Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2007, 22h04
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante

Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Non.
Sinon, j'ai vu 99F. Des trouvailles techniques intéressantes, une mise en scène narrative pour le moins osée, de bons acteurs. Mais j'ai préféré le bouquin.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 22h05
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
ouais j'étais sur de lire ça, joli, bien photographié, mais le sujet est inintéressant. c'est amusant mais moi ça me dit plein de choses ces inadaptés de la vie, ces gens trop sensibles ou trop faibles, c'est selon, ça doit me renvoyer à certaines choses personnelles. mais de voir curtis pleurer après l'orgasme, comme foudroyé de chagrin alors que ça devrait être l'inverse, ça me bouleverse.
et je me rend compte que ben ouais ça doit soit en faire rire, soit en indifférer beaucoup.
mais j'ai trouvé ça génial, comme la musique de Joy Division.
Vieux 09/10/2007, 12h50
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-

BouZouK change la caisse du Fauve
Diffusé hier soir sur ARTE (ben oui qui d'autres pouvait diffusé ce doc) : Un Taxi Pour l'enfer , du magazine reportage Démocratie pour Tous ?
Documentaire sur les tortures perpetrées par les ricains durant la guerre en Irak au nom de la lutte contre le terrorisme (vous savez les mechants).
Le fil conducteur du documentaire est la mort d'un chauffeur de Taxi prenommé Dilawar faisant suite à une succession de torture physique et psychologique.
Le reportage de Alex Gibney, a ceci d'interessant, c'est qu'il met en scène les principaux auteurs de ces tortures ; des militaires américains , qui ont été jugés par leur hiérarchie. Qu'il expose les différentes études qui ont pu être faites en matière de torture, les applications à plusieurs niveaux , sous diverses "pseudo" legislation militaire. Ainsi, nous avons un descriptif des prisons de Bagram en Afghanistan, D'Abu Ghraib en Irak et enfin Guantanamo à Cuba. Des images, des vidéos , bien evidemment non censurées, les notes des hautes instances militaires , en particulier le gros connard de Rumsfeld.
Entre consternations, écoeurements, reflexions humaines; je suis sorti difficilement indemne de ce reportage.
Le visionnage de ce doc amene à beaucoup de questions et reflexions :
le réel impact et l'application de la convention de Genève, la situation de Guerre au sens propre du terme, les roles et responsabilités des chefs militaires US et de leurs troupes, l'homme et ses droits , etc ....

Ca faisait longtemps que regarder la télévision ne m'avait pas procurer un tel interet.
Un Reportage à Voir donc absolument ... Je sais pas si y a des rediff , en tout cas y a çà : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1...d=1689610.html

Un second reportage sur le Pakistan et sa pseudo démocratie était à la suite .... pas vu , car j'suis allé me pieuter ZZZZZZZZZZZZ

Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 23h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Non.
Sinon, j'ai vu 99F. Des trouvailles techniques intéressantes, une mise en scène narrative pour le moins osée, de bons acteurs. Mais j'ai préféré le bouquin.
hou la, j'avais pas trop aimé le bouquin... de toute facon j'avais pas envie de le voir. mais quel est l'intéret de mon post alors?
Vieux 09/10/2007, 23h50
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-

Thorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
hou la, j'avais pas trop aimé le bouquin...
Personnellement, je fais une allergie à Beig machin... Intelligent, certes, mais cracheur dans la soupe professionnel, ce qui n'est pas grave en soit (ca m'amuserait plutôt)), mais il en profite pour vivre et se faire un max de thunes.
Vieux 10/10/2007, 00h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
d'apres ce que j'ai entendu, le film fait un peu pareil: il dénonce et tout, m'enfin, il est quand meme fait avec un gros cast, un budget confortable et s'il fait moins de 3 millions d'entrées, je pense qu'Alain Goldman se bouffe les couilles sur ce coup la.

donc dénoncer un systeme pour s'en nourrir de l'autre, j'ai un peu de mal avec ce genre de logiques.
Vieux 10/10/2007, 00h34
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Mais j'ai surtout peur que ça soit pas bien subtil comme "dénonciation" car gros film français donc je doute de la légéreté ou de la nuance du truc....mais bon j'irai tenter je pense...

Sinon, j'ai vu Adresse Inconnue de Kim Ki-Duk (cherchez pas, exclusivité lyonnaise! ): quelle claque! Bon, sans contexte le film le plus violent/éprouvant de Kim Ki-Duk, sorte d'allégorie de la situation de la Corée et son rapport à l'occupation américaine aprés la scission du pays. Pas de quartier.... on suit la façon dont 5 personnages liés les uns aux autres vivent et vont évoluer dans cette nouvelle Corée du Sud qui se dessine.

Je crois que c'est le film qui a révélé le Kim Ki-Duk moderne. Si le film est bien différent de ce qu'il a fait par la suite (beaucoup de dialogues, très grande violence omniprésente), on retrouve la "patte" Kim Ki-Duk, son "humour" et ses interprétes.
Du très grand Kim Ki-Duk, un de ses meilleurs sans doute, pas tout public, les ménagères s'abstiendront! Les Kim-KiDumaniac se doivent de le voir! (il est dispo en DVD)

Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 10h05
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
Bon on s'est fait Shoot 'Em Up hier et c'etait un bon délire!! Pris au 250éme degré c'est trés trés fun!
Il me tarde de voir en DVD si une version Director's Cut est possible car en 1h20 il doit y avoir des coupures, c'etait assez visible dans le film...

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 15h32
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?

mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Comme Joy Division, quoi.
Allez vous terrer dans des abri antiatomiques toi et ce robot de secrétaire. Vous n'avez pas de coeur!!!
Vieux 10/10/2007, 17h23
par la grande galaxie

j'aime beaucoup Adresse Inconnue également, c'est un de mes trois préférés du gars avec Locataires, Printemps automne été... et Bad Guy.
Vieux 10/10/2007, 17h34
MattMurdock
Non membre

purée j'y crois pas: pas d'halloween chez moi !!!! bordel!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 17h54
par la grande galaxie

à peine une centaine de copies, alors du coup ça sera vf dans un seul ciné à Nice.
Vieux 10/10/2007, 18h46
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mjolnirthor
Voir le message
Allez vous terrer dans des abri antiatomiques toi et ce robot de secrétaire. Vous n'avez pas de coeur!!!
Bof, si y des chips.

Non mais la je me sens incompris du coup. Je suis absolument curieux de voir le film de Corbjin. J'ai toujours ete fan de ses images tres particulieres, et loin de moi l'idee de vouloir devaloriser l'interet de Ian Curtis en tant qu'homme et artiste. C'est juste que la musique de Joy Div' m'a toujours profondement gonfle.

Et pourtant j'en ecoutais des trucs bizarres et de la Cold a l'epoque.
Vieux 10/10/2007, 19h17
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
T'as vu le docu-interview sur Kurt Cobain? Il est déja sortis aux states dans très peu de salles.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 19h22
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Non.

De toute facon je suis en plein marathon Dr Who, la... mes deux dernieres experiences cinoche s'etant revelee peu probantes, je reste chez moi.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages