namorita soigne Namor.



Pendant ce temps, dans la tour Marrs,


Namor retourne sur les lieux du sinistre et retrouve une terroriste qui est sur le point de faire flamber le pétrole avec une nouvelle bombe.





Le prince ne peut l’empêcher et surgit tel la torche humaine en feu…



New York est désormais en danger le pétrole s’écoule en feu autour de la ville. Namor va donc dans les profondeurs de l’océan rechercher une race inconnue de raie qui absorbe la chaleur.



Les raies sauvent la situation.
L’épisode se termine par


A noter une apparition de Speedball en dernière page, car Byrne est aussi raccord avec Fabian Nicieza qui écrit les New Warriors à l’époque. Namorita en faisant partie, vu le danger elle rameute ses potes. Byrne se raccorde au marvelverse sans réécrire à sa sauce ce qui ne lui convient pas, c’est vraiment à saluer. Il intègre tout . Geste à saluer car de nos jour même sur un crossover, un même personnage n’est pas pareil d’une série à l’autre….

NB John Byrne à l’image de ce qui se fait dans les soap opéras, qui tourne autour de l’argent, situe toujours l’action par une image du lieu, bien souvent une tour. Ici la tour Marrs.



J’en reparlerais par la suite surtout avec les épisodes qui arrivent mais les soaps sont une des références clairement affichés par l’auteur.

Dernière modification par Archangel ; 17/06/2012 à 14h49.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/06/2012, 19h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Merci pour tous les encouragements !! N'hésitez pas à me suggérer des améliorations.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/06/2012, 21h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Excellent travail pour un excellent run (un de mes très très bon souvenir lié à Strange).
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/06/2012, 22h13
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Maj dans les critiques épisode 2 et 3 :

Dernière page manquante en Vf de l'épisode 2 en VO :



Moitié de la page 2-3, la page 2 (vo) manquante dans la vf malgré le fait quelle soit la moitié d'une double page :

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/06/2012, 22h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/06/2012, 02h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'te classe, tout de même
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/06/2012, 08h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Toujours l'épisode # 2


Elle précède l'apparition des Marrs


En tout cas , très chouette boulot Archangel08 , tu m'as donné envie de relire les Namor
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/06/2012, 20h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sujet sympa, tu me donnes envie de redonner une 2ème chance à cette série.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !