Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2008, 19h49
comics-fan comics-fan est déconnecté
***érateur de Conneries

comics-fan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Sleep Dealers, film mexicain de science-fiction, d’Alex Rivera, qui traite des relations entre travailleurs mexicains et puissants américains, dans un monde ou il n’y plus d’immigration entre les deux pays, mais des robots qui accomplissent le travail au Etats-Unis, télécommandés depuis le Mexique par des travailleurs réunis dans des usines surnommées « Sleep dealers ». Un film efficace qui exploite quelques bonnes idées (l’écrivain devenu vendeur de souvenirs, le télétravail étendu aux travaux manuels, la privatisation de l’eau) à l’aide d’effets spéciaux surprenants de qualité et utilisés à bon escient. Le développement de l’histoire est relativement convenu, mais il serait quand même dommage de rater le film à sa sortie française dans une quarantaine de jours tant le propos est juste et rare au cinéma.
Ce film me tente bien dites donc.... En plus le ciné Mexicain est en pleine expansion...
Vieux 09/11/2008, 20h23
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Toujours dans le cadre du festival lyonnais Asiexpo,j'ai vu...

Lala Sunshine, film coréen de Kim Aaron.
Une femme écrivain s'intéresse à un fait divers: un meurtre commis par la victime d'un viol, dont elle se servirait comme base pour écrire un scénario.

Un film magistralement joué et maitrisé de bout en bout alors que c'est un premier film, avec des acteurs pas pros (l'interpréte principale est hallucinante de petites nuances). Une photo superbe, un enchaînement des scénes parfait, une durée idéale, une belle musique, de jolis cadrages, pas de plans coupés à l'hystérique, et même de sacrés trouvailles de mise en scéne (un dialogue muet mais tapé à l'écran). Et un bel équilibre entre rêve et réalité.

Bref, une sacrée claque.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 21h55
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!

Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
toi, tu viens sur un forums de lecteurs de comics pour dire que Watchmen c'est surfait et que tu voudrais qu'il y ait plein de film Hellblazer antitabac avec un Constantine américain.
C'est un type d'humour particulier ou du masochisme?
Non, du tout.

Juste que Watchmen, c'est peut-être pas si génial que ça, qu'au final c'est juste une partie des lecteurs de comics qui veulent se revendiquer de l'intelligencia de ce média qui en font LA bd à lire... mais quand tu l'as entre les mains, fin des années 2000, entre tout ce qui a été fait depuis, ce qu'on peut voir dans nos sériés TV au cinéma etc... ba ça a beaucoup perdu, si bien sûr il avait quelque chose à perdre à sa sortie dans les années 80.

Au sujet du film Constantine, maintenant, je dis que cela ne m'a pas dégoûté de lire Hellblazer, ce que toutes les adaptations ciné' ne peuvent se glorifier... La Ligue des Hommes Extraordinaires...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 21h58
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.

Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
mais quand tu l'as entre les mains, fin des années 2000, entre tout ce qui a été fait depuis, ce qu'on peut voir dans nos sériés TV au cinéma etc...
Là je veux une liste ou au moins quelques exemples parce que franchement je ne vois pas ?
Vieux 09/11/2008, 22h10
I'm a New Man !!!

Ca dépend de ce qui t'as marqué dans Watchmen ?

Le viol avorté d'une super-héroïne ?

Le "super-héros" violent ?

Le "Elseworld" où l'on a réécrit l'histoire ?

La notion de gentil et de méchant ?

Un semblant de réalisme quand dans une société il y a des super-héros ?

Faire dans la dénonce politique ?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h14
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
J'ai vraiment bien aimé Mensonge d'Etat. DiCaprio est comme toujours excellent, et l'acteur qui joue Hani a une espèce de classe à la Andy Garcia qui est franchement impressionnante.
Vieux 09/11/2008, 22h17
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
opération frisson sur la chaine du même nom l'a démonté vendredi soir. je me dis que ces messieurs devraient arrêter de copier le ton de l'émission précédente de Dahan. ça va jusqu'à imiter le ton de voix du gars, limite du ridicule. le film les a fait chier, absence de rebondissements dramatiques pour eux. on ne doit pas être fait pareil, moi j'ai ressenti beaucoup de choses pendant le film. ça m'énerve un peu ce coté "si c'est pas roller coaster à la die hard on ressent rien".
Vieux 09/11/2008, 22h19
est un garçon zenzible.

Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
Ca dépend de ce qui t'as marqué dans Watchmen ?
Je vais essayer de te dire ce que Paulie pourrait te dire, sans les gros mots.

Pour moi, Watchmen est une des plus grandes réussites d'un art que j'apprécie particulièrement et qui s'appelle la BD.
J'y trouve une richesse thématique inépuisable, une finesse psychologique rare et une narration époustouflante portées par une prestation graphique exemplaire de Gibbons.
Après, tu as le droit d'y voir ce que tu cites mais j'aimerais juste savoir ce qu'y pour toi est plus fort et beau que ça dans les années 2000 ?

Heu, on n'est pas hyper hors topic là ?
Vieux 09/11/2008, 22h26
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Non non.

Alors, vu La vie moderne.

Rognnntudju, c'est formidable.
Disons que c'est à l' Amour est dans le pré ce que Watchmen (you see?) est à Authority.

Et puis merde, Une bonne utilisation du Pavane... ^^

Ca dure une heure et demi, ça m'a paru 45.
(Et pourtant , pas une trace de boobs. Enfin, ça compte pas.)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h31
est un garçon zenzible.

Depardon a-t-il fait aux paysans ce que Moore a fait aux super héros ?

Les deux premiers de la trilogie paysanne de Raymond était déjà magnifiques.
Vieux 09/11/2008, 22h36
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titans
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Vu Mesrine : L'Instinct de mort que j'ai trouvé excellent. Impressionnant Vincent Cassell, et superbe réalisation. Et un truc qui m'a bien plu, se sont les ellipses.
Exactement pareil! Les putains d'ellipses, les split screens, les scénes de cul, les québecois...
Count me in for the next one.
Vieux 09/11/2008, 22h46
I'm a New Man !!!

Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Je vais essayer de te dire ce que Paulie pourrait te dire, sans les gros mots.

Pour moi, Watchmen est une des plus grandes réussites d'un art que j'apprécie particulièrement et qui s'appelle la BD.
J'y trouve une richesse thématique inépuisable, une finesse psychologique rare et une narration époustouflante portées par une prestation graphique exemplaire de Gibbons.
Après, tu as le droit d'y voir ce que tu cites mais j'aimerais juste savoir ce qu'y pour toi est plus fort et beau que ça dans les années 2000 ?

Heu, on n'est pas hyper hors topic là ?
Exact, alors pour en finir, je dirais en te paraphrasant au début:

Pour moi, Watchmen... c'est de la branlette intellectuelle.

Ca pourrait faire une signature provocatrice en bas de message ça.

Ou plutôt: ok, je vois en quoi certains peuvent l'aimer, avec tout le sous-entendu caché derrière l'utilisation du mot "certains", mais à part suivre comme un énième mouton, sans le côté péjoratif ici, ce que dit le père Moore, c'est pas non plus la création du siècle comme certains, on repart sur le sous-entendu, veulent nous le faire croire.

Genre, Alan Moore ce serait pas pour vous ce que Joseph Smith est à l'Eglise ?

Tiens je préfère ça comme signature.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h51
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titans
Ah ben, je vous aime tout les deux les amis, mais y'a plein de thread watchmen, alors ça serait cool d'aller parler du machin truc dans ces threads là.

Sinon, ça sera deux claques et Paulie.
Vieux 09/11/2008, 22h54
I'm a New Man !!!

Pas de problème, en ce moment je regarde OZ sur série Club.

Me fait penser que j'ai jamais vu plus loin que ce que M6 a bien diffusé.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 23h55
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
en effet ce n'est pas du tout l'endroit pour parler de ça (et puis de toute façon c'est ridicule ce qui est dit là, pas comprendre en quoi watchmen est le truc le plus énorme chez les mickeys ça en vient à se demander si tu sais lire m'sieur).

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages