Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2010, 13h19
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Bon j'ai vu A Serious Man et effectivement c'était... étrange.

Un bon drame anxiogène mystique teinté de comédie absurde et noire.
A ranger aux côtés de Barton Fink dans la catégorie "je sens bien qu'il y a un truc qui m'a échappé mais je m'en fous c'était très bien"
Vieux 24/01/2010, 14h11
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titans
Piqure de rappel

C'est aujourd'hui !

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Juste avant sa sortie dvd le 2 fevrier, Arte diffuse le docu de Clara Kuperberg et Jöelle Oosterlinck Art Spiegelman: Traits de mémoire ce dimanche 24 janvier à 17H00

http://www.ecranlarge.com/dvd-details-9049.php
Vieux 24/01/2010, 16h57
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titans
Ça commence dans 5 minutes !
Vieux 24/01/2010, 17h07
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior

E-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank MillerE-V4NE trinque avec Frank Miller
Argh j'ai pas la TNT ... Les ostréiculteurs sur france 5 c'est déjà moins ma came ...
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 17h40
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Je me suis vu Ed Wood de Burton. Excellent film.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 18h02
Connard Vintage

Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
Argh j'ai pas la TNT ... Les ostréiculteurs sur france 5 c'est déjà moins ma came ...
C'est bon. Il est en ligne ici : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3031196.html
Vieux 25/01/2010, 01h23
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
bon je me dois de dire que je pense exactement tout le contraire de la critique de Hips sur Gainsbourg de Joann Sfar. je trouve ce film tout simplement fabuleux (j'aimerais qu'un jour on arrête d'employer le terme téléfilm pour critiquer un film, il y a d'autres moyens, comme des arguments par exemple). tout l'univers du gars est dedans, je parle de Sfar comme de Gainsbourg, et c'est un sacré tour de force que de réussi à faire un film personnel avec un biopic. ça n'est jamais linéaire, jamais chiant, beau, poétique, fantasmagorique et séduisant en diable. j'ai passé un très très beau moment à rêver avec Sfar sur ce très bel objet de cinéma. quelle tristesse que de ne pas y avoir vu de la belle poésie.
Vieux 25/01/2010, 06h11
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.

C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Bon j'ai vu A Serious Man et effectivement c'était... étrange.

Un bon drame anxiogène mystique teinté de comédie absurde et noire.
A ranger aux côtés de Barton Fink dans la catégorie "je sens bien qu'il y a un truc qui m'a échappé mais je m'en fous c'était très bien"
C'est le but. Les dents du goy. Dibbouk ou pas dibbouk ?

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 08h12
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Dibbouk ou pas dibbouk ?
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu mais dans le générique de fin, Fyvush Finkel (que j'adorais dans Boston Public ) est crédité "Dibbouk ?"
Vieux 25/01/2010, 08h39
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
J'étais sûr qu'il y a aurait une (grande) réaction comme celle de Keats au Gainsbourg.
Ce qui nous laisse donc tous perplexes... va falloir voir par nous-même..
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 11h18
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
(bien sur que je suis de mauvaise foi, voyons ça tombe sous le sens!)
et pourtant j'en ai rien à foutre à la base moi de ce film, mais il y a de vraies belles idées de mise en scène, une originalité indéniable (putain rien que pour le fait qu'il fait un biopic qui n'a rien à voir avec l'exercice chiant qu'on a l'habitude de voir), et le casting est bon, apportant un truc qui n'est pas de l'ordre du mimétisme ou de l'imitation, mais justement un petit quelque chose de personnel. tout comme la démarche de Sfar tout du long, avec la narration en kaléidoscope, le double, les dessins, l'impression d'ouvrir un de ses bouquins tellement ça lui ressemble tout du long.
un film différent qui aurait pu ressembler à tous les autres et être chiant.
Vieux 25/01/2010, 11h28
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member

Steuf ! change la caisse du Fauve
Dans la série "je vois les films un an minimum après tout le monde" j'ai vu UP hier soir.
Il y a des moments où j'étais à deux doigts de verser ma larmichette. Je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage de Charles Aznavour tout simplement parfait. Un des meilleurs Pixar que j'ai vu.

L'année prochaine je vous ferais une critique de Gainsbourg, promis
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 12h16
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
(bien sur que je suis de mauvaise foi, voyons ça tombe sous le sens!)
et pourtant j'en ai rien à foutre à la base moi de ce film, mais il y a de vraies belles idées de mise en scène, une originalité indéniable (putain rien que pour le fait qu'il fait un biopic qui n'a rien à voir avec l'exercice chiant qu'on a l'habitude de voir), et le casting est bon, apportant un truc qui n'est pas de l'ordre du mimétisme ou de l'imitation, mais justement un petit quelque chose de personnel. tout comme la démarche de Sfar tout du long, avec la narration en kaléidoscope, le double, les dessins, l'impression d'ouvrir un de ses bouquins tellement ça lui ressemble tout du long.
un film différent qui aurait pu ressembler à tous les autres et être chiant.
(T'enflammes pas, le coup de la mauvais foi c'était juste par rapport au manque d'arguments dont j'aurais fait preuve en le qualifiant de téléflim, rien de plus...)
Oui, je suis d'accord sur l'originalité. Et je suis d'accord aussi sur ça "ressemble tout du long" à du Sfar. Trop d'accord même. Où est Gainsbourg là dedans? Je n'ai retrouvé ni sa poésie à lui, ni sa musicalité, ni son sens du rythme (dans la mise en scène par ex) ou de la formule (dans les dialogues). Son gainsbourg n'a pas de chair, il n'est qu'un véhicule pour les fantasmes de Sfar. Et je me suis fait chier, si. Pour le coup, c'est un très mauvais biopic qui sert moins son sujet que son auteur. Tout cela n'étant bien sûr que mon avis, celui d'un fan absolu de Gainsbourg. Et beaucoup moins de Sfar. Ceci explique peut-être cela.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 13h17
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......

gorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Dans la série "je vois les films un an minimum après tout le monde" j'ai vu UP hier soir.
Il y a des moments où j'étais à deux doigts de verser ma larmichette. Je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage de Charles Aznavour tout simplement parfait. Un des meilleurs Pixar que j'ai vu.

L'année prochaine je vous ferais une critique de Gainsbourg, promis
Je l'ai vu également il y'a peu..d'accord avec toi, un très bon pixar

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h00
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Vu Invictus...
J'ai trouvé ce film incroyablement mauvais. .. C'est dire...
Là, je me suis prodigieusement fait chier.
Je partage aussi ta déception, d'autant plus grande que Clint fait partie de mon panthéon cinématographique.
Le film survole un peu prés tous les sujets avec une simplicité qui laisse assez pantois.
Eastwood joue souvent avec les clichés, ce qui a tendance à pousser aux caricatures (dans torino, on a le droit à l'archétype du vieux raciste, etc…) mais il s'en sert pour mieux les disséquer et en sortir quelques chose de personnel, d'intime, ces persos ressortent de cette manière d'une grande profondeur. Cette fois, la sauce ne prend pas car il n'y a pas de contre balancier. Freeman apparaît comme une sorte de Gandhi, où chaque réplique sonne comme yoda devant un apprenti qui reste toujours fasciné par le monsieur (même si je partage l'avis que ce personnage est hors norme). Très démonstratif, on explique beaucoup (trop) de fois comment ce match peut ressouder ce pays meurtri. Le problème c'est qu'une fois cette idée dite, y'a pas grand-chose d'autres à se mettre sous la dent.
D'un point de vue politique, mis à part le début, on reste finalement en survol, c'est dommage, de ne pas voir l'opposition, comment les blanc voient leur défaite de l'intérieur…les garde du corps sont un peu la représentation de cette opposition et là en effet, on est dans la plus grande caricature pour finir dans le cliché très disney…
Difficile d'échapper au petit tour de visites, des townships avec le commentaire au cas ou si t'as pas compris "ah j'aimerai pas y vivre"…et de la visite de robben island avec aussi une sèquence too much qui se veut larmoyante…et j'en passe. Certaines musiques sont assez douteuses (la scène de l'hélico). Et enfin les matchs de rugby, bon ok c'est pas du foot americain mais pour le coté contact, etc…..j'ai encore en tête l'enfer du dimanche et là pour le coup les matchs sont filmés de façon très mollassonnes.
J'ai rien contre les films humanistes, et je trouvais ça bien que Eastwood revisite l'Afrique après l'excellent chasseur noir, cœur blanc, lui que l'on traitait dans les années de 70 de raciste et de fasciste faire un film sur la fin de l'apartheid mais pas de cette manière si aseptisée. 1ere deception de l'année (bon, ça va on est en janvier, et j'attends son prochain film qui sera fantastique !!!)

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages