Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 23/01/2018, 11h04
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ok merci, je vais regarder ça.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 23/01/2018, 11h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'ai du retard sur cette lecture...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 24/01/2018, 04h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Deux petites lectures nocturnes.
D'une part les 3 Betty & Veronica de Hughes. Pas grand chose à dire au final, mais comme ça ne raconte pas grand chose ça tombe bien !. Le scénario tient vraiment sur un timbre poste, et Hughes se contente de suivre le cahier des charges d'Archie en animant des séquences ou les deux belles s'affrontent... Le premier numéro est d'un vide abyssal, les deux autres se lisent en moins qu'il n'en faut pour le dire !
Mais graphiquement c'est du Hughes très agréable, avec quelques scènes très sympa !
Donc à part le dessin c'est absolument sans intérêt, mais bon, c'est un peu pour ça que je me les suis récupéré, donc on va dire que ca roule !

Sinon, j'ai lu les quatre segments de Superman reborn. N'étant pas un habitué de cet univers depuis un sacré bout de temps, j'avoue qu'il a quand même fallu que je me renseigne un chouilla à côté, parce que certaines scénettes finales sont quand même ardues à appréhender. Mais ça reste une très intéressante réflexions sur le personnage et son univers. Donc si j'ai bien compris, le mystérieux personnage avec sa capuche pourrait être Dr Manhattan ???
Je continue ce soir avec les The Button...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 24/01/2018, 09h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non, à ce moment de la lecture de Rebirth on pourrait penser que le personnage à capuche serait Ozimandias, une théorie qui aurait pu tenir, mais qui sera balayée lors de la révélation de l'arc The Oz Effect.
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 24/01/2018, 17h52
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis la revue Avengers post Secret Wars. C'est pas folichon. Pas tant au niveau des dessins, Mahmud Asrar, Adam Kubert ou encore Carlos Pacheco sont d'excellents dessinateurs, mais les histoires ne tiennent pas la route. Le mélange de personnages jeunes et vétérans n'est pas harmonieux.
Réponse avec citation
  #2031  
Vieux 26/01/2018, 06h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Lazarus tome 1 : très bien mais je reste sur ma faim après ce premier tome. Les dessins de Lark sont superbes par contre

Kill or be killed tome 1 : un des meilleurs travaux de cette team Brubaker-Philips. l’edition Delcourt est magnifique. Quelques coquilles cependant mais rien de bien gênant.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 28/01/2018, 10h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je me suis récupéré en occasion (en excellent état) le HC de Batman The Dark Knight Master Race et je m'y suis plongé hier soir.

C'est plus dense que ce que je m'en souvenais, et comme souvent, la lecture en bloc comme ça est plus intéressante. Le récit gagne en intensité, en cohérence.
En contre partie, le scénario reste tout de même pas mal étiolé. J'en suis à la moitié et on en est encore à poser les pions.
Sinon, à part le premiers récit avec Atom, les petites histoires de Miller et ses potes ne sont pour l'instant d'aucune réelle utilité, plus qu'anecdotiques (Wonder Woman, c'est joli, mais c'est tout, Green Lantern et Batgirl c'est juste évitable... Je verrais pour la suite...)

Pour ce qui est de la prestation de Kubert, c'est vraiment très joli, aux antipodes du trait sale de Miller, même si c'est encré par Janson qui adopte ici un trait vraiment très lisse, pas très nerveux. Mais Kubert reste malgré tout adroit dans ses mises en page, dans sa narration... Du bon boulot, même si ça manque de rage, de colère...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 28/01/2018, 11h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ça serait sûrement sur-interprété, car je ne pense pas que ça soit l'objectif, mais ce côté propre, lisse, "pas sale", peut être mis en lien avec le propos de l'histoire, et notamment sa fin.
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 28/01/2018, 12h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je me suis pas mal ennuyé sur les 3 premiers tomes mais le 4ième sauve - un peu - le run, cela dit, ça reste une redite de New Krypton en moins bien avec Batman en plus.
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 28/01/2018, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, je viens de le terminer et c'est en effet ce qui en ressort.
Pas la lecture transcendante, mais pas aussi mauvaise que ce que j'appréhendais, loin de là. Ca manque juste, comme je le dis plus haut, de rage, globalement, même les extraits télé manquent de niaque, c'est une critique doucereuse du système, sans trop faire d'éclat.
Toutefois, même si ça s'étire beaucoup je trouve (pourquoi avoir foutu ça en 9 volumes ????) Miller et Azzarello livrent un scénario assez bien rythmé globalement, et les petites parties dessinées par Miller et encrées par Janson font plaisir aux yeux (on sent bien que Janson a la main lourde la dessus, mais pour le coup je trouve ça pas mal :-))) )!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 28/01/2018, 13h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
À mon sens, la rage est absente à raison : parce que Bruce Wayne s'apaise, parce que sa fureur s'évapore, parce que la rancune disparaît, parce que la confiance et l'espoir reviennent en lui.
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 28/01/2018, 13h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais ça c'est dans le dernier numéro à la limite... parce que dès qu'il se lance sur les traces des kryptoniens c'est pas forcément un discours plein d'espoir et d'apaisement ))
De même que les fameux kryptoniens ne sont pas non plus des gens zen et tranquilles, sans oublier Superman et les Amazones...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 28/01/2018, 13h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On est d'accords, mais j'ai eu cette impression d'ensemble d'un Bruce moins enragé dès le début... moins violent, plus usé peut-être, plus fatigué, mais plus assagi aussi. À la limite, Carrie a encore la rage, mais pas lui.
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 28/01/2018, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il n'est quand même pas tout seul dans cette maxi série...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 31/01/2018, 09h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Doc Strange: Last Days of Magic de Aaron et Bachalo. Je ne suis vraiment pas client. J'avais déjà fait le vol.1 en VF avec une conclusion assez négative sur le rythme de l'histoire. Cet avis est malheureusement confirmé et renforcé ici.
Des inquisiteurs débarquent sur la Terre ex-616 afin d'y supprimer la magie, et arrive pratiquement devant la porte de Strange. Celui-ci, après une première défaite, part avec les mystiques survivants récupérer des brins de magie pour contre-attaquer.
Déjà, l'histoire part de façon étrange. Le ton se veut dramatique, les pages deviennent littéralement grise au fur et à mesure de la mort de la magie... et pourtant, dans les signes avant-coureur, l'auteur et l'artiste font des clins d'oeil à Harry Potter et à Aladdin, et l'on voit des simili-Alis et Jasmine en chute libre lorsque leur tapis volant tombe en panne, ce qui m'a fait éclater de rire.
La narration est également complètement à la ramasse : un numéro se déroule sur quelques minutes, avec un monologe du méchant sur ses motivations et les mystiques sur le point de se faire exécuter, puis les numéros suivants les voient (après une évasion deus ex machina) parcourir le monde en quelques pages, sans le renfort de la magie. Franchement un ratage.
J'ai commencé le numéro suivant, mais voir un Strange avant sa rencontre avec l'Ancien se shooter au MGH, drogue Marvel surtout diffusée dans les années 2000, m'a dissuadé d'aller plus loin
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !