Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2017, 15h58
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Mais c'est fort drôle le Festin de Babette!

Un des meilleurs films chrétiens de tous les temps!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 21h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
Après, faut dire que j'étais dans des conditions optimales. 3 heures d'escalade le mardi pour la première fois de ma vie, couché à 3h00 , levé à 6 avec mal partout. Travaillé toute la journée de mercredi jusqu'à 20h00, couché à 2h00, levé à 5h30. Travaillé toute la journée de jeudi pour finalement aller à 21h00 au cinéma. J'étais donc dans un état demi somnolent, ce qui est parfait pour regarder ce film (et en plus je vous avoue que j'étais très bien accompagné) !!!
Les longueurs ne m'ont pas trop gêné, et en plus je n'aime pas vraiment Ryan Gosling. Il y a de très bonnes idées, et j'ai bien aimé le fait qu'à chaque fois, il nous éloigne de l'action ou de la scène d'action. C'est un univers extrêmement triste, des vies de merde. Les relations entre les persos sont ternes, tristes, comme ce futur dégueulasse.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 23h42
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesc
Voir le message
si ça avait été harrison peugeot, lààà.... :d
:d :d :d

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 00h08
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non c'est un tout. 3 posts sur un film et hop une vanne ... La grosse poilade.

j'ai cru que l'on pouvait entamer une discussion sur un film à priori très attendu. Mais comme souvent sur le forum la petit phrase hyper drôle de la mort qui tue prend vite le dessus. Cela serait dommage de débattre ...

Mais je dois être mal luné. Les débats deviennent rares et c'est dommage (ceux sur Alan Moore et Captain America étaient très bien d'ailleurs).

Allez je vous laisse vous marrer, je ne suis pas un gars drôle (le festin de Babette, nouvelle + film ont achevé le peu d'humour qu'il me restait hier soir).
Et donc ma petite phrase gêne tant que ça le débat tant attendu ?
C’est pas un peu exagéré ?

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 15h44
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eh bien j'ai adoré pour exactement les mêmes raisons que toi tu as détesté !
Le scénario pour moi se tient plutôt pas mal. Disons que ceux qui avaient peur de Ridley Scott peuvent être rassurés, c'est du Villeneuve qui joue toujours sur la quête de l'identité.
Quelques séquences sont vraiment réussies (la naissance d'un répliquant, tous les passages avec Joi), c'est véritablement contemplatif, à la Terrence Malick en fait, ce qui fait que oui, on peut trouver ça très long, c'est froid, y'a pas d'action, mais ce n'est pas ce que je recherchais.
Villeneuve me parle, donc chez moi ca a fonctionné, même si j'aurais aimé un peu plus de visite de la ville.

Et j'espère sincèrement que son Dune fait au moins 4 heures !!!!
pareil sauf que n'ayant vu aucun villeneuve de mémoire, je ne peux pas rajouté cela à la mise en scène , j'ai kiffé le ryhtme lent et intriospectif du film qui je trouve hélas ne va pas assez au bout de la quête d'humanité à mon gout.

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 18h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
D'accord avec toi virgule, il manque une bonne demi heure en plus en fait
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2017, 08h45
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah sinon, ARTE diffuse en ce moment une “fresque documentaire“ de Ken Burns, excellent documentariste, sur la guerre du Vietnam. C'est en 9 épisodes et c'est vraiment remarquable. A retrouver sur arte.tv.
Enfin terminé de voir ça hier soir. Excellent en effet. Arte nous gâte, comme souvent.
Vieux 26/10/2017, 15h22
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrison

Rares sont les scénaristes de cinéma dont on retient le nom autant (sinon plus) que les réalisateurs qui mettent leurs scripts en images. Taylor Sheridan bénéficie de ce privilège grâce à sa "trilogie de la frontière américaine moderne", commencée avec Sicario (Denis Villeneuve, 2015) et suivie de Comancheria (David McKenzie, 2016). Wind River achève cette fresque avec, cette fois, son auteur derrière la caméra. Et c'est, une nouvelle fois, une exceptionnelle réussite.

Macabre découverte à venir dans la neige du Wyoming

Wyoming, en hiver. Cory Lambert, pisteur-chasseur pour l'office des Eaux et Forêts, découvre près d'une réserve indienne le cadavre de Natalie Hanson, amie de sa fille, elle-même décédée dans des circonstances louches quelques années auparavant - ce drame a brisé son couple et il ne voit plus son jeune fils cadet qu'un week-end sur deux, son ex-femme postulant pour un emploi à Chicago.

Le pisteur Cory Lambert (Jeremy Renner)

Avisant le shérif Ben des Affaires Indiennes de sa macabre découverte, Cory voit arriver une jeune agent du FBI, Jane Banner, alors qu'une tempête de neige risque d'effacer des traces importantes pour l'enquête. Bien qu'encore en formation, venant de Las Vegas, la jeune femme ne s'en laisse pas compter au point de manquer de tact quand elle interroge Martin Hanson, le père de la victime et ami de Cory.

L'agent du FBI Jane Banner et le shérif Ben (Elizabeth Olsen et Graham Greene)

Pourtant cela permet d'orienter leurs soupçons rapidement du côté d'une bande de toxicomanes, dont fait partie le fils aîné des Hanson. Leur arrestation dégénère mais Cory obtient, officieusement, des informations capitales : Natalie avait une liaison avec Matt, un ouvrier d'un site de forage voisin. Tandis que Jane s'y rend avec Ben, Cory explore une autre piste, celle littéralement laissée par une motoneige depuis la maison des prévenus par un possible quatrième homme.

Jane Banner et Cory Lambert

Accompagnés par deux adjoints, Jane et Ben arrivent au campement des ouvriers du site de forage pour parler à Matt. L'ambiance se tend brusquement lorsque le service de sécurité conteste l'autorité de la police et du FBI et leur curiosité. En vérité, les vigiles couvrent deux ouvriers retranchés dans une caravane qu'ils partageaient avec Matt et qui déclenchent une fusillade.

Jane Banner

Les vigiles, le shérif et ses adjoints sont abattus, mais Jane s'en tire avec une blessure seulement grâce à son gilet pare-balles et le renfort de Cory positionné en hauteur. Il laisse sa radio à Jane qui l'autorise à traquer le dernier fugitif, quitte à ne pas le ramener vivant. Le pisteur le rattrape et lui fait avoué son crime : un viol collectif sur Natalie et un tabassage à mort contre Matt. Cory le laisse filer mais, pieds nus et par grand froid dans la montagne, le criminel ne va pas loin, terrassé par une embolie pulmonaire.

Cory Lambert et Martin Hanson (Jeremy Renner et Tokala Clifford)

Après avoir rendu visite à Jane à l'hôpital et l'avoir réconfortée en lui affirmant qu'elle a bouclé son enquête efficacement, Cory rejoint Martin Hanson avec lequel il se souvient de leurs filles respectives.

En surimpression à l'écran durant le dernier plan du film, où on voit de dos les deux pères endeuillés, on apprend que les disparitions des femmes indiennes restent non mentionnées dans les rapports policiers encore aujourd'hui. Ces affaires-là peuvent être réglées, comme dans cette histoire, avec le concours des forces fédérales, elles appartiennent aux bureaux des Affaires Indiennes locaux, mais ne sont pas enregistrées dans les autres registres. On ne sait donc pas avec exactitude combien de victimes se volatilisent sans laisser de traces, les autorités se fichent même de leur existence et des causes de leur décès.

Ce constat glaçant, Taylor Sheridan semble avoir voulu, à sa mesure, modeste mais sincère, y faire un sort en racontant, très efficacement, ce récit policier très humain et social à la fois. Le cadre est sauvage, magnifique mais inhumain, même les autochtones (les plus jeunes) finissent par n'avoir plus comme seul projet que de le fuir, soit en sombrant dans l'alcool, la drogue, soit en se déplaçant vers de grandes agglomérations (sans garantie d'y trouver un emploi et donc de meilleures conditions de vie). Cette terre du Wyoming est toute de "silence et de neige" comme le déclare le fils de Martin Hanson à Cory Lambert pour justifier sa toxicomanie, mais le pisteur lui rétorque qu'il aurait pu suivre des études, décrocher un job et aller ailleurs ainsi, ou simplement considérer, comme lui dont la famille habite ici depuis plusieurs générations, que le silence et la neige sont tout ce qui leur appartient - entendez : tout ce que l'homme blanc a laissé aux indiens et à ceux qui vivent selon leurs principes.

On pouvait craindre que le film ne glisse maladroitement dans une sorte de "buddy movie" initiatique avec l'arrivée de la jeune agent du FBI, chez qui tout détone, depuis ses vêtements inadaptés au climat rude de la région jusqu'à ses méthodes d'enquêtrice peu diplomate. Mais Sheridan évite les clichés avec intelligence et n'insiste pas sur le duo formé par cette rookie des fédéraux et le pisteur taiseux.

Le cinéaste-scénariste préfère, heureusement, avancer dans l'enquête et l'horreur du crime qu'elle révèle ainsi que l'impact que cela produit sur ses héros. Avec subtilité, et sobriété, il fait du chasseur un homme blessé que son passé a rendu à la fois plus empathique et déterminé ; et de l'agent du FBI une étrangère certes mais professionnelle, consciencieuse, ne craquant qu'à la toute fin, quand elle peut enfin éprouver le calvaire de la victime. Il s'en est fallu de peu que le casting soit différent et diminue la force de l'interprétation puisque le rôle de Jeremy Renner devait initialement revenir à Chris Pine : c'est heureux que le Hawkeye des Avengers en ait hérité car il lui donne une gravité taciturne bien plus imposante. Et justement le fan des films Marvel s'amusera qu'il donne la réplique à celle qui incarne Scarlet Witch, Elizabeth Olsen, également remarquable de pugnacité et de tension mêlées. Leur couple (qui, là aussi, heureusement, ne devient jamais romantique) possède une alchimie profitable au film.

Sheridan, lui, fait preuve d'un sens de la mise en scène bluffant pour un premier effort, se payant même une scène de fusillade extraordinaire, mais aussi doué pour saisir des détails éloquents (le shérif détachant l'étiquette de la doudoune neuve que s'est achetée Jane, le masque de mort improvisé de Martin) ou cadrer l'environnement somptueux (des étendues blanches immaculées puis soudain souillées par le sang, le pisteur évoluant dans sa combinaison virginale dans ce paysage insensé).

Un authentique western moderne, qui rend justice à la culture arapahoe avec une mélancolie poignante.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 08h32
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
Kingsman : le cercle d'or ou le sequelle habituelle d'Hollywood depuis 10 ans : bigger, louder, stronger... étrange car Vaughn est fondamentalement un gentil anti system mais ce film , distrayant et fun, n'a plus le peps et la claque du premier. Un sous texte intéressant mais léger (drogue), des acteurs qui cabotinent sans vraiment trouver le ton juste, des scènes certes visuellement dantesque mais apportées sur un plateau par une excuse de scénario.. mouef quoi

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 17h16
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
C'est surtout très très long..............
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 17h45
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandman
Donc plus aucun regret de ne pas être allé le voir au ciné...

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 23h55
Kennedy outillé

Faudrait qu'ils sortent le Dvd version courte.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 17h09
Soutch Soutch est déconnecté
Troll zombie

Soutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter BuildingSoutch lave ses slips au Baxter Building
Zombillénium, un très bon film d'animation dont le réalisateur est aussi l'auteur de la BD du même nom.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 09h23
Kennedy outillé

L'anti - Fantasia chez les ploucs :

Logan Lucky, c'est vraiment pas mal. Disons que c'est l'épitomie du film-sympa-dont-on-n'attend-pas-grand-chose-et-où-l'on-a-plus.

Casting parfait, script sans faille, personnages plus riches que leur situation scénaristique ne le demandait (sauf le mari de l'Ex, mais il le mérite)....

Un bon 8/10 en film de divertissement.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2017, 00h43
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Super Héros universel

mugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boymugiwaraya mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
Zombillénium, un très bon film d'animation dont le réalisateur est aussi l'auteur de la BD du même nom.
J'ai pas mal hésité à aller le voir.
Ben je ne regrette pas de m'être décidé.
Y a pas un seul temps mort, c'est un bon dessin animé bien fun, sans prise de tête, avec un style bien à lui.

J'ai enfin vu Hunger Games ce soir.
Ben c'est pas si mal. Je paierais pas pour le voir au cinéma, mais c'était distrayant.
Ça tout de même les défauts de pas mal d'adaptations de romans: des liens qui se nouent en un rien de temps (pas pigé pourquoi la fille du district 11 tenait tellement à Catnip, et pourquoi elle n'était pas avec son aîné), et des personnages dont on sent bien qu'ils devaient être beaucoup plus développés dans l'oeuvre originale (la Renarde).
Et aussi, ce casting avec plusieurs mecs blancs, bien bâtis, aux cheveux clairs, c'était pas l'idéal pour distinguer les persos.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages